Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Sécurité : the_stig_sko Annonces auto et accessoires : Jerem44 Modélisme et modèles réduits : deville70, Patminiatures38, renault5tl
Ajouter une réponse
 

Des poids lourds de 60 tonnes sur nos routes en 2010.



 
31,5 %
 17 votes
1.  Pour
 
 
51,9 %
 28 votes
2.  Contre
 
 
16,7 %
 9 votes
3.  Indifférent
 

Total : 54 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

2010, des poids Lourds de 60 Tonnes.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
dam90tm
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2009 à 21:57:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :

fab7777 a écrit :
CONTRE. déjà avec 40T c'est un carnage à chaque accident, même sur chaussée séparée aucun mur ou rail de résiste à l'énergie cinétique, alors avec 30% de plus ... je pense aussi aux dégats causés aux chaussées payées avec nos impôts, tu as jamais vu le prix du péage pour un véhicule lourd c'est lamentable. Je suis parfois vers Le Perthus le dimanche soir histoire de faire le plein de clope et d'apéro pour la semaine, quand je vois ces milliers (milliers je répète) de PL se jeter en convoi sur l'autoroute dans la même direction, c'est du grand n'importe quoi, d'autant que les chauffeurs ont passé tout le dimanche à attendre parqués là que l'interdiction dominicale soit terminée (bon certes y a des clubs avec de très bonnes putes ...). Pendant ce temps on aurait très pu mettre tout ce beau monde dans un ferry de Barcelone à Marseille (même les p.tes ... ) et tout le monde aurait gagné du temps et de l'argent (sauf Total et Exxon ...)et toi par la même occassion.  C'est pareil de l'autre côté, avec du style Santander => La Rochelle par la mer ... Bref les solutions économiques et écologiques, on se demande pourquoi personne n'en veut.

Afficher plus
Afficher moins


seb59193
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/07/2009 à 22:10:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a eu un reportage la dessus sur France 5 il y a quelques jours dans l'émission "C'est dans l'air" je crois. Et globalement j'en suis ressorti plutôt convaincu.
En résumé seuls 70 camions seront testés  en France durant une période de 2 ans ensuite un bilan sera dressé et définitivement adopté ou repoussé. Ils pourront rouler sur certaines autoroutes (mais pas toutes) et sur des voies d'acheminement (nationales ou départementales) vers des entrepôts ou grosses entreprises (mais à chaque fois bien définies). Deux camions de ce type remplaceront 3 semi actuels : les chefs d'entreprises y sont favorables car bien meilleure rentabilité au km, les chauffeurs routiers sont plus sceptiques car crainte de suppression d'emplois. Aux Pays-Bas, ces camions de 60 tonnes circulent déjà et leur mise en circulation n'a suscité aucun débat (d'ailleurs les hollandais ne désapprouvent pas du tout ces nouveaux engins). Seuls les camions 2 essieux seraient pour l'instant autorisés (et pas les 3 pour l'instant). Enfin un partisan de ce type de camion disait que ces engins n'étaient plus longs que d'un mètre comparé aux bus accordéons que l'on croise dans les grandes agglomérations et que donc cela ne créerait pas de problème dans les rond-points par exemple.
La France, de par sa position centrale en Europe, sera observée par ses voisins (notamment allemand) pour un éventuel développement de ces camions 60 tonnes dans toute l'Europe.

iliade_59
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2009 à 22:34:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb59193 a écrit :
Il y a eu un reportage la dessus sur France 5 il y a quelques jours dans l'émission "C'est dans l'air" je crois. Et globalement j'en suis ressorti plutôt convaincu.
En résumé seuls 70 camions seront testés  en France durant une période de 2 ans ensuite un bilan sera dressé et définitivement adopté ou repoussé. Ils pourront rouler sur certaines autoroutes (mais pas toutes) et sur des voies d'acheminement (nationales ou départementales) vers des entrepôts ou grosses entreprises (mais à chaque fois bien définies). Deux camions de ce type remplaceront 3 semi actuels : les chefs d'entreprises y sont favorables car bien meilleure rentabilité au km, les chauffeurs routiers sont plus sceptiques car crainte de suppression d'emplois. Aux Pays-Bas, ces camions de 60 tonnes circulent déjà et leur mise en circulation n'a suscité aucun débat (d'ailleurs les hollandais ne désapprouvent pas du tout ces nouveaux engins). Seuls les camions 2 essieux seraient pour l'instant autorisés (et pas les 3 pour l'instant). Enfin un partisan de ce type de camion disait que ces engins n'étaient plus longs que d'un mètre comparé aux bus accordéons que l'on croise dans les grandes agglomérations et que donc cela ne créerait pas de problème dans les rond-points par exemple.
La France, de par sa position centrale en Europe, sera observée par ses voisins (notamment allemand) pour un éventuel développement de ces camions 60 tonnes dans toute l'Europe.
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir,les bus accordeon en circulation mesurent 18m. ;)
Par ailleurs,lorsqu'on a autorisé les autocars et autobus de 15m de long non articulés,ca n'a pas fait autant de foin!!!Et pourtant,on se retrouve avec un porte a faux arriere de 5m,et ca n'a gené personne a l'epoque :o
Moi perso,j'ai hâte de voir ces engins :love: ,j'en ai vu un une fois dans mon village(un Suedois qui venait livrer du materiel neuf pour un centre de relaxation et de remise en forme qui allait ouvrir).
Et ben je peux vous dire que ca se manoeuvre assez facilement,il a fait demi tour au carrefour en 3X :sol:
Et la rue ou il allait livrer etait interdite aux +de3.5t :lol:
Photo d'un de ces bijoux:
RistimaaZo​rro

Message édité par iliade_59 le 15/07/2009 à 22:44:46
Publicité

seb59193
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/07/2009 à 22:52:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

iliade_59 a écrit :
Bonsoir,les bus accordeon en circulation mesurent 18m. ;)
Afficher plus
Afficher moins


Non, non, je parle bien des grands bus accordéons qui peuvent aller jusqu'à 24m. de long.

iliade_59 a écrit :
Moi perso,j'ai hâte de voir ces engins :love: ,j'en ai vu un une fois dans mon village(un Suedois qui venait livrer du materiel neuf pour un centre de relaxation et de remise en forme qui allait ouvrir).
Afficher plus
Afficher moins


Pourtant d'après le reportage, ces camions étrangers ne peuvent pas encore circuler en France. Un chauffeur hollandais se plaignait d'ailleurs de ne pouvoir livrer ses fleurs avec ce type de camion car était systématiquement bloqué à la frontière belge. Ou alors t'as vu un camion qui est passé au travers des mailles.

kyuuki
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2009 à 22:58:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb59193 a écrit :

Non, non, je parle bien des grands bus accordéons qui peuvent aller jusqu'à 24m. de long.
Afficher plus
Afficher moins



seb59193 a écrit :

Pourtant d'après le reportage, ces camions étrangers ne peuvent pas encore circuler en France. Un chauffeur hollandais se plaignait d'ailleurs de ne pouvoir livrer ses fleurs avec ce type de camion car était systématiquement bloqué à la frontière belge. Ou alors t'as vu un camion qui est passé au travers des mailles.
Afficher plus
Afficher moins



A Bordeaux on avait bien des bus Double accordéon a une époque. ;)

iliade_59
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2009 à 23:14:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb59193 a écrit :

Non, non, je parle bien des grands bus accordéons qui peuvent aller jusqu'à 24m. de long.
Afficher plus
Afficher moins



seb59193 a écrit :

Pourtant d'après le reportage, ces camions étrangers ne peuvent pas encore circuler en France. Un chauffeur hollandais se plaignait d'ailleurs de ne pouvoir livrer ses fleurs avec ce type de camion car était systématiquement bloqué à la frontière belge. Ou alors t'as vu un camion qui est passé au travers des mailles.
Afficher plus
Afficher moins


Pour les 24m26m,ce sont des vehicules a 2 articulations,que l'on ne voit plus en France,mais qui circulent dans d'autre pays.
Pour le camion,c'etait il y a environ 3ou4ans,je sais plus.

Message édité par iliade_59 le 15/07/2009 à 23:17:15
berlinois
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/07/2009 à 07:10:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab7777 a écrit :
je pense aussi aux dégats causés aux chaussées payées avec nos impôts,
Afficher plus
Afficher moins


Ben non, pas plus qu'actuellement ou les chaussées sont prévues pour des charges aux essieux à 13 tonnes.

Et comme tu augmente le nombre d'essieu sans augmenter réellement la charge, tu auras donc même une meilleure répartition de la charge et une attaque moins forte de la chaussée.

fab7777 a écrit :
Pendant ce temps on aurait très pu mettre tout ce beau monde dans un ferry de Barcelone à Marseille (même les p.tes ... ) et tout le monde aurait gagné du temps et de l'argent (sauf Total et Exxon ...).  C'est pareil de l'autre côté, avec du style Santander => La Rochelle par la mer ... Bref les solutions économiques et écologiques, on se demande pourquoi personne n'en veut.
Afficher plus
Afficher moins


Apparemment tu n'as pas l'air d'être au courant de la consommation gargantuesque d'un bateau et sa pollution. Et encore je ne parle pas de l'hérésie en termes économiques de la lenteur inhérente à un bateau (chargement, déchargement, vitesse moyenne, flexibilité nulle, etc..).

Message édité par berlinois le 16/07/2009 à 07:11:27
fab7777
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/07/2009 à 08:27:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berlinois a écrit :

Ben non, pas plus qu'actuellement ou les chaussées sont prévues pour des charges aux essieux à 13 tonnes.

Et comme tu augmente le nombre d'essieu sans augmenter réellement la charge, tu auras donc même une meilleure répartition de la charge et une attaque moins forte de la chaussée.
Afficher plus
Afficher moins



Au vu des dégats générés par les PL actuels tu dois te tromper sérieusement.

berlinois a écrit :

Apparemment tu n'as pas l'air d'être au courant de la consommation gargantuesque d'un bateau et sa pollution. Et encore je ne parle pas de l'hérésie en termes économiques de la lenteur inhérente à un bateau (chargement, déchargement, vitesse moyenne, flexibilité nulle, etc..).
Afficher plus
Afficher moins



Un bateau pollue moins que l'ensemble des camions qu'il transporte, surtout en coupant en ligne droite par la mer, le temps n'est pas ici un problème au contraire, vu que les camions sont bloqués le dimanche.

Invité
ark37ij
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/07/2009 à 08:34:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berlinois a écrit :

Apparemment tu n'as pas l'air d'être au courant de la consommation gargantuesque d'un bateau et sa pollution. Et encore je ne parle pas de l'hérésie en termes économiques de la lenteur inhérente à un bateau (chargement, déchargement, vitesse moyenne, flexibilité nulle, etc..).

Afficher plus
Afficher moins



T'as pas l'air non plus d'etre au courant que des "autoroutes maritimes" existent deja en mediterranée et que ça marche plutot bien. Les transporteurs ne se plaignent d'aucun lenteur et d'aucune heresie economique :bah:

 

 

let's get fucking crazy
chkevkev
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/07/2009 à 09:25:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouép, mais en même temps, traverser la France par bateau, c'est pas une mince affaire. Y'a pas d'autoroute maritime ...

Et puis Maghreb-France en camion, difficile de passer la Méditerranée autrement qu'en bateau ...


---------------
Le second est le premier des perdants
Invité
ark37ij
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/07/2009 à 10:32:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chkevkev a écrit :
Ouép, mais en même temps, traverser la France par bateau, c'est pas une mince affaire. Y'a pas d'autoroute maritime ...

Et puis Maghreb-France en camion, difficile de passer la Méditerranée autrement qu'en bateau ...
Afficher plus
Afficher moins


Espagne, Marseille, Italie ça marche tres bien et ça enleve pas mal de camions de transit dans le sud de la France, je ne vois pas pourquoi ca marcherait pas entre les landes jusqu'a Brest ou Dunkerque :bah:

 Aprés il est evident que pour un Toulouse-Strasbourg c'est pas pour demain, mais le fluvial ça marche plutot bien en Allemagne, si les projets français endormis depuis 40 ans se reveillent ça peut aussi marcher.

 On reglera pas le probleme en France en augmentant la taille des camions :nanana: ça c'est des projets datant de 40 ans justement qui reviennent a la mode.

Invité
isa23xk
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/07/2009 à 11:18:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb59193 a écrit :
Il y a eu un reportage la dessus sur France 5 il y a quelques jours dans l'émission "C'est dans l'air" je crois. Et globalement j'en suis ressorti plutôt convaincu.
En résumé seuls 70 camions seront testés  en France durant une période de 2 ans ensuite un bilan sera dressé et définitivement adopté ou repoussé. Ils pourront rouler sur certaines autoroutes (mais pas toutes) et sur des voies d'acheminement (nationales ou départementales) vers des entrepôts ou grosses entreprises (mais à chaque fois bien définies). Deux camions de ce type remplaceront 3 semi actuels : les chefs d'entreprises y sont favorables car bien meilleure rentabilité au km, les chauffeurs routiers sont plus sceptiques car crainte de suppression d'emplois. Aux Pays-Bas, ces camions de 60 tonnes circulent déjà et leur mise en circulation n'a suscité aucun débat (d'ailleurs les hollandais ne désapprouvent pas du tout ces nouveaux engins). Seuls les camions 2 essieux seraient pour l'instant autorisés (et pas les 3 pour l'instant). Enfin un partisan de ce type de camion disait que ces engins n'étaient plus longs que d'un mètre comparé aux bus accordéons que l'on croise dans les grandes agglomérations et que donc cela ne créerait pas de problème dans les rond-points par exemple.La France, de par sa position centrale en Europe, sera observée par ses voisins (notamment allemand) pour un éventuel développement de ces camions 60 tonnes dans toute l'Europe.
Afficher plus
Afficher moins



Je pense que la comparaison ne tient pas pour la simple et bonne raison que les accidents impliquant un poids lourds sont rarement en milieu urbain, sur les itinéraires des bus en question.

D'autre part, concernant les rond-points, les bus ne les empruntent que très peu par rapport à un PL qui doit naviguer dans tout le péri-urbain. Et, toujours dans ces zones empruntées par les PL, qd on voit la difficulté des automobilistes à prendre en compte les (petits) PL, et parfois réciproquement...je n'imagine pas une amélioration avec les plus gros...

Enfin, les bus accordéons relèvent du transport en commun urbain ; ils ont été mis en place lorsque la ligne avait de forts records d'affluence. Pour moi, il s'agit d'un tout autre cas de figure...

Invité
isa23xk
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/07/2009 à 11:20:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab7777 a écrit :
CONTRE. déjà avec 40T c'est un carnage à chaque accident (...)
Afficher plus
Afficher moins



+1

Message cité 1 fois
Publicité

let's get fucking crazy
chkevkev
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/07/2009 à 12:13:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ark37ij a écrit :

Espagne, Marseille, Italie ça marche tres bien et ça enleve pas mal de camions de transit dans le sud de la France, je ne vois pas pourquoi ca marcherait pas entre les landes jusqu'a Brest ou Dunkerque :bah:

 Aprés il est evident que pour un Toulouse-Strasbourg c'est pas pour demain, mais le fluvial ça marche plutot bien en Allemagne, si les projets français endormis depuis 40 ans se reveillent ça peut aussi marcher.

 On reglera pas le probleme en France en augmentant la taille des camions :nanana: ça c'est des projets datant de 40 ans justement qui reviennent a la mode.
Afficher plus
Afficher moins



Les temps seraient trop longs, et le rail est déjà surchargé. J'habite à Calais (40 km de Dunkerque), et il y a je crois 500 bateau / jours dans le rail ... En sachant que les Ferry qui font France - RU coupe ce fameux rail ... Impossible de regarder la mer sans voir une dizaine de bateau pas loin.
Donc vraiment impossible de mettre en place ce genre de liaison, surtout qu'il faudrait amménager des quais, car actuellement les ports sont également bien chargés.
Le camions est donc la meilleure alternative (malheureusement ?), les patrons se sont bien entendu déjà poser la question. Si les camions roulent encore, c'est qu'il y a un intérêt à les faire rouler.

Une des solution à envisager, ce sera un ferrotage plus léger, qui demanderait un peu moins d'installations, type Shuttle du tunnel sous la manche. Pas besoin de wagon tournant ou autre, les loaders suffisent à la descente sur quai. Une liaison Londres - Paris avec ensuite un Paris-Marseille, Paris-Madrid et Paris-Bruxelles par exemple serait une vrai avancé dans le transport du nord de l'Europe.
Etonnant que cela ne se fasse pas...



---------------
Le second est le premier des perdants
let's get fucking crazy
chkevkev
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/07/2009 à 12:17:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Isa23xk a écrit :


+1
Afficher plus
Afficher moins



Je vais me faire l'avocat du diable : 40 ou 60 Tonnes, quoiqu'il arrive, c'est quasi fatal en cas de gros crash.
Le poid par essieux devrait être un peu moindre, donc l'usure des routes devrait se "ralentir" avec ce genre d'engin. Et il n'est question de ne faire voyager ces camions que sur certaines routes, entre sites qui seront (sont ?) équipés pour ce genre d'attelage. Ces 60T n'iront jamais en ville.

Bien géré, cela pourrait être une bonne chose finalement.


---------------
Le second est le premier des perdants
Invité
dam90tm
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2009 à 12:33:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chkevkev a écrit :


Je vais me faire l'avocat du diable : 40 ou 60 Tonnes, quoiqu'il arrive, c'est quasi fatal en cas de gros crash.
Le poids par essieux devrait être un peu moindre, donc l'usure des routes devrait se "ralentir" avec ce genre d'engin. Et il n'est question de ne faire voyager ces camions que sur certaines routes, entre sites qui seront (sont ?) équipés pour ce genre d'attelage. Ces 60T n'iront jamais en ville.
c'est ce que j'ai dis plus haut mais bon vu que certain lise entre les lignes  :ange:
Bien géré, cela pourrait être une bonne chose finalement.
Afficher plus
Afficher moins



pour l'histoire du ferroutage et du transport maritime,ça se fait pour certains transports (bois,matières premières pour l'industrie) le problème c'est qu'il faut gérer les délais de livraison et les tarifs,le jour ou il faudra payer la facture dans vos supermarché vous voudrez que les camions reprennent la route croyez moi  ;)

lolo_42
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/07/2009 à 12:36:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dam90tm a écrit :


pour l'histoire du ferroutage et du transport maritime,ça se fait pour certains transports (bois,matières premières pour l'industrie) le problème c'est qu'il faut gérer les délais de livraison et les tarifs,le jour ou il faudra payer la facture dans vos supermarché vous voudrez que les camions reprennent la route croyez moi  ;)
Afficher plus
Afficher moins




on pourra pas.

on sera mort de faim avant  :lol:


---------------
il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent
Invité
dam90tm
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2009 à 12:49:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je paierais pas vu que c'est moi qui livre  :lol:

Invité
per07js
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/07/2009 à 13:39:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, et le jour où on devra payer les vrais coûts que ne supportent pas le transport routier actuellement, ça va faire encore plus mal.
Pour l'instant, c'est la collectivité qui paie les pots cassés, au nom de la logique des flux tendus et de la livraison de soutien-gorge en moins de 24h chrono.

Le transport routier est en perte de vitesse, et l'avenir n'est pas très rose (écotaxe et cie, notamment...). Alors le lobby tente de faire passer des trucs pour se revigorer, comme les PL de 60t), ... et accessoirement flinguer encore un peu plus l'émergence des solutions alternatives.

Continuons de foncer dans le mur...
Message édité par PER07js le 16/07/2009 à 13:41:36
let's get fucking crazy
chkevkev
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/07/2009 à 14:29:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des 60T électriques ????? :D


---------------
Le second est le premier des perdants
Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2009 à 14:53:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chkevkev a écrit :
Des 60T électriques ????? :D
Afficher plus
Afficher moins



Avec des perches sur le toit et des fils au-dessus de l'autoroute, comme autrefois les trolleybus.

Mais à condition de conserver aussi le moteur diesel pour les parcours terminaux sur les axes non électrifiés et en cas de panne de courant ou autres incidents, l'idée est-elle au fond si stupide ?


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
berlinois
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/07/2009 à 14:58:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ark37ij a écrit :


T'as pas l'air non plus d'etre au courant que des "autoroutes maritimes" existent deja en mediterranée et que ça marche plutot bien. Les transporteurs ne se plaignent d'aucun lenteur et d'aucune heresie economique :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Et toi tu es au courant que dans un bateau tu mets au grand maximum une centaine de camions soit un peu plus d'une heure de trafic moyen routier entre l'italie et l'espagne. Et le temps que tu les mettent dans le bateau, qu'ils partent et qu'ils arrivent dans le port de destination puis au lieu de déchargement tu as le temps de faire l'aller retour en camion.

C'est vachement performant  [:alex883:1]

Trêves de plaisanteries, pour le moment aucun moyen n'est plus flexible, fiable et rapide que le camion sur la route.

Willi Betz du temps de sa splendeur avait pour slogan "on a un camion à moins de 20 minutes de tout point de chargement".

Le ferroutage, le fluvial et autres sont bien sur certains types de marchandises style céréales, sable, hydrocarbure non raffinée, bref des quantités importantes et de gros volumes, je mettrais bien les transports exceptionnels mais après tous les ports ou gares ne sont pas équipés pour, etc..

Pour le reste, cela passe forcément par la route.

Invité
dam90tm
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2009 à 15:28:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berlinois a écrit :

Et toi tu es au courant que dans un bateau tu mets au grand maximum une centaine de camions soit un peu plus d'une heure de trafic moyen routier entre l'italie et l'espagne. Et le temps que tu les mettent dans le bateau, qu'ils partent et qu'ils arrivent dans le port de destination puis au lieu de déchargement tu as le temps de faire l'aller retour en camion.

C'est vachement performant  [:alex883:1]

Trêves de plaisanteries, pour le moment aucun moyen n'est plus flexible, fiable et rapide que le camion sur la route.

Willi Betz pas le meilleur exemple au niveau sécurité et humain  :non: du temps de sa splendeur avait pour slogan "on a un camion à moins de 20 minutes de tout point de chargement".

Le ferroutage, le fluvial et autres sont bien sur certains types de marchandises style céréales, sable, hydrocarbure non raffinée, bref des quantités importantes et de gros volumes, je mettrais bien les transports exceptionnels mais après tous les ports ou gares ne sont pas équipés pour, etc..

Pour le reste, cela passe forcément par la route.
Afficher plus
Afficher moins


berlinois
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/07/2009 à 15:34:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dam90tm a écrit :
Willi Betz  pas le meilleur exemple au niveau sécurité et humain  :non:
Afficher plus
Afficher moins


Entreprise très peu infractionniste, les conducteurs touchaient trois fois le salaire moyen bulgare ou autres, de loin pas les plus mauvaises conditions de travail car souvent en double équipage, etc...

Par contre ils ont morflé au niveau fiscal un peu partout en europe, c'est ce qui les a calmé plus qu'autre chose.

Message édité par berlinois le 16/07/2009 à 15:35:03
let's get fucking crazy
chkevkev
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/07/2009 à 15:40:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :


Avec des perches sur le toit et des fils au-dessus de l'autoroute, comme autrefois les trolleybus.

Mais à condition de conserver aussi le moteur diesel pour les parcours terminaux sur les axes non électrifiés et en cas de panne de courant ou autres incidents, l'idée est-elle au fond si stupide ?

Afficher plus
Afficher moins




Pas plus débile que certains projets de ferroutage ...


---------------
Le second est le premier des perdants
Invité
dam90tm
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2009 à 16:38:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berlinois a écrit :

Entreprise très peu infractionniste, les conducteurs touchaient trois fois le salaire moyen bulgare ou autres, de loin pas les plus mauvaises conditions de travail car souvent en double équipage, etc...

Par contre ils ont morflé au niveau fiscal un peu partout en europe, c'est ce qui les a calmé plus qu'autre chose.
Afficher plus
Afficher moins



c'est sur que travailler un mois a l'étranger avec un mec que tu connais pas dans une cabine de PL pour 500 balles c'est pour moi pas très humain mais bon c'est sur que quand ils avaient la chance de rentré chez eux c'était les rois du pétrole.
Maintenant c'est V.O.S  qui fait pareil mais bon vu que c'est légale d'exploiter quelqu'un ils ce gêne pas. (je parle au niveau cabotage les mecs reste bloqué sur des parking des jours entiers ils sont ravitaillé par des collègues,bah oui parceque le pauvre tchetchene il fais comment ses courses en France avec son pauvre salaire?
tout ça pour dire merci l'Europe  :D

fin du HS  ;)

seb59193
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2009 à 18:23:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Isa23xk a écrit :


Je pense que la comparaison ne tient pas pour la simple et bonne raison que les accidents impliquant un poids lourds sont rarement en milieu urbain, sur les itinéraires des bus en question.

D'autre part, concernant les rond-points, les bus ne les empruntent que très peu par rapport à un PL qui doit naviguer dans tout le péri-urbain. Et, toujours dans ces zones empruntées par les PL, qd on voit la difficulté des automobilistes à prendre en compte les (petits) PL, et parfois réciproquement...je n'imagine pas une amélioration avec les plus gros...

Enfin, les bus accordéons relèvent du transport en commun urbain ; ils ont été mis en place lorsque la ligne avait de forts records d'affluence. Pour moi, il s'agit d'un tout autre cas de figure...

Afficher plus
Afficher moins


Oui enfin je ne vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dit auparavant. Seulement les autobus arrivent bien à négocier les rond-points en centre-ville donc les camions de 60 tonnes n'auront aucun mal dans les rond-points de la périphérie. Le reportage sur France 5 montrait bien comment ces camions roulaient sans aucune difficulté.
En ce qui concerne le transport par voie maritime ou fluviale, les Pays-Bas sont les premiers en Europe dans ce domaine et cela ne les a pas empêché d'y introduire avec succès les camions de 60tonnes.

seb59193
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2009 à 18:25:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dam90tm a écrit :


c'est sur que travailler un mois a l'étranger avec un mec que tu connais pas dans une cabine de PL pour 500 balles c'est pour moi pas très humain mais bon c'est sur que quand ils avaient la chance de rentré chez eux c'était les rois du pétrole.
Maintenant c'est V.O.S  qui fait pareil mais bon vu que c'est légale d'exploiter quelqu'un ils ce gêne pas. (je parle au niveau cabotage les mecs reste bloqué sur des parking des jours entiers ils sont ravitaillé par des collègues,bah oui parceque le pauvre tchetchene il fais comment ses courses en France avec son pauvre salaire?
tout ça pour dire merci l'Europe  
Afficher plus
Afficher moins


Rien à voir avec l'Europe !!! L'Union Européenne n'existerait pas, ce serait exactement pareil dans ce domaine.

Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2009 à 18:52:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'Europe y est quand même pour quelque chose : c'est "grâce à" elle que des transporteurs polonais peuvent mettre deux gars dans un camion, payés des clopinettes et qui tournent 20 h / 24, et les envoyer en France pour  leur faire faire du "national" (charger en France pour un client en France) en continu alors qu'auparavant, un transporteur étranger qui livrait en France ne pouvait recharger que du fret à destination de son pays d'origine.

Entre les transporteurs français qui ne tiennent pas face aux tarifs cassés pratiqués par ces concurents et les chauffeurs qui voient leurs conditions de travail se dégrader et les heures de conduite à rallonge, tout cela pour essayer de tenir le coup quand même et au mépris de leur sécurité et de la nôtre, on peut le dire :

Merci l'Europe !!!

(Ou plus exactement merci les décideurs politiques européens et les technocrates qui nous imposent leur vision néo-libérale de l'Europe, pour rester objectif.)


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Invité
dam90tm
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2009 à 19:11:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :
L'Europe y est quand même pour quelque chose : c'est "grâce à" elle que des transporteurs polonais peuvent mettre deux gars dans un camion, payés des clopinettes et qui tournent 20 h / 24, et les envoyer en France pour  leur faire faire du "national" (charger en France pour un client en France) en continu alors qu'auparavant, un transporteur étranger qui livrait en France ne pouvait recharger que du fret à destination de son pays d'origine.

Entre les transporteurs français qui ne tiennent pas face aux tarifs cassés pratiqués par ces concurents et les chauffeurs qui voient leurs conditions de travail se dégrader et les heures de conduite à rallonge, tout cela pour essayer de tenir le coup quand même et au mépris de leur sécurité et de la nôtre, on peut le dire :

Merci l'Europe !!!

(Ou plus exactement merci les décideurs politiques européens et les technocrates qui nous imposent leur vision néo-libérale de l'Europe, pour rester objectif.)
Afficher plus
Afficher moins



voila le pourquoi de mon "merci l'Europe". ;)

hasta
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2009 à 21:01:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les camions qui transportent du bois (rond) ont le droit à 57T, donc je vois pas pourquoi crier au scandale

Invité
isa23xk
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/07/2009 à 21:28:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb59193 a écrit :

Oui enfin je ne vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dit auparavant. (...)
Afficher plus
Afficher moins


J'ai commenté la seule partie en gras, sur la comparaison de longueur, et de maniabilité dans les rond-points, entre les bus en accordéon et les PL.

seb59193 a écrit :

(...)Seulement les autobus arrivent bien à négocier les rond-points en centre-ville donc les camions de 60 tonnes n'auront aucun mal dans les rond-points de la périphérie. (...)
Afficher plus
Afficher moins


Là c'est moi qui ne comprend pas bien la déduction...et ce d'autant plus que les vitesses et les config ne sont pas les mêmes...et même la maniablité ne me semble pas la même non plus...mais je ne sais pas si je suis objective...





Invité
ken83wqp
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/07/2009 à 21:30:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'après ce que j'ai entendu, ça serait pour les lignes à flux tendu pour l'industrie automobile par exemple.

seb59193
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2009 à 22:27:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :
L'Europe y est quand même pour quelque chose : c'est "grâce à" elle que des transporteurs polonais peuvent mettre deux gars dans un camion, payés des clopinettes et qui tournent 20 h / 24, et les envoyer en France pour  leur faire faire du "national" (charger en France pour un client en France) en continu alors qu'auparavant, un transporteur étranger qui livrait en France ne pouvait recharger que du fret à destination de son pays d'origine.

Entre les transporteurs français qui ne tiennent pas face aux tarifs cassés pratiqués par ces concurents et les chauffeurs qui voient leurs conditions de travail se dégrader et les heures de conduite à rallonge, tout cela pour essayer de tenir le coup quand même et au mépris de leur sécurité et de la nôtre, on peut le dire :

Merci l'Europe !!!

(Ou plus exactement merci les décideurs politiques européens et les technocrates qui nous imposent leur vision néo-libérale de l'Europe, pour rester objectif.)
Afficher plus
Afficher moins


Mouais, je ne suis pas trop de votre avis qui consiste à trouver si facilement un bouc émissaire. Quand dans 10 ans, les polonais gagneront l'équivalent d'un français et qu'ils consommeront des produits français oui voyageront en France, peut-être direz-vous merci l'Europe. C'était exactement le même discours il y a 15 ans pour l'Espagne et aujourd'hui dans ce pays Renault est le premier vendeur de voiture et l'Espagne est aussi moderne que la france (souvenez-vous de l'état des routes espagnoles au début des années 80 et voyez la différence avec aujourd'hui). Les bienfaits de l'Europe sont bien plus nombreux que vous ne le pensez (même si ça n'est pas parfait, je l'admets aussi).

Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2009 à 22:44:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf que l'état d'esprit des "décideurs" d'aujourd'hui, et le contexte économico-politique, ne sont plus les mêmes qu'il y a 15 ou 25 ans : si on les laisse faire, le Polonais gagnera autant qu'un Français non pas parce que le salaire du Polonais aura augmenté, mais parce que celui du Français aura baissé...

Fin pour ma part du HS politique.


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
seb59193
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2009 à 22:50:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :
Sauf que l'état d'esprit des "décideurs" d'aujourd'hui, et le contexte économico-politique, ne sont plus les mêmes qu'il y a 15 ou 25 ans : si on les laisse faire, le Polonais gagnera autant qu'un Français non pas parce que le salaire du Polonais aura augmenté, mais parce que celui du Français aura baissé...

Fin pour ma part du HS politique.
Afficher plus
Afficher moins


En attendant le pays d'Europe qui a connu la plus forte hausse de salaires en 2008 est .... la Roumanie (je n'ai pas les chiffres pour la Pologne) et admet quand même que le pouvoir d'achat dans ces pays s'est considérablement amélioré depuis la chute du mur (merci l'Europe). Quant aux salaires en France, ils ne sont pas encore revus à la baisse que je sache (et ne le seront jamais, c'est une certitude).
Enfin fini mon HS aussi, signé un europtimiste  ;)  .

Message édité par seb59193 le 16/07/2009 à 22:52:13
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 

Sujets relatifs
Prix poids lourds, semi-remorques et camions  
Plus de sujets relatifs à : 2010, des poids Lourds de 60 Tonnes.