Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tra552xb

J'ai jamais trifouillé, faudrait comment ont fait ce qu'il l'ont déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as vu la tronche de la boite de la léon, c'est bien pour ça qu'elle se fait poutrer par 1.9dci 130 en reprise 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

 

 

La version TSI 140 poutre clairement en reprises avec ses 250 Nm la 1.6 dCi 130.

 

Quant à la version diesel

La léon fait 5,62 l/100 kms sur 84 utilisateurs Zeperfs, et un 0 à 100 en 8s4 mieux que ma mégane

La Megane 1.6 dCi 130 5,59 l/100 kms sur 17 utilisateurs Zeperfs,et un 0 à 100 en 9s7

 

C'est pas ce que j'appelle mieux marcher, ni beaucoup moins consommer pour un diesel downsizé. Sans parler de la DSG6 qui gomme l'effet boite longue. Je cherche une EDC inexistante sur le dCi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Et bien va chez VAG bugsss.

Question fiabilité c'est la cata, 80% des gens que je connais qui en possède sont emmerdés à souhait avec, et pour certains les réparations chiffre fort. Le pire étant un pote avec une A4 V6 TDI acheté 10000€, suivi de 10000€ de frais pour des soucis d'injection et gestion moteur. Résultat voiture fonctionnant en mode dégradé et vendue 1000€ panne non résolue.

Et je passe les détails de soucis de lève vitre, pompe à eau, chauffage, etc.

L’échantillon de personne que je connais ne représente sans doute pas la population complète, mais sur 8 exemples en tête c'est 8 personnes qui ont ou été royalement emmerdées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien va chez VAG bugsss.

Question fiabilité c'est la cata, 80% des gens que je connais qui en possède sont emmerdés à souhait avec, et pour certains les réparations chiffre fort. Le pire étant un pote avec une A4 V6 TDI acheté 10000€, suivi de 10000€ de frais pour des soucis d'injection et gestion moteur. Résultat voiture fonctionnant en mode dégradé et vendue 1000€ panne non résolue.

Et je passe les détails de soucis de lève vitre, pompe à eau, chauffage, etc.

L’échantillon de personne que je connais ne représente sans doute pas la population complète, mais sur 8 exemples en tête c'est 8 personnes qui ont ou été royalement emmerdées.

 

 

Ouais, enfin c'est sur qu'acheter une rogne d'A4 V6 tdi à 10 000€ et venir chialer que c'est de la daube après...ça me fait bien sourire.

Il n'avait qu'à acheter un Lodgy neuf garantie 3 ans pour le même prix...mais c'est moins classe que les anneaux :o

Faut juste imaginer que 10 000€ c'est le prix d'un (très) beau vélo ;)

 

Moi j'y suis chez VAG...et je n'ai pas spécialement plus d'emmerdes qu'avec mes Renault, même plutôt moins à âge égal...ce qu'il adviendra de ma voiture dans 10 ans m'indiffère totalement...

Il y a bien longtemps que j'ai pigé que si on ne veut pas d'ennuis avec ses voitures...on ne les garde pas et on les achète neuves ou en occas' récente sous garantie...

 

Ce n'est pas la problématique soulevée par bugsss d'ailleurs...il dit juste que le choix est plus que restreint dés l'instant qu'on ne veut pas du choix imposé par Renault...On n'est pas tous des moutons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La leon/ Golf TDI 150 met 12 sec de 80 à 120 en 6 ème : c'est pas exceptionnel mais on sent que VAG a trouvé un compromis entre reprise et conso.

Dans les mag, le TDI 150 consomme moins que le 1.6 dci 130 malgré 20 ch de plus et une cylindrée supérieure

 

Tu rentres un rapport ou deux avec et bye bye la Gagane dci 130 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite longue, pas tant que cela ! Tu prends une Lambo, en 6 eme aussi, t'auras pas un temps canon pour le 80 à 120...

La boite de la Golf est etagee aussi pour atteindre une bonne vmax : 214 km/h. Elle est conçue pour l'Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au K9K, il n'y a que sur ce forum où c'est un mythe !!! :lol:

 

Perso, je n'ai jamais dit ça, je trouve meme le Dv6 dans sa version 8v 112ch bien meilleur en tout point.

Le K9K c'est un moteur pas cher à produire et qui fait le taf de 75 à 110ch.

Pour l'agrément et le plaisir de conduite.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien va chez VAG bugsss.

Question fiabilité c'est la cata, 80% des gens que je connais qui en possède sont emmerdés à souhait avec, et pour certains les réparations chiffre fort. Le pire étant un pote avec une A4 V6 TDI acheté 10000€, suivi de 10000€ de frais pour des soucis d'injection et gestion moteur. Résultat voiture fonctionnant en mode dégradé et vendue 1000€ panne non résolue.

Et je passe les détails de soucis de lève vitre, pompe à eau, chauffage, etc.

L’échantillon de personne que je connais ne représente sans doute pas la population complète, mais sur 8 exemples en tête c'est 8 personnes qui ont ou été royalement emmerdées.

 

 

 

Il faut dire qu'on m'en décourage clairement, d'y aller, en me vantant moultes pannes, ou soucis de fiabilité. Y'a peut être du vrai je dis pas, mais si je reviens en 2005 chez Renault, ça insupportait pas mal d’aficionados du losange de dire que Renault= dépanneuse, et l'image qui s'en suivait. Là, ca dérange pas d'en balancer plein sur VAG

 

D'un autre côté, le fait est que VAG propose quand même un horizon moteur plus élargi. C'est un fait, et qu'on me dise pas que c'est des sottises. Il suffit de voir leur catalogue, c'est un fait

 

Là dedans, on me colle l'étiquette VAG, que je n'ai pas.

Car j'aime aussi Ford, en ce moment, entre autres.

J'ai quand même le droit de dire ce que je pense, et tant pis si ca dérange.L'idée de se palucher sur les performances de Renault, sa mégane, sa Zoe, .... je trouve ca pas du tout constructif... et je penserai la même chose d'un topic VAG....dommage qu'on ait du mal à se sortir de ce petit coté chauvin...sans avoir l'esprit de découverte...

 

En ce moment.. je ne saurais pas quoi acheter, de tout façon

Léon TSI 180 DSG7= boite caca

Léon TSi 265 DSG6= trop chère et trop puissant

Léon TDi 184 DSG 6 = marre du diesel

Focus 1,5 SCTi 180 = rapports XXL qui gachent tout. J'attend la boite auto

MGT III TCE 220 = ca aurait pu être bien, mais pas d'EDC, et j'ai du mal avec la mégane 3

308 GT 205 = Quid du THP de sa fiabilité, sans boite auto, et compteur sur le TBD, j'aime pas

 

Voilà ou j'en suis...j'attends la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour clore le débat de mon côté, je comprends parfaitement Chaced ou Cyr, qui ont opté pour une mégane 3 1.9 dCi 130 fiable et éprouvée, qui se trouve à tarif abordable en occasion, tout en restant performante.

 

C'est ce que je ferai, si je roulais peu

 

Egalement, j'aime bien la face avant de la mégane 2014, même si quand je vois le cul, je me dis, quel dommage.

Un choix de raison avec le 1.6 dCi 130 peut être pas mal, il est vrai, même si j'ai peur du creux XXL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

De toute façons chacun reste libre de rouler avec la marque qu'il veut , perso 90% de mes trajets journalier je les fait avec ma vieille clio dci 100 de 255 000 km et ça me va bien , la Megane le week end au moins je l’apprécie encore plus .

 

Si je devais changer , gros soucis , car rien ne me botte sur le marché , sauf a gros tarif genre 40/50 000 euros , et clairement j'en ai pas les moyens et encore moins l'envie de claquer autant dans une caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La version TSI 140 poutre clairement en reprises avec ses 250 Nm la 1.6 dCi 130.

 

Quant à la version diesel

La léon fait 5,62 l/100 kms sur 84 utilisateurs Zeperfs, et un 0 à 100 en 8s4 mieux que ma mégane

La Megane 1.6 dCi 130 5,59 l/100 kms sur 17 utilisateurs Zeperfs,et un 0 à 100 en 9s7

 

C'est pas ce que j'appelle mieux marcher, ni beaucoup moins consommer pour un diesel downsizé. Sans parler de la DSG6 qui gomme l'effet boite longue. Je cherche une EDC inexistante sur le dCi

 

 

test du 2.0 tdi biturbo sur le dernier auto+, super moteur, 240ch et 500nm, bon par contre il consomme autant qu'un 3.0 de meme puissance, c'est son seul point faible, on se demande a quoi sert le downsizing :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le downsizing n'apporte pas tjs ce qu'on veut en terme de conso.

Il n'y a qu'à voir du côté de chez Mazda, aussi bien en essence qu'en diesel.

J'arrive à faire du 8L/100 avec mon Vito et son "gros" 2.1L de 136ch.

Je serais curieux de savoir combien il ferait avec le 1.6dci à iso conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut dire qu'on m'en décourage clairement, d'y aller, en me vantant moultes pannes, ou soucis de fiabilité. Y'a peut être du vrai je dis pas, mais si je reviens en 2005 chez Renault, ça insupportait pas mal d’aficionados du losange de dire que Renault= dépanneuse, et l'image qui s'en suivait. Là, ca dérange pas d'en balancer plein sur VAG

 

En ce moment.. je ne saurais pas quoi acheter, de tout façon

Léon TSI 180 DSG7= boite caca

 

Voilà ou j'en suis...j'attends la suite..

 

 

Ouais, faut quand même arrêter avec cette étiquette...on est en 2015, celles qui sortent de chaîne ne sont plus impactées.

Pareil, à croire que TOUTES les DSG7 sont touchées...c'est faux et archi faux, j'ai un collègue qui a une Golf 6 Tsi 122 DSG7, elle n'a aucun soucis et il en est enchanté. C'est comme dire que tous les F9Q 120 sont tombés en rade, aussi stupide !

 

Le vrai bémol que je mettrai à ce choix de TSI 180, c'est que le couple moteur est limitée à 250Nm ce qui fait un peu faiblard. Le 1.4 TSI 150 ACT me semble presque mieux finalement...en VD ou occasion récente avec extension de garantie, on ne sait jamais ;)

J'ai pris une extension de 2 ans sur la mienne...je la revends dans 2 ans avec une garantie d'un an cessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez pas marre de vos boites de polios ??? :lol:

 

 

Non...par contre j'en avais marre de faire le polio sur tous les ronds points et dans les bouchons de Bordeaux pensant avoir été intelligent en économisant 1 500€ :o . Depuis, j'ai retrouvé la sérénité 1119517108_ogredebarback.gif.16ca783ded6b86c8030b90e49cd77c5e.gif

En 1999, en achetant ma Passat B5 TDI 115 Sport, j'avais failli craqué pour une Tiptronic...j'habitais Paris XIII à l'époque...qu'est ce que j'ai regretté de ne pas l'avoir fait...c'est réparé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pulseur d'habitacle de la clio de mon frère ne fonctionnait plus, et pour une fois c'est facile a démonter.

 

J'ai sortie la boite a gant puis, il suffit de tourner dans le sens horaire le pulseur en pinçant en même temps son clips, et le moteur sort.

 

Donc le rotor était noir au lieu du cuivre, je pense a un sacré mauvais contact du a l'oxydation, donc des charbons qui ne font plus contact.

 

Bref, souflette, un coup de wd40 sur le rotor, remonté, et il remarche, ça c'est de la réparation a l'arrache :ange: (renault prend 250€ et remplace le pulseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

La leon/ Golf TDI 150 met 12 sec de 80 à 120 en 6 ème : c'est pas exceptionnel mais on sent que VAG a trouvé un compromis entre reprise et conso.

Dans les mag, le TDI 150 consomme moins que le 1.6 dci 130 malgré 20 ch de plus et une cylindrée supérieure

 

Tu rentres un rapport ou deux avec et bye bye la Gagane dci 130 !

 

Alors la je suis pas d'accord du tout, les rapports allongés à l'extrême ça marche peut être sur les cycles normalisés, mais dans la vraie vie pas du tout.

Pas foutu de faire moins de 5,5L/100 avec ma fabia 1.6TDi 75.... Et en boite 5, c'est une catastrophe en terme d'agrément, les vitesses ont du coup bien trop d'écart en terme de démultiplication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

La conso est supérieure aux tdi 150, de plus la Leon est plus légère ! :q

 

La conso normalisée peut-être, à prouver en conditions réelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

 

Ouais, enfin c'est sur qu'acheter une rogne d'A4 V6 tdi à 10 000€ et venir chialer que c'est de la daube après...ça me fait bien sourire.

Il n'avait qu'à acheter un Lodgy neuf garantie 3 ans pour le même prix...mais c'est moins classe que les anneaux :o

Faut juste imaginer que 10 000€ c'est le prix d'un (très) beau vélo ;)

 

Moi j'y suis chez VAG...et je n'ai pas spécialement plus d'emmerdes qu'avec mes Renault, même plutôt moins à âge égal...ce qu'il adviendra de ma voiture dans 10 ans m'indiffère totalement...

Il y a bien longtemps que j'ai pigé que si on ne veut pas d'ennuis avec ses voitures...on ne les garde pas et on les achète neuves ou en occas' récente sous garantie...

 

Ce n'est pas la problématique soulevée par bugsss d'ailleurs...il dit juste que le choix est plus que restreint dés l'instant qu'on ne veut pas du choix imposé par Renault...On n'est pas tous des moutons :o

 

L'auto venait de sa famille avec un entretien Audi, donc pas une rogne. Faut pas avancer des trucs qu'on sait pas.

10000€ on peut acheter tout et rien avec. Tu peux acheter une montre, ou un PC, ou une M3 E36 en bon état, ou quelques grammes d'or.

 

On peut garder une auto très longtemps et faire beaucoup de kilomètres sans avoir de soucis ou être emmerdé les premiers mois (cf. topic Golf GTI). Après comme j'ai dit ce que je connais ne sont peut être pas représentatif de toutes les VAG du marché mais bon ça donne pas envie.

La leon/ Golf TDI 150 met 12 sec de 80 à 120 en 6 ème : c'est pas exceptionnel mais on sent que VAG a trouvé un compromis entre reprise et conso.

Dans les mag, le TDI 150 consomme moins que le 1.6 dci 130 malgré 20 ch de plus et une cylindrée supérieure

 

Tu rentres un rapport ou deux avec et bye bye la Gagane dci 130 !

 

Pour les conso vous parlez des chiffres sur le papelard ou en vrai ? Car les allemands trichent plus que les autres, il y a 15-20% à ajouter. J'ai essayé un 1,6 dCi 130 et sincèrement la conso moyenne sur 300 km de RN était de 4,4 l/100, ce qui est pas mal.

Le 1.9 dCi 130 est très loin d'être ridicule et même pas du tout face au moderne 2.0 tdi 150...la faute au choix délibéré d'une boîte longue sur la Golf pour préserver la conso...

 

+1

Boite longue, pas tant que cela ! Tu prends une Lambo, en 6 eme aussi, t'auras pas un temps canon pour le 80 à 120...

La boite de la Golf est etagee aussi pour atteindre une bonne vmax : 214 km/h. Elle est conçue pour l'Allemagne

En Lambo le 80 à 120 se fait en 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Perso, je n'ai jamais dit ça, je trouve meme le Dv6 dans sa version 8v 112ch bien meilleur en tout point.

Le K9K c'est un moteur pas cher à produire et qui fait le taf de 75 à 110ch.

Pour l'agrément et le plaisir de conduite.... :lol:

 

C'est un bon moteur je trouve le 1,5 dCi. Il est fait pour faire du A-B et le fait plutôt bien tout en étant sobre. J'avais conduit une Mégane 2 break dCi 105 en boîte 6, l'agrément était vraiment bien par rapport à d'autres caisses de même puissance. J'avais testé une 407 SW HDI 136 et ça roulait moins bien, enfin moins de "poussé. Le pire étant un Scenic 2 dCi 80, là c'était vraiment abusé la lenteur.

 

 

Il faut dire qu'on m'en décourage clairement, d'y aller, en me vantant moultes pannes, ou soucis de fiabilité. Y'a peut être du vrai je dis pas, mais si je reviens en 2005 chez Renault, ça insupportait pas mal d’aficionados du losange de dire que Renault= dépanneuse, et l'image qui s'en suivait. Là, ca dérange pas d'en balancer plein sur VAG

 

D'un autre côté, le fait est que VAG propose quand même un horizon moteur plus élargi. C'est un fait, et qu'on me dise pas que c'est des sottises. Il suffit de voir leur catalogue, c'est un fait

 

Là dedans, on me colle l'étiquette VAG, que je n'ai pas.

Car j'aime aussi Ford, en ce moment, entre autres.

J'ai quand même le droit de dire ce que je pense, et tant pis si ca dérange.L'idée de se palucher sur les performances de Renault, sa mégane, sa Zoe, .... je trouve ca pas du tout constructif... et je penserai la même chose d'un topic VAG....dommage qu'on ait du mal à se sortir de ce petit coté chauvin...sans avoir l'esprit de découverte...

 

En ce moment.. je ne saurais pas quoi acheter, de tout façon

Léon TSI 180 DSG7= boite caca

Léon TSi 265 DSG6= trop chère et trop puissant

Léon TDi 184 DSG 6 = marre du diesel

Focus 1,5 SCTi 180 = rapports XXL qui gachent tout. J'attend la boite auto

MGT III TCE 220 = ca aurait pu être bien, mais pas d'EDC, et j'ai du mal avec la mégane 3

308 GT 205 = Quid du THP de sa fiabilité, sans boite auto, et compteur sur le TBD, j'aime pas

 

Voilà ou j'en suis...j'attends la suite..

VAG c'est un vrai groupe international, c'est clair que leur offre est bien plus étoffé, que leur gamme s'adapte à tous les pays et marchés. Renault c'est un groupe français qui fait de l'international avec ce qu'il a. Ca commence à prendre forme au Brésil, et l'alliance avec Nissan et Samsung ça aide. Après ça fait un moment que je n'ai pas eu d'info à ce sujet peut-être que ça a changé depuis.

VAG c'est 11 marques (Audi, Bentley, Bugatti, Ducati, Lamborghini, Man, Porsche, Seat, Škoda, Scania, Volkswagen), Renault c'est 3 marques seulement (Renault, Dacia et Renault Samsung Motors) et une alliance avec Nissan.

 

De toute façons chacun reste libre de rouler avec la marque qu'il veut , perso 90% de mes trajets journalier je les fait avec ma vieille clio dci 100 de 255 000 km et ça me va bien , la Megane le week end au moins je l’apprécie encore plus .

 

Si je devais changer , gros soucis , car rien ne me botte sur le marché , sauf a gros tarif genre 40/50 000 euros , et clairement j'en ai pas les moyens et encore moins l'envie de claquer autant dans une caisse.

 

C'est une super auto la Clio 2, en dCi 100 ça doit bien marcher.

 

test du 2.0 tdi biturbo sur le dernier auto+, super moteur, 240ch et 500nm, bon par contre il consomme autant qu'un 3.0 de meme puissance, c'est son seul point faible, on se demande a quoi sert le downsizing :ange:

 

Oui j'ai vu c'est vrai qu'il consomme beaucoup. Les performances de la Passat ne sont pas terrible, mais elle pèse presque 2 tonnes c'est normal... Les 240ch sont bien étouffés par le poids monstre.

Alors la je suis pas d'accord du tout, les rapports allongés à l'extrême ça marche peut être sur les cycles normalisés, mais dans la vraie vie pas du tout.

Pas foutu de faire moins de 5,5L/100 avec ma fabia 1.6TDi 75.... Et en boite 5, c'est une catastrophe en terme d'agrément, les vitesses ont du coup bien trop d'écart en terme de démultiplication.

Oui la boîte est super longue, faut rajouter un turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons chacun reste libre de rouler avec la marque qu'il veut , perso 90% de mes trajets journalier je les fait avec ma vieille clio dci 100 de 255 000 km et ça me va bien , la Megane le week end au moins je l’apprécie encore plus .

 

Si je devais changer , gros soucis , car rien ne me botte sur le marché , sauf a gros tarif genre 40/50 000 euros , et clairement j'en ai pas les moyens et encore moins l'envie de claquer autant dans une caisse.

 

 

J'ai pas dit le contraire question marques.

Par contre, on peut bien sur, trouver les + et les - des modèles ou des marques. Normal, on est client.

Avoir un avis, c'est quand même mieux que d'acheter les yeux fermés, parce que c'est Renault, ou parce que c'est Allemand.

 

Comme toi, pas envie de claquer trop de fric dans les caisses. Surtout pas pour me brider sur les voyages, en tout cas

 

test du 2.0 tdi biturbo sur le dernier auto+, super moteur, 240ch et 500nm, bon par contre il consomme autant qu'un 3.0 de meme puissance, c'est son seul point faible, on se demande a quoi sert le downsizing :ange:

 

 

Dommage qu'on ait plus le son du 6 cylindres aussi. Quel gachis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, faut quand même arrêter avec cette étiquette...on est en 2015, celles qui sortent de chaîne ne sont plus impactées.

Pareil, à croire que TOUTES les DSG7 sont touchées...c'est faux et archi faux, j'ai un collègue qui a une Golf 6 Tsi 122 DSG7, elle n'a aucun soucis et il en est enchanté. C'est comme dire que tous les F9Q 120 sont tombés en rade, aussi stupide !

 

Le vrai bémol que je mettrai à ce choix de TSI 180, c'est que le couple moteur est limitée à 250Nm ce qui fait un peu faiblard. Le 1.4 TSI 150 ACT me semble presque mieux finalement...en VD ou occasion récente avec extension de garantie, on ne sait jamais ;)

J'ai pris une extension de 2 ans sur la mienne...je la revends dans 2 ans avec une garantie d'un an cessible...

 

 

 

Vu le prix des autos, et des réparations... tu t'en fous si tu prends du neuf, mais moi, je prends de l'occasion. Il est normal de prendre avec des pincettes un organe à problème comme une boite de vitesse.

 

Je veux vraiment l'assurance que ce soucis est reconnu par VAG et vraiment corrigé par note interne. Je ne sais pas si c'est le cas.

Quand tu es consommateur, que les actions juridiques collectives n'existent pas en France, et que ce problème était jusqu'à présent un vice caché non reconnu par VAG, comment savoir si vraiment, c'est corrigé?

 

 

 

Pour le TSI 180, dommage qu'on nous ponde pas le TSi 192, avec ses 320 NM. Mais dispo uniquement en boite manu. Sur ce coup-là, VAG ne veut pas proposer la boite DSG6 plus chère, pour ce moteur. Donc soit le couple n'est pas bridé, mais c'est boite manu, soit il l'est et c'est DSG7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais putain qu"elle est belle la mazda 3 :love:

 

Et avec un peut de chance, mazda maitrise mieux la mecanique que vag qui font nawak en fiabilité ces dernier temps :(

 

 

 

S'ils sortaient des turbos essences de 200 cv, ca serait pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis pas d'accord du tout, les rapports allongés à l'extrême ça marche peut être sur les cycles normalisés, mais dans la vraie vie pas du tout.

Pas foutu de faire moins de 5,5L/100 avec ma fabia 1.6TDi 75.... Et en boite 5, c'est une catastrophe en terme d'agrément, les vitesses ont du coup bien trop d'écart en terme de démultiplication.

 

 

Tient ça me dit quelque chose 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...