Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

 

la mienne est payé... du au fait que je ne fait pas de crédit pour une bagnole :ange:

 

Bon tu prends quoi alors ? 118d, classe A 200CDI ?

 

 

 

Pareil, la mienne est payée...depuis le premier jour...comme toi, pas de credit sur les bagnoles, mais depuis 2008 seulement.

 

Perso, je choisirai la 118d, mais Rico va partir sur la classe A, histoire de continuer avec le R9M :ange:

 

En revenant à la Goulf GTI, un de mes collègues vient de se prendre une GTI 230 Performance DSG 6. Il a choisi la DSG apres un essai de ma bagnole, comme quoi...

 

Faudra que je l'essaie un de ces 4 ., non pas pour les 10 canassons de plus (doit pas se sentir) mais pour l'auto-bloquant de série sur cette version (qui est la meme qu'une O3 RS 230)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Apparemment chaud et bon à compter de mercredi par ici, juste pour les ballades ce sera nikel :) .

 

Par contre la mégane est dans un piteux état, toujours pas lavée :p . Maintenant qu'elle a deux ans je m'en tape et elle est vieille :ange:

 

 

Ca va chauffer a Bandol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les vieux qui se lèvent tôt le dimanche à 7 heures... :lol: :lol: ou qui sont les premiers devant les magasins qui ouvrent à peine :D

 

Et les mous a 10h00

 

 

Pas encore la sagesse d'un vieux de 43 piges...le fameux homme établi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un crédit pour une bagnole?

quel idée pour un mec qui depense sans compter comme il le clame haut et fort

 

ah les fonctionnaires qui vivent sous perfusion et asistanat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la mienne est payé... du au fait que je ne fait pas de crédit pour une bagnole :ange:

 

Bon tu prends quoi alors ? 118d, classe A 200CDI ?

 

 

 

Pareil, la mienne est payée...depuis le premier jour...comme toi, pas de credit sur les bagnoles, mais depuis 2008 seulement.

 

Perso, je choisirai la 118d, mais Rico va partir sur la classe A, histoire de continuer avec le R9M :ange:

 

En revenant à la Goulf GTI, un de mes collègues vient de se prendre une GTI 230 Performance DSG 6. Il a choisi la DSG apres un essai de ma bagnole, comme quoi...

 

Faudra que je l'essaie un de ces 4 ., non pas pour les 10 canassons de plus (doit pas se sentir) mais pour l'auto-bloquant de série sur cette version (qui est la meme qu'une O3 RS 230)

 

 

Un peu plus légère aussi que ton paquebot...doit y avoir une différence de chronos quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme au moins t'es tranquille!! :p

 

Comme remplaçante potentielle une mégane 4, je ne sais pas quel moteur encore, une 118 D ou 118i, A 200 CDi j'aimerais bien mais le coffre est petit, j'aime beaucoup la V40, mais le coffre est petit aussi, la 308 ne me déplairait pas, en B HDI 150, le P.Tech 130 est pas trop mal non plus, je verrais la nouvelle Focus, je ne suis pas très VAG mais je dois reconnaitre que l'A3 Sportback a un grand coffre....................Bref pas encore fixé ni sur la voiture, ni sur un moteur, pour l'instant je n'y pense pas à vrai dire, je profite de mon actuelle, je commencerais à réfléchir sérieusement à une remplaçante dans un an.

 

Et toi, tu es comme moi, tu vois venir ou tu as déjà une idée ?

 

 

Pourquoi te faire chier avec un diesel, tu vas perdre beaucoup d'argent pour moins de souplesse qu'un essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi te faire chier avec un diesel, tu vas perdre beaucoup d'argent pour moins de souplesse qu'un essence!

 

Tu n'arriveras pas le convertir à l'essence 252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif

 

 

En plus il l'a dit: il perd de l'argent mais il s'en tape...y'à longtemps qu'à sa place je roulerai en essence 150 ch, en plus la revente, il s'en cogne, il fait reprendre par le CC :o

En qualité de responsable de je ne sais quoi, il pourrait rouler en A3 Sportback 1.4 TFSI 150 S-Line, ça poserai son bonhomme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu plus légère aussi que ton paquebot...doit y avoir une différence de chronos quand même

 

 

Mwouais, c'est sur, mais c'est surtout la motricité qui fait la différence et qui fait que la voiture est légèrement plus performante

 

http://www.zeperfs.com/duel5142-4601.htm

 

Il l'a payé 23 000, elle a 40 000 bornes et elle est de juin 2013, gris foncé métal, jantes 19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres il fait ce qu'il veut... illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif mais il est l'exemple parfait du Français de base, je roule en diesel parce que ça consomme moins, je peux faire plus de 1000 bornes sans ravitailler jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif .

Moi avec mes 18 000kms/an avec la Clio, je suis un mauvais exemple également 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne cesse de le répéter :o

 

Couple maxi dispo dès 1500tr/mn...légèrement mieux qu'un diesoul...du coup on pourrait même doubler à la Rico, à 70 en 6 ;)

 

 

ça dépend la boite aussi, sur la focus qui a 270nm a 1500tpm aussi, mais elle a une boite plus courte que ma megane :) (2800 à 130)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

Encore que fonctionnaire c'est loin d'être de gros salaires.....D'où le crédit :D

 

Blague à part c'est vrai qu'en étant fonctionnaire les crédits s'obtiennent facilement.

 

Moi aussi à part la maison/voiture, pas de crédit conso, j'achète tout en cash. Et je prend un crédit voiture pour utiliser mon épargne pour les loisirs/vacances.

 

bah c'est déjà pas mal :bah:

tu vas quand même pas faire un crédit pour acheter une télé akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2800 à 130, c'est encore un peu long pour une essence mais s'il y en a qui font bien pire.

Une Peugeot 308 puretech 130 a une 6eme plus longue que ma Clio, le couple maxi est similaire aussi: 230 VS 240.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors la bonne question, j'ai juste regardé vite fait, mais pour l'instant je ne suis pas préssé, je verrais quand ma megane arrivera a 100000km :)

 

Pour une fois que j'ai une voiture fiable, j'en profite :)

 

Comme moi en fait voiture fiable, comme ma première mégane 3 ceci dit je ne suis pas pressé à changer, j'en profite du coup je verrais quand elle arrivera dans les 50 000

 

pour toi oui tu fais bien de la garder elle te convient c'est le type de moteur que tu aimes très souple et du répondant à bas régime je comprend bien que tu sois pas pressé et cette mégane 3 est une excellente bagnole, je suis certain que la mégane 4 ne fera pas mieux sur ce plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pareil, la mienne est payée...depuis le premier jour...comme toi, pas de credit sur les bagnoles, mais depuis 2008 seulement.

 

Perso, je choisirai la 118d, mais Rico va partir sur la classe A, histoire de continuer avec le R9M :ange:

 

En revenant à la Goulf GTI, un de mes collègues vient de se prendre une GTI 230 Performance DSG 6. Il a choisi la DSG apres un essai de ma bagnole, comme quoi...

 

Faudra que je l'essaie un de ces 4 ., non pas pour les 10 canassons de plus (doit pas se sentir) mais pour l'auto-bloquant de série sur cette version (qui est la meme qu'une O3 RS 230)

 

De look je préfère la A, question pratique la une car le coffre est plus grand.....Hélas de pas R9M sur la A.

 

C'est pas moi qui aurait pris une DSG6 en ayant le choix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi te faire chier avec un diesel, tu vas perdre beaucoup d'argent pour moins de souplesse qu'un essence!

 

Ca me fait pas chier, c'est bon pour mon transit le diesel :ange::lol: :lol:

 

"tu vas perdre beaucoup d'argent pour moins de souplesse mollesse qu'un essence!" :lol: :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus il l'a dit: il perd de l'argent mais il s'en tape...y'à longtemps qu'à sa place je roulerai en essence 150 ch, en plus la revente, il s'en cogne, il fait reprendre par le CC :o

En qualité de responsable de je ne sais quoi, il pourrait rouler en A3 Sportback 1.4 TFSI 150 S-Line, ça poserai son bonhomme :ange:

 

Ca c'est clair mais justement pas besoin de ça pour imposer le bonhomme.

Si un jour je prend un une ou classe A ce sera pas pour la marque mais parceque j'aime ces voirtures....après il est vrai que depuis petit je suis assez attaché à BMW.

 

Comme à l'époque au lieu d'acheter trois clios mazout coups sur coups j'aurais pu acheter une RS en la gardant sur 5/7 ans, plusieurs potes me le disaient à l'époque et mon oncle aussi....Mais je me connais je voulais pas tenter le diable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est déjà pas mal :bah:

tu vas quand même pas faire un crédit pour acheter une télé akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Ben j'en connais plein autours de moi qui font crédit pour une TV, une machine à laver etc....

Ce sont pas des cas isolés et pas forcément des personnes à très faible revenus.

 

Crédit logement/voiture c'est un classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en connais plein autours de moi qui font crédit pour une TV, une machine à laver etc....

Ce sont pas des cas isolés et pas forcément des personnes à très faible revenus.

 

djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait pas chier, c'est bon pour mon transit le diesel :ange::lol: :lol:

 

"tu vas perdre beaucoup d'argent pour moins de souplesse mollesse qu'un essence!" :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Tu prends un diesel car ça consomme moins, rassure moi, pas pour les perfs ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vois surtout la conso très basse pour la puissance que sort le moteur.

 

Pour le reste, le SCTI de la focus écrase totalement mon dci :D (silence, vibration, souplesse, perfs....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu prends un diesel car ça consomme moins, rassure moi, pas pour les perfs ? :??:

 

Sisi....

 

Si je compare mégane 3 dci 130/Tce 130 mêmes chronos au 0 à 100 et sur le 1000 m et en reprises le dci est nettement devant, on va dire qu'en tombant les rapports sur le Tce pour lutter elle est loin de prendre le large.

 

Sur mégane 4 les chronos sont meilleurs pour le dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vois surtout la conso très basse pour la puissance que sort le moteur.

 

Pour le reste, le SCTI de la focus écrase totalement mon dci :D (silence, vibration, souplesse, perfs....)

 

 

Et le fort couple pour une puissance modeste, qui pour une essence faut taper dans plus de 200 chevaux pour avoir pareil et encore pas chez Renault!!

 

Heureusement que le SCTI avec 50 chevaux de plus soit meilleur en perfs que ton dci 130!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le fort couple pour une puissance modeste, qui pour une essence faut taper dans plus de 200 chevaux pour avoir pareil et encore pas chez Renault!!

 

Heureusement que le SCTI avec 50 chevaux de plus soit meilleur en perfs que ton dci 130!!

 

 

oui et alors ? elle coutait moins chère qu'une tdci 115... (et mieux équipée en bonus, elle a le keyless)

 

Bon de l'extérieur, difficile de voir que c'est une caisse de 180ch quand meme, a part les freins qui sont énormes bien sur (300 avant et 270 arrière) et la sortie direct échappement du coté droit au lieu de gauche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à mon poto et sa Golf GTI Perf, il sort d'une A3 de 2009 en 2.0 Tdi 140...

 

Il me dit que sa Golf est aussi bien fini que son ex A3 et en ce qui concerne le moteur jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif , le Tdi, il ne pense plus qu'à l'oublier.

Bref, archi content, en conduite normale il est à 700 bornes d'autonomie, comme moi globalement.

Il est conquis par la DSG et pourtant, lui aussi c'est une première.

Il a été la chercher chez Neubauer à Paris...faut que je fasse une photo un de ces 4 avec la mienne. Il cherchait une avec le Toep, il n'en a pas trouvé.

 

Bref, lui aussi a ouvert les yeux et a abandonné le gazout, encore un converti :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais acheté ma Micra 1.2 80ch l'an dernier (2005 et 167 000kms), j'avais halluciné du silence qui reignait au ralenti, digne d'une bagnole avec S/S.

Aucun vibration, moteur souple des 1000 tr/min en 2 et 1500 tr/min en 3, l'inverse de ma Clio syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif .

J'imagine avec des moteurs essence récents, ça doit être le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moarf, le TDI est Le Moteur !

 

 

Si tu le dis :ange:

 

Cela dit, la version 150 est sensiblement plus civilisée que le 140...

Mon pote a fait 18 000 bornes l'année dernière ...il a considéré que ça ne valait plus le coup de rouler en diezoul avec son kilométrage et s'est fait plaiz...et il a bien raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'à 18 000, ça ne vaut pas le coup, c'est ce que j'ai fais moi aussi.

Après comme je l'ai déjà dit je voulais une Clio Estate et les tce ne sont pas top et j'ai eu la mienne moins chère que les tce dispo il y a un an.

Il est fort probable que mon kilométrage augmente sensiblement cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...