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Renault Megane Type II Astuces d'utilisation


Invité §mer275Tj
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Invité §Meg030Bh

J'ai eu ce genre de problème et au bout d'un moment, le message "Injection à contrôler" est apparu par intermitence puis en permanence.

 

J'ai eu de la chance car il ne s'agissait "que" d'une bougie de pré-chauffe HS.

 

J'ai changé les 4 et depuis tout va bien.

(Astuce pour les changer: acheter une clé facom tube creuse de 10 et la couper. Ensuite avec une clé 6 pans, on peut dévisser facilement les bougies. (parce que pour trouver une clé à bougies de ce diamètre en dehors d'une concession renault, tu peux t'accrocher.)) Par contre attention à ne rien faire tomber dans le moteur: il est tellement compact que tout reste coincé dedans!

 

Par contre, si c'est la valve, c'est une autre histoire.

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Invité §Meg030Bh

Et comme il ne semble pas y avoir de bricoleurs dans ce forum, je me réponds à moi même.

 

Malgré toutes les cochonneries en plastiques mises sur le moteur moitié pour réduire le bruit, moitié pour décourager le client de toucher à la mécanique, on peut faire facilement certaines opérations:

 

- vidange: c'est enfantin. Se munir d'un joint en alu à lèvre de 16. Démonter le capot en plastique dessous et tout est très accessible. Gaffe à ne pas laisser la carte dans le tableau de bord si vous changez le filtre à huile car les ventilos ne sont pas loin du tout. Cf plus haut dans le forum pour réinitialiser le compteur à 30000

 

- filtre habitacle: côté passager sous la boîte à gant. J'ai dévissé quelques vis de maintien de la boîte à gants pour y arriver, mais ça n'est peut être même pas nécessaire.

 

- filtre à air moteur: du gateau, 3 vis au dessus de la batterie. C'est honteux de facturer ce genre de manip en concession!

 

- filtre à gasoil: là ça se corse. Il faut passer par la célèbre trappe dans le passage de roue avant droite et tout faire en aveugle. Si vous ne vous sentez pas de le faire (il ne s'agirait pas de mal fermé le tout et que du gasoil s'échappe dans le moteur!)faite appelle au concessionnaire: 38 euros l'opération je crois. (Certains conseillent de démonter le bouclier avant pour être à l'aise: quand on voit les faisceaux de cables qui passent derrière et qu'on connait la sensibilité de l'électronique embarqué, c'est un peu jouer avec le feu...)

 

Voilà!

 

Quant à moi, ma mégane (1,9 DCI 95 000km) est au garage car les essuies glaces se sont brutalement arrêtés! Ca n'est pas les fusibles, c'est sur. Peut être le système d'essuyage de chez valéo ou un soucis électronique?? à suivre...

 

La mégane est une bonne voiture, très homogène et vraiment agréable à conduire, mais ces soucis de fiabilité, c'est usant à la longue...

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Invité §Meg030Bh

Oui-da je l'ai changé: il est à accessible sans pb.

 

Sinon les news de mon problème d'essuie-glace: après 2h30 de recherches, le diagnostic est infiltration d'eau dans l'UPC, bon à changer: 170 euros la bête!! (sans compter les 70 euros de MO pour disgnostiquer, et le temps de MO qui sera nécessaire pour la repose et la reprogrammation!)

 

Je crois que ce problème a été signalé par Renault sur les tout premiers modèles et qu'il y a eu un rappel.

 

Pourquoi la mienne n'a pas été rappelé, a-t-elle même été rappelée? (je l'ai acheté d'occas.) Renault est plus qu'opaque sur le sujet.

 

--------------------------------------------------------

 

INFILTRATION D'EAU DANS L'UPC

 

Je lance un appel: quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ou a-t-il des infos??

 

 

----------------------------------------------------------

 

 

Quant à moi, j'en ai marre: si je n'arrive pas à obtenir un geste de renault, je vends ma mégane et j'achète chez des gens qui savent faire de la qualité, genre toyota...

 

Pour finir sur une note d'humour:

 

1- Je demande à mon garagiste comment de l'eau a pu aller dans ce calculateur alors qu'il est bien planqué sous le capot et qu'il est surmonté d'un cache plastique.

réponse 1: la voiture a peut être subi un dégat des eau

Hilarant, mais seulement sur l'UPC alors parce que le reste n'a rien! E plus le dit boitier est à 80 cm du sol: amphibie la voiture!

réponse 2: on n'a jamais vu ça, je n'en sais rien.

Merci, avec ça je suis bien!

 

2- Question 2: vous allez me remplacer l'UPC, ok, mais comment je suis sur qu'il n'y aura pas de nouveau une autre infiltration d'eau au même endroit??

réponse sans rire: vous en faites pas monsieur, maintenant qu'on est au courant, on le remontera en faisant bien l'étanchéité avec du scotch.

 

Sur une voiture à 20 000 euros, le scotch ça passe pas, désolé!!

(je ne parle pas d'1 petit garage de quartier, mais du seul garage spécialisé Renault d'une ville de 10000 habitants: bonjour le professionalisme)

 

Enfin question subsidiaire: en général elles vieillissent bien les mégane, vous n'avez pas trop de problèmes avec?

réponse: on en suit avec plus de km que la votre (ndlr 98000 km) qui fonctionnent.

 

dans le même genre on aurait pu dire: certains passagers du titanic sont morts de vieillesse....

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Invité §win574Vd

Salut,

 

Qquelqu'un a t'il déjà réussi à passer une de ses cartes en mode restreint (Possibilité de n'ouvrir que la porte conducteur et démarrer la voiture)?

 

C'est juste par curiosité, j'en ai pas l'utilité, mais j'ai essayé et ça change rien...

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Invité §Juj038wV

Oui-da je l'ai changé: il est à accessible sans pb.

 

Sinon les news de mon problème d'essuie-glace: après 2h30 de recherches, le diagnostic est infiltration d'eau dans l'UPC, bon à changer: 170 euros la bête!! (sans compter les 70 euros de MO pour disgnostiquer, et le temps de MO qui sera nécessaire pour la repose et la reprogrammation!)

 

Je crois que ce problème a été signalé par Renault sur les tout premiers modèles et qu'il y a eu un rappel.

 

Pourquoi la mienne n'a pas été rappelé, a-t-elle même été rappelée? (je l'ai acheté d'occas.) Renault est plus qu'opaque sur le sujet.

 

--------------------------------------------------------

 

INFILTRATION D'EAU DANS L'UPC

 

Je lance un appel: quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ou a-t-il des infos??

 

 

----------------------------------------------------------

 

 

Quant à moi, j'en ai marre: si je n'arrive pas à obtenir un geste de renault, je vends ma mégane et j'achète chez des gens qui savent faire de la qualité, genre toyota...

 

Pour finir sur une note d'humour:

 

1- Je demande à mon garagiste comment de l'eau a pu aller dans ce calculateur alors qu'il est bien planqué sous le capot et qu'il est surmonté d'un cache plastique.

réponse 1: la voiture a peut être subi un dégat des eau

Hilarant, mais seulement sur l'UPC alors parce que le reste n'a rien! E plus le dit boitier est à 80 cm du sol: amphibie la voiture!

réponse 2: on n'a jamais vu ça, je n'en sais rien.

Merci, avec ça je suis bien!

 

2- Question 2: vous allez me remplacer l'UPC, ok, mais comment je suis sur qu'il n'y aura pas de nouveau une autre infiltration d'eau au même endroit??

réponse sans rire: vous en faites pas monsieur, maintenant qu'on est au courant, on le remontera en faisant bien l'étanchéité avec du scotch.

 

Sur une voiture à 20 000 euros, le scotch ça passe pas, désolé!!

(je ne parle pas d'1 petit garage de quartier, mais du seul garage spécialisé Renault d'une ville de 10000 habitants: bonjour le professionalisme)

 

J'ai eu un souci avec le calculateur de protection et de commutation (sans doute celui que tu nommes UPC) : un matin, moins de 4 mois après la livraison, impossible de démarrer la voiture, mais avant je n'avais eu aucun signe avant coureur. Donc une panne "bête". Un camion remorqueur est venu chercher la voiture chez moi.

 

Ensuite quelques mois plus tard, j'ai eu un souci, genre arbre de Noël au tableau de bord, après plus de 25 km sous la pluie battante, simplement lors d'un arrêt un peu sec (transfert d'eau ?), avec une impossibilité de couper le moteur (sauf après de nombreuses tentatives) ! Chez Renault (grande concession) et après avoir insisté lourdement, l'extraction des codes défauts a donné une longue liste de défauts de communication entre sous-systèmes, "sans importance" selon eux. J'ai quand même insisté pour qu'ils examinent les circuits électriques de la voiture (principe de précaution !) et ils n'ont rien trouvé, sic !

 

Depuis 2 ans, aucun incident qui touche de près au calculateur de protection et de commutation.

 

Sur ta voiture, avais-tu d'autres manifestations ou signalements ?

 

PS : on est un peu hors sujet dans ce topic...

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Invité §mat722mD

Et comme il ne semble pas y avoir de bricoleurs dans ce forum, je me réponds à moi même.

 

Malgré toutes les cochonneries en plastiques mises sur le moteur moitié pour réduire le bruit, moitié pour décourager le client de toucher à la mécanique, on peut faire facilement certaines opérations:

 

- vidange: c'est enfantin. Se munir d'un joint en alu à lèvre de 16. Démonter le capot en plastique dessous et tout est très accessible. Gaffe à ne pas laisser la carte dans le tableau de bord si vous changez le filtre à huile car les ventilos ne sont pas loin du tout. Cf plus haut dans le forum pour réinitialiser le compteur à 30000

 

- filtre habitacle: côté passager sous la boîte à gant. J'ai dévissé quelques vis de maintien de la boîte à gants pour y arriver, mais ça n'est peut être même pas nécessaire.

 

- filtre à air moteur: du gateau, 3 vis au dessus de la batterie. C'est honteux de facturer ce genre de manip en concession!

 

- filtre à gasoil: là ça se corse. Il faut passer par la célèbre trappe dans le passage de roue avant droite et tout faire en aveugle. Si vous ne vous sentez pas de le faire (il ne s'agirait pas de mal fermé le tout et que du gasoil s'échappe dans le moteur!)faite appelle au concessionnaire: 38 euros l'opération je crois. (Certains conseillent de démonter le bouclier avant pour être à l'aise: quand on voit les faisceaux de cables qui passent derrière et qu'on connait la sensibilité de l'électronique embarqué, c'est un peu jouer avec le feu...)

 

Voilà!

 

Quant à moi, ma mégane (1,9 DCI 95 000km) est au garage car les essuies glaces se sont brutalement arrêtés! Ca n'est pas les fusibles, c'est sur. Peut être le système d'essuyage de chez valéo ou un soucis électronique?? à suivre...

 

La mégane est une bonne voiture, très homogène et vraiment agréable à conduire, mais ces soucis de fiabilité, c'est usant à la longue...

Bonjour,

 

Merci pour ces informations qui sont utiles. Je possède une mégane de 2003 1.9dci confort authentique et depuis 25000 km environ le tableau de bord indique "vidange à prévoir" et depuis ce matin (27000km) j'ai une petite clé de mécanique qui clignote en permanence. Est-ce pour la vidange des 30 000 ?

Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Merci d'avance.

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Invité §Juj038wV

Bonjour,

 

Merci pour ces informations qui sont utiles. Je possède une mégane de 2003 1.9dci confort authentique et depuis 25000 km environ le tableau de bord indique "vidange à prévoir" et depuis ce matin (27000km) j'ai une petite clé de mécanique qui clignote en permanence. Est-ce pour la vidange des 30 000 ?

Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Merci d'avance.

Oui, c'est indiqué et décrit dans le manuel.

 

Par contre, le kilométrage que tu indique ne semble pas le bon. De mémoire, c'est 1500 kilomètres avant l'échéance que la mention "vidange à prévoir" s'allume au démarrage, puis la clé clignote et la clé devient fixe lorsque l'on se rapproche et puis si on dépasse l'échéance.

 

 

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Invité §Meg030Bh

Oui tu as raison, on est hors sujet dans ce topic d'astuces.

 

Un épilogue à mon histoire tout de même: le calculateur a été remplacé (240 euros!), duement "scotché" par mon concessionnaire qui à part faire l'étanchéité comme il peut, ne voit pas quoi faire d'autre...

Renault examine mon cas pour un remboursement éventuel.

 

Quant à moi, pensant que le scotch, l'eau et l'électronique ne feront jamais bon ménage, et la voiture commençant à se faire vieille (100000km), je l'ai fait reprendre par 1 garage pour acheter une 307 HDi 110. Je ne me fais pas d'illusion: Peugeot a autant de pb que Renault avec le multiplexage mais j'ai pris un contrat de maintenance sur 3 ans alors il peut m'arriver n'importe quoi, c'est plus mon problème. C'est malheureux que le consommateur soit obligé de payer pour s'assurer contre la non-qualité des constructeurs, mais c'est comme ça aujourd'hui!

 

Et pour finir, petit comparatif Mégane 1,9 Dci 120 et 307 1,6 HDi 110: le "nouveau" moteur 1,6 de Peugeot est très sympa: très nerveux et linéaire et on a du couple sur une plage plus grande qu'avec la mégane. (en plus, il consomme moins) Il est un peu moins puissant et la voiture un poil plus lourde, mais rien de rédibitoire. Sinon, les suspensions de la 307 sont plus fermes, on prend un peu plus de roulis, mais comme on est plus haut, on apprécie davantage le paysage. Je regrette ma boite 6 sur l'autoroute et la position assez basse de la Mégane qui permet de prendre des virages rapides. Les rangements aussi ne sont pas le fort de Peugeot.

 

Ma conclusion sera que dans la mégane, l'accord entre la boîte 6 et le moteur 1,9 Dci 120 frise la perfection. Dommage qu'une voiture avec une si belle mécanique ait été sacrifiée ou massacrée devrais-je dire sur l'auspice de la réduction des couts: Renault, là vraiment tu fais ch...!!

 

Voilà, j'ai fini encore une fois complètement hors sujet.

Désolé et bonne route à tous les détenteurs de Mégane.

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Invité §Juj038wV

Oui tu as raison, on est hors sujet dans ce topic d'astuces.

 

Voilà, j'ai fini encore une fois complètement hors sujet.

Désolé et bonne route à tous les détenteurs de Mégane.

En plus c'est dommage pour ton pseudo !

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Invité §Mis188sI

Allez, dans la série panne... ;)

 

Je roule depuis un an, avec l'option "allumage automatique" des feux, sur ma Mégane II. (qui est peu sensible pour l'extinction, au demeurant...)

Bref, quand j'arrive à la campagne la nuit, je suis obligé de mordre sur le trottoir d'en face pour rentrer chez moi (giration oblige...)

Donc, avec l'avant de la voiture montée sur le trottoir, même en "code", ceux qui venaient en face me faisaient des appels de phares. :-/

Je passe donc de la position "0" à la position "veilleuse" pour ne pas les emmer...der.

Et lorsque la voie est libre, pour ammorcer mon virage afon de rentrer, au lieu de remettre la position sur "0" (et repasser en code), je tourne le bouton sur la position "code". Arret du moteur (les feux sont toujours allumés), puis ouverture de la porte conducteur... les feux s'éteignent (mais pas de bip, bip, bip pour me dire que je suis resté en position code...).

 

Tout ça pour dire que cette fois-ci, cela s'est mal passé : les codes ont dus se rallumer tout seul dans la nuit... batterie vidée le lendemain matin !!!

Heureusement qu'elle n'etait pas fermée... et avec les roues droites...

 

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ??? Solution ??? (bon, depuis, j'ai désactivé l'allumage auto).

 

Mister :) Clean

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Invité §Juj038wV

Allez, dans la série panne... ;)

 

Je roule depuis un an, avec l'option "allumage automatique" des feux, sur ma Mégane II. (qui est peu sensible pour l'extinction, au demeurant...)

Bref, quand j'arrive à la campagne la nuit, je suis obligé de mordre sur le trottoir d'en face pour rentrer chez moi (giration oblige...)

Donc, avec l'avant de la voiture montée sur le trottoir, même en "code", ceux qui venaient en face me faisaient des appels de phares. :-/

Je passe donc de la position "0" à la position "veilleuse" pour ne pas les emmer...der.

Et lorsque la voie est libre, pour ammorcer mon virage afon de rentrer, au lieu de remettre la position sur "0" (et repasser en code), je tourne le bouton sur la position "code". Arret du moteur (les feux sont toujours allumés), puis ouverture de la porte conducteur... les feux s'éteignent (mais pas de bip, bip, bip pour me dire que je suis resté en position code...).

 

Tout ça pour dire que cette fois-ci, cela s'est mal passé : les codes ont dus se rallumer tout seul dans la nuit... batterie vidée le lendemain matin !!!

Heureusement qu'elle n'etait pas fermée... et avec les roues droites...

 

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ??? Solution ??? (bon, depuis, j'ai désactivé l'allumage auto).

 

Mister :) Clean

Regardes ce que je décrivais il y a moins d'un an (dans ce même topic en page 7 : lien. Il y a un bug qui se "répare" par changement du calculateur (à priori l'UCH)

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Invité §ste660LV

Moi, c'est la carte main libre qui me pose des problèmes :(

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Invité §dyn372xS

Allez, dans la série panne... ;)

 

Je roule depuis un an, avec l'option "allumage automatique" des feux, sur ma Mégane II. (qui est peu sensible pour l'extinction, au demeurant...)

Bref, quand j'arrive à la campagne la nuit, je suis obligé de mordre sur le trottoir d'en face pour rentrer chez moi (giration oblige...)

Donc, avec l'avant de la voiture montée sur le trottoir, même en "code", ceux qui venaient en face me faisaient des appels de phares. :-/

Je passe donc de la position "0" à la position "veilleuse" pour ne pas les emmer...der.

Et lorsque la voie est libre, pour ammorcer mon virage afon de rentrer, au lieu de remettre la position sur "0" (et repasser en code), je tourne le bouton sur la position "code". Arret du moteur (les feux sont toujours allumés), puis ouverture de la porte conducteur... les feux s'éteignent (mais pas de bip, bip, bip pour me dire que je suis resté en position code...).

 

Tout ça pour dire que cette fois-ci, cela s'est mal passé : les codes ont dus se rallumer tout seul dans la nuit... batterie vidée le lendemain matin !!!

Heureusement qu'elle n'etait pas fermée... et avec les roues droites...

 

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ??? Solution ??? (bon, depuis, j'ai désactivé l'allumage auto).

 

Mister :) Clean

 

 

Normalement si tu avais fermé la voiture, les feux ne se rallument pas...

 

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Invité §dyn372xS

Moi, c'est la carte main libre qui me pose des problèmes :(

 

 

Tui as quoi comme problèmes?

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Invité §Juj038wV

Normalement si tu avais fermé la voiture, les feux ne se rallument pas...

 

Tu es sérieux ou bien tu ignores les "bugs" qui affectent cette voiture ? En tout cas, consultes le lien vers réponse précédente, qui renvoye vers une autre réponse. Cela évitera que raconter n'importe quoi...

 

La description de panne de Mister Clean est parfaitement cohérente et déjà décrite sur Forum Auto. Le problème c'est un bug ou une anomalie non documentée du calculateur de gestion habitacle (UCH).

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Invité §ren721Sg

Bonjour à tous.Pour le mode test(n°4)ca marche aussi sur le scenic???merci à tous!

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Invité §dyn372xS

Tu es sérieux ou bien tu ignores les "bugs" qui affectent cette voiture ? En tout cas, consultes le lien vers réponse précédente, qui renvoye vers une autre réponse. Cela évitera que raconter n'importe quoi...

La description de panne de Mister Clean est parfaitement cohérente et déjà décrite sur Forum Auto. Le problème c'est un bug ou une anomalie non documentée du calculateur de gestion habitacle (UCH).

 

 

Ben écoute désolé mais j'etais pas au courant. Pour ma part jamais eu de problème avec ca. Maintenant ca ne t'empeche pas de rester courtois surtout sur un forum. ;)

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Invité §Juj038wV

Ben écoute désolé mais j'etais pas au courant. Pour ma part jamais eu de problème avec ca. Maintenant ca ne t'empeche pas de rester courtois surtout sur un forum. ;)

 

Désolé si ma réponse est un peu agressive.

 

En principe, il est conseillé de lire les réponses à un message avant de proposer une nouvelle idée.

 

En l'occurrence, j'ai eu beaucoup de mal à faire reconnaître le problème du réallumage des feux par Renault (je n'ai jamais vider ma batterie, mais j'ai failli). Pour arriver à faire changer le calculateur défectueux sous garantie, il m'a fallu associer mes différentes observations, les échanges au niveau de ce forum, pour finir par décrire la séquence qui déclenche de manière systématique le problème décrit en page 7.

 

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Invité §dyn372xS

Désolé si ma réponse est un peu agressive.

 

En principe, il est conseillé de lire les réponses à un message avant de proposer une nouvelle idée.

 

En l'occurrence, j'ai eu beaucoup de mal à faire reconnaître le problème du réallumage des feux par Renault (je n'ai jamais vider ma batterie, mais j'ai failli). Pour arriver à faire changer le calculateur défectueux sous garantie, il m'a fallu associer mes différentes observations, les échanges au niveau de ce forum, pour finir par décrire la séquence qui déclenche de manière systématique le problème décrit en page 7.

 

 

:jap:

 

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Invité §ste660LV

Tui as quoi comme problèmes?

 

 

 

Je ne peux verouiller la voiture qu'avec une seule poignée... Les trois autres sont tombées en panne les unes après les autres...

 

Je ne suis pas encore allé chez renault, mais il parait que cela coute cher.

 

Il faudra bien qu'ils prennent ça à leurs frais ; ce n'est pas normal à 35 000 kms et vu le prix de l'option....

 

Ca me fait un peu peur quand même.

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Invité §dyn372xS

Je ne peux verouiller la voiture qu'avec une seule poignée... Les trois autres sont tombées en panne les unes après les autres...

 

Je ne suis pas encore allé chez renault, mais il parait que cela coute cher.

 

Il faudra bien qu'ils prennent ça à leurs frais ; ce n'est pas normal à 35 000 kms et vu le prix de l'option....

 

Ca me fait un peu peur quand même.

 

 

Ah ouais, la c'est un peu génants. Par contre celle qui fonctionne c'est celle conducteur quand meme?

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Invité §ren721Sg

Pas de réponses?? :non::pfff:

 

Bonjour à tous.Pour le mode test(n°4)ca marche aussi sur le scenic???merci à tous!

 

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Invité §ste660LV

Si on veut, c'est la porte arrière gauche... donc côté conducteur, mais pour combien de temps encore ???

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Invité §Juj038wV

Pas de réponses?? :non::pfff:

 

Bonjour à tous.Pour le mode test(n°4)ca marche aussi sur le scenic???merci à tous!

 

Et pourquoi tu n'essayes pas ?

 

Cela doit fonctionner de la même manière !

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Invité §Juj038wV

Si on veut, c'est la porte arrière gauche... donc côté conducteur, mais pour combien de temps encore ???

 

Il te reste aussi le bouton du hayon pour verrouiller et le bouton sur la carte !!

 

Lors de la première année de garantie, j'ai eu des défaillances en cascade des portes (non verrouillage ou non déverrouillage, selon les cas). Il a vraiement fallu que je "gueule" via une lettre AR auprès du service clientèle de Boulogne pour que mon concessionnaire fasse autre chose que des "resets" et change réellement la plupart des cartes installées dans les portes (2 cartes par porte).

 

Heureusement que c'était sous garantie. Dans ton cas, je crains le pire...

 

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Invité §swe055wf

Hello à tous, quelqu'un aurait les tarifs de l'entretien des 30000Kms sur Mégane II.1 Dci?

J'aimerais savoir ce qu'il font aussi?

Merci ;)

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Invité §Juj038wV

Hello à tous, quelqu'un aurait les tarifs de l'entretien des 30000Kms sur Mégane II.1 Dci?

J'aimerais savoir ce qu'il font aussi?

Merci ;)

 

C'est clairement hors sujet !

 

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Invité §swe055wf

C'est clairement hors sujet !

 

 

Désolé, mais je voie que plus haut ça parle d'entretien sur le véhicule donc je me suis permis de poser cette question.

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Invité §Lou214FW

Salut a tous, depuis 10 jours je possède une mégane II dci 120 cv de 2003 confort expression, jusque là pas de problème. Il y a quelques jours en me promenant sur ebay je vois un chargeur 6 cd compatible avec mégane qui vient se mettre en dessou de l'autoradio, samedi je le reçois, je le branche et là, surprise. Mon affichage déporté me demande le code autoradio que je rentre sans soucis et le code chargeur que ni moi ni le vendeur avons. Que faire? Je vous remercie d'avance et bonne route à bientôt.

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Invité §ben667mo

Salut,je veux savoir le nombre d'afficheur qui se situe près des compteurs dans une Mégane 2 phase 1,avec une finition confort expression.

MERCI

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Invité §fto635ub

Les barres de toit sinon mais effectivement je ne crois pas avoir jamais vu une meg2 avec porte velo sur hayon.

 

 

j'ai un blem avec ma vitre avant droite je ne peut la manipuler que moteur tournant ?

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Invité §Jol700zQ

bonjour, à tous , heureux propriétaire d'un megane II coupé 120DCI sport dynamique d'occasion( 70.000km) depuis peu j'ai un petit problème . le moteur qui à beaucoup de puissance me fais des sorte de trou dans l'accélération, comme si l'arrivé de gazoil se coupé pendant une seconde et cela à toutes les vitesse même à l'arrêt le moteur c'est arreté une fois... donc si quelq'un à eut se problème qui me fait signe......Merci

 

 

Bonjour,

 

Après avoir visionné le DVD additionnel à l'Auto plus de cette semaine, je te conseille de vérifier du coté du filtre à gazoil...... Les journalistes ont mis exprès un filtre à gazoil obturé pour provoquer exactement ton symptôme, et chez Renault (sur une clio, mais ce doit être exactement pareil sur megane 2) ils diagnostiquaient (à cause de la fameuse valise) presque toujours la vanne EGR à changer (alors que ça ce nettoie :pfff: )

 

Bonne fin de week-end

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Invité §fto635ub

j'ai une megane 2 1.5 dci pack authentique je n'arrive pas a manipuler les vitres moteur eteint ? c'est normal ! merci de votre repense

ftooh74@yahoo.fr

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