Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Sondage : Changement d'embrayage des Triplettes


Invité §Kus561lU

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

c'est même bien, puisque j'ai payé 812€ pour mon embrayage, et 40€ de plus pour la main d'oeuvre du changement des disques ET des plaquettes (pièces neuves apportées).

C'est tres cher pour une petite voiture, mais ce prix est dans la moyenne. Quand c'est possible privilégier la province et les petites villes ou souvent l'heure de MO est a diviser par deux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Faut leur demander ... C'est plus une question de bon vouloir que d'autre chose ... ils peuvent toujours prétexter que les pièces apportées ne conviennent pas !

 

Mais un bon mécano, vérifiera, et si ça convient verra un intérêt à facturer le service !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sinon, pensez vous que l'on peut apporter les piéces chez Citroen afin qu'ils fassent le montage???

 

UN membre du réseau est soumis a un cahier des charges par le constructeur. Il Doit facturer les pieces d'origine et sa propre MO en fonction du bareme constructeur. C'est possible avec un petit garage multimarques. Je ne suis pas sur que l'achat de ces pieces en individuel ne te reviendra pas aux meme prix qu'en passant par le garagiste qui lui a des conditions avec ses fournisseurs. Il ne faut pas non plus faire d'erreur avec les réferences. Les constructeurs changent souvent les caractéritiques et qualités de ces pièces. A mon avis pas un bon plan pour un profane. Valable si tu a un copain meccano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN membre du réseau est soumis a un cahier des charges par le constructeur. Il Doit facturer les pieces d'origine et sa propre MO en fonction du bareme constructeur. C'est possible avec un petit garage multimarques. Je ne suis pas sur que l'achat de ces pieces en individuel ne te reviendra pas aux meme prix qu'en passant par le garagiste qui lui a des conditions avec ses fournisseurs. Il ne faut pas non plus faire d'erreur avec les réferences. Les constructeurs changent souvent les caractéritiques et qualités de ces pièces. A mon avis pas un bon plan pour un profane. Valable si tu a un copain meccano.

 

 

 

euh ... que le garage ait des remises par son fournisseur ne veut pas dire que tu paieras les pièces moins chères sur la facture ... quasiment jamais d'ailleurs.

J'ai changé des bobines crayon sur un Scenic 1.6 16V, et quand je vois le devis de Renault, je me dis que si je montais un garage associatif, je me mettrais

à dos tous les garages du coin !

 

les bougies denso à l'unité pour la 107 ...

prix magasin direct peugeot : 5.06€

prix garage St Arnoult dans révision : 9.05€

prix garage Rambouillet dans révision 10.80€

prix osc..web : 3.85€ + 3€ de port (pour les 3)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

euh ... que le garage ait des remises par son fournisseur ne veut pas dire que tu paieras les pièces moins chères sur la facture ... quasiment jamais d'ailleurs.

J'ai changé des bobines crayon sur un Scenic 1.6 16V, et quand je vois le devis de Renault, je me dis que si je montais un garage associatif, je me mettrais

à dos tous les garages du coin !

 

les bougies denso à l'unité pour la 107 ...

prix magasin direct peugeot : 5.06€

prix garage St Arnoult dans révision : 9.05€

prix garage Rambouillet dans révision 10.80€

prix osc..web : 3.85€ + 3€ de port (pour les 3)

 

Acheter ses pieces ne peut etre valable que soit on s'y connait suffisament pour les monter soi mème ou par un tiers qui a ce savoir faire. Sinon Soit passer par le réseau qui est incontournable pour l'application de la garantie, soit par un petit garage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter ses pieces ne peut etre valable que soit on s'y connait suffisament pour les monter soi mème ou par un tiers qui a ce savoir faire. Sinon Soit passer par le réseau qui est incontournable pour l'application de la garantie, soit par un petit garage. :jap:

 

 

ce n'est pas une raison pour appliquer une marge de plus de 60% ... c'est juste du racket !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

ce n'est pas une raison pour appliquer une marge de plus de 60% ... c'est juste du racket !

60% sur quoi? A quoi correspond ce chiffre? Et quelles sont tes sources? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60% sur quoi? A quoi correspond ce chiffre? Et quelles sont tes sources? :??:

 

 

compte le prix d'une bougie chez oscaro avec 10% de marge ,et le prix d'une bougie en MAGASIN (déjà margée) et tu comptes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

compte le prix d'une bougie chez oscaro avec 10% de marge ,et le prix d'une bougie en MAGASIN (déjà margée) et tu comptes !

Il est certain que les constructeurs s'engrangent des surmarges sur les pieces! En moyenne en 2 ans + 40% chez PSA!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que les constructeurs s'engrangent des surmarges sur les pieces! En moyenne en 2 ans + 40% chez PSA!

 

 

ben alors : j'invente rien ...

mais bon, le vent tourne ... et leur seule réaction, c'est d'augmenter et de

verrouiller leurs prestations pour compenser ...

donc à un moment, ça ne va plus le faire ...

Dans ce cas là, je soutiens l'idée du piratage. Quand on te demande 72€ pour

ne même pas être sûr de l'origine d'une surconsommation, je dis qu'ils ne

méritent qu'une chose, c'est qu'on leur montre qu'à racketter les gens sans

leur rendre le service qu'ils demandent, on ne peut pas impunément continuer

à s'engraisser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

ben alors : j'invente rien ...

mais bon, le vent tourne ... et leur seule réaction, c'est d'augmenter et de

verrouiller leurs prestations pour compenser ...

donc à un moment, ça ne va plus le faire ...

Dans ce cas là, je soutiens l'idée du piratage. Quand on te demande 72€ pour

ne même pas être sûr de l'origine d'une surconsommation, je dis qu'ils ne

méritent qu'une chose, c'est qu'on leur montre qu'à racketter les gens sans

leur rendre le service qu'ils demandent, on ne peut pas impunément continuer

à s'engraisser !

Tu n'a pas tord. La complexité des voitures modernes (107 et dacia mis a part), conjuguée a l'augmentation indécente du prix des Pièces et MO vont avoir pour résultat que compte tenu de la baisse du pouvoir d'achat, les constructeurs risquent de devoir s'adapter. Sinon comme tu le dis , il y a les réseaux parallelles en plein essor.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille Zeboss vous annonce le décès brutal de l'embrayage de son Aygo, fauché en pleine jeunesse, 32.000 km.

 

Une pensée va au défunt.

 

Cout de l'opération 805 € + la révision et filtre 205 € + plaquettes à changer 150 € (la dernière, on se débrouillera autrement)

 

Soit 1150 €, ou si on préfère pour une voiture de 5 ans, 25% du prix de la voiture.

 

Aygo, voiture la plus économique sur 100.000 km, malgré l'entretien annuel :lol:, tu parles !

 

Déçu par cette voiture, j'attends une éventuelle prise en charge par Toyota, je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Toutes mes condoleances, une seule consolation, votre embrayage a tenu plus longtemps que le mien (28 000 kms), on s'accroche a ce qu'on peut...

 

Prise en charge par Toyota? oui tiens nous au courant car j'attends toujours une reponse a mes courriers recommandes du mois de juin...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupérée aujourd'hui,... enfin, tentative, car je prends la voiture, bruit bizarre, retour atelier, protection incendie non remise en place.

 

Redépart, et volant pas droit, retour et je dois la récupérer demain.

 

J'attends la prise en charge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Si la voiture a plus de 3 ans et que tu n'as pas d'extension de garantie j'ai bien peur que ce soit pour toi.

 

En tout cas il est a recommander ton concessionnaire, ceci dit le mien a mis 4 semaines pour la reparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille Zeboss vous annonce le décès brutal de l'embrayage de son Aygo, fauché en pleine jeunesse, 32.000 km.

 

Une pensée va au défunt.

 

Cout de l'opération 805 € + la révision et filtre 205 € + plaquettes à changer 150 € (la dernière, on se débrouillera autrement)

 

Soit 1150 €, ou si on préfère pour une voiture de 5 ans, 25% du prix de la voiture.

 

Aygo, voiture la plus économique sur 100.000 km, malgré l'entretien annuel :lol:, tu parles !

 

Déçu par cette voiture, j'attends une éventuelle prise en charge par Toyota, je vous tiens au jus.

 

 

 

ça ne m'étonne qu'à moitié à la lumière de tes nombreux messages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Je suis si critique que cela avec l'Aygo ?

 

 

 

non disons qu'on peut conclure de pas de tes messages que tu as une conduite qui ferait que l'embrayage ait plus de chances de faire 30'000km que 130'000km :D

 

(précautions inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Malheureusement ce n'est pas mon cas, j'ai une conduite sage et j'ai quand même du faire changer mon embrayage... il y a visiblement un problème sur ces modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Ceci dit, et à y réfléchir, j'ai acheté mon Aygo d'occasion alors je ne sais pas si elle a été bien traitée avant moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non disons qu'on peut conclure de pas de tes messages que tu as une conduite qui ferait que l'embrayage ait plus de chances de faire 30'000km que 130'000km :D

 

(précautions inside)

 

 

Malgré ma conduite, c'est la première voiture où je suis obligé de changer l'embrayage, R9, clio, xsara, (qui étaient moins ménagées !) jamais eu de souci d'embrayage en plus de 100.000 km.

La civic actuelle, 2.000 km de moins que l'aygo, embrayage ok et plaquettes avant aussi, alors qu'elles sont usées sur l'aygo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malgré ma conduite, c'est la première voiture où je suis obligé de changer l'embrayage, R9, clio, xsara, (qui étaient moins ménagées !) jamais eu de souci d'embrayage en plus de 100.000 km.

La civic actuelle, 2.000 km de moins que l'aygo, embrayage ok et plaquettes avant aussi, alors qu'elles sont usées sur l'aygo.

 

 

 

moi non plus, je n'avais jamais eu à changer un embrayage avant la 107 ... mais j'ai quand même fait 133'000km avec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

J'aurais tellement aimé te connaitre avant, ça m'aurait évité de changer d'embrayage... Zeboss tu en es où? tu as contacté Toyota France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toy france dit de voir avec la concess qui a un responsable regional. La demande a ete faite, en attente de la reponse. J ai demande a conserver l embrayage deffectueux, histoire de mettre la pression

 

J ai recupere la voiture ce matin, et enfin ca va.

 

Vous tiens au jus des que j ai une reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Bon courage... ironie du sort alors que je n'ai eu aucun retour de Toyota France sur mon embrayage je viens de recevoir une "enquete de satisfaction clients" par mail... manquent pas d'humour, c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Et bien bonne chance, moi je travaille près du Siège Social j'ai bien envie de squatter leur réception aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite question, sur les C1 restylisée (mars 2011) est ce que l'embrayage pose toujours problème et quels sont les signes de faiblesse. (d'après ce que j'ai compris un réglage de l'embrayage est possible sous garantie)

 

Après en avoir acheté une neuve , nous voulions en trouver une seconde d'occasion mais avec ce problème on est un peu refroidis...

 

merci par avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malheureux pb d'embrayage ne touche pas toutes les triplettes, j'aurai même tendance à dire qu'il ne touche quasi pas les Aygo (va savoir pourquoi?)

 

Il y a eu un changement de ref de l'embrayage réellement fait à partir de 08/2007. ce changement s'est fait petit à petit. (dixit un proche de toyota)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu la reponse de toy : 75% de la piece et 0% sur la main d oeuvre, soit 180€ sur une facture de 805€.

 

Pas question, j ai relance la procedure a toy france, reponse sous 8 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri034MH

Boujour

Je viens de changer l embrayage sur aygo essence 2007 a 57000 Km . les trois lamelles métallique de liaison entre le plateau et le mecanisme étaient rompus . Avez vous connaissance de ce probléme . Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage des Aygo est une sombre merde !

 

Il faut demander une prise en charge toy, et ils sont dur ces cons !

lundi j'ai le décompte final, et ça s'annonce 300 € sur 800 € de facture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu la réponse définitive de ce matin, 396 € sur 805 €.

 

Si cela peut servir, voiture de 5 ans, 32.000 km, prise en charge à 50%

 

Pour vous, c'est correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...