Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Sondage : Changement d'embrayage des Triplettes


Invité §Kus561lU

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore changer mon embrayage (50000 km), mais il commence a montrer des signes de faiblesses donc je serais tenté de répondre 50000-75000 km mais cette catégorie n'existe pas. J'espère qu'il tiendra encore 25000 km alors :)

 

 

 

S'il montre des signes de faiblesse : genre patinage quand elle est un peu chargée ... faut le changer sans tarder ... l'usure risque de faire que la garniture atteigne le niveau des rivets ... et là, ça risque d'être beaucoup plus cher s'il faut changer plus que la garniture d'embrayage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Aur083em

En fait je suis en général seul dans ma voiture ou alors très peu chargé, donc je n'ai jamais remarqué de patinage.

Mais suite à tout ce que j'ai pu lire sur les forum je fais attention au moindre signe de fatigue, donc je m'inquiète car la course de la pédale pour débrayer est extrêmement courte, en 2 cm j'ai totalement débrayer (je me demandé si ce n'était pas un défaut de construction car ça le fait depuis que j'ai acheté la voiture à 38000 km... mais je n'ai vue personne parler d'un tel problème) et depuis quelques mois j'ai un petit couinement au changement de vitesse à froid. Donc je pense qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre.

 

Quels sont les signes qui montre qu'il est temps de le changer?

 

Si je me rapporte à ton expérience (il me semble que tu l'a changé en même temps que tes plaquettes de freins), il me reste plus d'1 cm de garniture sur mes plaquettes, qui normalement s'use plus vite que l'embrayage... donc je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis en général seul dans ma voiture ou alors très peu chargé, donc je n'ai jamais remarqué de patinage.

Mais suite à tout ce que j'ai pu lire sur les forum je fais attention au moindre signe de fatigue, donc je m'inquiète car la course de la pédale pour débrayer est extrêmement courte, en 2 cm j'ai totalement débrayer (je me demandé si ce n'était pas un défaut de construction car ça le fait depuis que j'ai acheté la voiture à 38000 km... mais je n'ai vue personne parler d'un tel problème) et depuis quelques mois j'ai un petit couinement au changement de vitesse à froid. Donc je pense qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre.

 

Quels sont les signes qui montre qu'il est temps de le changer?

 

Si je me rapporte à ton expérience (il me semble que tu l'a changé en même temps que tes plaquettes de freins), il me reste plus d'1 cm de garniture sur mes plaquettes, qui normalement s'use plus vite que l'embrayage... donc je sais pas trop.

 

 

 

faut pas tout mélanger ...

l'embrayage est à changer quand tu n'arrives plus à changer les rapports (mécanisme) ou quand il patine (garniture usée) ...

 

la garde de l'embrayage, ça se règle ! si tu trouves que 2cm c'est trop faible, faut la régler pour que ce soit plus...

 

faut pas en faire une psychose, non plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur083em

En fait j'ai juste peur de pas le changer à temps et d'atteindre les rivets... mais si je n'ai rien à craindre tant que ça ne patine pas je ne m'inquiète pas.

 

Pour la garde de l'embrayage je me demandais justement si c'était dû à un mauvais réglage en usine (quand je dis 2 cm c'est vraiment les 2 premiers cm de course de la pédale) ou si c'était dû à l'usure de l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai juste peur de pas le changer à temps et d'atteindre les rivets... mais si je n'ai rien à craindre tant que ça ne patine pas je ne m'inquiète pas.

 

Pour la garde de l'embrayage je me demandais justement si c'était dû à un mauvais réglage en usine (quand je dis 2 cm c'est vraiment les 2 premiers cm de course de la pédale) ou si c'était dû à l'usure de l'embrayage

 

 

le mieux, c'est de changer (ou de faire changer) le réglage ... et regarder ce que ça donne ... Mais a priori, je n'ai aujourd'hui pas conduit deux triplettes qui aient le même réglage :D

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Ma Toyota Aygo de 2007 avec boite MMT est en ce moment au garage en attente d'un nouvel embrayage, avec seulement 31 000 kms au compteur... 900 Euros...

 

Premiere Toyota achetee et surement derniere, j'ai completement perdu confiance dans cette marque. J'avais besoin d'une voiture automatique pour raison de sante, et d'une voiture qui soit fiable.. mauvaise pioche.

 

Inutile de preciser que ni la garantie souscrire aupres de mon revendeur ni Toyota ne sont interesses par mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ma Toyota Aygo de 2007 avec boite MMT est en ce moment au garage en attente d'un nouvel embrayage, avec seulement 31 000 kms au compteur... 900 Euros...

 

Premiere Toyota achetee et surement derniere, j'ai completement perdu confiance dans cette marque. J'avais besoin d'une voiture automatique pour raison de sante, et d'une voiture qui soit fiable.. mauvaise pioche.

 

Inutile de preciser que ni la garantie souscrire aupres de mon revendeur ni Toyota ne sont interesses par mon probleme.

Les embrayages sur les Triplettes s'usent vite. Défaut connu par les 3 constructeurs surtout sur les premiers modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Merci pour ta reponse.

 

Je suis un peu etonnee du manque de reactivite de Toyota a ce sujet, cela fait maintenant trois semaines que ma voiture est immobilisee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour ta reponse.

 

Je suis un peu etonnee du manque de reactivite de Toyota a ce sujet, cela fait maintenant trois semaines que ma voiture est immobilisee...

Il ne faut pas hésiter a les "harceler" poliment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut à tous,

Voila sur une Aygo de 09/2007 et 52 000 km, bruit de butée d'embrayage, vous pensez que Toyota fera un geste? et de combien?

Tu peux toujours essayer, mais cela m'étonnerait! Toyota considerera qu'il s'agit d'une usure normale pour une voiture destinée principalement a circuler en ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Finalement je recupere ma Toyota Aygo ce soir apres presque 4 semaines d'immobilisation... la garantie a pris une grosse partie des frais de reparation de l'embrayage en charge, mais j'ai quand meme a payer 170 Euros pour certaines pieces non incluses.

Aucun commentaire de Toyota ni de reponse a mes communications, je pensais sincerement que le service apres-vente serait meilleur.

Inutile de dire que j'ai totalement perdu confiance en ma voiture, mais comme j'ai encore 2 ans de credit a payer dessus je suis coincee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Finalement je recupere ma Toyota Aygo ce soir apres presque 4 semaines d'immobilisation... la garantie a pris une grosse partie des frais de reparation de l'embrayage en charge, mais j'ai quand meme a payer 170 Euros pour certaines pieces non incluses.

Aucun commentaire de Toyota ni de reponse a mes communications, je pensais sincerement que le service apres-vente serait meilleur.

Inutile de dire que j'ai totalement perdu confiance en ma voiture, mais comme j'ai encore 2 ans de credit a payer dessus je suis coincee.

D'apres mon expérience, tu ne t'en tire pas trop mal. Il est vrai que Débourser 170€ n'est pas toujours évident, mais je trouve que TOYOTA a vraiment joué le jeu en prennant a sa charge pour une grande part le remplacement d'un embrayage a plus de 50000 kms. Beaucoup de constructeurs t'auraient carrément fait une fin polie de non recevoir. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des marques qui s'excusent de t'avoir confié une voiture défectueuse et te prêtent une voiture gracieusement pendant la prise en charge complète de ton problème ...

 

Mais il faut croire qu'on ne les paie pas assez comme ça ces voitures pour avoir droit à un minimum de considération qui relève de la simple logique de service client.

 

C'est mieux que moi, déjà ... ça m'a déjà coûté plus cher en pompe à eau à 2 mois après la garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Merci pour vos messages

Oulianov ma voiture n'a pas 50 000 kms mais 31 000, elle n'est plus couverte par la garantie Toyota puisqu'elle a plus de 3 ans, et c'est l'extension de garantie qui a couvert une partie du remboursement, pas Toyota.

Le concessionnaire Toyota hier m'a dit que c"était un "problème courant" et "connu", rien de tel que la confiance d'un concessionnaire dans la marque qu'il représente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour vos messages

Oulianov ma voiture n'a pas 50 000 kms mais 31 000, elle n'est plus couverte par la garantie Toyota puisqu'elle a plus de 3 ans, et c'est l'extension de garantie qui a couvert une partie du remboursement, pas Toyota.

Le concessionnaire Toyota hier m'a dit que c"était un "problème courant" et "connu", rien de tel que la confiance d'un concessionnaire dans la marque qu'il représente....

31000 kms en conduite normale est un peu juste pour le remplacement de l'embrayage. Surtout que les Pieces et la MO ont énormément augmenté. Ce problème est effectivement archi connu ,mais comme il s'agit d'une pièce d'usure, les constructeurs accordent des prolongement de garantie au coup a coup; Tu a parfaitement raison de geuler, je ferais la mème chose. Réessaye mais ne t'attend pas a des miracles. L'Aygo n'a que le moteur japonais , le reste? Cette voiture est fabriquée en Slovaquie a l'économie comme les C1 et les 107 strictement identiques. Ce modèle n'a rien a voir avec les vraies TOYOTA qui sont vraiment encore particulièrement fiables.Bon courage dans ta négociation et tient nous au courant. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31000 kms en conduite normale est un peu juste pour le remplacement de l'embrayage. Surtout que les Pieces et la MO ont énormément augmenté. Ce problème est effectivement archi connu ,mais comme il s'agit d'une pièce d'usure, les constructeurs accordent des prolongement de garantie au coup a coup; Tu a parfaitement raison de geuler, je ferais la mème chose. Réessaye mais ne t'attend pas a des miracles. L'Aygo n'a que le moteur japonais , le reste? Cette voiture est fabriquée en Slovaquie a l'économie comme les C1 et les 107 strictement identiques. Ce modèle n'a rien a voir avec les vraies TOYOTA qui sont vraiment encore particulièrement fiables.Bon courage dans ta négociation et tient nous au courant. :love:

 

Tchéquie (Usine de Kolin)

ce qui a été fait à l'économie, c'est le cahier des charges, et les prix demandés aux fournisseurs... sans doute... La voiture est loin d'un sans faute, mais à y réfléchir, même avec une facture de 840€ pour changer l'embrayage ... la voiture reste peu chère ... c'est juste énervant de ce dire qu'il faut prévoir cette réparation en achetant une triplette :(

Pour moi aussi, c'est une grande déception, mais voilà, désormais, je sais qu'un constructeur qui rogne trop sur les coûts ne maîtrise plus sa qualité ! Par conséquent, ma prochaine voiture en sera une qui - manifestement - n'a pas été conçue à l'économie ...

 

Le Low Cost, c'est fini pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Ce sont en effet de fausses économies si le coût total des réparations dépasse le prix d'une voiture neuve "correcte", même si on n'a pas tous le budget de s'acheter des voitures à 15 000 et plus.

 

Première Toyota pour moi et sans aucun doute dernière, mon ancienne voiture était une Opel Corsa qui ne m'a jamais lâchée... c'est rageant d'avoir plus de soucis avec une voiture récente qu'avec un vieux tacot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Parait il que les Dacia sont fiables. Une Sandéro vaut le prix d'une triplette: environ 10000€. Il est vrai que mème avec une remise , ces voitures sont trop cheres pour une finition trop légère avec des piéces qui s'usent trop vite. Cette tendance d'économie a tout crin pour les constructeurs risquent aussi de leur faire économiser des clients qui dégoutés refuseront d'investir dans ces merveilles de la technologie et préféreront conserver leur vieux clous. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le truc que ça m'a appris, c'est ça ...

une voiture trop peu chère fabriquée à coûts "trop" tirés présente une contrepartie inacceptable : une baisse obligatoire de la qualité.

 

Donc, effectivement, mettre 3000€ de plus ne doit pas poser problème ... au lieu de mettre 8800€, j'aurais du mettre 11'000€ dans une Yaris 1.0l ... franchement, aujourd'hui, je pense que je m'y serais retrouvé !

 

Ou bien je serais parti sur une voiture de 2 ou 3 ans comme une Sirion 1.3l par exemple ... qui aurait sans doute consommé un peu plus, mais au moins, ça n'aurait pas été la hantise que qqchose d'autre pête comme la 107 m'y a habitué dès le 370ème km :D

 

Ca veut aussi dire, que je prendrai soin de ne plus prendre une voiture à sa sortie, surtout si ses coûts de production ont plutôt tendance à avoir été réduits !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Personnellement, le truc que ça m'a appris, c'est ça ...

une voiture trop peu chère fabriquée à coûts "trop" tirés présente une contrepartie inacceptable : une baisse obligatoire de la qualité.

 

Donc, effectivement, mettre 3000€ de plus ne doit pas poser problème ... au lieu de mettre 8800€, j'aurais du mettre 11'000€ dans une Yaris 1.0l ... franchement, aujourd'hui, je pense que je m'y serais retrouvé !

 

Ou bien je serais parti sur une voiture de 2 ou 3 ans comme une Sirion 1.3l par exemple ... qui aurait sans doute consommé un peu plus, mais au moins, ça n'aurait pas été la hantise que qqchose d'autre pête comme la 107 m'y a habitué dès le 370ème km :D

 

Ca veut aussi dire, que je prendrai soin de ne plus prendre une voiture à sa sortie, surtout si ses coûts de production ont plutôt tendance à avoir été réduits !!

D'apres ce que j'ai lu tu a fait pas mal de kms avec et tu en a l'air plutot satisfait. Je me trompe? A part l'entretien normal quels problèmes a tu rencontré?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très satisfait des caractéristiques de la voiture, et particulièrement du moteur et du comportement routier. maintenant, j'ai eu un paquet de soucis, et je trouve que Peugeot n'a pas assumé du tout son rôle de service : notamment pendant la garantie !

 

dès que je retrouve un résumé, je le mets ici ... mais gros souci électronique, 3 interventions, 6 semaines d'immobilisation entre 370 et 8000km pour au final un remplacement du tachymètre avec réinitialisation des km (mon compteur affiche environ 8000km de moins qu'en réalité).

 

bref ... 2 pompes à eau, un embrayage, un tachymètre, un contacteur rotatif, un commodo, un jeu de freins, 2 jeux de pneus, 2 moteurs d'essuie glace avec les bras et balais arrière, une lunette arrière, 2 pare brise et 6 balais d'essuie glace avant plus loin ... Je suis toujours satisfait de ce que la voiture m'apporte à la conduite ...

Mais je me serais très bien passé des merdes ! j'avoue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je suis très satisfait des caractéristiques de la voiture, et particulièrement du moteur et du comportement routier. maintenant, j'ai eu un paquet de soucis, et je trouve que Peugeot n'a pas assumé du tout son rôle de service : notamment pendant la garantie !

 

dès que je retrouve un résumé, je le mets ici ... mais gros souci électronique, 3 interventions, 6 semaines d'immobilisation entre 370 et 8000km pour au final un remplacement du tachymètre avec réinitialisation des km (mon compteur affiche environ 8000km de moins qu'en réalité).

 

bref ... 2 pompes à eau, un embrayage, un tachymètre, un contacteur rotatif, un commodo, un jeu de freins, 2 jeux de pneus, 2 moteurs d'essuie glace avec les bras et balais arrière, une lunette arrière, 2 pare brise et 6 balais d'essuie glace avant plus loin ... Je suis toujours satisfait de ce que la voiture m'apporte à la conduite ...

Mais je me serais très bien passé des merdes ! j'avoue !

Ma 107 a 800 kms. (Modele 2010). Apres maints tatonnements Peugeot a changé la pompe a essence a 4000 kms, la voiture démarrait d'une manière aléatoire. Sinon excellente petite voiture. Ma femme qui ne boit pas et ne se drogue pas la trouve plus confortable que ma Laguna III. (Sièges maintenant correctement). Pourvu que ça dure! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 107 a 800 kms. (Modele 2010). Apres maints tatonnements Peugeot a changé la pompe a essence a 4000 kms, la voiture démarrait d'une manière aléatoire. Sinon excellente petite voiture. Ma femme qui ne boit pas et ne se drogue pas la trouve plus confortable que ma Laguna III. (Sièges maintenant correctement). Pourvu que ça dure! :)

 

 

Quand j'ai dit que j'étais content de retrouver ma 107 après l'essai d'une Laguna III (2.0 DCi automatique), on m'a traité de loutre ici sur FA :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je suis très satisfait des caractéristiques de la voiture, et particulièrement du moteur et du comportement routier. maintenant, j'ai eu un paquet de soucis, et je trouve que Peugeot n'a pas assumé du tout son rôle de service : notamment pendant la garantie !

 

dès que je retrouve un résumé, je le mets ici ... mais gros souci électronique, 3 interventions, 6 semaines d'immobilisation entre 370 et 8000km pour au final un remplacement du tachymètre avec réinitialisation des km (mon compteur affiche environ 8000km de moins qu'en réalité).

 

bref ... 2 pompes à eau, un embrayage, un tachymètre, un contacteur rotatif, un commodo, un jeu de freins, 2 jeux de pneus, 2 moteurs d'essuie glace avec les bras et balais arrière, une lunette arrière, 2 pare brise et 6 balais d'essuie glace avant plus loin ... Je suis toujours satisfait de ce que la voiture m'apporte à la conduite ...

Mais je me serais très bien passé des merdes ! j'avoue !

Erreur! Ma 107 a 8000 kms. (Modele 2010). Apres maints tatonnements Peugeot a changé la pompe a essence a 4000 kms, la voiture démarrait d'une manière aléatoire. Sinon excellente petite voiture. Ma femme qui ne boit pas et ne se drogue pas la trouve plus confortable que ma Laguna III. (Sièges maintenant correctement). Pourvu que ça dure! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Quand j'ai dit que j'étais content de retrouver ma 107 après l'essai d'une Laguna III (2.0 DCi automatique), on m'a traité de loutre ici sur FA :D

La plupart des voitures modernes ont des tenues de routes améliorées au détriment du confort. J'aime quand mème bien ma Laguna qui n'est quand mème pas un tape cul! En Diesel elle fait moins de bruit que la 107 essence.Mais ce sont des modèles aux antipodes et qui n'ont pas la mème vocation. Et puis la Laguna a un grand coffre! Na!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des voitures modernes ont des tenues de routes améliorées au détriment du confort. J'aime quand mème bien ma Laguna qui n'est quand mème pas un tape cul! En Diesel elle fait moins de bruit que la 107 essence.Mais ce sont des modèles aux antipodes et qui n'ont pas la mème vocation. Et puis la Laguna a un grand coffre! Na!

 

 

Même si on l'entend moins, on entend toujours bien que c'est un diesel ... et ça, c'est rédhibitoire pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Même si on l'entend moins, on entend toujours bien que c'est un diesel ... et ça, c'est rédhibitoire pour moi :D

Raciste! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis chez Citroen: 730 € (mecanisme, butée,friction, 2 joints à lévre et l'huile de boite)

J'ai bien envie commander le kit sur ineterent, mais quel est le bon? (il parait qu'il y aurait eu une mise à jour de l'embrayage, c'est à dire un nouiveau modele) et de soit le faire monter, mais quel garage acceptera de monter des piéces qu'il n'a pas vendu?

L'es piéces coutent 320 €, on trouve le kit de marque Luk livré pour150 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

je n'y peux rien, c'est physiologie ... ça me donne la nausée, et si on insiste : je vomis :D

Je ne voudrais pas etre la cause d'ennuis de santé, ma 107 roule a l'ssence et je n'ai jamais mis de gazole dans mon Zippo! Rassuré? :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Devis chez Citroen: 730 € (mecanisme, butée,friction, 2 joints à lévre et l'huile de boite)

J'ai bien envie commander le kit sur ineterent, mais quel est le bon? (il parait qu'il y aurait eu une mise à jour de l'embrayage, c'est à dire un nouiveau modele) et de soit le faire monter, mais quel garage acceptera de monter des piéces qu'il n'a pas vendu?

L'es piéces coutent 320 €, on trouve le kit de marque Luk livré pour150 €.

Pas illogique comme prix. Plutot qu'un centre auto parfois peu professionnel, pourquoi ne pas trouver un petit garage pour le remplacement de l'embrayage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas illogique comme prix. Plutot qu'un centre auto parfois peu professionnel, pourquoi ne pas trouver un petit garage pour le remplacement de l'embrayage.

 

 

c'est même bien, puisque j'ai payé 812€ pour mon embrayage, et 40€ de plus pour la main d'oeuvre du changement des disques ET des plaquettes (pièces neuves apportées).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...