Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La punto gt turbo !!!


Invité §Mc 438Sp

Messages recommandés

Invité §Mc 438Sp

Salut à tous!! :coucou:

J'aimerais tout savoir sur cette voiture : sa fiablité,sa puissance,ses differentes finition,bref TOUT ce que vous savez aussi bien les défauts que les qualités!!

merci beaucoup! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Moteur 1.4 injection+Turbo - 136ch... ça arrache mais le chassis/train avant n'arrive pas toujours à suivre la horde de chevaux qui déboule avec le turbo.

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=750&pr=Fiat

 

Perso j'ai failli m'en acheter une ce week-end.

Elle était à vendre aux enchères à Vitry... dommage que le prix de l'assurance soit si dissuasif!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got186fM

J'ai conduit régulièrement un modèle 94 (136cv)pendant 3 ans :

perfs excellentes (reprises canon)

tenue de route correcte

motricité limite

consommation très variable selon usage, mais plutôt 10l/100

bonne fiabilité si respect du temps de chauffe et d'attente d'arrêt du moteur

finition bonne pour l'époque et robuste mais plastiques gris-clair un peu "cheap".

sellerie super-moche, avec rebord en tissu moussu fragile et faible soutient latéral.

confort "correct"

habitabilité excellente

peiture rouge qui veillit mal avec le temps

 

 

Un restylage est survenu en 97 je crois :

puissance réduite à 131 cv

nouveau sièges et tissus

airbag(s) et ABS en monte standard

phares avant noircis

jantes 5 branches noircies (mais tjs en 14 pouces par 185)

 

Bilan : j'ai adoré la mécanique de cette voiture et ses aspects pratiques. Elle a été vendu à 60'000 kms sans connaître aucun problème de fiabilité. Je crois néanmoins qu'elle coûtait cher à l'entretien et à la pompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc 438Sp

Moteur 1.4 injection+Turbo - 136ch... ça arrache mais le chassis/train avant n'arrive pas toujours à suivre la horde de chevaux qui déboule avec le turbo.

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=750&pr=Fiat

 

Perso j'ai failli m'en acheter une ce week-end.

Elle était à vendre aux enchères à Vitry... dommage que le prix de l'assurance soit si dissuasif!

 

Merci pour ton lien! dommage que t'es pas pus l'acheter a cause de l'assurance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc 438Sp

J'ai entendu dire qu'il y'a avait en option les sieges en cuir,c'est vrai?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre263RX

Moteur 1.4 injection+Turbo - 136ch... ça arrache mais le chassis/train avant n'arrive pas toujours à suivre la horde de chevaux qui déboule avec le turbo.

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=750&pr=Fiat

 

Perso j'ai failli m'en acheter une ce week-end.

Elle était à vendre aux enchères à Vitry... dommage que le prix de l'assurance soit si dissuasif!

 

oula, a vitry??? une jaune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc 438Sp

Un lien instructif sur les punto sportives :

http://www.puntopower.com/gt.html

 

Merci pour ton lien et toutes tes informations,maintenant j'en sais beaucoup plus! Mais j'ai quand meme toujour peur en ce qui concerne la fiabilité! :non: Sinon on ma dis aussi que les plastiques avant tendence a faire des bruits parasite avec le temps,sa te le faisais avec la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre263RX

J'ai entendu dire qu'il y'a avait en option les sieges en cuir,c'est vrai?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Tutupouet est demandé a l'acceuil :D :D

J'aaaaaaaaarrive :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Merci pour ton lien et toutes tes informations,maintenant j'en sais beaucoup plus! Mais j'ai quand meme toujour peur en ce qui concerne la fiabilité! :non: Sinon on ma dis aussi que les plastiques avant tendence a faire des bruits parasite avec le temps,sa te le faisais avec la tienne?

J'en ai 2 (dont une cassé :cry: :cry:)

 

Celle de 1994, zéro rossignol.

 

Celle de 1996, parfois quelques bruits de ressort (je ne fais pas 60Kg non plus :D ).

 

Pas de bruit de plastique, pas d'intérieur qui se délite.

 

Si tu es jeune permis, tu peux oublier en voulant l'assurer à ton nom tous risques. Même au 1/3 ça va être cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max734cX

Punto gt ca marche quand c'est pas en panne, a 60000 kms j'ai flingue une soupape, a 80000 kms, la distri et a 100000 kms, le joint de culasse, bref, ca reste une fiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punto gt ca marche quand c'est pas en panne, a 60000 kms j'ai flingue une soupape, a 80000 kms, la distri et a 100000 kms, le joint de culasse, bref, ca reste une fiat...

 

 

 

 

:roll:

 

 

 

 

 

Encore un nouveau...

Toi du dois etre un gros bourrin,car ce moteur est très fiable,la super 5 GTT et bien plus fragile que la punto GT!!

Pourquoi?

Parceque c'est une Renault?

N'importe quoi!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Punto gt ca marche quand c'est pas en panne, a 60000 kms j'ai flingue une soupape, a 80000 kms, la distri et a 100000 kms, le joint de culasse, bref, ca reste une fiat...

...surement mal entretenue! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got186fM

Merci pour ton lien et toutes tes informations,maintenant j'en sais beaucoup plus! Mais j'ai quand meme toujour peur en ce qui concerne la fiabilité! :non: Sinon on ma dis aussi que les plastiques avant tendence a faire des bruits parasite avec le temps,sa te le faisais avec la tienne?

 

Je n'ai pas le souvenir de bruits parasites, mais comme elle était en configuration d'origine (pas rabaissée, jantes 14'' pneus 185) elle restait assez souple. Ca préserve l'assemblage.

 

Une chose à surveiller impérativement sur un modèle série 1 : l'essieu arrière. Il veillit mal sur beaucoup de punto et assez onéreux à changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto411Ts

C'est vrai que les plastiques grincent quand meme sur la punto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Punto gt ca marche quand c'est pas en panne, a 60000 kms j'ai flingue une soupape, a 80000 kms, la distri et a 100000 kms, le joint de culasse, bref, ca reste une fiat...

Tu m'expliques comment tu as réussi à flinguer le joint de culasse ? :beuh:

 

Et la ditrib à 80 000 aussi.

 

La distrib c'est changement à 105 000 bornes, alors pour la flinguer à 80 000...

 

Aucun des proprios que je connais soit personnellement, soit par le forum n'a flingué la distrib, ça fait un paquet de personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

Punto gt ca marche quand c'est pas en panne, a 60000 kms j'ai flingue une soupape, a 80000 kms, la distri et a 100000 kms, le joint de culasse, bref, ca reste une fiat...

 

Pour la soupape, c'est possible mais à ce kilométrage... tu devais pas être tendre avec la mécanique :D

Mais, normalement, quand tu changes les soupapes, il faut changer le joint de culasse et la distribution :oui:

Donc, si tu as réussi à casser ta distribution au bout de 20.000 km et ton joint de culasse au bout de 40.000 km, c'est qu'il y a un problème et je plainds cette pauvre GT :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep725mB

Punto gt ca marche quand c'est pas en panne, a 60000 kms j'ai flingue une soupape, a 80000 kms, la distri et a 100000 kms, le joint de culasse, bref, ca reste une fiat...

 

Bouffon!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Bouffon!!!!

cherche pas! Encore un nouveau membre qui vient poster que 4 fois pour dire des anneries et qui revient plus! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punto gt ca marche quand c'est pas en panne, a 60000 kms j'ai flingue une soupape, a 80000 kms, la distri et a 100000 kms, le joint de culasse, bref, ca reste une fiat...

 

stefano_1080985699_smiley_99.gif.31e7b2c007a73d5032e5f8f35f61ba27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

stefano_1080985699_smiley_99.gif.6ed04c1d996e44154c89949a090a8a08.gif

Moi j'aurai bien aimer en avoir une... personne ne n'en a une dont je pourrai le debarrasser gratuitement avec peu de KM et en tres bon etat et sur tout pas tiounning ?

 

 

J'en demande trop ?

 

Ah bon, je pensai rendre service, une voiture si peu fiable ...

 

 

 

 

 

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

Tres belle voiture et tres performante ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc317Ov

Personnellement, j'ai commencé par une punto sporting jaune de 1998.

Voulant un peu plus de puissance, je me suis racheté une GT grise de 1994 pour finalement craqué sur une GT jaune de 1998 :bien:

 

Voici une petite photo (desolé pour la qualité)

 

jpc71_1080995719_punto_jaune.jpg.e93d3854f594968a7a2388e4d6b4cc85.jpg

 

Les modifs:

Jantes OZ supperllegera 17P + pneus falken 205/45/17

Amortisseurs ever

Ressort courts Kayaba

Bar antirapprochement (jaune bien sur :oui: )

Moteur strictement d'origine

 

Maintenant je ne l'ai plus, je l'ai vendue a regret, c'etait vraiment une super voiture et tres performante :lover:

 

Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai 'explosé" la culasse de ma GT de 1994 (fendue en 3, soupape fondue, bougie cassé et filtre green ejecté) :roll:

Resultat = 17000 frs de reparations pour finalement ne jamais retrouver ces performances :(

 

Par contre, rien a redire sur ma GT de 1998, sur la fiabilité, juste le frein a main qui gelait en hiver :p

 

Je la conseille a ceux qui cherche une petite bonbinette a prix sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat411OG

Très bonne voiture, aux reprises canons.:bien:

Restylage effectué courant 95 pour les modèles 96 (phares noirs notamment...).

A entretenir très soigneusement, sinon que des ennuis...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Tout ce que je peux dire sur cette caisse, c'est que j'était dans la Cloi 16s d'un pote, il a voulu faire le malin au feu et il s'est bien fait bouffer par la Punto ! :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

Du 17' sur une Punto GT :eek:

C'est beau mais les perfs doivent "souffrir" un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ca fait 4 ans que j'en veux une : a chaque fois que je change de voiture je regarde mais je n'en trouve qu'apres le changement ! Ca se negocie a combien une GT de 94-97 avec moins de 100000 KM et en bon etat d'origine ? et la meme avec moins de 70000 c'est trouvable ?

Je crois vraiment que je vais le faire sous peu, tant que je n'ai pas de contraintes, ma nana utiliserai la stilo et moi j'acheterai cette caisse qui est une vraie tuerie au lieu de lui acheter un mazout poussif au meme prix... A mediter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Tout ce que je peux dire sur cette caisse, c'est que j'était dans la Cloi 16s d'un pote, il a voulu faire le malin au feu et il s'est bien fait bouffer par la Punto ! :lol::lol::lol::lol::lol:

Moi aussi, un pote est passé de la punto a la clio 16 et il m'a dit que la punto avait plus de peche, je le croyais pas mais quand il m'a fait essayer sa clio ( j'avais deja essayé sa punto ) j'ai pu constater que c'etait vrai. Peut etre n'est ce qu'une impression due a la brutalité du moteur turbo car la clio est tout de meme tres performante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy518Wy

Je ne dirai qu'un truc: la Punto GT Turbo, ça c'était de la GTi!! Espèce en voie de disparition :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Je ne dirai qu'un truc: la Punto GT Turbo, ça c'était de la GTi!! Espèce en voie de disparition :cry:

La derniere petite citadine legère a turbo, en encore, "legère", 950 KG je crois quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy518Wy

La derniere petite citadine legère a turbo, en encore, "legère", 950 KG je crois quand meme.

1 tonne pile-poil précisément :jap:

 

C'était également la plus puissante de sa catégorie (hors Clio Williams)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...