Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

j'ai fait 500km dans la journée (rtt lol) donc l'autonomie aucune idée il était branché sur l'allume cigare.

 

Bonne nouvelle, le gps est un peut lent a accrocher mais une fois fait ça ne décroche jamais, sauf a passer sous un tunnel bien sur, et a la sortie du tunnel il réaccroche direct.

 

Le compass est ultra efficace, et ça aide bien waze :)

 

La mauvaise, c'est que le bluetooth ne fonctionne pas avec ma megane, je pensais que c'était l'option audio, mais ça continue a chier...

 

Test les numériques : http://www.lesnumeriques.com/t [...] /test.html

 

On notera qu'ils reprochent le problème de l'écran, comme moi, mais n'indique pas si ils ont retiré le film plastique de protection ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'vais un peu casser l'ambiance ici............ en reparlant voiture :D

sur la clio 3 dci 105, le fap est avec un 5ième injecteur :??:

je demande ici, car chaced a l'air de si connaître en fap :ange:

 

cela dit d'autre peuvent répondre (JR par exemple ;) ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire de BT, ça ne fonctionne pas même pour les appels uniquement?

J'ai un collègue qui a la même Mégane 3.1 Bose Edition que toi, mais lui a le GPS intégré.

Je lui demanderai si son BT fonctionne pour le téléphone, et également pour le streaming. Au pire, j'essayerai avec mon téléphone. Il a un Nexus 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca dépend du critère car niveau dépoll, le mieux c'est PSA : fap additivé.

certe mais moi je parlais plutôt fiabilité/efficacité/"facilité d'usage" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Bizarre cette histoire de BT, ça ne fonctionne pas même pour les appels uniquement?

J'ai un collègue qui a la même Mégane 3.1 Bose Edition que toi, mais lui a le GPS intégré.

Je lui demanderai si son BT fonctionne pour le téléphone, et également pour le streaming. Au pire, j'essayerai avec mon téléphone. Il a un Nexus 6.

 

 

Ça fonctionne très bien sur ma Phase 2 en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca dépend du critère car niveau dépoll, le mieux c'est PSA : fap additivé.

 

 

niveau depolution le fap psa est au top, surtout coté dénox.

 

par contre pour te faire chier en ville... un collègue a un 3008 hybride, son niveau d'huile monte trop et il faut en aspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

niveau depolution le fap psa est au top, surtout coté dénox.

 

par contre pour te faire chier en ville... un collègue a un 3008 hybride, son niveau d'huile monte trop et il faut en aspirer.

Complètement transparent sur la mienne. J'en oublie que j'ai un FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

C'était le cas avec les dCi 105 Euro 4 du moins, mais avec la généralisation des FAP sur les 1.5 dCi Euro 5 (75/90/105) je suis pas certain que Renault ait maintenu cette solution couteuse pour son diesel peu onéreux (brevet Toyota).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai eu la mauvaise idée de me garer sous un arbre la journée pour que la voiture reste à l'ombre.

Bilan : j'ai un mec qui m'a fait un pète sur la portière et en plus j'ai plein de résine en fine gouttelette sur la carrosserie et le parebrise.

 

Je sens que je vais m'emmerder pour retirer cette résine. J'ai un peu regarder sur le net, les solutions : je crois que l'eau chaude avec un chiffon en micro-fibre. Vous me conseillez quoi les sudistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop produit : une fois sur mon ex 206 Gris Iceland, j'avais mis un produit pour nettoyer les traces de goudron et en fait cela avait attaqué le vernis !

 

Je préfère les recettes de grand mère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les soft fournit de chez huawei (je ne parle pas du launcher)

 

Attention, certaines sont des bijoux :love:

 

je précise que toutes les applis sont très légère en ram, style 10mo de ram pour l'agenda et aussi légère en cpu;

 

- Agenda

 

C'est un agenda, il est très épuré en noir et blanc, la vue semaine est excelente, il est bien sur synchro avec l'agenda google.

 

 

- Appareil photo

 

Rien a dire la dessus, il est super bien foutu, c'est paramétrable dans tout les sens, il y a plein de mode différent, ça me change de l'appareil photo android stock :D

 

- boussole

 

C'est une petite boussole, elle active la camera arrière quand on met le téléphone droit (comme pour prendre une photo) et indique sur la 1ere vue ou se trouve la vue que l'on regarde (pratique pour trouver le sud), et la 2eme vue detecte l'inclinaison droite gauche.

 

 

- Contact

 

Ce sont les contacts quand on veut téléphoner, gros problème, ça mélange tout les emails aussi, donc ça fait un de ces bordels... si quelqu'un sait comment n'afficher que les contacts avec numéro de téléphone, je suis preneur.

 

- enregistreur sonore

 

sert de dictaphone qui est très simple

 

 

- fichiers

 

Permet de voir les fichiers enregistré sur le téléphone par type, c'est très bien foutu et très clair, indique aussi le pourcentage d'utilisation interne et de la sdcard.

Il possède aussi un bouton nettoyage qui permet de nettoyer les fichiers peut utile, comme les temporaires

 

- galerie

c'est une galerie, tout ce qui est des plus connue, les photos sont affichées en miniature, par jour, on peut creer des albums, faire du trie...

 

- gestion du téléphone

c'est une tools box, qui permet de faire :

 

- optimisation systeme (le meme que pour fichier)

 

- gestion des flux :statistiques d'utilisation des reseaux

++ trie de l'utilisation de chaque application qui a utilisé le reseau en 4g et en wifi, au quotidien, hebdomadaire ou mensuel, en cliquant sur l'appli, on a un graphique de la consommation au mois ou au dernère 24h

 

- filtre anti spam

Enfin un truc que tout les téléphones devrait avoir, donc c'est une liste antispam basé sur une blackliste, on peut ajouter des régles comme interdire numéro caché

bien sur l'"appli dois je répondes" est plus compète

 

- batterie

simplement un gestionaire avancé de batterie, mais on peut régler :

++ 3 mode de gestions energie: performance, intelligent et ultra (inteligent par defaut)

++ applications protégé, c'est un peut comme greenefy le téléphone flingue toutes les applications qui ne sont pas listés la des que l'écran passe en veille, attention, je parle bien sur des applis qui ne sont pas dans une des taches en cours.

++ maitrise conso d'energie, affiche les applis qui consomment trop, en miliampère heure

 

Au passage, si une appli est un peut trop gourmande comme dans mon cas hfr4droid, on a une notif qui previent qu'une appli gourmande en energie tourne en tache de fond et que l'on devrait la tuer.

 

++ Optimiser : ajuste plein de trucs sur le téléphone pour gagner de l'autonomie batterie

 

- centre de notification

pour toutes les applications du téléphone on peut intercepter les notifications avec : autorisation de notifier, si oui comment elles peuvent notifier

 

- gestions des bulles de notification

qu'elle application ont le droit de notifier et apparaitre sur le point de chute.

 

hicare

 

C'est l'aide en ligne, et je vous dit tout de suite, ça va très loin, manuels, forum, localistation des centres technique, assistance telephonique, information garantie, achat de piece détaché

 

horloge

 

C'est la gestion de l'horloge, le seul détail que je n'aime pas, le widget n'est pas clickable pour afficher la gestion d'alarme, et surtout, dans le widget, on ne voit pas a qu'elle heure est programmée la prochaine alarme, j'ai installé une appli météo qui gère ça et qui lance horloge quand je clique sur l'heure

 

lampe torche

 

une simple lampe poche, aussi accesible depuis l'écran de lock en scrolant de base en haute.

 

musique

 

c'est le lecteur audio, plutot bien foutu, je ne l'ai pas encore testé en profondeur, j'y reviendrais ultérieurement.

 

santé

 

c'est le podomètre qui marche franchement bien :D

 

radio fm

 

pas testé, il faut le casque pour faire antenne

 

theme

 

gestionnaire des themes pour le téléphone, il y en a 100 pour info...

 

sauvegard

 

permet de faire des sauvegardes des trucs comme les sms vers la carte sd, un pc, ou un stockage usb

 

video

 

pas testé, j'utilise vlc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, normalement c'est de la daube qui ne sert a rien, mais bon j'ai eu un wiko et un motorola.

 

mais la rien a dire, pour une fois que des applis servent a quelque chose, surtout la partie gestion batterie, avec le greenify intégré :)

 

j'ai reçu la sim bouygues, je l'active, je reçois un mail, en attendant la portabilité qui interviendra lundi, on vous offre un numéro provisoire qui est 0

 

Il est sympa leur numéro provisoire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en déplacement toute la semaine à Aubenas et hier j'ai répondu au SmS oui à BT pour l'activation de ma carte SIM car la copine m'a dit qu'elle était arrivé par courrier dans la semaine.

J'ai pas reçu de mail de confirmation pour la portabilité mais j'ai l'impression qu'Orange m'a coupé la ligne ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant applis y a des applis incontournables genre stop pub, antivirus, les applis qui ferme en plein les applis pour sauver de la batterie.

 

D'ailleurs pour quoi les applis ne se ferment jamais en plein quand on les quitte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car elle reste en sous tache, soit volontairement, style tu es sous youtube, tu vas sur autre chose, tu vas voir dans le gestionnaire de tache et relance youtube la ou il était.

 

Mais il y a d'autre raison, style les notifs a 2 balles de certaines appli, style facebook qui dit qu'il y a 2 nouveau message, il faut bien que l'appli tourne en sous tache pour dire ça en notif.

 

la sur mon huawei, on peut indiquer finement, qu'elle application peut rester en sous tache lors du passage en veille, et qu'elle appli ont le droit de telle ou telle notif, c'est super bien fait et surtout très simple a comprendre :)

 

je ne comprenais pas pourquoi doisjerepondre se faisait killer chaque fois, par defaut il n'y a rien d'autoriser, ni le droit de rester en sous tache, ni le droit de notifier quoi que ce soit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant applis y a des applis incontournables genre stop pub, antivirus, les applis qui ferme en plein les applis pour sauver de la batterie.

 

D'ailleurs pour quoi les applis ne se ferment jamais en plein quand on les quitte ?

 

 

Tu peux entièrement les quitter .. Selon les mobiles, tu peux couper les arrières plans .. Pas très recommandé pour diverses apps comme playstore par exemple pour les MAJs.

 

A noter également, que quitter une apps, et revenir dessus, consomme beaucoup plus que de quitter et de laisser en veille pour revenir dessus ensuite. le gestionnaire est assez intelligent pour mettre en vieille et consommer presque rien. (Attention aux apps avec les localisations qui consomment en revanche) ..

 

On pourrait en parler durant des heures, mais l'essentiel est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisque tu es dans le coin,

 

Quand tu as changer ton CSC pour mettre un XEF, du coup tu as fait un wipe data, flash avec une rom stock qui contient un CSC XEF, rooter (ou alors tu avais mis une ROM stock auto-root) installer Phone Infos pour changer ton CSC, puis re wipe histoire d'être propre.

 

Mais du coup dans l'histoire ton compteur garantie Knox est passé de 0x0 à 0x1 comme tu as rooter.

Donc pour ça je me tâte à le faire, en plus j'ai pu lire que quand tu as une ROM multi CSC ça pose pas trop de problème de rester avec un CSC pas XEF. En CSC je suis TPH (Portugal) question réseau je capte pas trop mal, les PI sur Maps c'est pas déconnant, et la reco vocale ça pas l'air de déconner ni le clavier.

 

Enfin bref j'ai flashé plusieurs fois la dernière ROM stock multi CSC XEF par défaut pour voir, mais je reste avec mon CSC TPH.

Donc faudrait que je trouve une ROM (stock ou dérivé) simple CSC XEF pour virer mon CSC TPH, puis reflash sur la dernière rom stock qui va bien multi CSC (avec le XEF donc), ça restera sur XEF qui devenu standard depuis l'avant-dernier flash (je sais pas si j'ai été clair).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Oui je suis passé à 0x1 .. A priori on peut le retirer mais je ne me suis jamais penché dessus. Je ne te le confirmerai donc pas.

 

Qu'importe tes roms que tu mettras, tu seras toujours en TPH. Il faut vraiment installer un CSC pour pouvoir avoir le XEF. Et si après différentes manips de flash en stock ça ne marche pas (avec wip ect...), tu es bon pour le root.

 

Après je ne te dis pas de le faire :) Je te le dis à titre d'information pour les futurs MAJs plus ou moins importante.

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Je vais voir.

 

LE truc chiant c'est que changer le CSC ça fait faire un wipe, du coup autant faire un flash derrière même si ça n'apporte rien.

 

Après la première fois que j'ai démarré mon tél, il m'a fait une MAJ (assez grosse).

 

D'ailleurs sur les MAJ sécu c'est quelle version ? Moi j'ai "Niveau correctif sécu. Android : 1 mai 2016"

J'ai pas juin donc je ne reçois pas les MAJ OTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une en Juin 2016. Mais tout dépend des mobiles je pense. On a pas tous les mêmes MAJs.

 

Lorsque tu changes ton CSC, tu perds tout en effet. Il faut flasher par derrière en rom stock (ou ce que tu veux) pour que ce soit "propre", et faire ensuite via des manipulations de touche (différentes méthodes selon les mobiles) pour faire un reset factory cache et data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça je "maîtrise".

 

Par contre c'est pour rooter, je sais pas si je mets une rom stock avec CF-auto-root ou une appli style supersu. En fait je sais ps l’avantage de la rom auto-root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste root avec Odin tout simplement .. Chaque mobile à sa propre technique, je ne saurai t'aider en détail pour le tiens (Je ne sais pas ce que tu possèdes).

 

J'ai téléchargé un fichier que j'ai inséré dans Odin. J'ai branché mon mobile au PC, j'ai fais START et il a été root en 10s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus root car j'ai flash et wip date et cache. Mais je peux le refaire quand je veux via Odin. D'ailleurs je vais le faire :D car au moins je peux supprimer des fichiers système du type "excel, ou internet ect...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...