Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Quel est votre record de longévité en km de vos voitures


Invité §cal704BU
 Partager

Messages recommandés

Un ptit 175000km avec ma chtit xr3i et toujours la patate :)

 

Moteur en fonte POWAA!!! ;)

 

attention à surveiller la courroie de distribution (fragile!). Mais bon moteur -j'ai eû une xr2i. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ant746Yo

BX 19D, revendue à 330 000 km

XM TD12, 320 000 km, still growing... objectif 400 et ça devrait pas causer de pbs.

 

Dans les 2 cas, jamais de produits miracles ou quoi que ce soit, juste entretien normal.

 

A pis j'ai un copain qui a acheté une BX 19 TRD avec 280 000.. Maintenant elle en a 320 000 et elle va bien aussi.

 

Et puis une ZX 1.6, 170 000.. mais moteur changé à 160 000 (déçu..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi721Gz

Moi j'en suis qu'à la premiere et vu que je fait à peine 10000km/an, je crois pas que c'est le kilométrage qui va la tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo 240 D : 410 000 km

pas de produit magique , mais le moteur changé à 180 000 par un d'occasion qui avait ( 90 000 ? :D )

Autre pb d'importance : la direction assistée changée vers 250 000 km , opération connue vers ce kilométrage.

A noter que le change de la courroie de distrib à effectuer lors des grosses révisions tous les 120 000 km est à faire...ailleurs que chez Volvo ( cout > 4500 F )

L'entretien qui se pointait + le moteur de nouveau HS ont fait qu'elle a rejoint direct la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tow084RZ

Un collègue de boulot a une r21 D de 1986, environ 600000 KM compteur dont 570000 réels (le compteurs saute de 1000 à 3000 à chaque tour).

Voiture nickel, entretien maison (plusieurs pompes à gasoil causes séries foireuses dans des casses, culasse neuve à 540000 KM, la voiture chauffe un peu pour tirer sa caravane mais sinon tout est OK) et elle fait 160 bornes tout les jours pour garder la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

321.000 KM moteur d'origine sur super5 TL 1.1 L 45 ch Tiga et Dieu sait que je lui ai mis sa race tous les jours que je l'ai roulé pendant 11 ans.

Mise à la casse parceque j'en avait marre. Mais jai fait une connerie. J'aurais dû la garder, elle était encore en bon état.

 

327.000 en R25 GTS (revendue à ce kilométrage, roule toujours)

 

418.200 en R25 TX 2L 120ch moteur + embrayage d'origine. Les amortos sont morts par contre.

Joint de culasse refait à 200.000 depuis, RAS. Toujours en ma possession.

 

@+

 

:eek:

 

Ca me donne envie d'acheter ma 25 V6 ça :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

300 000 Km avec une 205 D moteur d'origine

moi aussi mais c'est une essence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Mes parents ont tirés une R18 Break 1.6 96cv a 200 000 bornes, le jour ou on l'a mené au garage pour qu'il l'a reprenne (ct la Jupette a l'époque) le garageo a dit qu'il etait admiratif, le moteur etait en etat de fonctionnement proche du neuf...

La r21 GTS 1.7 92cv a été accidentée a 187000 bornes et tournait encore super bien.

La Xantia a 112000 bornes mais je sais pas si elle va faire des exploits, je la sent moyen dans la durée cette caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn862rT

pour moi, rien d'exceptionnel mais un ami a une volvo break (qui a plus de 20 ans !) qui affiche plus de 440.000 kms ! moteur d'origine... ah, j'oublais... c'est une essence ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

La plupart des personnes change de voitures bien avant :)

 

Sinon, des collectionneurs ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816WF

280 000 km avec une 205 xs de 1992 ,et elle roule encore tous les jours et fait au minimum 100 bornes par jours....toute d'origine sauf entretient courant bougies ,huile ,pneus ,plaquette de frein av etc..., garnitures ar fait a 100 000 avec les amortos et embrayage a 220 000 (fait par precossion car il marche bien encore...)et silencieus ar a 250 000...nickel cette caisse et elle prend 180 /190 regulierement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn862rT

La plupart des personnes change de voitures bien avant :)

 

Sinon, des collectionneurs ? :??:

 

le pote dont je parle juste avant (la volvo essence de 440.000 kms) ne possède que de vieilles voitures (2 volvo et 2 ou 3 2CV (1 non roulante) dont les pièces sont interchangeables au besoin ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

le pote dont je parle juste avant (la volvo essence de 440.000 kms) ne possède que de vieilles voitures (2 volvo et 2 ou 3 2CV (1 non roulante) dont les pièces sont interchangeables au besoin ! :D )

Sympa pour éviter le garage ! :p

 

Mais 'faut vraiment vraiment aimer les voitures anciennes, ce qui n'est pas mon cas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn862rT

Sympa pour éviter le garage ! :p

 

Mais 'faut vraiment vraiment aimer les voitures anciennes, ce qui n'est pas mon cas :non:

 

bah, il cherche l'increvable et le côté utilitaire (pour les volvo) et puis, les 2CV, il lui arrive de faire du tout terrain avec (enfin, disons du tout chemin limite limite)... elles passent partout ! :W l'une d'entre elles est modifiée (allégée entre autre) bref, il n'est pas passionné par les derniers modèles de voitures mais il s'amuse bien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

bah, il cherche l'increvable et le côté utilitaire (pour les volvo) et puis, les 2CV, il lui arrive de faire du tout terrain avec (enfin, disons du tout chemin limite limite)... elles passent partout ! :W l'une d'entre elles est modifiée (allégée entre autre) bref, il n'est pas passionné par les derniers modèles de voitures mais il s'amuse bien... :D

Comme un petit fou... l'essentiel est que l'assurance de toutes ces voitures suivent :D

 

Mais peut-être ne les assurent-ils pas ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn862rT

sisi, celles qui sont en activité (les 2 volvo et une seule des deuche, en ce moment, je crois) sont assurées !

 

et puis, pour la/les deuche tout terrain :W c'est pour le boulot... il doit parfois faire des photos, des prises de vue dans des endroits pas possible et par tous temps... et la deuche passe ! :D sous et sur la neige, elle tient mieux la route que beaucoup d'autres et en plus, c'est impossible à embourber ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

sisi, celles qui sont en activité (les 2 volvo et une seule des deuche, en ce moment, je crois) sont assurées !

 

et puis, pour la/les deuche tout terrain :W c'est pour le boulot... il doit parfois faire des photos, des prises de vue dans des endroits pas possible et par tous temps... et la deuche passe ! :D sous et sur la neige, elle tient mieux la route que beaucoup d'autres et en plus, c'est impossible à embourber ! :W

La Deuche, c'est du combien en pneu au juste ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil813ig

mon pére est mécanicien, ce qui nous donne avec un entretien régulier :

R11 moteur 1.1 (1987 je crois) = 305 000km

205 1.9 105ch = 210 000km

205 1.9 GTi 122ch de 1989 = 216 000km

Yamaha 1000 FZR :) = 100 000 km :tourne: ce qui est énorme pour une moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ed276DC

Rien que par curiosité, donnez le modèle de votre caisse , avec l'année.

Avez-vous fait des traitements (fameux produits magiques...)?

Avez-vous eu de grosses factures d'entretiens ?

 

Pour ma part, je n'ai jamais dépassé 200 000 km. MAis je connais qqn qui a fait 850 000km avec une R11 boite 4 (mais il a changé le moteur à 500 000 ! :W)

 

+-290.000 KM avce une Citroën BX 19D de 90

+-225.000 KM avec une Honda AD7 de 88 (crashée par madame dans une Rino Nevada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.R382Tz

Ma voiture a fait 355 000 km et elle marche encore. Je la conduis toujours 160km par jour pour mon travail sur son moteur original (2000cm3 - injection de carbarant). La boite de vitesse auto - c'est la deuxieme et elle marche parfaitement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ma voiture a fait 355 000 km et elle marche encore. Je la conduis toujours 160km par jour pour mon travail sur son moteur original (2000cm3 - injection de carbarant). La boite de vitesse auto - c'est la deuxieme et elle marche parfaitement

Et c'est quoi au moins ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

le paris kaboul est fais en............deuche mais oui la voiture la plus fiable et facilement réparable au monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ed276DC

le paris kaboul est fais en............deuche mais oui la voiture la plus fiable et facilement réparable au monde

C'est vrai ça. Avec un fil de fer tu peux réparer l'antenne! Pis avec une boite de conserve et un fil de fer, t'as une sortie de pot TUNING. Et, le plus important, avec un fil de fer et deux boites de conserves, tu fais un turbo et sa prise d'air sur le capot.

 

Haaaa, nostalgie quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

ben moi j'utilise toujours mon opel kadett essence de 190.000kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA
Arno a écrit']

C'est vrai ça. Avec un fil de fer tu peux réparer l'antenne! Pis avec une boite de conserve et un fil de fer, t'as une sortie de pot TUNING. Et, le plus important, avec un fil de fer et deux boites de conserves, tu fais un turbo et sa prise d'air sur le capot.

 

Haaaa, nostalgie quand tu nous tiens.

ça bouffe de l'essence soviétique sans problème aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

Moi, je n'ai jamais été aussi loin avec une de mes voitures...

C'est une Fiat Punto 2 Essence 1,2L 16V de 80 CV et j'ai un peu plus de 96000Kms... :lol:

J'ai eu une Uno 45 changé à 42000 Kms, une Punto 6 Speed à 36000 Kms, une Punto TD à 75000 Kms et l'avant dernière TD à 91000 Kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos616Aw

BMW 324 d a 440000 km environ ...

 

http://perso.wanadoo.fr/mu-design/324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan716OJ

BMW323i année 89,322128km,deux embrayages refaits,cinq batteries,

une peinture refaite,deux échappements,segmentation refaite à 200000km.Elle démarre au quart de tour,et colle au .... de pas mal

de gti,tdi etc....

Jamais amené chez le concessionnaire,tout se passe chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...