Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rodius

[Topic Officiel] SsangYong Rodius


Invité §pie768Yv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mur564VF

Il y a sept places en Europe http://site.voila.fr/hellish-/d.gif

 

Mais dans la version 11 places, il n'y a pas que l'Europe dans la vie. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dia062Bd

Pour le prix, pas de concurrent. Pour l'esthétique, c'est très personnel. Je me pose juste la question de la sécurité, je me demande ce que ce véhicule donne au crash-test. Il n'est pas prêt d'être testé par EURO-NCAP.

Pour savoir c'est surment comme si tu mettais un gars dans une baignoire en plastique et que tu la propulse contre un mur :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150ql

Mais dans la version 11 places, il n'y a pas que l'Europe dans la vie. ;D

 

Oui , une baignoire de 2 tonnes 2 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je vous rappelle quand meme que le rodius un chassis mecedes-benz classe s,ainsi qu'une boite mercedes-benz, et surtout le 6 cylindre de la E 270 cdi ! Le bruit est un vrai régal, au ralenti, meme a froid, on a du mal a croire que c'est un diesel, dés qu'on le pousse un peu au point mort, le bruit du 6 cylindre est envoutant, sur autoroute a 130km/h, le moteur de fait oublier au niveau du bruit, parce que en reprise, pour un véhicule de 2,2 tonnes, ca reprends fort quand meme !!! quand au freinage .... on se demande si mercedes n'a pas aussi participé au freinage,étant le seul monospace du marché équipé de 4 disques Ventilés couplés a l'abs et l'aide au freinage d'urgence !

J'ai ressenti quelques vibrations du moteur aux alentours des 3000 trs/mn, a part ça, rien d'autres, si ce n'est l'équipement hifi enbarqué de tout premier choix, avec 8 hp dont 2 subs a l'arriere accouplés a un superbe autoradio jvc mp3 !

Tu nous expliques comment ils font pour avoir le bruit d'un six cylindres avec un moteur 5???

 

Pour les disques, t'es toujours sûr de toi? Il me semblait que l'espace était équippé de la même façon et je suis à 90% sûr que le Zafira OPC a le même setup.

 

Quand à la sono, ouais, bof, on peut avoir le même genre de truc dans une 206 de nos jours, alors :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Tu nous expliques comment ils font pour avoir le bruit d'un six cylindres avec un moteur 5???

 

Pour les disques, t'es toujours sûr de toi? Il me semblait que l'espace était équippé de la même façon et je suis à 90% sûr que le Zafira OPC a le même setup.

 

Quand à la sono, ouais, bof, on peut avoir le même genre de truc dans une 206 de nos jours, alors :bah:

 

Ben nan : l'espace n'a pas de disques ventilés arrières :bah: :

espace 2,0T (clique sur fiche technique :jap: )

 

dci 150ch

 

Ah ben le zafira opc non plus visiblement :D

Zafira OPC

 

De toute façon quand bien même l'auraient-ils que le rapport prix prestation du rodius resterait bien au dessus : je doute pas que l'espace soit infiniement plus agréable, mais la différence de prix est loin d'être négligeable :bah:

Sans compter qu'il n'y a plus de 4 roues motrice pour les montagnards :bah:

 

Pour le bruit du 6 cylindres par contre doit effectivement une erreur dans l'appréciation de notre ami :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Mais dans la version 11 places, il n'y a pas que l'Europe dans la vie. ;D

 

Ceci est correct :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben nan : l'espace n'a pas de disques ventilés arrières :bah: :

espace 2,0T (clique sur fiche technique :jap: )

 

dci 150ch

 

Ah ben le zafira opc non plus visiblement :D

Zafira OPC

 

De toute façon quand bien même l'auraient-ils que le rapport prix prestation du rodius resterait bien au dessus : je doute pas que l'espace soit infiniement plus agréable, mais la différence de prix est loin d'être négligeable :bah:

Sans compter qu'il n'y a plus de 4 roues motrice pour les montagnards :bah:

 

Pour le bruit du 6 cylindres par contre doit effectivement une erreur dans l'appréciation de notre ami :D

Bon d'accord, j'ai merdé, mais il n'empêche que moi je pencherais plutôt pour un Mitsubishi Grandis qui n'a certes pas les 4 RM, mais est quand même mille fois plus élégant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150ql

Méa culpa , méa maxima culpa ! C'est bien un 5 cylindres, mais bon, à l'oreille, difficle de voir la différence, sauf pour la plupart d'entre vous , il est vrai, qui sont des spécialistes ES mécanique, en ce qui concerne les disques , c'est bien le seul du marché a avoir les 4 ventilés !

 

Moi je l'ai eu entre les mains 3 jours, et je suis plus d'accord avec les tests français que les anglais !! Les français , au moins , il l'ont conduit, quelle honte, des journalistes automobiles qui spéculent sur l'éventuel comportement d'une voiture sans l'avoir meme essayé !!! Jamais vu ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est dans la dernière rangée on a même pas de fenêtre on a un montant oblique devant les yeux !

 

Très bien vu. Mauvais point pour les passagers arrières :nanana:

 

Ceci dit, je serais content d'avoir une photo de la configuration 11 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Bon d'accord, j'ai merdé, mais il n'empêche que moi je pencherais plutôt pour un Mitsubishi Grandis qui n'a certes pas les 4 RM, mais est quand même mille fois plus élégant...

 

Et un poil plus cher :ange::D

 

Sinon :fier::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Méa culpa , méa maxima culpa ! C'est bien un 5 cylindres, mais bon, à l'oreille, difficle de voir la différence, sauf pour la plupart d'entre vous , il est vrai, qui sont des spécialistes ES mécanique, en ce qui concerne les disques , c'est bien le seul du marché a avoir les 4 ventilés !

 

Moi je l'ai eu entre les mains 3 jours, et je suis plus d'accord avec les tests français que les anglais !! Les français , au moins , il l'ont conduit, quelle honte, des journalistes automobiles qui spéculent sur l'éventuel comportement d'une voiture sans l'avoir meme essayé !!! Jamais vu ça !!

Et alors?

On gagne fastoche le salon de l'agriculture avec? :ange:

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Je parie qu'il y a des gars qui vivent seuls et qui vont acheter ce char :voyons:

 

 

Johnny Halliday ??? :??:

 

Aprés tout, il s'est bien acheté un Hummer... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Moi je l'ai eu entre les mains 3 jours, et je suis plus d'accord avec les tests français que les anglais !! Les français , au moins , il l'ont conduit, quelle honte, des journalistes automobiles qui spéculent sur l'éventuel comportement d'une voiture sans l'avoir meme essayé !!! Jamais vu ça !!

 

Pas de généralisation, STP. Et les anglais, au moins, quand ils n'essaient pas, ils ont l'honnêteté de l'écrire... ;) Remarque le fameux qui s'est contenté de regarder, il a quand même touché l'engin ("I joined in, loosening a piece of dashboard and removing a knob from the stereo, before being distracted by the buffet and champagne"). :p

 

Allez, je te concède que l'autre journaliste, du même quotidien, dresse un tableau plus flatteur après l'avoir essayée, même s'il est plus séduit par l'ensemble moteur-transmission et espace (edit : et par le positionnemant tarifaire) que par le comportement de la bête... Mais c'est déjà pas mal... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je te concède que l'autre journaliste, du même quotidien, dresse un tableau plus flatteur après l'avoir essayée, même s'il est plus séduit par l'ensemble moteur-transmission et espace (edit : et par le positionnemant tarifaire) que par le comportement de la bête... Mais c'est déjà pas mal... ;)

 

2,2 tonnes et 1,84m de haut

 

C'est sûr, coté comportement routier, on est loin d'une Elise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bon d'accord, j'ai merdé, mais il n'empêche que moi je pencherais plutôt pour un Mitsubishi Grandis qui n'a certes pas les 4 RM, mais est quand même mille fois plus élégant...

 

Quand on achete un Monospace...

...c'est que l'on place l'habitabilité et le confort intérieur au dessus des notions d'elegances (extérieurs du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

...

 

Allez, je te concède que l'autre journaliste, du même quotidien, dresse un tableau plus flatteur après l'avoir essayée, même s'il est plus séduit par l'ensemble moteur-transmission et espace (edit : et par le positionnemant tarifaire) que par le comportement de la bête... Mais c'est déjà pas mal... ;)

 

N'est ce pas le plus important pour un grand Monospace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Quand on est dans la dernière rangée on a même pas de fenêtre on a un montant oblique devant les yeux !

 

Mais on a une vraie banquette confortable, de la place pour les jambes, et un vrai grand coffre derrier (800 L).

 

A ma connaissance aucun monaspace ne fait aussi bien.

 

Ce qui s'en raproche le plus c'est le Multipla.

Mais avec 6 places au lieu de 7 et pas transmission intégrale

(meme si le comportement routier du Multipla est sans doute bien supérieur, c'est certainement le meilleure monospace à ce niveau).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Johnny Halliday ??? :??:

 

Aprés tout, il s'est bien acheté un Hummer... :roll:

Et Alors, il aurait dû acheter une 407 pour être dans tes grâces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

2,2 tonnes et 1,84m de haut

 

C'est sûr, coté comportement routier, on est loin d'une Elise.

Mais on se rapproche du comportement de trois Elises Empilées, la place en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Quand on achete un Monospace...

...c'est que l'on place l'habitabilité et le confort intérieur au dessus des notions d'elegances (extérieurs du moins).

Mouais, quand on voit le succes de l'espace face aux C8 et 807, on se dit que c'est pas que l'espace intérieur qui entre en ligne de compte ;)

 

Mais je suis d'accord avec toi, le Rodius est aussi moche que les frères PSA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mouais, quand on voit le succes de l'espace face aux C8 et 807, on se dit que c'est pas que l'espace intérieur qui entre en ligne de compte ;)

 

Mais je suis d'accord avec toi, le Rodius est aussi moche que les frères PSA :D

 

Ben c'est sur; vu la finition des Monospaces PSA, les problemes de portes coulissantes et l'oppulence des espace de rangment dans l'Espace...

 

On se demande pourquoi.

 

Et puis ceux qui on besoins de beaucoup d'espace on la version longue. Plus habitable que 807.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ben c'est sur; vu la finition des Monospaces PSA, les problemes de portes coulissantes et l'oppulence des espace de rangment dans l'Espace...

 

On se demande pourquoi.

 

Et puis ceux qui on besoins de beaucoup d'espace on la version longue. Plus habitable que 807.

 

Y a aussi les fans de portes coulissantes :bah:

Faut dire que ça a un immense avantage avec les gamins : ils risquent pas de les exploser dans la voiture d'à côté en les ouvrant :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Y a aussi les fans de portes coulissantes :bah:

Faut dire que ça a un immense avantage avec les gamins : ils risquent pas de les exploser dans la voiture d'à côté en les ouvrant :cyp:

 

Quand ca marche c'est geniales les portes coulissantes.

 

Mais avec les 806/807 les cas de portes coincées (en ouverture ou fermeture selon les generations)sont legions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

J'ai lu aujourd'hui une info étonnante : le designer de la rodius est le même que celui de l'aston vintage de 1988 et de la rolls (ou bentley) de 1991 :eek:

 

 

Hé ben, on peut dire qu'il s'améliore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV

Les SUV c'est pas bien ça pollue. :cyp:

 

Oui, j'ai vu le panneau de la sortie, merci. :)

 

C'est assez... spécial ce design quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Les SUV c'est pas bien ça pollue. :cyp:

 

Oui, j'ai vu le panneau de la sortie, merci. :)

 

C'est assez... spécial ce design quand-même.

 

Tout à fait d'accord.

Mais le Rodius n'est pas un SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...