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406 2.2L 16v pack sport c'est une bonne caisse? ...


Invité §21 218HS

Messages recommandés

Invité §21 218HS

année 2001 modèle 2002 avec 71000 kms et carnet d'entretien à jour

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Invité §Alp581Hb

année 2001 modèle 2002 avec 71000 kms et carnet d'entretien à jour

 

Perso, ca me parait très honnête :oui:

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Invité §21 218HS

peut être bien mais y'as quelqu'un qui la connais

ca valait dans les 23 000 euros neuf ca je crois bien ?

 

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Invité §Ali768jB

Le meilleur moteur essence chez PSA actuellement :)

Excellent choix :jap:

 

Ali

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Invité §106407Hm

Ca me semble pas cher pour une 406 de moins de 3 ans :voyons:

Il doit y avoir anguille sous roche là...

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Invité §aut185QE

Le meilleur moteur essence chez PSA actuellement :)

Excellent choix :jap:

 

Ali

je préfère ,largement le 2.0 de la RC. mais celui-là est assez docile. :oui:

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Invité §21 218HS

merci, mais vous connaissez les défaut de fabrication ou les maladies chroniques?

 

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Invité §Ali768jB

je préfère ,largement le 2.0 de la RC. mais celui-là est assez docile. :oui:

D'un point de vue de motoriste, le 2.2 est bien supérieur...

Le 2.0 de la RC, c'est un peu un canard boîteux...

 

Ali

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D'un point de vue de motoriste, le 2.2 est bien supérieur...

Le 2.0 de la RC, c'est un peu un canard boîteux...

 

Ali

d'un point de vue d'utilisateur aussi, sauf sur une 206 où le 2.2 ne rentre pas.

le 2.2 donnera d'aussi bonnes performances en consommant moins et avec certainement une durée de vie bien supérieure.

c'est vrai qu'il est réussi, même si je préfère le 2.0T renault.

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Invité §aut185QE

D'un point de vue de motoriste, le 2.2 est bien supérieur...

Le 2.0 de la RC, c'est un peu un canard boîteux...

 

Ali

:voyons:

à part les arbres d'équilibrage qu'a de mieux le 2.2.

Son rendement est vraiment très moyen... 160 ch :roll:

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:voyons:

à part les arbres d'équilibrage qu'a de mieux le 2.2.

Son rendement est vraiment très moyen... 160 ch :roll:

c'est pas un moteur sportif, mais un gros 4 cylindres pour berline.

 

consommation:

206 RC: 11.8 / 6.7 / 8.6

406 2.2: 12.8 / 6.5 / 8.8 en tirant presque 300kg de +, et pas besoin de monter à 7000 tours pour avoir la puissance.

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Invité §ras525MN

salut,

 

j'ai une 406 2.2 16V STPS depuis 5 mois/10000 km

tout dépend de ce que tu recherche, c'est effectivement pas un moteur sportif, c'est plutôt un moteur souple avec un couple correct partout, un son sympa pour un 4 cylindre, et une conso plus sympa que la 2.0 TCT que j'avais avant (en moyenne, je suis à 8,7 avec celle-ci depuis que je l'ai)

c'est très feutré, tu ne t'aperçois pas de la vitesse, mais quant tu regarde le compteur, tu vois quand même bien que ça pousse

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Invité §ras525MN

année 2001 modèle 2002 avec 71000 kms et carnet d'entretien à jour

 

sinon, les années modèles, ça n'existe plus depuis 2000 ?

si elle est de 2001, c'est un millesime 2001, je me gourre ?

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Invité §21 218HS

J'ai l'impression que ce modèle est méconnu? c'est pas rassurant ça.

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Invité §rYt133lY

Je ne peux qu'aller dans le même sens que tout ce qui a été dit jusqu'à présent. Propriétaire moi aussi d'une 2.2e ST pack sport (d'Octobre 2000) depuis juin, elle a moins de 50000km actuellement.

 

La consommation est très raisonnable avec largement moins de 8L sur autoroute (8,2L à 150 de moyenne l'année 1 ARA ... Avant les Radars Automatiques). A 130, c'est un gros 7L2 environ. Encore un peu moins de 7L sur route.

 

Ce qui est très plaisant c'est le coffre de ce moteur qui est pataud sous 1800tr, coupleux de 2000 à 3500tr et puissant et hargneux au dela. Comme on l'a dit, je me suis surpris (en doublant une 320d scotchée sur la file de gauche) à monter à 190km/h en pensant être à 150~160. Le silence et la tenue de route est bluffante. De plus la finition intérieure est sans défauts eu égard aux "canons" actuels.

 

Il faut dire aussi que l'espace intérieur est suffisament important pour "bouffer" du km sans se fatiguer ! En plus ma femme est prête à me la piquer à chaque fois, malgré une position de conduite (pour elle) plus difficile à trouver.

 

Edit ... oups, retour chariot un peu rapide.

 

7100E est un bon prix, même malgré la sous-cote des "grosses" essences actuellement, tu en aura pour ton argent. Elle sera toutefois sans doute moins "éxubérante" qu'une R21 120ch, mais comme on l'a dit, il faut regarder le compteur pour comprendre pourquoi les autres sont partis en M.AR !

 

J'ai touché la mienne à la cote (12500E) mais avec moitié moins de km, et une garantie 1an P&MO de Peugeot.

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Invité §mik087Qe

Je ne peux qu'aller dans le même sens que tout ce qui a été dit jusqu'à présent. Propriétaire moi aussi d'une 2.2e ST pack sport (d'Octobre 2000) depuis juin, elle a moins de 50000km actuellement.

 

La consommation est très raisonnable avec largement moins de 8L sur autoroute (8,2L à 150 de moyenne l'année 1 ARA ... Avant les Radars Automatiques). A 130, c'est un gros 7L2 environ. Encore un peu moins de 7L sur route.

 

Ce qui est très plaisant c'est le coffre de ce moteur qui est pataud sous 1800tr, coupleux de 2000 à 3500tr et puissant et hargneux au dela. Comme on l'a dit, je me suis surpris (en doublant une 320d scotchée sur la file de gauche) à monter à 190km/h en pensant être à 150~160. Le silence et la tenue de route est bluffante. De plus la finition intérieure est sans défauts eu égard aux "canons" actuels.

 

Il faut dire aussi que l'espace intérieur est suffisament important pour "bouffer" du km sans se fatiguer ! En plus ma femme est prête à me la piquer à chaque fois, malgré une position de conduite (pour elle) plus difficile à trouver.

 

Edit ... oups, retour chariot un peu rapide.

 

7100E est un bon prix, même malgré la sous-cote des "grosses" essences actuellement, tu en aura pour ton argent. Elle sera toutefois sans doute moins "éxubérante" qu'une R21 120ch, mais comme on l'a dit, il faut regarder le compteur pour comprendre pourquoi les autres sont partis en M.AR !

 

J'ai touché la mienne à la cote (12500E) mais avec moitié moins de km, et une garantie 1an P&MO de Peugeot.

çà veut dire quoi exubérant pour une 21 120 cv. C'est ce que j'ai aussi je suis curieux!

 

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Invité §rYt133lY

mais sinon rien à signaler coté fragilité

 

Rien pour moi, mais j'avais épluché l'automobile magazine spécial Occasion pour me faire un avis au préalable. Cela n'empèche jamais de tomber sur un mauvais numéro.

 

Entre une 406 en fin de vie (on dit "aboutie" pour faire mieux) et une Laguna 2.0T qui me plaisait bien aussi, malgré son absence du marché d'occasion, moins réputée coté fiabilité, ou une Vectra GTS en 2.2 (la 2.0T n'était pas sortie encore), mon choix s'est porté sur la plus ancienne.

Au sujet de l'Opel, autant le 2.2 anime bien un coupé astra, autant il peine à bouger la désormais lourde vectra. Dommage, elle est jolie en GTS ! Et puis il rend presque 15ch à la 406 !

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Invité §Neo122Ng

a 7100euro c'est une affaire mais vraiment car elle vaut chere cette caisse a la base...c'est meme vraiment pas cher abusé quand meme....

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Invité §Neo122Ng

en 2001 la 406 st pack sport 2.2e 16v coutait 156 000 francs...ce qui fait 23780euro...et 160 chevaux pour 1370kg ca va tu peux doubler sans probleme...vitesse de pointe 218km/h 22.1 mkg a 3900 ca pousse pas mal...tres bonen affaire a ce prix mes parents ont une 406 hdi et depuis 2 ans aucun soucis...elle a été rappelé une fois par peugeot pour une histoire de coffre facilement violable mais c'est tout...de l'interrieur c'est super silencieux le systeme audio est vraiment top...tres agreable a conduire...

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Invité §jej068LC
:oui: C'est ce qu'il y a de bien avec la mode du mazout,c'est que les voitures essence un peu puissantes et un peu grosse ce trouve trés vite a des prix abordable en occassion.Il y a vraiment de superbe affaires a faire en ce momment :)
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Invité §ras525MN

a 7100euro c'est une affaire mais vraiment car elle vaut chere cette caisse a la base...c'est meme vraiment pas cher abusé quand meme....

j'ai fait pas mal de ventes aux enchères en 2002/2003, c'est le type même de voiture qui part pas cher : berline à gros moteur à essence (406 2.2 16V, 406 V6)...y'a des super affaires à faire dessus dans ce type de vente, tout le monde vient s'étriper pour acheter une 307 HDi ;)

 

EDIT : et pourtant, la mienne ne vient pas des enchères

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Invité §SLM308TY

mais sinon rien à signaler coté fragilité

Coté fiabilité moteur/boîte/trains roulants, A priori aucun problème sur ce modèle très bien abouti,

Seul un rappel constructeur pour le changement du boîtier Papillon (Rappel XUV) et réaprentissage de celui-ci. Ce rappel est 100% pris en charge par peugeot même si la voiture n'est plus sous garantie.

 

Concernant les perfs :

 

Données autoplus :

 

0-100 km : 9,6 s (certains magasines parlent d'environ 9 s)

0-1000 m/DA : 30,1 s (d'autres la situe à 30,4 s)

80-120 en 4ème : 8,6s

80-120 en 5ème : 11,6s

vmax : 217 km/h.

 

Coté prix : 7100 € pour un modèle 2001. Je trouve ça extrémement pas cher, même avec une mauvaise cote du fait grosse berline essence. Je la situerais plûtot vers les 10/11 k€.

 

Donc Conclusion : Attention, elle à en effet peut être un loup, vu le prix annoncé.

 

 

 

 

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Invité §Fra143SI

Excellent moteur, excellente auto... c vrai que le prix est bizarrement bas....

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