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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
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Invité §end741zk

 

Forcément fallait que tu te ramènes. :w:

 

 

J'étais là avant. 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif:cyp:

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Invité §Mic312ls

 

J'étais là avant. 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif:cyp:

 

Je confirme, tu es sur terre depuis beaucoup plus longtemps que moi. :o

 

 

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Invité §lou678sk

Non non, c'est pas la MPS, j'ai changé de véhicule depuis..

 

C'est ricain, ça fait 6l de cylindrée et c'est un bon gros V8.

Et la 6ième est vraiment, mais alors vraiment longue..

 

 

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Invité §abi575fV

Non non, c'est pas la MPS, j'ai changé de véhicule depuis..

 

C'est ricain, ça fait 6l de cylindrée et c'est un bon gros V8.

Et la 6ième est vraiment, mais alors vraiment longue..

 

 

 

corvette??

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Invité §lou678sk

 

corvette??

 

 

Gagné!! :jap:

 

Corvette C6 de 2005 pour être exact.

 

Pour préciser, la 6e est la uniquement pour faire descendre la consommation sur autoroute. La Vmax étant en 5e (autour des 300 il me semble).

Mais sur ce véhicule, il n'est pas obligatoire d'utiliser toutes les vitesses, la 3e monte à 170 compteur et la 4e à 250 :lol:

 

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Invité §Hen883vL

 

Gagné!! :jap:

 

Corvette C6 de 2005 pour être exact.

 

Pour préciser, la 6e est la uniquement pour faire descendre la consommation sur autoroute. La Vmax étant en 5e (autour des 300 il me semble).

Mais sur ce véhicule, il n'est pas obligatoire d'utiliser toutes les vitesses, la 3e monte à 170 compteur et la 4e à 250 :lol:

 

 

Sur une "simple" ( :cyp: ) Audi A8 4.2 V8, c'est pareil. 1800trs/min à 130 en 6e, la 3e monte à 180 et la 4e à 250 :W

Zone rouge à 7200trs.

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Invité §oli002RJ

130 = 3000 tr/min sur un 5008 HDI 110 BMP6

 

3000 tours c'est énorme tu es sur?

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Invité §s1 171bY

A 130km/h en 5 je suis à 4500trm. Lotus elise S1 111S, boite courte d'origine.

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Invité §vav358Ba

3000 tours c'est énorme tu es sur?

 

 

 

Oui oui le HDI 110 avec la bmp 6 à une boite courte pour ne pas qu'il soit à la peine dans le 5008 et j'ai halluciné en voyant ça

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Invité §mar733Fl

 

 

Oui oui le HDI 110 avec la bmp 6 à une boite courte pour ne pas qu'il soit à la peine dans le 5008 et j'ai halluciné en voyant ça

 

La consommation en pâtit du coup?

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Invité §mar733Fl

il à 2200 kms et on tourne à 5.5 litres aux cent donc bon

 

C'est très correct au regard du gabarit de la bête, en effet. :jap:

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Invité §vav358Ba

Oui oui on avait une golf + TDI 140 avant et nous étions à 6.5 litres de moyenne et donc on ne se plaint pas.

 

Mais je garde ma 206 S16 avec la quelle je suis à 4000 tr/min à 130 et avec laquelle je consomme 7.8 litre de moyenne

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Invité §ale773DW

3750trs/min (Mégane I ph2 1.6 16v break)

4800trs/min (Ducati 900SSie, en léger sous-régime, ça cogne)

11000trs/min (CBR 125, 500trs dans la zone rouge)

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Invité §Dog452nh

3750trs/min (Mégane I ph2 1.6 16v break)

4800trs/min (Ducati 900SSie, en léger sous-régime, ça cogne)

11000trs/min (CBR 125, 500trs dans la zone rouge)

 

 

Punaise tire long la ducat lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

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Invité §ale773DW

 

Punaise tire long la ducat lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

 

 

Pignon de 14 prévu au prochain kit chaîne :D

Elle prend sa pointe (230) a encore 1000 trs du rupteur qui n'est pourtant pas bien haut (9500trs/min)

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Invité §Dog452nh

 

Pignon de 14 prévu au prochain kit chaîne :D

Elle prend sa pointe (230) a encore 1000 trs du rupteur qui n'est pourtant pas bien haut (9500trs/min)

 

 

Ah ouais quand même

 

En même temps désolé, les bi c'est pas fait pour le sport :o

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Invité §mar733Fl

 

Pignon de 14 prévu au prochain kit chaîne :D

Elle prend sa pointe (230) a encore 1000 trs du rupteur qui n'est pourtant pas bien haut (9500trs/min)

 

A 5000 tr elle broute et elle rupte à 9500... Je pensais qu'un moteur de moto était plus souple que ça. :bah:

 

(Je m'y connais pas trop en moto).

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Invité §ale773DW

Ah ouais quand même

 

En même temps désolé, les bi c'est pas fait pour le sport :o

 

 

L'avantage du bi refroidi par air, c'est qu'il est super léger par rapport à un vrai moteur (genre 3 ou 4 IL 4s/cyl refroidi par eau), du coup, ça permet à la SS de 1998 de ne faire que 181kg ! Soit 40kg de moins qu'une VFR concurrente. Et la partie-cycle, elle, est VRAIMENT sportive même si pas facile à emmener au premier abord :rs:

 

A 5000 tr elle broute et elle rupte à 9500... Je pensais qu'un moteur de moto était plus souple que ça. :bah:

 

(Je m'y connais pas trop en moto).

 

 

Pour comparer, en 6ième sur mon ancienne Triumph, j'allais de 27 à 253 km/h, soit de 950 à 13500trs/min.

C'est la ducati qui est très limitée aussi bien en souplesse qu'en allonge.

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Invité §Dog452nh

 

L'avantage du bi refroidi par air, c'est qu'il est super léger par rapport à un vrai moteur (genre 3 ou 4 IL 4s/cyl refroidi par eau), du coup, ça permet à la SS de 1998 de ne faire que 181kg ! Soit 40kg de moins qu'une VFR concurrente. Et la partie-cycle, elle, est VRAIMENT sportive même si pas facile à emmener au premier abord :rs:

 

 

 

Je te l'accorde, les ducat n'ont jamais eu rien à prouver dans ce domaine...

 

Un pote s'était payé une 998 et me disait sans arrêt que c'était pas avare en sensations, quand il prenait 130 il avait l'impression d'être à 200 :D

Sa bécane précédente? une Hayabusa, après une brochette de toutes les gex existantes :D

 

Par contre j'aurais cru le bi plus volontaire à bas régime, même "taillé sportif" , c'est dommage, moi qui commencait à tomber amoureux des ducat, si c'est pour se retrouver avec une machine "hauts régimes" only, pas trop mon délire :/

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