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[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Chaced, pour ton échangeur ça donne quoi :cyp:

 

mon agent me disait que le fait de tout coller est un peu problématique si jamais y'a un soucis ou accident, il faut changer l'échangeur et les durite a ~100 € pièces.

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Donc qu'il trouve une autre solution jusqu'a ce que la fuite disparaitre, après si il aime démonter des durites tout les 15 jours :lol:

 

:oui: il regardait ce jour. je récupère le scenic demain on verra. :D

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il a commandé la nouvelle collection de joint chez renault ? rien que ça devrait devrait améliorer les choses.

 

Après je ne suis pas sur que la loctite 5920 soit si difficile a défaire que ça une fois monté, ça reste a base de silicone (meme si celui ci est prévu pour tenir a 350°)

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oui, la dernière référence. ça fuite encore un peu. Il dit que c'est normal que le circuit ne soit pas totalement étanche.

 

Le dCi 100 pose pas de soucis et mon ex T-Jet 150 pas de problème non plus.

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Invité §tra552xb

Tu aimes le risque !

Mais pas mal du tout !

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Invité §tra552xb

J'ai du mal aussi avec celui des Méganes standards.

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Tu aimes le risque !

Mais pas mal du tout !

 

 

quel risque ?

 

Pas mal du tout effectivement.

Ça te fait une surestimation de l'ODB de 9%, c'est bcp quand même.

 

 

Ouai c'est clair, surtout que je fais de la route, pas des routes changeante qui pourrait perturber l'ordi de bord...

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joli score butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

désolé mais j'aime vraiment pas ce tdb :bah:

 

 

Le seul reproche que j'y fait, ils auraient du le mettre a fond noir écriture blanche, mais sinon j'aime bien, car je vois bien la vitesse :)

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Invité §tra552xb

Oui que de la route constante, ça devrait aider pourtant.

Le fait que l'EGR ne fonctionne pas et que l'ECU doit corriger ça y fait peut être ?

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Sans egr, le moteur est un tout petit peut plus long a chauffer, donc je pense que ça augmente la conso plus que la réduire.

 

Sinon l'ecu ne décide par de l'air frais qui entre, le moteur prend ce qu'il a besoin, par contre l'ecu controle la quantité egr qu'il doit injecter en fonction du régime et charge.

 

L'ecu controle aussi le refroidissement egr, une fois moteur chaud l'egr est reffroidit, si le moteur est froid, les gaz chaud sont directement envoyé en admission pour chauffer plus rapidement le moteur.

 

Bon sur la mienne pas d'egr, donc le moteur prend son air frais qu'il veut s'en se bouffer des particules en admission :D

 

Par contre le calculateur se fou du débit EGR, il controle juste la position du papillon motorisé, c'est pour ça qu'il n'y a pas d'erreur qui remonte.

 

Sur un tdi 1.6, si on bouche l'egr, le calculateur voit qu'il n'y a pas de debit egr ce qui allume le voyant. Mais bien sur, c'est contournable, en faisant un petit troue de 9mm dans un bouchon, le débit est ridicule mais suffit pour leurrer le calculo.

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Sur ma Leon ,j'en suis à 710 km à 4,5 l/100 sur l'obd avec principalement de l'autoroute, un peu de route et de ville.

 

Quand je pense que j'avais fait 1470 km avec un plein sur la C4 ...

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après on peut pas dire que j'ai un moteur optimisé pour de basse conso, j'aimerais bien savoir combien je ferais avec un 1.6dci en tout cas.

 

Après je ne sais pas si il serait adapté a mon utilisation, car se trouver en permanence en zone creuse... (perso mon moteur tourne de 1500 a 2000tpm) et quelques poussé a 4000 pour décrasser un peut, meme si sans egr ça ne doit pas vraiment s'encrasser.

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Invité §wil436mb

Un moment que je n'étais pas passé par ici !

Elle vas toujours bien cette ménage ? Cb de km à ce jour ?

Une idée de la remplaçante ?

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43000km (voir "conso" dans ma signature)

 

pour l'instant tout va pour le mieux, elle va avoir 4ans mais comme elle n'a pas roulé c'est parfait.

 

La remplacer, pas au gout du jour, j'y penserais peut etre d'ici 2ans quand elle aura 100000km, mais si elle reste fiable ce que j'espère peut etre la garder plus.

 

Après la remplacer par quoi... je prendrais bien une auris HSD, ou une mazda 3 skyactivd (si toujours diesel)

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Le skyactiv d est un soiffard : un ex proprio de Golf 7 tdi 150 est passé de 5.8 l /100 à 6.5 l ! Mazda est champion pour annoncer des conso record normalisées mais dans la pratique...apparemment le fap se régénère tous les 400 -500 km et la conso monte alors à plus de 9 l !

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Invité §tra552xb

Cougar c'est quoi comme Léon que tu as ?

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Invité §tra552xb

C'est le même moteur que le Golf 7 2.0 TDI 150 ?

Tu as des options ?

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Oui c'est la même pièce d orfèvre !

 

Elle n'a pas d'options supplémentaire : gps, jantes alu 16, full led, clim auto, auto radio 8 enceintes, radar recul uniquement arrière...

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Tient j'ai vu une leon break tout a l'heure, putain elle en jette, je trouve l'arrière encore plus réussie que la berline :)

 

Bon je ne suis pas sur du coté pratique mais c'est un super coup de crayon, ça me rappelle la 156 Sportwagon.

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Invité §tra552xb

Oui c'est pas mal comme équipement. Tu as le régulateur et limiteur quand même j'espère ? Et le bluetooth ?

C'est une berline 5 portes ? Tu l'as eu d'occaz ?

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