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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
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Oui surtout que l'antique 2.5l tire une transmission intégrale qui n'aide pas en terme de conso ! ;)

 

Oui c'est vrai que la transmission intégrale de l'époque, ça ne devait pas aider!

Sans cette transmission, l'écart doit être énorme non?

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Invité §tie541jR

Oui c'est vrai que la transmission intégrale de l'époque, ça ne devait pas aider!

Sans cette transmission, l'écart doit être énorme non?

 

 

Aucune idée, j'ai jamais eu de 325i...mais je pense qu'il doit y avoir un litron d'écart sur autoroute...

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Invité §Pro015bv

Oui je pense aussi, j'aurai plus tablé sur du 1800trs...

 

Les 335d donc avec le même moteur tournent vers les 2100trs, et 1800trs c'est déjà bien bas !

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Les 335d donc avec le même moteur tournent vers les 2100trs, et 1800trs c'est déjà bien bas !

 

Ah bon? c'est pas quand il est en DS?

sur 530d 231ch BVA, 2000trs à 130 en Drive, et pourtant le moteur a moins de couple, donc la boîte est censé tirer plus court... si on peut parler de boîte courte avec de telles valeurs :lol:

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Invité §Pro015bv

Ah bon? c'est pas quand il est en DS?

sur 530d 231ch BVA, 2000trs à 130 en Drive, et pourtant le moteur a moins de couple, donc la boîte est censé tirer plus court... si on peut parler de boîte courte avec de telles valeurs :lol:

 

Rien à voir, le mode sport modifie quand même pas les rapports de boite ! :p

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Rien à voir, le mode sport modifie quand même pas les rapports de boite ! :p

 

Ah si, sur la 530d, ça le faisait.

En Drive, il était à 130/2000trs, lorsqu'on passait en DS, 2200tours environ... Voilà pourquoi il ne faut pas laisser le mode DS...

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Ah si, sur la 530d, ça le faisait.

En Drive, il était à 130/2000trs, lorsqu'on passait en DS, 2200tours environ... Voilà pourquoi il ne faut pas laisser le mode DS...

 

C'est seulement qu'en drive la boite auto reste sur le rapport supèrieur alors qu'en sport elle en fait tomber un.

 

En D tu en 6ème alors qu'en sport tu es en 5 à 130 kmh.

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Invité §Mas241en

a 130, 4400 trs/min en 6.

Honda s2000!

 

 

asus47.gif.822b5f6ce2e2ff1baf66b356cbc13cdc.gif

 

Etonnant.. (même si on est à la moitié du régime maxi..) et niveau consommation ça donne quoi ?

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C'est seulement qu'en drive la boite auto reste sur le rapport supèrieur alors qu'en sport elle en fait tomber un.

 

En D tu en 6ème alors qu'en sport tu es en 5 à 130 kmh.

 

Oui tout à fait, c'est ce que je pense aussi ;)

Je trouve ça un peu naze d'ailleurs...

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Invité §Pro015bv

Ah si, sur la 530d, ça le faisait.

En Drive, il était à 130/2000trs, lorsqu'on passait en DS, 2200tours environ... Voilà pourquoi il ne faut pas laisser le mode DS...

 

Apparemment la boite reste sur le rapport inférieur pour de meilleures reprises...

ben sur une boîte auto les rapports ne sont pas fixes !

 

:nanana:

C'est seulement qu'en drive la boite auto reste sur le rapport supèrieur alors qu'en sport elle en fait tomber un.

 

En D tu en 6ème alors qu'en sport tu es en 5 à 130 kmh.

 

Ah ben voilà !

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Invité §Pro015bv

a 130, 4400 trs/min en 6.

Honda s2000!

 

Y'a ~4600trs de marge, ça va :ddr:

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:nanana:

 

 

c'était une affirmation ... sur une boîte à convertisseur de couple, les trains d'engrenages ont bien un rapport fixe les uns avec les autres, mais :

1°) le rapport global n'est pas fixe, lui

2°) le convertisseur de couple n'a pas un rapport fixe non plus ... il varie de 0 à presque 1 !

 

Pour une vitesse constante, on peut varier d'un "rapport" de boîte à l'autre ... et sur un rapport donné, le régime varie également.

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Invité §ace423gg

3000tr/min tous ronds à 130 en Z4 3.0 si ... Mais il les prend si vite qu'il faut pas se rater .... ;)

 

Tout pareil pour moi :D

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Invité §kri423ok
Etonnant.. (même si on est à la moitié du régime maxi..) et niveau consommation ça donne quoi ?

 

Environ 8L en roulant cool. Sinon ça monte à 13/14L avec le pied lourd.

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Invité §nik526OO

J'suis pas loin d'être à fond et j'ai pas de compte tour.

twingo de 94 lol

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Invité §lef273qi

Slt moi je suis a fond avec ma super 5 boite 4 et sans compte tour, mais vu le boucan que fait le moteur je suis au moins a 8000tr/min lol!

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2200 tours minutes à 130 pour ma Golf VI 2.0 TDI 110cv

 

 

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif La 5ème de ton mazoil est aussi longue que la 6 de mon tank, que je trouve deja bien longue.

Avec 110ch, la 4ème doit beaucoup servir à mon avis non ???

 

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Invité §Don545qy

 

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif La 5ème de ton mazoil est aussi longue que la 6 de mon tank, que je trouve deja bien longue.

Avec 110ch, la 4ème doit beaucoup servir à mon avis non ???

 

 

C'est vrai que en dessous de 120km/h en 5em, si on doit doubler rapidement mieux vaut passer la 4em mais sinon au dessus de 120km/h sa pousse très bien en 5em :)

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Invité §Pro015bv

3600trs en 5e sur ma 406 2.0 16v 137ch EW10J4R.

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Invité §Tor543Gb

Près de 4 000 tours, avec ma 106 1.1i... Petit moteur, hein :)

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Invité §Bas411BQ

A 130 je suis à 2000tr en 6 (Audi A8 4.0TDI).

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