Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Topic des 306 xs; xsi et S16


Invité §GTI472Li

Messages recommandés

Invité §GTI472Li

Intervention Modérateur :

 

Merci de limiter la taille de vos photos postées au 640 pixels de large, afin d'éviter de déformer le cadre de lecture, comme précisé dans les [​url=http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet88034.htm nourl]règles élémentaires de la section Auto[/url] .

 

Compte tenu du temps passé à éditer les messages dont les photos dépassent cette taille, pour enlever les balises, dorénavant, tout post qui comporte une photo trop grande sera directement supprimé.

 

Rien ne vous empêche de mettre un lien vers la photo originale, en plus grand format ;) .

 

Ce topic est dédié à ces magnifiques voitures : vous en avez une ? vous en avez eu une ? Racontez vos anecdotes, histoires, galères et moments de joie que vous avez vécu avec cette (ces voiture(s)

 

pour ma part, mon pere possede une GTI 6 premium (s16 bv6 allemande)

et je ne compte pas les moments de joies passées à son volant et avec son remarquable chassis. Je trouve que la s16 Bv6 est l'une des sportives les plus abouties de PSA et elle possede une ligne élegante...

 

Si vous avez des anecdotes sur le lancement et l'histoire de ces modèles, sur les caratéristiques ou tout simplement sur des séries spéciales... n'hesitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gam054dL

moi j'ai une serie speciale 306 green

les sieges,la moquette,les garnitures sont vertes,au debut ca fait bizarre mais c'est sympa sauf que les sieges grincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox613pA

moi j'avais une 306 XS, une tenue de route irréprochable, même sur la neige avec les bons pneus, ça répondait du tac au tac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

C'est une 306 s16 ?

 

Si vous voulez j'ai des photos de moteurs XU10JR4S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas377fV

Fait des autres photos, celle là on la connait par coeur :D

J'en ai qu'une! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

C'est une 306 s16 ?

 

Si vous voulez j'ai des photos de moteurs XU10JR4S

 

Oui , moi je veus bien les voir ces photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

Pour l'instant je roule en XN 1.4i ... ( ma première voiture :love: que j'aime :love: )...

Mais sinon , je suis a la recherche d'une Premium BV6 de 99 ou 2000 :D

 

Bientot elle sera mienne :sol:

 

Merci pour ce Topic , qui je l'éspert sera bien remplit , et longue vie a lui :W :W :W

 

P.S : d'ici peu j'aurai quelques photos/vidéos de BV6 pour vous :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

une photo de logo export de 306 s16 bv6

qui a mon gout est plus joli que le français

gtifred206_1067376617_jflargo_2804200325_306_git_6_badge_s.ab9887e9e76295e6708df3c768523cbf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

quelques caratéristiques techniques....

Peugeot 306 XS 1.8 16v -

 

 

Caractéristiques techniques

Modèle : 306 1.8 16v XS

Années de production : 1997-2001

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur: Transversal avant

Alimentation: Gestion Sagem

- - -

Distribution: Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 306 1.8 16v:83.0 x 81.4 mm

Cylindrée 1761 cc

Compression 10.4

Puissance 112 ch à 5500 tours/minutes

Couple 16.1 mkg à 4250 tours/minutes

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 7 cv

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Longueur 403 cm

Largeur 169 cm

Hauteur 137 cm

cx 0.34

Suspensions Av Pseudo McPherson

suspensions Ar Bras tirés

Freins Av Disques ventilés (266mm)

Freins Ar Disques (247mm)

ABS Serie

Pneu Av 185/65 HR14

Pneu Ar 185/65 HR14

Poids 1137 kg

 

Performances

Poids/Puissance 10.1

Vitesse 195

0 à 100 km/h 9.6

 

400 mètres DA 16.8

1000 mètres DA 31.4

 

Consommations

Sur route 7.5

Sur autoroute 9.1

En ville 10.6

 

Reservoir 60

Autonomie autoroute 659 km

 

équipements

NB d'airbags 4

Climatisation Série

Coffre 338 dm3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac806xl

Moi j'en ai une et je l'amènne au garage demain :D

Voilà pour la petite histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

J'ai vendu ma 306 Xs Hdi yl y a peu de temps , je la regrette mais bon c'est la vie , il y a des priorités ;)

Ressorts courts et amorto durs en faisaient une voiture pas très confortable ( ma femme détestait ) mais une tenue de route diabolique et un chassis capable d'encaisser 2 fois sa puissance !

Freinage performant , auto agile bref sur les petites routes par chez moi , c'est était un vrai karting .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r0c416oB

Yop !

 

je fais unptit up pour ce topic ...

 

moi j'ai une 306 XSi phase1 123cv ... et bah je suis un peu décu !

 

Je la trouve un peu trop souple voir mollassone en dessous de 3500t/mn ... et revanche au dela de 4000, ca avance pas mal du tout !

 

Niveau tenu de route et chassis, bah comme toutes les 306 en général hein ... super suspensions et les roues ne decroches pas ! ( meme si j'ai fais un tete à queue mais bon j'ai fait le foufou et j'avais des p6000 à l'av. et des p4000 à l'ar. :Lol : )

 

mais bon très sincérement, au vue des ses performances, elle consommes beaucoup trop !! environ 11L en ville/mixte en tirant de tant en tant dessus !

 

pour conclure, bonne auto pour le WE meme si un peu molle en dessous de 3500 !

 

voilu !

 

r0cc0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil367CR

Up à mon tour.

 

Comme R0cc0, je possède une XSI phase 1.

Mais je suis pas déçu du tout :D

 

ça dépend de ton référentiel. C'est la caisse la plus puissante que j'ai eue, alors forcément, je trouve que ça envoie pas trop mal.

D'accord sur le fait que sous les 4000 tr/min, c'est assez linéaire, limite creux. Par contre, passé les 4000, ça pousse assez bien.

 

Quelques énervés du burn out au feu rouge en ont fais les frais :cool:

 

D'accord aussi sur le fait que ça tête un peu beaucoup. Je suis entre 10 et 12 litres au 100 en roulant pépère 95% du temps...

 

Sinon, une très bonne auto, très bien équipée pour l'époque, assez confortable, qui tient diaboliquement le pavé, et qui est très plaisante à conduire.

 

Voilu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

J'avais une 306 Xsi 2.0 de 123ch

Très bonne voiture, mais c'est frustrant d'être au rupteur en 5e à 215km/h sur le plat... il manquae une 6e...

Un peu lourde au départ mais ça marche quand même fort.

J'ai senti la différence avec la Saxo VTR qui est un poid plume (et donc beaucoup plus maniable).

Je me rappelle encore la tête de mon cousin avec son Audi A3 TDi 110ch quand je l'ai fumé sur un DA.

Petit repproche qui est général pour la 306: on ne sent pas assez le comportement de la voiture. Du coup elle tient très bien la route mais quand ça décroche c'est très difficile à rattrapper car on croit que ça passera toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil367CR

215 sur le plat ??? :eek:

Tu carbures au kérosène ou bien ?

 

J'ai poussée la mienne à fond qu'une seule fois, elle plafonne péniblement à 200 compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf462Qk

qu'est ce que j'aimerai avoir une XS!Meme si j'ai qu'une 306 1.9D je suis quand meme content parce que la tenue de route et le chassis sont irréprochables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20_730wv

Ola mes respects chers tous !

Je cherche des photos et info sur la 306 Xsi. Faut'il preferée la version 8 soupapes ou la 16 ? Vous avez dans vos "cartons" des photos de l'interieur ?

Merci d'avance ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic222wT

Moi je suis toujours à la recherche d'une XS 1.8L 16V gris iceland (le même que sur les photos précédentes). Mais avant ça, faut que je vende ma 206.

 

Y aurai-t-il des possesseurs de cette voiture qui pourraient en parler; entretien, problèmes récurrents, conso, fiabilité, assurance ...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Mon frère vient d'avoir sa S16 BV5. Malgré les critiques sur les perfs que j'ai pu voir pour ma part je trouve que c'est un moteur très volontaire les perfs sont surprenantes surtout après 4000 tours ca ne s'arrête plus de monter sans problème jusqu'à 7000 qui croorespond au début de la zone rouge. Un petit défaut toutefois: un peu de rossignols sinon dans l'ensemble très bonne voiture.

now_1069679190_306_s16_face.jpg.d8472498bb606035d865001bd90864b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Dommage que la photo soit pourrie. C'est une 5 portes ?

Dsl c'est avec un tel qu'elle a été prise. Oui c'est une 5 porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin443Ty

Pour ma part j'ai possédé une 306s16 bv5.

A ceux qui la possede je leur conseille de monter une tube afrique.

A part ca bonne auto (tres bon chassis,surtout avec 4 koni reglables)mais un peu gourmande quand meme.

J'aurais bien aimé essayé la 16 en bv6 mais je n'ai eu l'occasion.Par contre j'ai essayé la xsara en 167cv et je n'avais pas trouvé quel marché mieux que ma 306.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz373GI

au debut je voulais une 1.8i en gris iceland et puis quand j'ai vu celle-ci je suis tombé direct amoureux :lover: mais bon sur la photo il fait sombre et mon appareil est assez limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...