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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
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Invité §tib017IB

69 chx au début (205, 405...) puis passé en 71.

 

tout ca pour dire que presque 4000 tours a 130 c'est normal, elle a pas beaucoup plus de vitesse de pointe

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Invité §kry067xm

Ya moyen de la faire rupter la petite en 5ème (je crois ?!)

 

J'ai pas encore tester :ange: mais apparement oui, autour de 205 compteur et 195 reels, a 150 compteur je suis a 5000 tours :lol:

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Salut, j'ai cru lire sur un topic 2250 tr/min à 130 km/h pour ce moteur, est-tu sur ou est-ce une approximation?

@+

 

 

 

La 6ème tire environ 55km/h à 1000 tr/min et je roule en géneral à 134 régulateur c'est pour ca que j'arrive à 2400 tr/min.

Si tu fais le calcul 130/55 tu arrives à 2363 tr/min donc 2400 pour pas chipoter :lol: .

 

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tout ca pour dire que presque 4000 tours a 130 c'est normal, elle a pas beaucoup plus de vitesse de pointe

 

 

Sur le plat, elle prend un gros 160 compteur :sol: (154 GPS) malgré ses 209000 kms.

Je veux la préserver donc je dépasse rarement 120 km/h.

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Invité §tib017IB

Sur le plat, elle prend un gros 160 compteur :sol: (154 GPS) malgré ses 209000 kms.

Je veux la préserver donc je dépasse rarement 120 km/h.

 

Sa serait pas plutot pour preserver tes oreilles ? :o

 

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Invité §oli520Zx

3000 tours sur Nissan X-Trail VDI 2.2 114cv (123 en allemagne :jap: )

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La 6ème tire environ 55km/h à 1000 tr/min et je roule en géneral à 134 régulateur c'est pour ca que j'arrive à 2400 tr/min.

Si tu fais le calcul 130/55 tu arrives à 2363 tr/min donc 2400 pour pas chipoter :lol: .

 

Salut, autant pour moi, bonne route!!

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La 6ème tire environ 55km/h à 1000 tr/min et je roule en géneral à 134 régulateur c'est pour ca que j'arrive à 2400 tr/min.

Si tu fais le calcul 130/55 tu arrives à 2363 tr/min donc 2400 pour pas chipoter :lol: .

 

salut, autant pour moi, bonne route!

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Invité §bk5710GP

La 6ème tire environ 55km/h à 1000 tr/min et je roule en géneral à 134 régulateur c'est pour ca que j'arrive à 2400 tr/min.

Si tu fais le calcul 130/55 tu arrives à 2363 tr/min donc 2400 pour pas chipoter :lol: .

 

 

:non: C'est pas une fonction linéaire :non: donc ta formule n'est pas valable :ange:

 

Que tu tombes justes est un coup de chance ;)

 

:bah: oui, je sais pas à combien tu régules, on va dire à 4800tr/min , et en prenant ta formules, ça fait du 260 km/h :lol:...

 

Y'a un truc qui cloche alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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Invité §tib017IB

:non: C'est pas une fonction linéaire :non: donc ta formule n'est pas valable :ange:

 

Que tu tombes justes est un coup de chance ;)

 

:bah: oui, je sais pas à combien tu régules, on va dire à 4800tr/min , et en prenant ta formules, ça fait du 260 km/h :lol:...

 

Y'a un truc qui cloche alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

son moteur narrive aussi peut etre pas a tirer sa 6eme a fond.. ;)

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Invité §bk5710GP

son moteur narrive aussi peut etre pas a tirer sa 6eme a fond.. ;)

 

 

Voici un schéma de rapport de boîte :

 

http://www.mikadoracing.com/technique/img_PowerDyn/rpmvit.gif

 

Tu vois bien que ça passe pas par l'origine quand même :??: donc c'est pas proportionnel :o

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:non: C'est pas une fonction linéaire :non: donc ta formule n'est pas valable :ange:

 

Que tu tombes justes est un coup de chance ;)

 

:bah: oui, je sais pas à combien tu régules, on va dire à 4800tr/min , et en prenant ta formules, ça fait du 260 km/h :lol:...

 

Y'a un truc qui cloche alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

Si si, la vitesse est une fonction linéaire du régime moteur il a raison.

La puissance maxi du moteur n'est pas située à 4800 mais plutot vers 4000 (un peu en dessous), donc il est logique que la boite soit longue de manière à caler la vmax sur le régime de Pmax. Rien d'étonnant à ce que la 6e ait la capacité à aller très vite à la régule, c'est la spécificité des moteurs peu pointus. Exemple, mon ibiza qui prend 5800tr et pmax à 4800, c'est 173 chrono constructeur, en descente à la régule c'est plus de 190. Autre exemple, c'est parfois lié à une boite longue éco, comme l'ibiza TDI130 Sport qui pourrait prendre 270 à la régule de 6e. Mais au final la vrai vmax est atteinte en 5e d'apres quelques témoignages.

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:non:C'est pas une fonction linéaire :non: donc ta formule n'est pas valable :ange:

 

Que tu tombes justes est un coup de chance ;)

 

:bah: oui, je sais pas à combien tu régules, on va dire à 4800tr/min , et en prenant ta formules, ça fait du 260 km/h :lol:...

 

Y'a un truc qui cloche alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

Je n'ai pas fait beaucoup d'études mais je vais vous exposer un p'tit truc:

Si un rapport de boite a une vitesse x à 1000 tr/min, cette viteese sera 2x à 2000tr/min ou 3.561x à 3561 tr/min et ca, c'est une certitude.

Effectivement, si ma 307 pouvait monter à fond de 6, je prendrais 5x55 km/h donc 275 km/h (puissance max à 4000tr/min donc plutot: 4x55=220 km/h).

 

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Invité §yos263TU

Je n'y comprends rien à vos maths :q . Les fonctions linéaires et autres intégrales c'est pas du tout mon truc. arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

Je sais que je suis à 4000tr/min à 130 mais pas à 2000tr à 65, enfin j'essaierai de recontrôler. En tout cas je suis à environ 5000tr/min à 158km/h. Dans la Suzuki bien sûr. :D

HPIM1013.JPG.44187619798e9536c6fe659b3dc0ea36.JPG

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Je n'y comprends rien à vos maths :q . Les fonctions linéaires et autres intégrales c'est pas du tout mon truc. arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

Je sais que je suis à 4000tr/min à 130 mais pas à 2000tr à 65, enfin j'essaierai de recontrôler. En tout cas je suis à environ 5000tr/min à 158km/h. Dans la Suzuki bien sûr. :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320997/HPIM1013.JPG

 

 

Plusieurs raisons : erreur compteur induite par le calculo + erreur de lecture ;)

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Si tu es à 4000 tr/min à 130 km/h en 5ème, tu dois etre à 2000 tr/min à 65 km/h en 5ème à un chouillat près (marge d'erreur du compte-tours et du tachymetre).

 

Me suis encore fais griller par cozim :cry: .

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Invité §ajy824mC

Galaxy 1.9 tdi 115ch : 2200tr en 6e à 130 :jap:

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Invité §yos263TU

Je n'y comprends rien à vos maths :q . Les fonctions linéaires et autres intégrales c'est pas du tout mon truc. arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

Je sais que je suis à 4000tr/min à 130 mais pas à 2000tr à 65, enfin j'essaierai de recontrôler. En tout cas je suis à environ 5000tr/min à 158km/h. Dans la Suzuki bien sûr. :D

 

Chose promise chose due: mea culpa :ange: le moteur tourne tout pile à 2000tr/min à 65km/h. N'empêche que je ne comprends toujours rien à vos graphiques. J'ai décroché en maths depuis la 4ème, et je ne vous raconte même pas le lycée!!!

 

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Bon, les courbes ne peuvent être que des droites passant par l'origine ... pour une boîte mécanique embrayée ;) Après, avec les patinages liés au convertisseurs de couple, c'est différent ! Idem pour le fait de faire patiner l'embrayage en démarrant ou en roulant !

Vous voulez une preuve bête : quand les roues sont arrêtées, si on embraye sèchement, que fait le moteur ? Il tourne à la même proportion de vitesse que quand on roule, mais 0 x 40 = 0, donc le moteur s'arrête ;) Et on cale :p Alors que si les droites ne passaient pas par l'origine, on pourrait théoriquement s'arrêter avec n'mporte quelle vitesse d'enclenchée ;)

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Invité §tib017IB

Bon, les courbes ne peuvent être que des droites passant par l'origine ... pour une boîte mécanique embrayée ;) Après, avec les patinages liés au convertisseurs de couple, c'est différent ! Idem pour le fait de faire patiner l'embrayage en démarrant ou en roulant !

Vous voulez une preuve bête : quand les roues sont arrêtées, si on embraye sèchement, que fait le moteur ? Il tourne à la même proportion de vitesse que quand on roule, mais 0 x 40 = 0, donc le moteur s'arrête ;) Et on cale :p Alors que si les droites ne passaient pas par l'origine, on pourrait théoriquement s'arrêter avec n'mporte quelle vitesse d'enclenchée ;)

 

je rajouterai un ex encore plus simple:

qui n'a pas une fois dans sa vie demarré sa voiture en 2nd? ;)

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Invité §Ant703AP

Bon, les courbes ne peuvent être que des droites passant par l'origine ... pour une boîte mécanique embrayée ;) Après, avec les patinages liés au convertisseurs de couple, c'est différent ! Idem pour le fait de faire patiner l'embrayage en démarrant ou en roulant !

Vous voulez une preuve bête : quand les roues sont arrêtées, si on embraye sèchement, que fait le moteur ? Il tourne à la même proportion de vitesse que quand on roule, mais 0 x 40 = 0, donc le moteur s'arrête ;) Et on cale :p Alors que si les droites ne passaient pas par l'origine, on pourrait théoriquement s'arrêter avec n'mporte quelle vitesse d'enclenchée ;)

 

Demarrage en 4

:love:

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Invité §nic823VN

J'arrivais a démarer en 5em avec mon hyundai atos prime lol, mais vive l'odeur d'embrayage apres lol.

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