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La Topic Officiel de la Renault Safrane


Invité §sli113lK

Messages recommandés

Invité §CIB137RR

Je vous conseille un site et un forum tres serieux spécialisé sur la R25 et sur la Renault Safrane, voici l'adresse:

 

www.r25-safrane.com

 

 

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Invité §-aa120Vx

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Safrane RN 2Li pour une somme assez modique.

L'envers du décor, je n'ai pas la notice d'entretien du véhicule (si quelqu'un pouvait faire un geste), et la voiture a un problème de chauffage, il ventile mais ne diffuse du chaud que lorsqu'il a envie. Si quelqu'un connait le problème...

Merci d'avance.

 

A bientôt

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:coucou:

Mes parents ont une Safrane 2.5 de 2000. Elle a 146000 kms. c'est une très bonne voiture, super agréable en 2.5.

Je n'ai plus de photos sur mon pc, mais je vais tâcher d'en faire, vu que le temps est au beau fixe !

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Invité §-aa120Vx

SVP (en pleurs)

Quelqu'un s'intéresse à mon problème de notice et de chauffage.

 

Encore merci

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Invité §wal206qt

Hello, Pour ma part je viens d'acheter une 2.5 20v rxe pack cuir de fin 97 .

Elle a 130.000km et tourne comme une horloge ;)

J'aimerai bien échanger des conseils avec ceux qui possèdent ce 5 cylindres volvo sous le capot de la safrane ;)

 

@++

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Invité §SAV367nb

Yep y 'a qu'à demander...

 

Pour la notice : phase 1 ou 2 ?

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Invité §FLO637Ds

Bonjour à tous,

vu que l'on parle de la SAFRANE, j'ai une question à vous poser.

 

Ma SAFRANE 2.2L est de 1999, comptabilise 315000 kms.

 

Je rencontre un problème de chauffe moteur.

 

La température peu réguler impeccablement mais défois, enfin maintenant cela deviens fréquent la température monte. A la norme l'aiguille se situe au milieu mais moi elle peu monter au 3/4. Si je roule à 120 km/h l'aiguille est au milieu mais dés que j'accélère un peu et que je me situe vers les 140 km/h l'aiguille monte.

 

Je me demande si c'est un problème de faux contact ou un problème de calorstat.

 

Si quelqu'un peu me dire ou il se situe et comment le tester ce serait sympa.

 

Merci por votre réponse.

 

Cordialement.

 

Florent

 

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Invité §SAV367nb

9a peut être pas mal de choses, vérifie ton calorstat, oui... (mets le dans une casserole et vois s'il souvre quand l'au devient chaude. Attention à la purge de ton circuit, après !!

 

déjà un premier truc : nettoie bien l'extérieur du radiateur, dans le sens inverse du passahge de l'air (en y allant mollo, les alvéoles sont assez fragiles !)

 

Sinon, vois si ton problème s'atténue en mettant le chauffage à fond, et pusi vérifie ton circuit (quel âge a ton LDR ?)

 

Bon courage. 315000 km : il est probable que le radiateur soit à changer, le circuit à vidanger et à rincer, etc : bref , y a du boulot !!!

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Invité §SAV367nb

Je réfléchis, ami, je réfléchis...

 

Déjà achète la revue technique tu sauras où est ton calo. la mienne, c'est une 2.5 essence, je mets jamais les mains dedans, faut dire elle a que 93000 bornes !

Ca pourrait bien être le calorstat. Ca vaut 15 euros, ce serait dommage de se priver. Mais il est possible que ce soit ton radiateur, entartré, ou ta pompe à eau qui n'entraine pas suffisammenrt, quand le moteur tourne vite.

 

Est elle d'origine ?

 

J'ai eu une 504, qui avait grosso modo les mêmes symptômes : calorstat, et une fois remplacé, ça s'est amélioré, mais le radiateur était entartré. J'avais résolu le problème en enclenchant le ventilo à la demande, au tableau de bord, en tirant deux fils et un interrupteur de récup, pour actionner l'entrefer du ventilo (c'était un moyeu débrayable). L'auto a été pliée par un maladroit avant que je ne change le radiateur.

 

Ton radiateur il en a vu pas mal quand même :

Il faudrait changer ton radiateur, parce que le détartrage bof bof... Et pis pas de solution de bricolo sur une auto comme une Safrane.

Bon courage et raconte la suite.

 

 

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Invité §SAV367nb

Par ailleurs tu sembles confondre calorstat, un élément interne au circuit qui s'ouvre à une certaine température pour laisser passer le LDR vers le radiateur une fois le moteur chaud, avec la sonde de déclenchement des ventilateurs. Pô confondre ! si ton ventilo tourne, la sonde ne semble pas en cause.

 

Ne traîne pas trop à arranger ça, je rappelle que tu as aussi un turbo qui est concerné par le refroidissement...

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Invité §niy872ke

Hello, Pour ma part je viens d'acheter une 2.5 20v rxe pack cuir de fin 97 .

Elle a 130.000km et tourne comme une horloge ;)

J'aimerai bien échanger des conseils avec ceux qui possèdent ce 5 cylindres volvo sous le capot de la safrane ;)

 

@++

 

C'est marrant, j'ai tiré une petite acceleration avec une safrane qui avait ce moteur il y a pas longtemps (j'ai une clio rs1)

ça marche plutot bien, j'avais la clim et j'ai du descendre un rapport pour pouvoir le rattrapper, bref, j'ai été surpris, j'avoue.

Bon, il est certain que si j'avais tiré vraiment à fond je l'aurais deposé mais ça poussait plutot bien pour une safrane qui payait pas de mine.

Apres discussion avec le proprio, lui etait vraiment au maximum.

Par contre j'ai oublié de lui demander combien ça fait de cheveaux ce moteur, si quelqu'un sait?

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Invité §acc564zI

De mémoire je crois que ça faisait 170 ch. Plus que ses performances pures, c'est l'agrément qu'il délivrait (souplesse, reprises) qui était intéressant.

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Invité §niy872ke

De mémoire je crois que ça faisait 170 ch. Plus que ses performances pures, c'est l'agrément qu'il délivrait (souplesse, reprises) qui était intéressant.

 

170 cv, je comprends pourquoi ça marche pas si mal que ça par rapport à ma clio qui fait à peu pres la meme puissance.

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Invité §SAV367nb

Oui, mais ça pèse plus de 1500 kilos...

 

Ton gars devait être bon, car c'est pas évident de tirer la quintessence de ce moteur sur 400 DA.

 

Cela dit, ça marche bien, cette Safrane 2.5 : ça prend 220 chrono, tout de même...

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Invité §niy872ke

Oui, mais ça pèse plus de 1500 kilos...

 

Ton gars devait être bon, car c'est pas évident de tirer la quintessence de ce moteur sur 400 DA.

 

Cela dit, ça marche bien, cette Safrane 2.5 : ça prend 220 chrono, tout de même...

 

C'etait pas sur un DA, j'aime pas faire ça ça abime trop la transmission et l'embrayage, on a fait un 60/170 environ.

Je precise qu'il m'a cueilli à froid, j'étais en 3 et je suis pas revenu en 2

car je pensais ne pas en avoir besoin.

Donc forcément j'avais exactement la meme acceleration que lui (au debut, apres je l'ai rattrappé) sauf que j'étais en sous regime alors que lui etait en 2 à fond.

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Invité §SAV367nb

Oui, il était en position favorable, on va dire.

 

Cela dit, c'est pas sur cet exercice que cette grosse auto est la plus bluffante : c'est sa tenue en courbe, spécialement à très haute vitesse. Et son efficacité, notamment sous la pluie, de nuit...

 

170 CV pour 1100 kg, ça doit être sympa la Clio...

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Invité §niy872ke

Oui, il était en position favorable, on va dire.

 

Cela dit, c'est pas sur cet exercice que cette grosse auto est la plus bluffante : c'est sa tenue en courbe, spécialement à très haute vitesse. Et son efficacité, notamment sous la pluie, de nuit...

 

170 CV pour 1100 kg, ça doit être sympa la Clio...

 

172CV pour 1035KG exactement, oui ça a un rapport poid/puissance/consommation tres bon.

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Invité §wal206qt

Je possède une safrane 2.5 20v et j'en suis très content :)

Niveau performances ca n'a rien a voir avec ma petite clio 1.6 16V sport qui est bien plus nerveuse.

Par contre au dessus de 100km/h le 5 cylindre envoie la sauce et catapulte a 220 sans hésitation :) (dans un bruit rauque digne des 5 cylindres)

 

Bref c'est autre chose mais j'aime bien les deux phylosophies ;)

 

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Invité §FLO637Ds

Par ailleurs tu sembles confondre calorstat, un élément interne au circuit qui s'ouvre à une certaine température pour laisser passer le LDR vers le radiateur une fois le moteur chaud, avec la sonde de déclenchement des ventilateurs. Pô confondre ! si ton ventilo tourne, la sonde ne semble pas en cause.

 

Ne traîne pas trop à arranger ça, je rappelle que tu as aussi un turbo qui est concerné par le refroidissement...

 

 

Bonsoir à tous,

 

j'ai changé mon calorstat mais le problème est le même.

Le moteur chauffe encore(2 petits traits au dessus du milieu).

J'ai changé le LDR mais il était comme neuf et j'ai dépoussièré les 2 radiateurs à la souflette(radia clim et moteur).Il y avait bcp de poussières.

 

Je ne vois pas d'ou viens le problème. La pompe à eau va très bien, il y a un bon retour au vase d'expension. Sinon, dernière chose, le radiateur est peut être plein de calcaire, vu que la voiture à 315000kms et il joue mal son rôle.

 

Si quelqu'un à une réponse à mon problème il est la bienvenue.

 

Cordialement

 

Florent

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Invité §FLO637Ds

J'ai oublié de vous demander.

 

Savez vous si il y a 2 vitesses au niveau des ventilateurs moteur.

 

Merci

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Invité §SAV367nb

Je penche sérieusement pour le radiateur : je le dis depuis le début ! (regarde néanmoins le RTA, parce que le circuit de refroidissement de la dTurbo , c'est une usine à gaz!)

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Invité §MxD558xR

Salut! Moi j'ai fais l'acquisition d'une safrane en décembre 2004: 2.2dt rxt de 144000km, cuir intégral avec sièges électriques chauffants, et toutes les options classiques, par contre, pas de boite à gants, pas d'ordinateur de bord (je parle de l'écran situé en dessous du compteur de gauche), pas de phares xénon (encore là, ça va). J'ai juste un petit soucis, j'ai remarqué un bruit parasité. Quand je roule avec, il y a bien sûr le bruit rauque du diesel, mais aussi un espèce de bruit qui fait penser à un moteur 1.2 de clio derrière :L . Voilà, un bruit de moteur essence... De plus, à chaques démarrages, elle envoie un volute de fumée noire... :eek: . Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet, merci d'avance! @++

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Invité §FLO637Ds

Je penche sérieusement pour le radiateur : je le dis depuis le début ! (regarde néanmoins le RTA, parce que le circuit de refroidissement de la dTurbo , c'est une usine à gaz!)

 

 

C'est quoi le RTA???

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Invité §SAV367nb

Revue Technique Automobile. (dispo en supermarché, centre auto...)

 

iL y aussi la revue Haynes, je crois...

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Invité §V6B712jF

Haynes ne fait pas encore pour la Safrane je crois pas à verifier! ;)

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Invité §esp504Ig

C'est quoi les perfs d'une safrane 2.2 SI?

 

Hier j'ai eu un gonze qui m' a collé au train sur l'A11 avec ca, il me déboule dessus alors que je roulais a environ 150...ca se libere je décide d'éviter le KD limite inutile a cette vitesse, me range gentillement et relance au max sur le dernier rapport pour voir :ange:

Je vois le compteur....156...159..164....176.........201...204 :p:cyp:

 

Et ben j'ai pas réussi a le distancer d'un poil :non:

 

Apres j'ai levé car je tiens a mon permis :D il est passé taquet et j'ai vu

2.2 si

Bref je pensais pas que ca marchait bien comme ca :oui:

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Invité §Cel013hb

C'est quoi les perfs d'une safrane 2.2 SI?

 

Hier j'ai eu un gonze qui m' a collé au train sur l'A11 avec ca, il me déboule dessus alors que je roulais a environ 150...ca se libere je décide d'éviter le KD limite inutile a cette vitesse, me range gentillement et relance au max sur le dernier rapport pour voir :ange:

Je vois le compteur....156...159..164....176.........201...204 :p:cyp:

 

Et ben j'ai pas réussi a le distancer d'un poil :non:

 

Apres j'ai levé car je tiens a mon permis :D il est passé taquet et j'ai vu

2.2 si

Bref je pensais pas que ca marchait bien comme ca :oui:

Pourtant il n'y à "que" 140ch!! :bah:

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Invité §esp504Ig

Ben ouai :bah: les 1eres safranes sont peut etre legeres et relancent pas mal sur autoroute bon faut dire qu'on était 3 dans l'espace aussi :W mais je pensais que ca marchait moins bien

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Invité §Cel013hb

Ben ouai :bah: les 1eres safranes sont peut etre legeres et relancent pas mal sur autoroute bon faut dire qu'on était 3 dans l'espace aussi :W mais je pensais que ca marchait moins bien

J'aurais dis pareil!! :p

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Invité §SAV367nb

Apparemment, une Saf 2.2 si frôle les deux dix chrono. C'est bien profilé une Safrane et surtout ça tire assez court. Et ton Espace, il est donné pour combien en pointe ?

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Invité §Cel013hb

Apparemment, une Saf 2.2 si frôle les deux dix chrono. C'est bien profilé une Safrane et surtout ça tire assez court. Et ton Espace, il est donné pour combien en pointe ?

Moins de 200 ;)

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