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Ibiza Cupra Tdi 160 vs 206 RC vs clio RS 2004


Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §bad388xT

comment comparez un diesel même si ses perfs sont sportives il reste à voir la tenue de route et la plage d'utilisation inhérente au diesel n'en fera jamais une sportive dans la philosophie c'est du n'imlporte quoi...

A mort les diesels qui se prennent pour des sportives ou qu'elles viennent sur circuit on en reparlera !!

sinon depuis sa nouvelle version sans conteste la RS avec l'option chassis Renault Sport !

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Invité §idl853yH

comment comparez un diesel même si ses perfs sont sportives il reste à voir la tenue de route et la plage d'utilisation inhérente au diesel n'en fera jamais une sportive dans la philosophie c'est du n'imlporte quoi...

A mort les diesels qui se prennent pour des sportives ou qu'elles viennent sur circuit on en reparlera !!

 

Encore une fois, la faiblesse de la plage d'utilisation des moteurs Diesel est compensée par la longueur de leur rapport de pont. Il faudra le dire combien de fois avant que vous n'intégriez cette donnée ? :roll:

 

Et pour info, moi je suis prêt à emmener cette Ibiza sur circuit si j'en ai l'occasion.

 

Ce n'est du n'importe quoi que dans la tête des gens qui n'ont pas encore compris que "zone rouge à 5000" et "efficacité" ne sont pas incompatibles. Visiblement tu es de ces gens-là.

 

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Invité §ban017UU

On peut mettre une mégane RS ? car la Seat Ibiza fait pas loin de 2 litres et la mégane aussi.... (et je pense que la mégane RS peut encore monter en puissance)

 

LE TURBO C'EST LA PUISSANCE FACILE !

 

Effectivement y a deja une evolution en cours de devellopement sur la Megane Rs nottament un chassis "sport" et la puissance passe de 225 a 250 ch ainsi que des pneus un poil plus large .

 

C'est malheureux pour ceux qui on deja commandé leur megane rs ... pas sympa chez Rino :/

 

 

 

Fin du hs .

 

 

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Invité §bad388xT

non je suis désolé mais je ne suis toujours pas d'accord et sur circuit la sanction serait immédiate j'en suis sûr !

d'ailleurs il y a beaucoup de diesel engagé dans toutes les épreuves possibles de sport auto non ???

ils sont bêtes aux Mans et autres épreuves d'endurance ils gagneraient tout le monde ceux qui adopteraient un bon V10 diesel comme on sort maintenant en faisant 2 fois moins souvent le plein... :lol:

 

Un diesel n'aura jamais une plage d'utilisation appropriée à une conduite réellement sportive c'est pas de leur faute c'est simplement du fait de leur conception même et si on veut changer ça il n'y a qu'une seule solution : devenir un moteur à essence.

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Invité §Jer120CV

UN TDI QUI MONTE A 6000TR/MIN :lover:

 

mais déjà avec celle la il y en a beaucoup de taliban SP qui vont faire la guelle dans il vont la voir dans leurs rétros et quelleques secondes après devant eux :lol:

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Invité §ban017UU

non je suis désolé mais je ne suis toujours pas d'accord et sur circuit la sanction serait immédiate j'en suis sûr !

d'ailleurs il y a beaucoup de diesel engagé dans toutes les épreuves possibles de sport auto non ???

ils sont bêtes aux Mans et autres épreuves d'endurance ils gagneraient tout le monde ceux qui adopteraient un bon V10 diesel comme on sort maintenant en faisant 2 fois moins souvent le plein... :lol:

 

Un diesel n'aura jamais une plage d'utilisation appropriée à une conduite réellement sportive c'est pas de leur faute c'est simplement du fait de leur conception même et si on veut changer ça il n'y a qu'une seule solution : devenir un moteur à essence.

 

La plage d'utilisation n'as rien avoir avec la conception d'un moteur diesel ... :voyons: ca vient plutot de la combustion du mazout qui pose probleme ... donc a mon avis y faudrait fameusement renforcer certaine pieces du moteur pour supporter cette combustion .

 

Un connaisseur par ici ?

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Invité §idl853yH

non je suis désolé mais je ne suis toujours pas d'accord et sur circuit la sanction serait immédiate j'en suis sûr !

 

Tu es vraiment borné, toi, hein... Eh bien écoute, le jour où tu verras un Diesel te passer sur circuit, tu ne viendras pas pleurer...

 

d'ailleurs il y a beaucoup de diesel engagé dans toutes les épreuves possibles de sport auto non ???

ils sont bêtes aux Mans et autres épreuves d'endurance ils gagneraient tout le monde ceux qui adopteraient un bon V10 diesel comme on sort maintenant en faisant 2 fois moins souvent le plein... :lol:

[/quotemsg]

 

Une BMW 320d a gagné les 24h du Ring.

 

Une Golf TDI a terminé 2e au championnat SCCA aux USA en 2002.

 

Audi, quand il reviendra au Mans, le fera avec un Turbo Diesel.

 

D'autres questions ?

 

Un diesel n'aura jamais une plage d'utilisation appropriée à une conduite réellement sportive c'est pas de leur faute c'est simplement du fait de leur conception même et si on veut changer ça il n'y a qu'une seule solution : devenir un moteur à essence.

[/quotemsg]

 

Tu es vraiment bête ou tu le fais exprès ?

 

Je le répète :

 

La plage d'utilisation plus faible d'un Diesel est compensée par son rapport de pont plus long.

 

Au cas où tu ne comprendrais pas cette phrase, je vais la tourner autrement :

 

Grâce à son rapport de pont adapté, un moteur Diesel a la même plage de vitesses utilisables qu'un moteur essence de même puissance sur le même rapport

 

C'est plus compréhensible, comme ça ?

 

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Invité §che063dK

Je comprend pas pourquoi vous vous bornez as comparer a cylindrée égale. :beuh:

 

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Invité §ban017UU

Ce sont des taliban essence qui ne veulent rien comprendre je crois et c'est bien dommage pour eux :cry:

 

Il croit que ceux qui roule au diesel roule parceque il n'aime pas l'essence :D

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Invité §idl853yH

La plage d'utilisation n'as rien avoir avec la conception d'un moteur diesel ... :voyons: ca vient plutot de la combustion du mazout qui pose probleme ... donc a mon avis y faudrait fameusement renforcer certaine pieces du moteur pour supporter cette combustion .

 

Un connaisseur par ici ?

 

C'est la vitesse d'expansion du mélange qui est limitée, et donc limite les régimes de rotation du moteur.

 

Apparemment BMW serait sur une piste pour s'affranchir de cette limite... Je me demande bien comment ils comptent s'y prendre.

 

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Invité §che063dK

Un "duel" en automobile s'éffectue par rapport à sa puissance. :bah:

 

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Invité §ban017UU

C'est la vitesse d'expansion du mélange qui est limitée, et donc limite les régimes de rotation du moteur.

 

Apparemment BMW serait sur une piste pour s'affranchir de cette limite... Je me demande bien comment ils comptent s'y prendre.

 

 

Mais qui dit augementation de la plage d'utilisation dis forcement augmentation de la consommation , vu que le moteur va tourner plus vite il va avoir besoin de plus de carburant ... ? non ?

 

Si c'est le cas le diesel n'aurat plus grand interet ... a voir

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Invité §ban017UU

Un "duel" en automobile s'éffectue par rapport à sa puissance. :bah:

 

 

Ca me parait logique ... on va pas comparer une ibiza tdi 160 cv a un 1800cc essence sinon on peut le comparer a une 306 1.8 essence de 90 cv ou on peut la camparer avec un 1.8turbo de 250 cv ... ( leon cupra R )

 

Donc ca doit se comparer par rapport au cv ...

 

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Invité §idl853yH

Mais qui dit augementation de la plage d'utilisation dis forcement augmentation de la consommation , vu que le moteur va tourner plus vite il va avoir besoin de plus de carburant ... ? non ?

 

Si c'est le cas le diesel n'aurat plus grand interet ... a voir

 

Fatalement, oui. Je soupçonne que la piste de recherche de BMW est l'allumage commandé sur les moteurs Diesel, auquel cas le moteur aurait en fait deux phases de fonctionnement ?

 

Et dans sa phase "allumage spontané" il serait en revanche toujours aussi sobre.

 

Ces dernières années, le progrès a surtout été fait dans l'augmentation des pressions d'injection, ce qui a aussi pour conséquence d'augmenter la plage utile (on peut obtenir un mélange assez homogène sur une plus large plage de régime, que ce soit vers le haut ou vers le bas).

 

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Invité §adr225WR

Tu es vraiment borné, toi, hein... Eh bien écoute, le jour où tu verras un Diesel te passer sur circuit, tu ne viendras pas pleurer...

 

 

 

Une BMW 320d a gagné les 24h du Ring.

 

Une Golf TDI a terminé 2e au championnat SCCA aux USA en 2002.

 

Audi, quand il reviendra au Mans, le fera avec un Turbo Diesel.

 

D'autres questions ?

 

 

 

Tu es vraiment bête ou tu le fais exprès ?

 

Je le répète :

 

La plage d'utilisation plus faible d'un Diesel est compensée par son rapport de pont plus long.

 

Au cas où tu ne comprendrais pas cette phrase, je vais la tourner autrement :

 

Grâce à son rapport de pont adapté, un moteur Diesel a la même plage de vitesses utilisables qu'un moteur essence de même puissance sur le même rapport

 

C'est plus compréhensible, comme ça ?

lol t'ennerve ce qu'il veut dire (enfin tout du moins ce que j'ai compris) c'est qu'un moteur essence est plus apte a etre exploité en conduite sportive c'est a dire en tirant les rapport qu'un diesel qui est plus apte a etre exploité a mis regime ... et ca c'est une veritée generale dans les deux cas il faut tirer les rapport pour etre efficace mais c'est beaucoup plus natturel de le faire avec un Vtec une RS ou autre qu'avec un TDI

ca n'as rien a voir avec l'efficacité du truc ;)

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Invité §che063dK

Beaucoup de personne n'arrive pas a assimiler ce qu'il vient d'être dit par ildeltask. :D

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Invité §Dre081PS

Moi j'ai voté ibiza pour l'assurance et la conso :oops:

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Invité §idl853yH

lol t'ennerve ce qu'il veut dire (enfin tout du moins ce que j'ai compris) c'est qu'un moteur essence est plus apte a etre exploité en conduite sportive c'est a dire en tirant les rapport qu'un diesel qui est plus apte a etre exploité a mis regime ... et ca c'est une veritée generale dans les deux cas il faut tirer les rapport pour etre efficace mais c'est beaucoup plus natturel de le faire avec un Vtec une RS ou autre qu'avec un TDI

ca n'as rien a voir avec l'efficacité du truc ;)

 

Il ne faut pas forcément tirer les rapports pour être efficace... Je doute fort que dans la plupart des relances en courbe tu sois dans la zone préférée d'un VTEC par exemple.

 

Et il y a également des moteurs essence qui n'aiment pas le haut du compte-tours, même si c'est vrai qu'il n'y en a pas autant que des turbo d et que la chute de couple est moins franche.

 

edit : et c'est pour ça que j'aime les moteurs qui poussent constamment sur une large plage d'ailleurs. Qu'ils soient essence ou Diesel.

 

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Invité §vts014MT

Moi je pense que plus d'un gtiste (ou autre dérivé) vont être surpris par les perfs détonnantes de l'ibiza...

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Invité §ban017UU

Moi je pense que plus d'un gtiste (ou autre dérivé) vont être surpris par les perfs détonnantes de l'ibiza...

 

 

0 a 100 km/h en 7.6 sec :D

 

Ce qui correspond au temps de la clio rs et 206 Rc

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Invité §Nik561qd

Meme si le rapport de pont est plus long, la plage d'utilisation reste moins facile à exploiter car on est facilement dans une zone où il n'y a rien. Proportionnellement, les essences souffrent moins de trous beants (du genre de celui qu'on peut ressentir quand on attend lors d'un turbo lag) et leur vivacité se prete bien mieux à une conduite soutenue.

 

A moins d'etre un boucher avec sa transmission, je trouve moins facile d'exploiter la boite sur un diesel que sur un essence, le couple important imposant une certaine retenue dans la manipulation de l'embrayage et de la boite.

 

D'autre part, certaines situations particulieres mettent en evidence le coté moins malleable du gazout. Lorsqu'on veut changer de file en embouteillage à 25-30 km/h par exemple, en 1ere, on commence dejà à quitter la zone efficace et en 2nde, pour peu qu'il y ait un leger turbo lag, c'est moyennement adapté.

 

Honnetement, j'ai conduit un paquet d'essence et d'assez nombreuses diesel et je trouve ces dernieres plus pointues sauf sur autoroute et generalement dans les endroits où on conserve les rapports superieurs. Sur les intermediaires, malgré une plage de vitesse (et non de regime) à peu pres comparable, je les trouve souvent patauds et peu vifs bien que puissants...

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Invité §idl853yH

On s'en fout, l'important c'est pas les lignes droites :o|

 

Je veux en tous cas clairement essayer ce machin-là sur circuit.

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Invité §adr225WR

Il ne faut pas forcément tirer les rapports pour être efficace...

Pour un TDI il faut tirer plus que ce qu'on ferais d'instinct le moteur "reclame" le rapport supperieur assez tot avant meme la Pmax je trouves

Je doute fort que dans la plupart des relances en courbe tu sois dans la zone préférée d'un VTEC par exemple.

[/quotemsg]

ben pour la RS tu retombe 1 seulle fois sous la zonne "haut regime" entre la 1 et la 2 et c'est vrai que ca fait un creux :L d'ailleur on le vois bien quand on tirre contre un moteur turbo (essence) c'est a ce moment ou on se fait distencer ...

le Vtec ca doit faire la meme chose ...

quand j'attaque je suis toujours sur le meilleur rapport dans une courbe tout simplement pour pouvoir mieux controller la voiture avec l'accelerateur ... avec un turbo c'est aussi important, pour eviter d'avoir un lag il faut garder le turbo sous pression... Là un moteur qui n'as pas d'inercie c'est quand meme apreciable :oui: et efficace. D'ailleurs en sport auto tout le probleme a etait de reduire le LAG des turbo lorsuqu'il on etait introduits tant en F1 qu'en rally (le fameux bang bang les turbos a geometrie variable etc...) meme si ce LAG a etait diminué sur la plus part des moteur turbo (notement essence) il reste bien present sur les TDI ...

apres c'est vrai que si tu enroulle tu retombe en dessous des zonnes ou les atmos "sportifs" a l'aise mais le calage variable te permet quand meme d'enrouller (tu as pu t'appercevoir toi meme que ca peux rouller sur le couple depuis tres tres bas une RS ;) )

 

Et il y a également des moteurs essence qui n'aiment pas le haut du compte-tours, même si c'est vrai qu'il n'y en a pas autant que des turbo d et que la chute de couple est moins franche.

[/quotemsg]

c'est tout a fait vrai mais la on a l'exemple de moteurs dit sportif qui montent relativement haut et surtout qui ont leur couple (=efficacité en haut)

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Invité §adr225WR

0 a 100 km/h en 7.6 sec :D

 

Ce qui correspond au temps de la clio rs et 206 Rc

7.2 pour la RS :D

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Invité §adr225WR

On s'en fout, l'important c'est pas les lignes droites :o|

 

Je veux en tous cas clairement essayer ce machin-là sur circuit.

Mouais ca fait lourd sur le train avant quand meme :p

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Invité §Nik561qd

Moi je pense que plus d'un gtiste (ou autre dérivé) vont être surpris par les perfs détonnantes de l'ibiza...

 

Les perfs sont une chose, l'agrement, le plaisir en sont une autre.

 

Ca n'engage que moi, bien sur, mais autant la montée en regime exponentielle d'un essence qui en veut declenche irremediablement un sourire niais sur mon visage (plus encore si le bruit est celui d'un multicylindres :love: ), autant la vivacité d'un retrogradage à haut regime, un talon pointe ou un depassement explosif avec une voiture qui semble ne pas vouloir arreter d'accelerer me donne l'immediate envie de partager ces moments avec d'autres passionnés, autant la poussée (parfois enorme) d'un diesel me laisse de glace et declenche surtout une admiration envers les equipes d'ingenieurs à l'origine de machines aussi efficaces et sobres..........mais jamais enthousiasmantes.

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Invité §ban017UU

7.2 pour la RS :D

 

 

Avec une petite prepa on s'approche des 6.5 sec avec le tdi je parie :)

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Invité §_To656Fc
Tu es vraiment bête ou tu le fais exprès ?

 

Je le répète :

 

La plage d'utilisation plus faible d'un Diesel est compensée par son rapport de pont plus long.

[/quotemsg]

 

Là je dis non.

 

Un mazout décolle de 1500 tpm, avec pas mal de turbolag, disons 2000 pour avoir une réponse franche au coup de pied s'essoufle à 4000 et s'effondre à 4500. Hors de cette plage, il est peu exploitable, indépendemment même d'une utilisation sportive.

 

Maintenant, divise le rapport de pont par 1.5... ça te donnerait un essence qui démarrerait avec du lag à 2250 tpm, accélérerait franchement à 3000, et s'arrêterait à 7000.

 

De tels moteurs essence existent, ce sont des turbos à l'ancienne. N'importe quel turbo essence moderne fait mieux, et je ne cause même pas d'un atmo avec VVT, là c'est la rouste, vu que ça marche de 1000 à 6800.

 

En bref, en utilisation courante, un TD correspondrait à un essence... assez étriqué en terme de plage d'utilisation.

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Invité §adr225WR
a écrit']

Là je dis non.

 

Un mazout décolle de 1500 tpm, avec pas mal de turbolag, disons 2000 pour avoir une réponse franche au coup de pied s'essoufle à 4000 et s'effondre à 4500. Hors de cette plage, il est peu exploitable, indépendemment même d'une utilisation sportive.

 

Maintenant, divise le rapport de pont par 1.5... ça te donnerait un essence qui démarrerait avec du lag à 2250 tpm, accélérerait franchement à 3000, et s'arrêterait à 7000.

 

De tels moteurs essence existent, ce sont des turbos à l'ancienne. N'importe quel turbo essence moderne fait mieux, et je ne cause même pas d'un atmo avec VVT, là c'est la rouste, vu que ça marche de 1000 à 6800.

 

En bref, en utilisation courante, un TD correspondrait à un essence... assez étriqué en terme de plage d'utilisation.

Ca doit etre bien ce genre de moteur :rs::D

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Invité §vts014MT

Quelqu'un à lte temps des reprises de l'ibiza ? :w:

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Invité §ban017UU

Quelqu'un à lte temps des reprises de l'ibiza ? :w:

 

Encore jamais vu ... :non:

 

Mais ca doit etre interessant :oui:

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Invité §idl853yH

Pour un TDI il faut tirer plus que ce qu'on ferais d'instinct le moteur "reclame" le rapport supperieur assez tot avant meme la Pmax je trouves

 

Des turbo d que j'ai conduits jusque là je n'ai pas vraiment notifié ça... Sauf avec le 2.0l HDi 110 (lui, il s'effondre véritablement après 3500, là c'est chiant). Même le Multijet de la Punto monte allègrement jusqu'à 4300 :W Le 3.0d je n'en parle plus, je vais finir par donner une indigestion à tout le monde à force d'en parler :o|

 

ben pour la RS tu retombe 1 seulle fois sous la zonne "haut regime" entre la 1 et la 2 et c'est vrai que ca fait un creux :L d'ailleur on le vois bien quand on tirre contre un moteur turbo (essence) c'est a ce moment ou on se fait distencer ...

[/quotemsg]

 

D'un autre côté, la 1 sur circuit, sauf au départ, ben tu ne l'engages pas très souvent :W

 

quand j'attaque je suis toujours sur le meilleur rapport dans une courbe tout simplement pour pouvoir mieux controller la voiture avec l'accelerateur ... avec un turbo c'est aussi important, pour eviter d'avoir un lag il faut garder le turbo sous pression... Là un moteur qui n'as pas d'inercie c'est quand meme apreciable :oui: et efficace. D'ailleurs en sport auto tout le probleme a etait de reduire le LAG des turbo lorsuqu'il on etait introduits tant en F1 qu'en rally (le fameux bang bang les turbos a geometrie variable etc...) meme si ce LAG a etait diminué sur la plus part des moteur turbo (notement essence) il reste bien present sur les TDI ...

[/quotemsg]

 

Je confirme, le moteur du Speedster Turbo n'a aucun turbo lag tant qu'on est dans la zone du turbo (2000 -> zone rouge) et c'est très appréciable. Mais certains turbo d ont les mêmes qualités également :oui:

 

apres c'est vrai que si tu enroulle tu retombe en dessous des zonnes ou les atmos "sportifs" a l'aise mais le calage variable te permet quand meme d'enrouller (tu as pu t'appercevoir toi meme que ca peux rouller sur le couple depuis tres tres bas une RS ;) )

[/quotemsg]

 

C'est clair, c'est ça ou la cylindrée. Mais tu es quand même d'accord avec moi pour dire que le F4R a un poil plus de pêche dans sa zone de prédilection ? :D

 

[relation avec "moteurs s'effondrant en haut"

c'est tout a fait vrai mais la on a l'exemple de moteurs dit sportif qui montent relativement haut et surtout qui ont leur couple (=efficacité en haut)

[/quotemsg]

 

Tout à fait. Le moteur de la Porsche 911 GT3 en est un superbe exemple, mais là on parle de moteurs d'exception. Mon point de vue était en fin de compte que chaque moteur doit être exploitable dans sa zone de prédilection et pas dégueu autour, le fait qu'elle soit en bas ou en haut ben... Ça peut changer les choses, maintenant il suffit d'adapter sa conduite, mais je ne pense pas qu'une solution soit meilleure que l'autre. Au pire de toutes façons on adapte les rapports de boîte :W

 

Quoi qu'il en soit, je veux voir ce que donne cette Ibiza sur circuit. Là, les chiffres de perfs en ligne droite ne parleront pas. Mais je pense qu'elle peut faire preuve d'efficacité.

 

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Invité §idl853yH
a écrit']

Là je dis non.

 

Un mazout décolle de 1500 tpm, avec pas mal de turbolag, disons 2000 pour avoir une réponse franche au coup de pied s'essoufle à 4000 et s'effondre à 4500. Hors de cette plage, il est peu exploitable, indépendemment même d'une utilisation sportive.

 

Là, je dis que ton expérience avec les turbo d est très limitée pour dire ça.

 

Un "certain moteur de ma connaissance" :W ne fait preuve d'aucun turbo lag dès 1200 tours et pousse jusqu'à 5000 sans faiblir une seule seconde.

 

Traduis ça en essence pour voir :W

 

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Invité §Nik561qd

Si il s'agit du 3.0l d, dire qu'il pousse jusqu'à 5000 me parait quand meme indulgent. Il ne s'effondre pas comme un flamby mais ce n'est clairement pas sa zone de predilection. Et puis quand on parle de moteurs d'exception en essence, force est de reconnaitre que celui là est son pendant en diesel. La meme technologie deployée sur un bloc essence comparable donnerait une plage incomparable et une superiorité sans appel...

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Invité §the763QN

J'ai lu au moment de la sortie de la RC un article qui avait comme titre: "RC contre RS: poker menteur" et ce poker menteur concernait la 206... :(

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