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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF

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Chez nous c'est le 1.5 117cv, mais peu importe, je dis juste qu'il tourne plus vite que la saxo alors qu'il est plus moderne et n'a pas de prétentions sportives.

Et je trouve ca un peu bizarre 3 moteurs si proches en cylindrée (et puissance pas trop éloignée). N'empeche, avec un turbo (ou meme un pas vtec et un vtec basé sur le meme bloc, comme sur les vieilles civic) un seul bloc aurait suffit à couvrir des puissances de 80 à 120 chevaux sans soucis.

 

 

 

D'autant que le 1.2 affiche 86ch et le 1.4 : 100ch et que les deux sont annoncés à ... La même consommation !!

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Aussi le 1.4 est en fait un 1.3 si on arrondit, 1339cm cube.

Le 1.2 fait bel et bien 1200cm lui, et 90cv, pas 86. Il fait 5.3l/100 annoncé, contre 5.4 pour la 1.34

En tout cas dans certains cas je me dis que le moteur européen serait sympa (style le 1.3 vvti 100 au lieu du 1.5 108cv) mais le 1.5 est quand meme plus sympa niveau puissance/performances, sans avoir une conso trop énorme. Et proposer juste un moteur permet de couper les prix, ils auraient aussi bien fait d'abandonner le 1.2, meme s'il n'est pas mauvais. Autant faire une vraie version économique, style 3 cylindres 1.0 dérivé du 1.34

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:ptdr:

Ou bien avoir envie d'un diesel et le rentabiliser sur le long terme :oui:

 

 

long terme sur une 107, c'est faire un pari risqué sur le fait que ça tienne plus de 8 ans !

 

en juin 2005, l'amortissement du diesel (et de ses équipements obligatoires) était de 8 ans à 30'000km/an (de la moins chère des essence par rapport à la moins chère des diesels

 

Si j'avais pris un diesel, à supposer que je n'ai pas plus de problèmes qu'avec l'essence, je n'aurais pas encore amorti la différence de coût : même si celle ci est passée de 240'000km à 160'000km avec le prix des carburants et les remises qu'on n'avait pas au tout début.

 

 

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long terme sur une 107, c'est faire un pari risqué sur le fait que ça tienne plus de 8 ans !

 

en juin 2005, l'amortissement du diesel (et de ses équipements obligatoires) était de 8 ans à 30'000km/an (de la moins chère des essence par rapport à la moins chère des diesels

 

Si j'avais pris un diesel, à supposer que je n'ai pas plus de problèmes qu'avec l'essence, je n'aurais pas encore amorti la différence de coût : même si celle ci est passée de 240'000km à 160'000km avec le prix des carburants et les remises qu'on n'avait pas au tout début.

 

 

On ne l'a pas acheté cher d'occasion (grosso modo +900e par rapport a un modele equivalent essence), de plus elle souhaitait conduire un diesel :bah: et pourtant c'est pas faute de lui avoir fait essayer une aygo 1.0 :ddr: et de 3 c'etait le seul vehicule diesel+petit+peu consommateur de carburant+dans son budget qui collait a ce que l'on a vu sur le marché occasion :)

 

Pour la fiabilité, le 1.4hdi est parmis les plus fiable, de plus la courroie a été changé quand on a acheté le vehicule :) (aux alentours de 67000km), disons que c'est un "+" :bah:

En meme temps 8 ans c'est rien, on peut facilement faire 10-15 ans et 300 000 bornes.

 

 

Effectivement, elle souhaite la garder un moment! :bah: aprés ca se trouve dans 5 ans elle me cassera les pieds pour une mini :ddr:

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Peugeot Expert du travail, de 2003. Ca tourne vite pour un diesel, entre 3300 et 3400tr.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320997/IMGP2085.jpg

 

 

Wooow, la boite courte Oo

 

1.9D ?

ou 2L Hdi ?

 

 

C'est un HDi, mais j'ignore si c'est en 90 ou 110ch, j'ai eu beau poser la question, je n'ai jamais eu de réponse. Ce que je sais pas contre c'est que ledit Expert est bleu, et a une jolie rampe Vista avec son et lumière... :Dalpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

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Renault Laguna I 2.0 8V:

 

4500trmn à 170km/h

5400trmn à 210km/h (compteur)

 

A 130 je sais pas, je ne roule jamais à cette vitesse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Je crois que je suis à 3500trmn environ. La 5ème est relativement longue sur ce véhicule, surtout si on la compare avec le 1.6 16v (à 130 ça donne du 4000trmn).

 

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