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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Eh bin non c'est le 1.6 dégonflé sur Vito en traction, il reste propulsion avec les moteurs Merco.

Ça serait bien que Renault l'installe à la place du K9K en 90/115 mais il ne doit pas coûter la même chose à fabriquer.

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Invité §cyr348mm

Eh bin non c'est le 1.6 dégonflé sur Vito en traction, il reste propulsion avec les moteurs Merco.

Ça serait bien que Renault l'installe à la place du K9K en 90/115 mais il ne doit pas coûter la même chose à fabriquer.

 

Le 1.5dci coute rien a produire et ultra amortis , tant qu'il passera les normes euro il restera a mon avis.

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C'est impressionnant le nombre de vehicules différents qu'il equipe.

Twingo 2, Clio 2/3/4, Captur, Megane 2/3, Scenic 2/3, Laguna 3, Kangoo 1/2.

Micra 3, Note 1/2, Qashqai 1/2, Juke.

classe A, classe B, Citan.

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ça fait 1an que j'ai la voiture aujourd'hui :)

 

toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gifstefanzz.gif.900af34e58489dcedc5cc718b52ea109.gifsebracing81.gif.20dc3d5c5b3c85b00b69f7f43851a038.gifultimatecar59.gif.9d81284e0bf3a082e9d30f7cf53bbb3e.gifraimon.gif.2f1b34403f4c3b1955f8b7da3fa6813f.gif

 

J'ai donc fait 24000km dans l'année raimon.gif.a3f05ac7c80de499af267227a8be3a6f.gif

 

 

 

raimon.gif.51cca5975a5fc2d5a3e7bfd46967880c.gif

bon anniversaire :D

non, 10000km un truc du genre.

c'est déjà pas mal quand même :o

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Oui, 10 000 kms. C'est ce que je fais avec la Fiesta ...

 

 

c'est à peine moins de ce que je fais avec ma mégane sachant que les trajets pour aller au boulot sont compris dedans :ange:

 

édit: je fais pratiquement 10000kms pour mes trajets boulot :cyp:

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Invité §tra552xb

Toutes les Mégane 3 se ressemblent, finalement à part la RS avec sa lame F1 et la GT avec les feux diurnes en virgule, pas grand chose. Ah si le design VDA...

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c'est à peine moins de ce que je fais avec ma mégane sachant que les trajets pour aller au boulot sont compris dedans :ange:

 

édit: je fais pratiquement 10000kms pour mes trajets boulot :cyp:

 

Tu roules pour aller bosser. Moi, c'est 22 kms à peine. Mais bon, parfois, je ne vais pas au bureau.

Okm pour moi pour aller au boulot.

Sinon 15 000 pour moi (+35 000 au boulot) et autant pour ma femme avec 2 voitures.

35 000 kms pour le boulot ca roule. J'espere que c'est pas ta bagnole perso, sinon, ca douille

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35 000 kms pour le boulot ca roule. J'espere que c'est pas ta bagnole perso, sinon, ca douille

 

Mercedes Vito 113cdi et malheureusement peut-être bientôt le nouveau traffic.

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on avait loué un vito 111cdi civil pour aller a la neige, putain de daube ce truc...

L'an d'après on a loué un transporteur tdi 101 (2.0 TDI IP) c'était pire (un bourdonnement de fou sur autoroute) 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

Par contre ensuite on a eu un transporteur tdi 101 mais en 2.0 tdi CR, la il était nickel, pied au planché a 140 (3000tpm) :lol:

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J'avais le 111cdi avant, c'est différent.

Le 113cdi est donné pour 136ch, je me demande parfois si ces chiffres sont réalistes !!!

Si tu aimes le bateau, tu aimeras le Vito :lol: .

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Invité §tra552xb

Le meilleur Vito c'est celui qui passe de 95 à 190ch ! J'enrobe le connais bien !

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AU contraire, si tu fais 35 000 km en km pro, ca te paye la bagnole avec les IK!

 

 

Mouais enfin, pas tant que ca. J'avais calculé:

 

A l'époque, mégane neuve, ou quasi. Ben l'entretien, le carburant, l'assurance (et sa surprime dans le cadre de déplacements pro), la limite à 7 cv et pas 8 comme la mienne, la décôte, ca me couvrait pas tout

Sans parler que ca m’arrangeait pas la bagnole, de part les endroits ou j'allais; ca et que des trajets assez courts, pas top pour un diesel. De la ville ou de l'agglo, une grosse conso.

 

Je suis pas sur que le remboursement kilométrique couvrait tout ca.

 

Tu prenais une clio II dCi ancienne, payée en occasion pas grand chose, je te dis oui, mais pas un véhicule neuf. Enfin j'en suis pas persuadé

 

Et aussi, du fait qu'en cas de carton, c'est toi qui paye la surprime

Et la perte de l'avantage qu'avec un véhicule pro, c'est des prunes, et pas des points, si tu te fais flasher.

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a l'interieur c'est plus visible, il y a un compte tour adapté a un diesel :D

Et ils ont mis la jauge d'essence et la t° du liquide de refroidissement en digital :D

 

264 000 passé non rien juste roulement avant gauche a 245 000km

Petite question : celle de mme fume un peu au démarrage surtout par temps froid, je suspecte fortement les bougies. Les tiennes ont été changés ou pas ? Mon agent me dit que ça se change jamais :o

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Et ils ont mis la jauge d'essence et la t° du liquide de refroidissement en digital :D

 

 

 

Petite question : celle de mme fume un peu au démarrage surtout par temps froid, je suspecte fortement les bougies. Les tiennes ont été changés ou pas ? Mon agent me dit que ça se change jamais :o

 

 

Ton agent est un gros con aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §cyr348mm

Et ils ont mis la jauge d'essence et la t° du liquide de refroidissement en digital :D

 

 

 

Petite question : celle de mme fume un peu au démarrage surtout par temps froid, je suspecte fortement les bougies. Les tiennes ont été changés ou pas ? Mon agent me dit que ça se change jamais :o

 

Jamais changeais , le dci 100 fume souvent de toutes façons en grosse accélération il fume bien , et au démarrage j'en sais rien car je suis dedans..... les bougies ne servent même pas au demarrage de toute façons moi je n'attends jamais que le temoins coupe , je démarre direct .

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De toute façon je connais très bien le préchauffage car renault m'avait tout pété sur ma rm2.

 

- Le préchauffage est actif seulement sous 20°c (entre 1 et 5 secondes suivant la température)

- Le postchauffage est actif de 30s a 1 minute après avoir démarré (toujours sous 20°c bien sur)

- Les bougies dite rapide permet un préchauffage express en moins de 2 secondes avant de démarrer, et évite de fumer bleu. (problème très connue sur le 2.0dci)

- Le préchauffage ne sert a rien en dessus de 0°, il permet juste de moins fumer / polluer.

 

Les thermoplongeur s'activent en dessous de 5°c (4 bougies de préchauffage qui permettent de chauffer l'eau), c'est pour cette raison que l'on a du chauffage en hiver bien plus rapidement quand il fait 5°c que quand il fait 6°c (oui c'est con)

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Invité §cyr348mm

De toute façon je connais très bien le préchauffage car renault m'avait tout pété sur ma rm2.

 

- Le préchauffage est actif seulement sous 20°c (entre 1 et 5 secondes suivant la température)

- Le postchauffage est actif de 30s a 1 minute après avoir démarré (toujours sous 20°c bien sur)

- Les bougies dite rapide permet un préchauffage express en moins de 2 secondes avant de démarrer, et évite de fumer bleu. (problème très connue sur le 2.0dci)

- Le préchauffage ne sert a rien en dessus de 0°, il permet juste de moins fumer / polluer.

 

Les thermoplongeur s'activent en dessous de 5°c (4 bougies de préchauffage qui permettent de chauffer l'eau), c'est pour cette raison que l'on a du chauffage en hiver bien plus rapidement quand il fait 5°c que quand il fait 6°c (oui c'est con)

Alors la Megane 3 l'hiver du bonheur chauffage instantané grasse a son chauffage électrique , avec la clio je me gèle pendant 10mns .

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Donc sur la megane 3 c'est autre chose, ils ont viré les thermoplongeur (qui finissait par cramer de toute façon) par un chauffage en céramique, il fonctionne sous 10°c ce qui est bien plus judicieux que 5°.

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Invité §cyr348mm

Par contre la clio le pommeau du levier de vitesse commence a partir en lambeau , bon la a limite je pardonne car 10 ans et 264 000 , pas comme le volant en peau de bi.. :o

 

 

Niveau sellerie , plastique , tout est parfait pas d'usure .

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ça change du plastique caoutchouté qui foutait de partout a l'époque, et qui était mort a 100000km :D

 

sur la megane 3 ils ont mis le plastique brut billant et ça passe très bien (meme si le faux alu sur la poignée de maintient fait toc face au vrai alu de la poignée d'ouverture)

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Sur la mondéo, les bougies de préchauffages je les ai changé quand on n'a pas pu démarrer par -19 dans le jura. :D

Enfin c'était galère avec de nombreux tours de démarreur. Une fois changé ==> RAS l'année suivante.

 

Mais en température normale comprendre juste inférieur à 0° dans le pire des cas, ça passait toujours. (par contre après une nuit à -19° clairement ça ne pardonnait pas... )

 

DOnc ça ne change pas ça dépend pour ou... th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

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Ton agent est un gros con aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

:ange: J'ai pas été plus loin, surtout que depuis quelques temps année, j'ai l'anomalie boitier de prechauffage ou bougies en lisant avec un dongle eobd2.

 

Après ça, il facture la lecture de l'ordi de bord :cyp:

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après tu peux bien en avoir une de cramé, a 3 bougies ça fonctionne.

Dommage que le module de préchauffage ne sache pas remonter le numéro de bougie, il dit juste qu'une bougie est cramé.

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Le meilleur Vito c'est celui qui passe de 95 à 190ch ! J'enrobe le connais bien !

 

:??: je le connais bien?

Le 2.2 CDI est un moteur bonus, j'ai la version intermédiaire.

Le mien est donné pour 136 mais vu comme il avance, il ne doit pas être loin des 150.

En vmax, ça monte assez haut, et pour ça il faut surtout de la puissance.

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2 nouvelles lettre pour le CT, j'en suis a 6 :D

 

Tu me bat :D pour l'instant qu'une seule, le CT est a faire pour le 20/06. Y'a encore un peu de temps.

 

En plus sur la facture des ecrous antivols, c'est marqué penser a faire le ct :ddr:

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Petit achat

http://chaced.free.fr/photo/megane3/poc/poc01.jpg

 

J'ai réparé 4 impacts comme celui la, plutot profond.

http://chaced.free.fr/photo/megane3/poc/poc02.jpg

 

une fois nettoyé on voit que le vernis c'est meme barré.

http://chaced.free.fr/photo/megane3/poc/poc03.jpg

 

Un petit peut de peinture

http://chaced.free.fr/photo/megane3/poc/poc04.jpg

 

Et un peut de vernis

http://chaced.free.fr/photo/megane3/poc/poc05.jpg

 

C'est bouché, ça évitera que ça s'étende, et ça présente mieux qu'un espèce de trou noir :D

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