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L'efficacité des clim chez renault...


Invité §neo522AB

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Invité §neo522AB

Dans le rétro droit

 

Non, il parle la sonde habitacle. De plus, je rajouterai que la sonde retro n'a aucun rapport avec le système de climatisation. La température extérieure pour la clim est captée directement sous la grille pare brise.

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Invité §mar751Xv

 

Fais un test en mettant une sonde de température dans une ouie par 25°c dehors par exemple et dis moi combien tu as.

 

 

Test : température extérieure : 27°. Voiture à l'arrêt, moteur au ralenti, clim au minimum, débit sur pieds et ouies du tableau de bord. Thermomètre placé devant l'ouie du tableau de bord-->15° atteints au bout d'1 minute... reste à 15 °.

...C'est grave, docteur ?

 

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Invité §neo522AB

Met le débit aux ouies centrales avec la ventilation au "troisieme cran", attends dix minutes comme ça, moteur au ralenti sans rouler, avec 27°c tu devrais descendre à +8°c si tu as assez de fréon.

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Invité §kaz086tA

En sortie de bouche on doit avoir 5° maxi en recyclage, ventilation à fond régime 2500trs, source un mécano renault compétent

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Invité §neo522AB

En sortie de bouche on doit avoir 5° maxi en recyclage, ventilation à fond régime 2500trs, source un mécano renault compétent

 

Houlà, oui, mais tout dépend de la température extérieure !! T'auras jamais 5° maxi en recyclage, ventilation à fond régime 2500trs si il fait +35°c dehors même si ta clim est en parfait état de marche !! La tempé en sortie de bouche que tu donnes là c'est pour une tempé expérieure de +22°c.

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Invité §kaz086tA

Houlà, oui, mais tout dépend de la température extérieure !! T'auras jamais 5° maxi en recyclage, ventilation à fond régime 2500trs si il fait +35°c dehors même si ta clim est en parfait état de marche !! La tempé en sortie de bouche que tu donnes là c'est pour une tempé expérieure de +22°c.

Et non une fois ma clim réparé avec une bouteille neuve je te parie que je les aurais les 5° avec 40° et sans recyclage.

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Invité §neo522AB

Et non une fois ma clim réparé avec une bouteille neuve je te parie que je les aurais les 5° avec 40° et sans recyclage.

 

Je suis d'accord avec toi pour tes 5° en sortie de bouche avec 40° dehors et sans recyclage mais en roulant et en position ventilation habitacle moyen.Tu n'obtiendras jamais cette tempé en sortie de bouche si ta voiture est à l'arrêt avec la ventilation à fond ! Tu feras le test, tu verras !

En tout cas, si tu obtiens ce que tu dis par 40°c dehors, véhicule à l'arrêt avec la ventilation à fond, tu pourras te vanter d'avoir sans doute la meilleure climatisation du parc automobile français (je ne connais pas les clims des autos étrangères)

 

 

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Invité §kaz086tA

Je suis d'accord avec toi pour tes 5° en sortie de bouche avec 40° dehors et sans recyclage mais en roulant et en position ventilation habitacle moyen.Tu n'obtiendras jamais cette tempé en sortie de bouche si ta voiture est à l'arrêt avec la ventilation à fond ! Tu feras le test, tu verras !

En tout cas, si tu obtiens ce que tu dis par 40°c dehors, véhicule à l'arrêt avec la ventilation à fond, tu pourras te vanter d'avoir sans doute la meilleure climatisation du parc automobile français (je ne connais pas les clims des autos étrangères)

Je te dirais ça bientôt

 

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Invité §kaz086tA

Clim remise à neuf, condenseur + bouteille neuve, régime 2000trs, ventilation sur 3 en recyclage, porte ouverte j'atteinds les 5° avec 29° dehors. Ventilation sur 4 j'atteinds 6° et je suis à l'arrêt alors en roulant ça refroidira encore mieux.

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Invité §neo522AB

Clim remise à neuf, condenseur + bouteille neuve, régime 2000trs, ventilation sur 3 en recyclage, porte ouverte j'atteinds les 5° avec 29° dehors. Ventilation sur 4 j'atteinds 6° et je suis à l'arrêt alors en roulant ça refroidira encore mieux.

 

Ta clim fonctionne nickel Kazouille, c'est du bon boulot. Par 40°c dehors, ventilation 4, régime 2000trs, voiture à l'arrêt, attends toi à +8°c/+9°c en sortie de bouche : c'est excellent !

Par contre, pourquoi as-tu changé le condenseur ? Il était percé ?

Dernière astuce pour savoir si ta clim est "au top" : après 15 minutes de fonctionnement, clim au minimum, ventilation 3, moteur 2000trs, à l'arrêt, tes tuyaux de clim dans le moteur doivent être completement givrés et tout blancs. C'est un bon indicateur pour savoir si ta clim est à son rendement maximal !

 

A+

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Invité §kaz086tA

Ta clim fonctionne nickel Kazouille, c'est du bon boulot. Par 40°c dehors, ventilation 4, régime 2000trs, voiture à l'arrêt, attends toi à +8°c/+9°c en sortie de bouche : c'est excellent !

Par contre, pourquoi as-tu changé le condenseur ? Il était percé ?

Dernière astuce pour savoir si ta clim est "au top" : après 15 minutes de fonctionnement, clim au minimum, ventilation 3, moteur 2000trs, à l'arrêt, tes tuyaux de clim dans le moteur doivent être complètement givrés et tout blancs. C'est un bon indicateur pour savoir si ta clim est à son rendement maximal !

 

A+

Il était percé de partout, défaut de fabrication.

Le tuyau BP est plein de goutelettes fines, bizarre avant elles étaient grosses les goutelettes. Quant au givre n'y pense pas il fait plus de 80 sous le capot alors ça risque pas de givrer sauf en hiver :D En recyclage je dois descendre au-dessous des 5° :peur:

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Invité §neo522AB

Il était percé de partout, défaut de fabrication.

Le tuyau BP est plein de goutelettes fines, bizarre avant elles étaient grosses les goutelettes. Quant au givre n'y pense pas il fait plus de 80 sous le capot alors ça risque pas de givrer sauf en hiver :D En recyclage je dois descendre au-dessous des 5° :peur:

 

C'est bizarre, sur mon auto, mes tuyaux sont completement givrés en été, clim à fond, moi. Et je descend moins bas que toi ventil à fond. J'espere que j'ai pas un blem quelque part !

C'est quoi la version de ton auto ?

Tu as fait le changement du condenseur et de la bouteille toi-même ?

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Invité §kaz086tA

C'est bizarre, sur mon auto, mes tuyaux sont completement givrés en été, clim à fond, moi. Et je descend moins bas que toi ventil à fond. J'espere que j'ai pas un blem quelque part !

C'est quoi la version de ton auto ?

Tu as fait le changement du condenseur et de la bouteille toi-même ?

C'est la garage qui l'a fait, faut la machine sinon je l'aurais fais moi même.

J'ai une clim manuel mais avant j'avais de grosse goutte. Un moteur de clio c'est petit y a pas beaucoup de place donc ça chauffe pas mal

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Invité §pad705PL

Bonjour ,je compte acheter une clio de 1994 alizée avec clim et j'aimerais savoir si elle est efficasse ,si la conso n'augmente pas trop et surtout si cette clim a besoin d'un entretien régulier ?

merci .

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Invité §kaz086tA

Mon expérience malheureuse de la clim et tous les pros que j'ai rencontré pour résoudre moi même mon problème ont été riche d'enseignement. Toute clim est efficace à condition d'avoir la bonne quantité de gaz, de n''avoir aucune fuite style condenseur percé et la bouteille déshydratante pas saturé. Une bouteille saturée à 50% entraine une baisse de performance de 50% de la clim !!!

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Invité §neo522AB

Mon expérience malheureuse de la clim et tous les pros que j'ai rencontré pour résoudre moi même mon problème ont été riche d'enseignement. Toute clim est efficace à condition d'avoir la bonne quantité de gaz, de n''avoir aucune fuite style condenseur percé et la bouteille déshydratante pas saturé. Une bouteille saturée à 50% entraine une baisse de performance de 50% de la clim !!!

 

Vi exact ! Sinon, tu as un moteur essence ou diesel ? Quelle année ton auto ? Tu es en r134 ou r12 ?

A+

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Invité §kaz086tA

Vi exact ! Sinon, tu as un moteur essence ou diesel ? Quelle année ton auto ? Tu es en r134 ou r12 ?

A+

Clio 2.1 essence 2001 R134

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Invité §neo522AB

Clio 2.1 essence 2001 R134

 

Eh bien félicitation ! je ne savais pas que les clio essence avaient des clims aussi performantes !! Tu dois vraiment pas mettre longtemps à refroidir ton habitacle ! Surtout qu'un habitacle de clio est assez petit !

C'est une clim d'enfer que tu as là !

Je doute fortement qu'il y ai des clims aussi efficaces sur les voitures étrangeres : à confirmer !!

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Invité §pen147Lr

Sur la stilo la clim auto est nickel, elle est bi zone ( reglage droite gauche separés ) et il y a un compartiment refrigeré pouvant acceuillir largement une bouteille de 1,5L. Il y a egalement une ouie a l'arriere orientable qui souffle directement vers le porte gobelet lorsque celui ci est deplié. Le seul reproche que je lui ferai c'est que les aerateurs avants sont limités dans leurs reglage et que l'on ne peut , par consequent, pas envoyer le flux d'air exactement ou on veut.

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Invité §kaz086tA

Eh bien félicitation ! je ne savais pas que les clio essence avaient des clims aussi performantes !! Tu dois vraiment pas mettre longtemps à refroidir ton habitacle ! Surtout qu'un habitacle de clio est assez petit !

C'est une clim d'enfer que tu as là !

Je doute fortement qu'il y ai des clims aussi efficaces sur les voitures étrangeres : à confirmer !!

Vu le prix de la réparation y a intérêt à ce que ça marche bien.

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Invité §bon482nb

Voilà, j'espère que cela pourra vous donner un bon aperçu des clim renault...

Surtout, si vous avez une safrane ou une laguna avec clim, n'hésitez pas à me dire si celles-ci sont correctes ou non !

Bonne journée et A+

 

Super étude !

 

J'ai 2 Laguna Phase I avec clim auto je ne connais pas la référence et j'ai pas de chiffres à mettre en face des tiens.

La seule chose que je peux dire c'est que l'efficacité même par très forte chaleur est nickelle. Même par forte chaleur, l'une des 2 est dans le sud de la France....

Pareil pour la clim des auto des Laguna II et Scénic II. Testé l'été dernier sur Paris ca marche bien et heureusement!!!!

J'ai l'impression par contre que la clim auto des Scénic I était moins efficace..... faut dire qu'il avait 2 TO celui que j'ai essayé.

 

En regle générale sur une Clim auto Renault je laisse tout à 20°C en automatik et ca se débrouille.

 

Le résultat est à mon avis plutot convaincant ! Enfin j'ai pas vu mieux sur d'autres marques.....

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Invité §Pew422Bv

Heureux possesseur d'une clim auto sur une Safrane, j'en doute : après 6 ou 7 pannes, donc 3 hors garantie, mon père s'est résigné à faire les réparations (problèmes de gaz, de compresseur... successifs...) - version 1994, apparemment c'est courant sur ces versions.

 

Je ne pourrais donc pas faire de mesures car je roule sans clim, mais d'après mes souvenirs je peux comparer cette clim à celle de la Passat 2002.

 

Son gros avantage est les ouïes arrières, en effet. Le chauffage est très rapide, mais j'ai trouvé le refroidissement effectué par la Passat plus rapide (ma remarque est peut-être subjective).

 

Voilà !

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Invité §bon482nb

Heu…, Hem…, je vous préviens tout de suite, si le début de mon topic avec mes différentes mesures vous a gonflé en le lisant : ne lisez pas ce qui suit !!

Par contre, s’il vous a bien plu et que vous souhaitez en savoir un peu plus sur les clims : allez-y, lisez et bon courage !

 

 

Je trouve ton étude très interressante appuyée par des mesures. De plus tu sais te remettre en cause quand tes mesure ne confirme pas ton expérience c'est bien! Ceci traduit une vraie démarche scientifique.

 

Démarche que que je n'ai pas faite sur mes Renault climatisées. Il est certain que les Clim auto modernes prennent plus de paramètres en compte pour leur régulation. Par exemple si tu restes tout le temps pied au plancher la clim auto va s'arreter ou du moins se mettre au min pour privilégier la puissance moteur.

 

C'est très délicat de définir les bonnes conditions de mesure pour apprécier l'efficacité ressentie d'une clim.

 

En tous cas clairement, la tempé doit se mesurer au niveau des passagers du véhicule. Après faut-il rouler ou pas???? je ne sais pas.....

 

En roulant on arrive toujours à obtenir du frais ou du moins une sensation de frais.

Par contre, je suis resté bloqué plusieures heures dans un bouchon monstre dans la vallée du rhone sur l'autoroute sud par 42°c externes....... ben là.... tu bénis ta clim auto de Laguna I qui fonctionne superbement à l'arret !!!!

 

Après le pire c'est quand t'as laissé ta caisse au soleil...... tu rentre dedans c'est une fournaise...... Y a pas d'histoire il faut d'abord ouvrir les vitres pour faire tomber le plus gros de la chaleur vite. Dès que c'est à peu près tombé, tu referme tout pour profiter de la clim......

 

Je sais tout ca n'est pas très scientifique tout ça......

 

J'ai pas de mesures mais l'important c'est qu'il fasse bon dans sa voiture, et pour ca les Clim auto Renault que j'ai essayé sont à mon avis impeccables.

 

Laguna I 2.0L RXT 97 : super

Laguna I Phase II 2.0L 16s dédicace 2000 : super

Laguna II 1.9dci 120ch 2002 : super

Scénic I 1.9dci 105ch 2003 : bien

Scénic II 1.9dci 120ch 2004 : super

 

Celles que j'ai pu testé sur d'autres marques dans des conditions à peu près comparables étaient plutôt moins bien en efficacité ressentie

 

Mercedes Classe C cdi 2003 : moyen

Passat TDI 2001 : bien

Golf IV TDI 2000 : bien

Ford Mondeo Tdci : médiocre

Fiat Stylo 2003 : bien

 

Voilà ...... si ca peut faire avancer le Schmilblik!!

 

@+

 

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Invité §neo522AB

Kazouille, est-il indiscret de savoir combien tu as payé ?

 

Sinon, Bonounours, pour faire tes mesures de clim, l'idéal c'est d'attendre une tempé sous abri de +30°c et de laisser ton auto tourner à l'arrêt, moteur au ralenti...

J'étais au courant pour les mondéos et leur clim "pas top", par contre, je pensais quand même que mercedes avait des clim efficace !

Dis moi, toi qui as pu tester une clim de laguna II, la trouves-tu plus ou moins performante que celle des laguna I ?

 

En tout cas, je trouve excellente l'idée du vide poche porte bouteille réfrigéré (on le trouve dans le scénic aussi)

Je trouve dommage que les constructeurs n'amènent pas suffisamment d'ouies à l'arrière des véhicules : il n'est pas rare, dans un grand espace par exemple, de crever de chaud à l'arrière, et d'avoir presque froid à l'avant ; cela dénote vraiment une très mauvaise répartition de l'air...

Au fait, les toits ouvrants en verre sur les espace ou les scénic, ça craint un max pour un bon refroidissement de la clim. Plus on a de surfaces vitrées, moins bon est le refroidissement de l'habitacle, à fortiori quand les surfaces vitrées se trouvent sur le toit de l'auto !!

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Invité §GDP703UH

Kazouille, est-il indiscret de savoir combien tu as payé ?

 

Sinon, Bonounours, pour faire tes mesures de clim, l'idéal c'est d'attendre une tempé sous abri de +30°c et de laisser ton auto tourner à l'arrêt, moteur au ralenti...

J'étais au courant pour les mondéos et leur clim "pas top", par contre, je pensais quand même que mercedes avait des clim efficace !

Dis moi, toi qui as pu tester une clim de laguna II, la trouves-tu plus ou moins performante que celle des laguna I ?

La clim des Mondeo II est-elle vraiment médiocre ? Je n'avais jamais entendu ce reproche pour cette voiture... As-tu des sources ?

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Invité §neo522AB

La clim des Mondeo II est-elle vraiment médiocre ? Je n'avais jamais entendu ce reproche pour cette voiture... As-tu des sources ?

 

Pour la mondéo II, je n'en sais rien... Je parlais des Mondéos I. D'ailleurs, avant de faire des mesures, cela m'avait très fortement surpris (sachant que la clim était de série dessus) de voir 90% des mondéos I rouler les vitres ouvertes par temps de grosse chaleur (+35°c ou plus) et, je vous parle de cela, c'était quand la mondéos venait de sortir (8 - 10 mois après). Je m'étais dis à l'époque que cela ne pouvait pas être un manque de gaz vu que c'était des autos quasiment neuves...

Après avoir testé physiquement la clim d'une mondeo I td, j'en ai conclu que c'était une bonne clim pour les régions du nord de la france, mais une clim totalement inefficace pour les gens habitant dans le sud et habitués aux grosses chaleurs. Par 35°c dehors, voiture au ralenti depuis 10 minutes, ventil à fond : +16,5°c en sortie de bouche sur une auto qui avait 5 mois... pas top donc...

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Invité §kaz086tA

Kazouille, est-il indiscret de savoir combien tu as payé ?

 

Sinon, Bonounours, pour faire tes mesures de clim, l'idéal c'est d'attendre une tempé sous abri de +30°c et de laisser ton auto tourner à l'arrêt, moteur au ralenti...

J'étais au courant pour les mondéos et leur clim "pas top", par contre, je pensais quand même que mercedes avait des clim efficace !

Dis moi, toi qui as pu tester une clim de laguna II, la trouves-tu plus ou moins performante que celle des laguna I ?

 

En tout cas, je trouve excellente l'idée du vide poche porte bouteille réfrigéré (on le trouve dans le scénic aussi)

Je trouve dommage que les constructeurs n'amènent pas suffisamment d'ouies à l'arrière des véhicules : il n'est pas rare, dans un grand espace par exemple, de crever de chaud à l'arrière, et d'avoir presque froid à l'avant ; cela dénote vraiment une très mauvaise répartition de l'air...

Au fait, les toits ouvrants en verre sur les espace ou les scénic, ça craint un max pour un bon refroidissement de la clim. Plus on a de surfaces vitrées, moins bon est le refroidissement de l'habitacle, à fortiori quand les surfaces vitrées se trouvent sur le toit de l'auto !!

J'ai pas encore reçu la facture, déjà 1400F le condenseur(prix remisé 30%) + la MO + le gaz ça va faire mal mais renault va avoir encore plus mal :W

2000 balles à la louche

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Invité §bon482nb

J'étais au courant pour les mondéos et leur clim "pas top", par contre, je pensais quand même que mercedes avait des clim efficace !

Dis moi, toi qui as pu tester une clim de laguna II, la trouves-tu plus ou moins performante que celle des laguna I ?

 

Je parlais d'une Mondéo II mais c'était vrai aussi sur les I .... et assez général aux Ford européennes du moins la "clim pas top"

 

Pour les Laguna I et II c'est dur départager ..... j'ai 2 Laguna I avec clim auto elles marchent parfaitement toutes les 2. Celle de la Laguna II me donne la même sensation percue efficace rapide par contre elle est peut être un peu plus douce... je veux dire que sur la Laguna II la clim elle ne décoiffe pas au moindre coup de chaud mais réparti l'air frais de facon moins violente mais plus homogène dans l'habitacle que la Laguna I....

 

Enfin c'est assez subjectif mon approche est moins scientifik que la tienne, je suis plus sensation percue....

 

Avec cette approche je confirme que les Clim automatik montées sur les Renault sont parmis les plus efficaces du marché

 

A+

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Invité §bon482nb

La clim des Mondeo II est-elle vraiment médiocre ? Je n'avais jamais entendu ce reproche pour cette voiture... As-tu des sources ?

 

Compare avec la concurence.... En tout cas les clim Renault surclassent largement les clim montées sur les Ford européennes en terme d'efficacitée percue dans l'habitacle.

 

Faut faire la comparaison soi même !

 

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Invité §cel311bT

A tous les pros de la climatisation,

Je me renseigne un peu partout mais je n'arrive pas à avoir de réponses claires au sujet du fonctionnement de ma clim auto(laguna I). En supposant que tout soit en ordre par ailleurs (gaz ok...), est-il normal que le compresseur se coupe et redemarre plusieurs fois par minute en fonctionnement auto. Si oui, je trouve ce fonctionnement tres agressif pour la mécanique (courroie, compresseur, accoups qui se repercutent sur la courroie de distribution...). Qu'en pensez-vous SVP ?

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Invité §ave450gj

Franchement dans ma marea faut attendre un certain temp avant d'avoir froid surtout a l'arrière ou il y a une minuscule ouii pas tres éfficace.

 

Par contre je suis monté dans une A2 et a l'arrière la puissance de ventilation est énorme. Je me demande d'ailleur d'ou sort l'aire :W

 

En 1 minute dans l'A2 je suis devenu un glacon. Trop éfficace.

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Invité §ave450gj

A tous les pros de la climatisation,

Je me renseigne un peu partout mais je n'arrive pas à avoir de réponses claires au sujet du fonctionnement de ma clim auto(laguna I). En supposant que tout soit en ordre par ailleurs (gaz ok...), est-il normal que le compresseur se coupe et redemarre plusieurs fois par minute en fonctionnement auto. Si oui, je trouve ce fonctionnement tres agressif pour la mécanique (courroie, compresseur, accoups qui se repercutent sur la courroie de distribution...). Qu'en pensez-vous SVP ?

 

Oui c'est normale.

 

La clim se coupe des que la température est atteinte et se ralume des que la température remonte.

 

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Invité §ori484kd

Salut a tous moi mon pb c'est que la laguna que j'ai achetée n'a plus l'affichage de la clim.qui peux me dire comment reparer pas cher.?

 

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Salut :coucou:

Notre Laguna 1 (1995) a la climatisation électronique (le grand luxe, à l'époque :sol:). Elle a toujours fonctionnée à merveille, son avantage principal réside à mon gout dans le fait qu'elle supprime en 20 à 30 secondes toute apparition de buée dans l'habitacle. Niveau ventilateur, je le trouve amplement suffisant en puissance, puisqu'il n'a jamais été utilisé à fond, même pendant la canicule (places avants et arrières). Pour l'hiver, en revanche, c'est un peu juste pour réchauffer rapidement l'habitacle, mais rien de dramatique, un gros calin et tout rentre dans l'ordre :cyp:

 

Topic original :)

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