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Sondage : Changement d'embrayage des Triplettes


Invité §Kus561lU

Messages recommandés

Invité §sab781vU

Et bien moi j'attends toujours un signe de vie d'eux, tu as eu de la chance, pour rappel embrayage change a 31 000 kms sur une voiture qui a 4 ans.

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  • Réponses 283
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As tu récupéré la pièce, ça met la pression.

 

Si tu veux, à réception, je te donnerai copie de la facture d'avoir (geste commercial) afin d'appuyer ta demande.

 

Pense à les faire chier, y'a que ça qui marche dans ce pays, et n'hésite pas à les menacer de procès, dire que sur le net, y'a des forum, des prises en charge,...

 

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Invité §sab781vU

L'ironie du sort c'est que je travaille a 500m a vol d'oiseau du siege de Toyota France, je me demande si je ne vais pas un jour tout simplement me pointer a la reception....

 

Non je n'ai pas recupere ma piece mais j'ai la facture du garage Toyota, dont ils ont deja eu une copie.

 

Merci pour ta reponse

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Invité §sab781vU

Et bien voilà... une fois de plus je me suis retrouvée sur le bord de la route, Boite HS... je vais faire un post séparé, mais je suis dé-gou-tée.

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Invité §sab781vU

J'ai bien du mal à croire que tout cela peut arriver sur une voiture relativement récente, j'attends avec impatience de voir ce que le concessionnaire va trouver à dire à ce sujet.

 

Et cette fois-ci je ne lache pas Toyota, quitte à me déplacer (en vélo si ca continue lol).

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Invité §sab781vU

Bon petit passage chez mon concessionnaire hier, je passe sur les remarques du genre "Faut vous attendre a des problemes avec une boite MMT, ce sont des boites fragiles" (sympa comme discours de la part d'un representant de la marque..)....

 

Le mecanicien "ausculte" la voiture, et me dit qu'un code erreur s'est bien affiche mais que "personne ne sait a quoi il correspond" (je n'invente rien, malheureusement). Mais bon, la voiture pour lui est une "bonne petite voiture" (il faut dire qu'il la connait bien, il l'a conduite 50 m entre l'atelier et la reception).

 

Ils n'ont pu rien faire donc puisque personne ne connait la signification du code erreur, et vont me rappeler pour me dire ce qu'il en est.. on parie que je n'aurais jamais de nouvelles d'eux?

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Invité §oul767Da

Bon petit passage chez mon concessionnaire hier, je passe sur les remarques du genre "Faut vous attendre a des problemes avec une boite MMT, ce sont des boites fragiles" (sympa comme discours de la part d'un representant de la marque..)....

 

Le mecanicien "ausculte" la voiture, et me dit qu'un code erreur s'est bien affiche mais que "personne ne sait a quoi il correspond" (je n'invente rien, malheureusement). Mais bon, la voiture pour lui est une "bonne petite voiture" (il faut dire qu'il la connait bien, il l'a conduite 50 m entre l'atelier et la reception).

 

Ils n'ont pu rien faire donc puisque personne ne connait la signification du code erreur, et vont me rappeler pour me dire ce qu'il en est.. on parie que je n'aurais jamais de nouvelles d'eux?

Fais leur une réponse cinglante du genre;"Toyota a construit cette voiture, Toyota doit savoir la réparer"! et envoie cette phrase en LAR a Toyota France. Je pense que tu aura des nouvelles! :pfff:

 

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Invité §sab781vU

A la longue ca devient usant, j'ai change ma vieille voiture qui ne m'avait jamais pose de probleme pour cette Aygo et je me retrouve encore plus emm..... qu'avant....

 

Et toi Zeboss tu en es ou?

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J'attends le chèque, je pense que demain j'irai me rappeler à leurs bons souvenirs.

 

Te tiens au jus

 

Moi aussi, j'ai acheté cette voiture pour l'économie à l'usage et à l'entretien, tu parles !!

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Invité §oul767Da

J'attends le chèque, je pense que demain j'irai me rappeler à leurs bons souvenirs.

 

Te tiens au jus

 

Moi aussi, j'ai acheté cette voiture pour l'économie à l'usage et à l'entretien, tu parles !!

Ces petites voitures sont construites avec des composants aux couts réduits avec a la clé une fiabilité incertaine et assemblée en Slovaquie par souci de rentabilité. Les constructeurs les vendent trop chère. Il est vrai que cette boite robotisée n'est pas top.

 

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Invité §sab781vU

Ces petites voitures sont construites avec des composants aux couts réduits avec a la clé une fiabilité incertaine et assemblée en Slovaquie par souci de rentabilité. Les constructeurs les vendent trop chère. Il est vrai que cette boite robotisée n'est pas top.

 

Ok dans ces cas la ils devraient prevenir le client: "Vous achetez une voiture bon marche (et encore tout est relatif, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter une voiture haut de gamme) mais attendez vous a des emm.... pendant toute la duree de son utilisation". Ces remarques sont deja emises par les concessionnaires, etonnamment, quand ils disent "mais madame il faut vous attendre a des problemes avec une boite MMT", remarques qui sont d'ailleurs a la limite de l'ethique.. rien de tel que la confiance dans la marque qu'on represente!

 

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Invité §oul767Da

Ces petites voitures sont construites avec des composants aux couts réduits avec a la clé une fiabilité incertaine et assemblée en Slovaquie par souci de rentabilité. Les constructeurs les vendent trop chère. Il est vrai que cette boite robotisée n'est pas top.

Ok dans ces cas la ils devraient prevenir le client: "Vous achetez une voiture bon marche (et encore tout est relatif, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter une voiture haut de gamme) mais attendez vous a des emm.... pendant toute la duree de son utilisation". Ces remarques sont deja emises par les concessionnaires, etonnamment, quand ils disent "mais madame il faut vous attendre a des problemes avec une boite MMT", remarques qui sont d'ailleurs a la limite de l'ethique.. rien de tel que la confiance dans la marque qu'on represente!

Tu rèves! Tu n'est pas au pays des" Bisounours"! Ce genre de renseignement n'est possible que par les médias spécialisés et bien sur sur des forum de discussion. Aucun représentant de marque n'avouera que ses véhicules sont merdiques! Pour relativiser, je dirais que les Triplettes sont en général réputées comme fiable. La boite semi auto n'est pas au point et est fragile comme les embrayages des premiers modèles.Les constructeurs et le réseau se foutent du monde lorsque le prix de la moindre réparation est astronomique pour une petite petite voiture. L'heure de MO a beaucoup augmenté et le prix des pieces a pratiquement doublé. Vu la crise et le pouvoir d'achat en berne, un effet Boomerang est a prévoir. Donc n'hésite pas a les harceler pour obtenir satisfaction. Toyota devrait prendre a sa charge 80% de la facture. :jap:

 

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Je pense aussi, que toy aurait du prendre 80%, et vais même te dire mieux :

Un embrayage, c'est 150.000 km, ma voiture a fait 32000 km en 5 ans, en 15 ans, elle atteindra péniblement les 100.000 km avec la même utilisation.

 

Donc, j'aurai jamais du à avoir changer cet embrayage, donc 100% de la facture aurait du être prise en charge.

 

J'ai obtenu quasi 400 € (j'attends l'avoir, le chèque est partie cette semaine) donc 50%. Vais je dépenser temps et énergie pour les 240 € (80%) restant ? Faut aller au tribunal,... Donc j'en reste là.

 

Pour sabeth78, comme je te l'ai proposé, à réception, je peux t'envoyer la prise en charge pour appuyer ta demande. Une prise en charge partielle doit être faite et vu le problème, c'est normal.

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Invité §oul767Da

Je pense aussi, que toy aurait du prendre 80%, et vais même te dire mieux :

Un embrayage, c'est 150.000 km, ma voiture a fait 32000 km en 5 ans, en 15 ans, elle atteindra péniblement les 100.000 km avec la même utilisation.

 

Donc, j'aurai jamais du à avoir changer cet embrayage, donc 100% de la facture aurait du être prise en charge.

 

J'ai obtenu quasi 400 € (j'attends l'avoir, le chèque est partie cette semaine) donc 50%. Vais je dépenser temps et énergie pour les 240 € (80%) restant ? Faut aller au tribunal,... Donc j'en reste là.

 

Pour sabeth78, comme je te l'ai proposé, à réception, je peux t'envoyer la prise en charge pour appuyer ta demande. Une prise en charge partielle doit être faite et vu le problème, c'est normal.

150000 kms avec un embrayage! C'est pas mal. Tu ne dois faire que de la route. Pour la prise en compte de la totalité de la facture, il ne faut pas réver. C'est une piece d'usure qui dépend de l'utilisation et de la maniere de conduire. Mais 30000 kms , ce n'est pas normal. :)

 

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Invité §oul767Da

150.000 km, c'est "normal", perso, j'ai fait 100.000 km avec mes précédentes, villes, sans trop de ménagement, et RAS.

 

Ma vieille R9 avait 170.000 km et il était d'origine.

Sincères félicitations! Tu respecte vraiment la mécanique. Rare! :sol:

 

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Invité §sab781vU

Et bien moi aussi je respecte la mécanique, je n'ai pas l'impression de conduire comme une débile, je fais principalement de la ville et roule en moyenne a 50 km/h.... et bien visiblement avec une Toyota ça ne paye pas!

 

Mon Aygo me bouffe mon temps et mon énergie, et je n'avais pas besoin de ça. Bref, mauvais choix de voiture, la prochaine fois je parcourerais les forums AVANT d'acheter une voiture ;-)

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Invité §oul767Da

Et bien moi aussi je respecte la mécanique, je n'ai pas l'impression de conduire comme une débile, je fais principalement de la ville et roule en moyenne a 50 km/h.... et bien visiblement avec une Toyota ça ne paye pas!

 

Mon Aygo me bouffe mon temps et mon énergie, et je n'avais pas besoin de ça. Bref, mauvais choix de voiture, la prochaine fois je parcourerais les forums AVANT d'acheter une voiture ;-)

Tu n'est pas en cause! tu ne pouvais pas deviner.

 

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Invité §kra100Rb

150000 kms avec un embrayage! C'est pas mal. Tu ne dois faire que de la route. Pour la prise en compte de la totalité de la facture, il ne faut pas réver. C'est une piece d'usure qui dépend de l'utilisation et de la maniere de conduire. Mais 30000 kms , ce n'est pas normal. :)

 

Pas du tout c'est tout à fait normal avec des composants de qualité. J'ai roulé 300 000 km avec une avensis TD de 1999 sans rien changer sauf les amortisseurs la batterie et les plaquettes mais c'était une VRAIE toy. Époque révolue avec l'aygo.

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Invité §oul767Da

Pas du tout c'est tout à fait normal avec des composants de qualité. J'ai roulé 300 000 km avec une avensis TD de 1999 sans rien changer sauf les amortisseurs la batterie et les plaquettes mais c'était une VRAIE toy. Époque révolue avec l'aygo.

C'est le fond du problème. Certains constructeurs y compris les allemands ont tendance pour des questions de cout de fabrication a rogner sur la qualité des composants et parfois du montage. Les clients achetent les modèles en fonction de la réputation et du logo de la marque et parfois les surprises sont désagréables. Par ex sur ma 107, il a fallut remplacer la pompe a essence a 5000 km et dernierement a 8000 km resserer les écrous tenant les portières. Pas dramatique, mais pas tres sérieux pour une voiture dépouillée annoncée a 9500€ prix catalogue. J'ai eu ce genre de soucis sur une Super 5 de 1987. Je considère que c'était de l'usure.

 

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Sincères félicitations! Tu respecte vraiment la mécanique. Rare! :sol:

 

 

170'000km avec un embrayage est normal !! je n'ai jamais changé d'embrayage avant la 107 !! Et même si ça m'a scandalisé de le faire changer à 133'000km, aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est un exploit quand je vois les gens le changer avant 40'000km pour certains :(

 

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Invité §oul767Da

 

170'000km avec un embrayage est normal !! je n'ai jamais changé d'embrayage avant la 107 !! Et même si ça m'a scandalisé de le faire changer à 133'000km, aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est un exploit quand je vois les gens le changer avant 40'000km pour certains :(

 

Cela dépend de l'utilisation et de la manière de conduire. Un embrayage s'use davantage en ville surtout si on le fait "cirer et que on laisse le pied sur la pédale. :o

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Cela dépend de l'utilisation et de la manière de conduire. Un embrayage s'use davantage en ville surtout si on le fait "cirer et que on laisse le pied sur la pédale. :o

 

 

certes ... mais à ce rythme j'aurais du avoir au moins une de mes voitures, quand je faisais de la ville, qui ait eu besoin de le changer ...

 

Ma Seat Arosa, 210'000km avec l'embrayage d'origine, 90% de ville en région parisienne, et je l'ai vendue en parfait état de fonctionnement !

 

Le Trans Sport ... 230'000, la Supercinq 297'000km, mon père avec sa 304 : 345'000km : vendue avant de changer l'embrayage ... bref !! remplacer un embrayage à 150'000km n'est un exploit que sur la triplette, selon moi :D

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Invité §oul767Da

 

certes ... mais à ce rythme j'aurais du avoir au moins une de mes voitures, quand je faisais de la ville, qui ait eu besoin de le changer ...

 

Ma Seat Arosa, 210'000km avec l'embrayage d'origine, 90% de ville en région parisienne, et je l'ai vendue en parfait état de fonctionnement !

 

Le Trans Sport ... 230'000, la Supercinq 297'000km, mon père avec sa 304 : 345'000km : vendue avant de changer l'embrayage ... bref !! remplacer un embrayage à 150'000km n'est un exploit que sur la triplette, selon moi :D

Je t'ai déja dit que je connaissais tres peu de conducteurs aussi respectueux de la mécanique comme toi. :love: Je pense que la qualité de fabrication ayant baissé, le remplacement de tels organes intervient plus tot sur une Triplette récente que sur une Super5 de 20 ans!

 

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Je t'ai déja dit que je connaissais tres peu de conducteurs aussi respectueux de la mécanique comme toi. :love: Je pense que la qualité de fabrication ayant baissé, le remplacement de tels organes intervient plus tot sur une Triplette récente que sur une Super5 de 20 ans!

 

 

Oui, je suis d'accord avec ça ... mais ça reste plus flagrant sur des voitures dont la réduction de coût est aussi évidente que sur les triplettes ...

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Invité §oul767Da

 

Oui, je suis d'accord avec ça ... mais ça reste plus flagrant sur des voitures dont la réduction de coût est aussi évidente que sur les triplettes ...

+1. Malheureusement je crains fort que ce ne soient pas les seuls modèles concernés! :o

 

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+1. Malheureusement je crains fort que ce ne soient pas les seuls modèles concernés! :o

 

 

Je n'en doute pas une seule seconde ... mais pour l'instant, je n'ai pas d'échos de cas aussi extrêmes chez Dacia ou sur la Twingo II ... mais peut être aussi qu'en faisant 30'000km/an, on découvre des limites qui n'étaient pas "prévues" ... Je reste persuadé que quand on conçoit une voiture pour la ville et qu'on veut réduire les coûts, on se dit qu'elle ne va faire que 45'000km sur 3 ans avec son premier propriétaire ... du coup, le propriétaire suivant est moins surpris d'avoir un embrayage à refaire :D

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Invité §oul767Da

 

Je n'en doute pas une seule seconde ... mais pour l'instant, je n'ai pas d'échos de cas aussi extrêmes chez Dacia ou sur la Twingo II ... mais peut être aussi qu'en faisant 30'000km/an, on découvre des limites qui n'étaient pas "prévues" ... Je reste persuadé que quand on conçoit une voiture pour la ville et qu'on veut réduire les coûts, on se dit qu'elle ne va faire que 45'000km sur 3 ans avec son premier propriétaire ... du coup, le propriétaire suivant est moins surpris d'avoir un embrayage à refaire :D

C'est exactement cela! D'ailleurs tu verra que l'Argus classe les kilométrages moyens par segment de voiture et motorisation. :jap:

 

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Ouais, ben il y en a un qui va changer de fusil d'épaule ... Il ne s'agit plus pour moi d'avoir une voiture moderne et de me plier aux exigences d'une soi disant écologie, mais de faire chier un max les constructeurs en n'achetant plus jamais de neuf ! D'ailleurs, je pense que je vais me faire plaisir avec un vieux truc qui ne donnera qu'un strict minimum à l'industrie automobile actuelle qui commence sérieusement à me les hacher menu.

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Invité §oul767Da

Ouais, ben il y en a un qui va changer de fusil d'épaule ... Il ne s'agit plus pour moi d'avoir une voiture moderne et de me plier aux exigences d'une soi disant écologie, mais de faire chier un max les constructeurs en n'achetant plus jamais de neuf ! D'ailleurs, je pense que je vais me faire plaisir avec un vieux truc qui ne donnera qu'un strict minimum à l'industrie automobile actuelle qui commence sérieusement à me les hacher menu.

Chacun est libre de son choix.

 

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Invité §oul767Da

Reçu ce jour le chèque de remboursement : 396.99 € soit 75% des pièces et 25% de la MO.

Une aumone!

 

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