Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rodius

[Topic Officiel] SsangYong Rodius


Invité §pie768Yv
 Partager

Messages recommandés

Et la rigidité de la voiture? :ptdr:

 

:hum: Ca serait bête qu'en montant sur un trotoir tu eclate le par briz!!! :ptdr:

Chassis de classe E encore une fois, et j'ai jamais entendu parler de probleme sur la classe E a ce niveau là

 

continue, tu t'enlise, c'est bete que tu n'ais pas un rodius, avec les 4RM et 160chv tu t'enliserais moins vite :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dou172ps

Un chassis de classe S ? Tu tiens ça d'où ? Un diesel et une transmission d'origine Mercedes, soit, pour le reste, ça m'étonnerait que CAR Magazine (UK) pratique la désinformation, même par omission...

 

La conclusion de leur test (en version 2.7D) : It's hard to believe, but it's almost as bad as it looks. Quant à leur intro, elle vaut aussi son pesant de cacahuètes : Well, at least it's not trying to fool you. It looks awful and it is, indeed, awful. Pas mal...

 

Parmi des extraits de l'article, la qualité des plastiques est comparée aux oeufs Kinder, en virage le voyant "portière ouverte" s'allume donnant une bonne idée de la rigidité de la voiture et de sa résistance à la torsion, et une ondulation sur autoroute donne un effet "waterbed". Seule qualité reconnue : l'ensemble moteur-boîte. Bref, un bilan tout de même assez médiocre... :bah:

 

 

 

Je pense que la reponse por la rigidité est la!!! Faut juste lever les yeux!! Je sais à 2h00 c'est dur mais avant de parler faut savoir lire! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou172ps

Et doudou 92 ne reparu plus jamais sur le topic rodius :cry:

:ddr:

 

 

La patienc est une qualité bien rare de nos jours!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la reponse por la rigidité est la!!! Faut juste lever les yeux!! Je sais à 2h00 c'est dur mais avant de parler faut savoir lire! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est l'essai d'un Seul magazine :W

 

combien d'autre mag, n'ont pas parler de ce probleme :bah: pourquoi pas un exemplaire avec le capteur de portiere ouverte defaillant, ça arrive meme au meilleur :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

La coupe de la vitre arriere fait un peu honda element. Si on enlevait le triangle du haut de la vitre arriere, ca ferait une hatchback assez belle un peu a la prius ou megane de meme http://www.km77.com/marcas/renault/megane_01/gra/1.jpg . C'est laid et ca semble court pour 11 places.

 

Dans le meme, genre le nissan armada a voir(un gros pathfinder raté)

 

http://www.autointell-news.com/News-2003/October-2003/October-2003-1/Nissan-armada-125.jpg pas allongé ou modifié la photo on s'entend.

 

http://www.uruguaynatural.com.uy/4x4/notas/n98_NISSAN-ARMADA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je pense que la reponse por la rigidité est la!!! Faut juste lever les yeux!! Je sais à 2h00 c'est dur mais avant de parler faut savoir lire! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Ouaih, faut savoir lire :

 

Moi je parle de moes sensations au volant, et c'est pour ça que je l'ai testé sur des revetements différents, propulsion a 96% et 4% traction en conditions normales, dès que l'adhérence diminue, la répartition change automatiquement, quand je suis parti en espagne, il pleuvait des trombes d'eau et je me sentais en sécurité, quand j'ai roulé dans le sable ,j'ai clairement senti la transmission qui distillait la motricité aux roues qui en manquaient .

 

Le voyant de porte ne c'est jamais allumé en virage, le seul truc qui s'allume en virage, c'est le signal du déclenchement du dispositif qui empeche la prise de roulis, et pour le déclenché, faut vraiment y aller de bon coeur !

merci

</b>OK, je reconnais mon erreur, du moins celle de la presse. Un coup d'oeil sur la doc commerciale et oui, le Rodius a une transmission intégrale ! Comme quoi, il est peut-être victime d'un "délit de sale gueule" (beaucoup s'accordent sur ce point, tout de même ;) )... Mea culpa, enfin faute d'information correcte sur ce point précis. :jap:

 

En gros, faisons confiance à l'auto plus britanique qui n'est même pas foutu de recopier correctement la fiche technique constructeur :roll:

 

Clique ici

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

En gros, faisons confiance à l'auto plus britanique qui n'est même pas foutu de recopier correctement la fiche technique constructeur :roll:

 

En même temps, si tu connaissais un peu la presse britannique, tu saurais que c'est la publication la plus respectée et certainement respectable d'outre-Manche... Ce qui rend l'erreur d'autant plus incompréhensible, voire impardonnable (quand c'est toto+, tu ne t'étonnes pas, hein :ddr: ). :bah:

 

Si on parle de la ligne, en revanche, ne réclamez pas d'objectivité : rien n'est plus subjectif que ce genre d'appréciation, convenez-en ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le style est "particulier". Mais les Anglais disent bien "beauty is in the eye of the beholder". ;)

 

Pour le reste, on ne discutera pas le rapport prix/prestations (ou prix au m² !). Objectivement.

 

Et comme tout n'est pas tout blanc ou tout noir, voici un essai paru dans the Independant.

 

Et toujours dans le même journal. Celui-ci est peut-être un peu moins rose (surtout concernant un passage...). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

En même temps, si tu connaissais un peu la presse britannique, tu saurais que c'est la publication la plus respectée et certainement respectable d'outre-Manche... Ce qui rend l'erreur d'autant plus incompréhensible, voire impardonnable (quand c'est toto+, tu ne t'étonnes pas, hein :ddr: ). :bah:

 

Si on parle de la ligne, en revanche, ne réclamez pas d'objectivité : rien n'est plus subjectif que ce genre d'appréciation, convenez-en ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le style est "particulier". Mais les Anglais disent bien "beauty is in the eye of the beholder". ;)

 

Pour le reste, on ne discutera pas le rapport prix/prestations (ou prix au m² !). Objectivement.

 

Et comme tout n'est pas tout blanc ou tout noir, voici un essai paru dans the Independant.

 

Et toujours dans le même journal. Celui-ci est peut-être un peu moins rose (surtout concernant un passage...). :bah:

 

Mouaih, en même temps on peut toujours se battre à coup d'article interposé :

http://www.webcarcenter.com/guide/ssangyong/rodius/G2284.html

http://www.actua-auto.com/asp/essais/fiche.asp?ident=398

 

J'ai pas la presse écrite sous les yeux pour la citer, désolé :bah:

C'est rigolo de voir que la presse anglo saxonne semble visiblement le détruire alors que la presse francophone lui reconnait un niveau correct (c'est pas la référence c'est sûr mais, pour le prix, il est plus que correct à tous les niveaux et ne souffre d'aucune tare rédibitoire...).

D'ailleur cet extrait du second article est assez édifiant :

"I make no apologies for not actually driving the Rodius, as you might reasonably expect me to do in a road test, but I already know that it will be a miserable experience for all involved. Not necessarily because it will be lacking in dynamic qualities - though probably that too, judging by the "performance" figures - but more on account of the humiliation that will rain down upon anyone seen at the wheel of one." :beuh: On sent l'objectivité de l'essayeur :roll:

Délit de sale gueule? :bah:

 

En tout cas, je relève que lorsqu'ils ont arrêté de commenter sur photos et on fait leur boulot d'essayeur en... l'essayant (premier article) le commentaire c'est fait très correct :

Its unfortunate name may have made it the butt of jokes, but David Wilkins was very impressed by the size and quality of SsangYong's new MPV

 

:bah: C'est évidemment pas la voiture du siècle mais c'est une très bonne affaire :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

:lol:

Désolé. :p

 

Il "encense" sa boite auto Merco. :jap:

Suspension souple, mais plus confortable que le Chrysler. ;)

Perfs excelentes au regard de son poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Mouaih, en même temps on peut toujours se battre à coup d'article interposé

 

:coucou: ! Je ne me bats pas, du moins je n'ai pas cette impression ! :lol:

 

Si tu lis mes liens, tu verras que certains articles ne sont pas "négatifs" (notamment le 1er de l'Independant)... Faut supporter la critique (edit : ou du moins des opinions diverses, sans penser qu'il s'agit d'un combat, si minime soit-il), c'est tout. Moi-même, je ne trouve pas que des qualités à mes autos... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mut113GM

Une chose est sûre, je ne la prendrais pas en noire... (j'aime qu'on pense que mes passagers sont vivants...)

 

Pour le look, bof, c'est pas terrible, mais effectivement pas beaucoup plus moche (à mon avis) qu'une Mercedes Classe R...

 

Une chose a l'air vraiment mal conçue: La vue des passagers de la banquette arrière doit être quasiment nulle!

 

Perso, j'aimerais mieux un VW T5 (quitte à rouler "gros"), mais j'imagine que ça n'est pas le même prix... (edit après avoir regardé chez vw: disponible avec un 5 cylindre diesel de 174 ch pour ~50'000 € :D [dispo en Suisse, n'a pas l'air d'être proposé en France])

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Les 7 places sont tres genereuses etle coffre restant est grand aussi .

Chassis et Moteur sont issus de l'ancienne Mercedes Classe E.

Les liens entres Mercedes et Ssang Yong sont anciens.

 

A cela s'ajoute la transmission 4*4 du Rexton...

 

Bref, audelas de l'esthetique, je ne vois pas comment faire mieux pour transporter 7 personnes avec armes et bagages par tout les temps. Surtout qu'il n'y a plus d'Espace 4*4...

 

nous75_1125661917_rodius.jpg.622dd638b9b8c2f2f2ee80a4745f2c49.jpg

L'immense espace intérieur

 

***

 

***

Le coffre avec 3 rangés de sieges .

 

***

Le coffre avec 2 rangés de sieges !!!

 

***

Tableau de bord

 

 

Je rapelle qu'il ne coute que 27.990 € !

Avec une transmission 4*4; quatre freins à disque ventilées (rars dans la catégorie et utile vue le poid )

; climatisation automatique; régulateur de vitesse; alarme; autoradio CD MP3; radar de recul; jantes alliage; détecteur de pluie; Esp; aide au freinage d'urgence (Bas); systeme de prévention du roulis (Arp).

 

 

Le Fiat Ulysse premier Prix Diesel (109ch) est à 28570Euros.

Et je ne parle pas de l'Espace ....

Quelle horreur!

Qui peut rouler la dedans :peur:

 

Et je prefere mon espace IV de tres loin!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

C'est pas bien beau :bah:.

Mais, c'est moins moche qu'un grand scénic.

http://www.avto.over.net/slike/2/482-Megane_grandscenic_b.jpg

C'est plus grand, mieux équipé, mieux motorisé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay112wB

Quand on est dans la dernière rangée on a même pas de fenêtre on a un montant oblique devant les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Quelle horreur cette chose...

 

Y comptent le vendre ça ?

 

Même un Vito c'est plus classe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Quelle horreur cette chose...

 

Y comptent le vendre ça ?

 

Même un Vito c'est plus classe :D

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150ql

Le vito , sur le site officiel mercedes, est classé utilitaire léger, le viano est trop petit, est il faut taper dans le vanéo, qui affiche gaiement un tarif de 47 000€ , et qui reste un 2 roues motrices en plus, quand a l'espace IV, avec ces 45 000€ , c'est oas mieux ! A moins de prendre le 2.2 150ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vito , sur le site officiel mercedes, est classé utilitaire léger, le viano est trop petit, est il faut taper dans le vanéo, qui affiche gaiement un tarif de 47 000€ , et qui reste un 2 roues motrices en plus, quand a l'espace IV, avec ces 45 000€ , c'est oas mieux ! A moins de prendre le 2.2 150ch !

ça va pas etre facile de leur faire comprendre que le Rodius n'a aucune concurence valable financierement parlant :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

:coucou: ! Je ne me bats pas, du moins je n'ai pas cette impression ! :lol:

 

Si tu lis mes liens, tu verras que certains articles ne sont pas "négatifs" (notamment le 1er de l'Independant)... Faut supporter la critique (edit : ou du moins des opinions diverses, sans penser qu'il s'agit d'un combat, si minime soit-il), c'est tout. Moi-même, je ne trouve pas que des qualités à mes autos... :roll:

 

Je sais, j'ai lu les articles et j'en ait extrait les phrases qui me paraissaient retranscrire l'idée générale :jap:

En gros le premier est le résultat d'un essai digne de ce nom et donne une appréciation globalement positive du modèle :oui:

Le second est juste un tissus de commentaires subjectifs basé sur le fait que l'auteur trouve la voiture laide :bah: Il présente d'autant moins d'intérêt qu'aucun essai routier n'a été fait :roll:

 

Par contre, je suis désolé si tu as mal interprété ma phrase, je te visais pas :D En fait, je pensais surtout au petit comique de cette nuit :ddr: J'ai rien contre le fait qu'on critique ce machin, d'ailleurs quelque posts plus haut je disais qu'il manquait quand même de modularité pour un monospace récent :bah:

Ce qui me gave juste, c'est les bébés stroumphs qui viennent ramener leur science à coup de préjugé et de poncifs éculés :roll:

Sinon, t'inquiète pas j'ai pas l'intention d'acheter un monstre pareil. L'esthétique me fait sourire c'est tout... :D

A plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Je sais, j'ai lu les articles et j'en ait extrait les phrases qui me paraissaient retranscrire l'idée générale :jap:

En gros le premier est le résultat d'un essai digne de ce nom et donne une appréciation globalement positive du modèle :oui:

Le second est juste un tissus de commentaires subjectifs basé sur le fait que l'auteur trouve la voiture laide :bah: Il présente d'autant moins d'intérêt qu'aucun essai routier n'a été fait :roll:

 

Par contre, je suis désolé si tu as mal interprété ma phrase, je te visais pas :D En fait, je pensais surtout au petit comique de cette nuit :ddr: J'ai rien contre le fait qu'on critique ce machin, d'ailleurs quelque posts plus haut je disais qu'il manquait quand même de modularité pour un monospace récent :bah:

Ce qui me gave juste, c'est les bébés stroumphs qui viennent ramener leur science à coup de préjugé et de poncifs éculés :roll:

Sinon, t'inquiète pas j'ai pas l'intention d'acheter un monstre pareil. L'esthétique me fait sourire c'est tout... :D

A plus...

 

Bon, ben... On y va ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Le designer de cette auto est le même qui a dessiner les courbes de La continental GT.

 

Dans l'AM de ce mois-ci un lecteur dit qu'il la trouve affreuse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur564VF

Mais... Euh... Pour les 11 places ça se passe comment? On monte de quelle façon? Les bagages on en fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Mais... Euh... Pour les 11 places ça se passe comment? On monte de quelle façon? Les bagages on en fait quoi?

 

Il y a sept places en Europe http://site.voila.fr/hellish-/d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...