Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

La Topic Officiel de la Renault Safrane


Invité §sli113lK

Messages recommandés

Invité §SAV367nb

Eh ben voilà.

 

le 2165 de la si c'est un 12 soupapes, il me semble : il devrait pas être trop paresseux dans les hauts régimes, en plus.

 

Faut arrêter de croire que la Safrane, c'est une grosse daube qui se traine la bite. Pas confondre avec la Ford Granada SVP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Eh ben voilà.

 

le 2165 de la si c'est un 12 soupapes, il me semble : il devrait pas être trop paresseux dans les hauts régimes, en plus.

 

Faut arrêter de croire que la Safrane, c'est une grosse daube qui se traine la bite. Pas confondre avec la Ford Granada SVP !

Personne ne dit le contraire :q

 

Enfin la Safrane est pas connue pour etre particulièrement performante, maintenant taper 200 sur autoroute c'est pas trop dure non plus hein! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Justement c'est bien ça le problème, la Safrane n'est pas très connue. Enfin, un problème, façon de parler ! grâce à ça on en touche pour vraiment pas cher et ceux qui savent se régalent discrètement.

 

200 sur autoroute, effectivement, c'est pas bien dur. 220 (comme les 5 cyl) il y en a moins déjà. Mais la Safrane est surtout impressionnante par son efficacité en grandes coubes. Et, motorisée correctement, dans le sinueux. Si si !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Justement c'est bien ça le problème, la Safrane n'est pas très connue. Enfin, un problème, façon de parler ! grâce à ça on en touche pour vraiment pas cher et ceux qui savent se régalent discrètement.

 

200 sur autoroute, effectivement, c'est pas bien dur. 220 (comme les 5 cyl) il y en a moins déjà. Mais la Safrane est surtout impressionnante par son efficacité en grandes coubes. Et, motorisée correctement, dans le sinueux. Si si !!

:jap: Je partage ton avis, la Safrane est une voiture méconnue et pourtant elle à beaucoup de qualité :oui:

 

Et puis il y à eu quelques belles versions: les premières Baccara, les phases 2 Initiale, les Biturbo :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

:jap: Je partage ton avis, la Safrane est une voiture méconnue et pourtant elle à beaucoup de qualité :oui:

 

Et puis il y à eu quelques belles versions: les premières Baccara, les phases 2 Initiale, les Biturbo :lover:

Cet aprèm, j'étais chez un ami mécano et il était en train de refaire le moteur d'une Safrane Bi-Turbo.

Elle est de 95, le proprio en a acheté une en épave vers bordeaux pour avoir des pièces pour la sienne qui a que 100000km d'origine.

Evidemment il a déjà changé la boite de vitesse.

Moi, j'ai tjs aimé la Safrane, mais j'ai jamais eu la chance d'en avoir une.

Peut-être qu'un jour, une Safrane phase1 V6 boite auto Baccara, ou une phase 2 2,5l boite auto. Qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Oui ...

 

 

L'espace V6, ça doit être bien sympa aussi. Cela dit, à force, on doit connaître tous les pompistes par leur prénom, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Cet aprèm, j'étais chez un ami mécano et il était en train de refaire le moteur d'une Safrane Bi-Turbo.

Elle est de 95, le proprio en a acheté une en épave vers bordeaux pour avoir des pièces pour la sienne qui a que 100000km d'origine.

Evidemment il a déjà changé la boite de vitesse.

Moi, j'ai tjs aimé la Safrane, mais j'ai jamais eu la chance d'en avoir une.

Peut-être qu'un jour, une Safrane phase1 V6 boite auto Baccara, ou une phase 2 2,5l boite auto. Qui sait?

:oui:

 

Il existe encore quelques bonnes occases, j'ai vu dernièrement une Initiale parisienne avec seulement 30 000 km, elle était de 99 je crois!! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Oui ...

 

 

L'espace V6, ça doit être bien sympa aussi. Cela dit, à force, on doit connaître tous les pompistes par leur prénom, non ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

:oui:

 

Il existe encore quelques bonnes occases, j'ai vu dernièrement une Initiale parisienne avec seulement 30 000 km, elle était de 99 je crois!! :lover:

Je pense que d'ici à ce que je puisse en acheter une les bonnes occaz existeront plus.

Vu que je vis en apart et que j'ai de quoi garer juste les 2 voitures du couple, c'est pour ça que je cherches pas maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Je pense que d'ici à ce que je puisse en acheter une les bonnes occaz existeront plus.

Vu que je vis en apart et que j'ai de quoi garer juste les 2 voitures du couple, c'est pour ça que je cherches pas maintenant.

Oui moi non plus j'ai pas trop l'utilité d'avoir une Safrane :p mais pour des gens comme mes parents par exemple!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Oui moi non plus j'ai pas trop l'utilité d'avoir une Safrane :p mais pour des gens comme mes parents par exemple!! :oui:

Moi ça serait pour moi, en voiture du dimanche en quelque sorte.

Car il y a 2 voitures que je rèverais de posséder, c'est la Safrane donc, et une BMW 750iLA E32.

C'est clair que ça n'a rien à voir, mais se sont les 2 voitures qui m'ont le plus fasciné depuis leur sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Nous on a acheté la Safrane (on a deux mômes, je précise, et ma femme quand elle part en vacances, c'est le débarquement américain en Normandie), parce qu'on avait pas assez pour un monospace performant. (elle voulait des Watts, et c'est sa caisse, en fait )

 

La Safrane, 2.5, 5 cyl, 1996, 85000 km, chez un pro, révisée, garantie, 8700 euros il y a neuf mois. pour ce prix là t'as un espace de 180000 km. Et j'achète pas une Reanult de 180000 bornes. La place dans la Saf, c'est pas ce qui manque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Nous on a acheté la Safrane (on a deux mômes, je précise, et ma femme quand elle part en vacances, c'est le débarquement américain en Normandie), parce qu'on avait pas assez pour un monospace performant. (elle voulait des Watts, et c'est sa caisse, en fait )

 

La Safrane, 2.5, 5 cyl, 1996, 85000 km, chez un pro, révisée, garantie, 8700 euros il y a neuf mois. pour ce prix là t'as un espace de 180000 km. Et j'achète pas une Reanult de 180000 bornes. La place dans la Saf, c'est pas ce qui manque !!

Bonne occase en effet! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Moi ça serait pour moi, en voiture du dimanche en quelque sorte.

Car il y a 2 voitures que je rèverais de posséder, c'est la Safrane donc, et une BMW 750iLA E32.

C'est clair que ça n'a rien à voir, mais se sont les 2 voitures qui m'ont le plus fasciné depuis leur sortie.

Le souci c'est d'en trouver une encore en bon état!! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Nous on a acheté la Safrane (on a deux mômes, je précise, et ma femme quand elle part en vacances, c'est le débarquement américain en Normandie), parce qu'on avait pas assez pour un monospace performant. (elle voulait des Watts, et c'est sa caisse, en fait )

 

La Safrane, 2.5, 5 cyl, 1996, 85000 km, chez un pro, révisée, garantie, 8700 euros il y a neuf mois. pour ce prix là t'as un espace de 180000 km. Et j'achète pas une Reanult de 180000 bornes. La place dans la Saf, c'est pas ce qui manque !!

Moi niveau caisse je suis déjà équipé avec mon taxi, et ma femme à une punto, et c'est même pas la peine de lui parler de la vendre pour acheter une grosse voiture comme la safrane.

La proposition a déjà été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Le souci c'est d'en trouver une encore en bon état!! :L

C'est clair que ça va être dur. Mais mon ami mécano est un peu spécialiste de la Safrane, alors on sait jamais, il connait peut-être du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

C'est clair que ça va être dur. Mais mon ami mécano est un peu spécialiste de la Safrane, alors on sait jamais, il connait peut-être du monde.

Le top c'est un proprio maniac!! :roll:

 

On peux rêver!! :p

 

Avec les floppées de Baccara et d'Initiale qui ont été mise en circul avec Cannes et autres, il y à bien de beaux modèles qui dorment quelque part!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Le top c'est un proprio maniac!! :roll:

 

On peux rêver!! :p

 

Avec les floppées de Baccara et d'Initiale qui ont été mise en circul avec Cannes et autres, il y à bien de beaux modèles qui dorment quelque part!! :p

Je pense, mais je chercherai en temps voulu, pour être dégouté de pas pouvoir acheter si je tombe sur LA bonne occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Je pense, mais je chercherai en temps voulu, pour être dégouté de pas pouvoir acheter si je tombe sur LA bonne occaz.

C'est clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr167rs

Moi j'ai acheté une safrane pack cuir de décembre 99, 80 000km pour 9600 euros, entretenue renault (contra d'entretien), pneus neufs, distri faite.

Je l'ai équipée au GPL, ça marche super bien et tout ça pour le prix d'une clio 0.8 essence ...

 

Je fait de l'équivalent 6 litre diesel (en cout de roulage) et elle pousse terrible quand on a envie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi383wD

combien l'installation au GPL?

la tienne c'est une 5 cylindres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi383wD

Le moteur 5 cylindres c'est de la bombe!!!

aviran_1121880526_photo_011bis.jpg.3c5c9eca08823f5d8ea0f146360dbdfd.jpg

C'est ma deuxième safrane, la première avait 190000 kms et pas une fuite d'huile.

Ma seconde elle n'a que 89000 kms, de quoi être tranquille d'autant plus que j'ai changé la distribution complète, la pompe à eau bien qu'elle n'avait aucun problème mais bon on était dessus, la courroie accessoire, les 5 bougies, le filtre à essence, celui de l'air et j'ai mis un filtre à pollen (70 euros à 30%)...je comprends pourquoi il n'y en avait pas d'origine.

Pneus Michelin, frein av et ar neufs...à moi le bitume!!!

aviran_1121880634_photo_008bis.jpg.74c4526ee1ee53878b8b0e1ce14479dd.jpg

Sur autoroute paris angers 240 kms/h en montée légère. Aller retour 96 euros d'essence...Et je suis au chômage...

Le 5 cylindres boîte manuelle c'est de la bombe!!!

Cela doit être plus agréable en automatique mais si elle casse, y'a plus rien d'agréable après.

aviran_1121880571_photo_003bis.jpg.df5fcd3d57970f31bf3885f0c9ff6951.jpg

Avec un kit main libre professionnel c'est tout bon la conduite...

aviran_1121880679_photo_014bis.jpg.473a59f159e456a2a15e626f37fb4eba.jpg

 

aviran_1121880713_photo_015bis.jpg.4b9c1a82c838e80b03c0296299cf6bb0.jpg

aviran_1121880763_photo_018bis.jpg.0cef262a33963da0d63d43f760f3eda7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr167rs

J'ai payé 3200 euros l'installation complète.

Le système est garanti 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Elle est superbe cette Safrane. C'est le grade RXT, avec la magnifique sellerie velours, la plus belle jamais produite toutes marques confondues. Super confort, et en plus bel agrément de conduite avec le 5 cylindres.

 

Très très belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi383wD

Merci,

Je viens de monter un attelage, reste le branchement électrique, je ne sais pas où relier les fils...

Moi la Safrane j'ai toujours aimé et souhaité en avoir une, j'en suis à ma deuxième, deux 5 cylindres Volvo.

Je compte la mettre au GPL, à la place de la roue de secours c'est pas bête, bien que je vienne de percer à cet endroit à 3 emplacements pour mon attelage...Je ne sais pas si cela risque de gêner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fde007nN

Bonjour,

j'ai acheté en 2003 une SAFRANE 2.0L essence type B54005 version 106RN

9CHV fiscaux. Date 1ere immat : 09/1993

(d'apres la carte grise et mon assureur)

Pouvez-vous m'indiquez les caracteristiques techniques du moteur de ce modele ?

 

Merci de votre aide !

 

ps: moi aussi j'apprecie beaucoup cette belle voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan202ds

Vu ta date d'immatriculation, c'est sûrement le 2L de la phase1 (2.0i).

C'est un 4 cylindres à injection.

Cylindrée : 1995 cm3

Puissance : 107 CV Din (103 au tout début)

Consommation moyenne : 10,5 l/100 km soit 11,7 en ville (!) et 8,8 sur route.

C'est le moteur le moins puissant de toute la gamme des Safrane, ce n'est donc pas un foudre de guerre (il a un peu de mal vu le poid de la voiture).

Pour résumer : pas de reprises fulgurantes, un consommation assez élevée mais "relativement" fiable et parfait pour rouler pépére...

T'as combien de kilomètres au compteur ?

Parce que 12 ans ça commence à être vieux pour une essence !!!

J'espère que tu ne l'a pas payée cher (mais attention aux frais à venir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Oui, il est très bien ce forum, mais on peut aussi continuer à discuter ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Vu ta date d'immatriculation, c'est sûrement le 2L de la phase1 (2.0i).

C'est un 4 cylindres à injection.

Cylindrée : 1995 cm3

Puissance : 107 CV Din (103 au tout début)

Consommation moyenne : 10,5 l/100 km soit 11,7 en ville (!) et 8,8 sur route.

C'est le moteur le moins puissant de toute la gamme des Safrane, ce n'est donc pas un foudre de guerre (il a un peu de mal vu le poid de la voiture).

Pour résumer : pas de reprises fulgurantes, un consommation assez élevée mais "relativement" fiable et parfait pour rouler pépére...

T'as combien de kilomètres au compteur ?

Parce que 12 ans ça commence à être vieux pour une essence !!!

J'espère que tu ne l'a pas payée cher (mais attention aux frais à venir...)

 

C'est le moins puissant des moteurs Safrane EN ESSENCE parce qu'en diesel, il y a le 2.1 dt qui est certes inusable (on en a vu à 600000 km sur des R25) mais qui développe 88 ou 90 chevaux...

 

Le 1995cm3 est très solide. Il a fait les beaux jours de la R20, R25, R21, 505 Sti... Je me demande même si c'est pas celui de la 21 turbo (175 CV) Attention, toutefois, il me semble que sa distribution est entraînée par une courroie, si c'est comme le 2165 des 505GTI, R25 GTX, CX 22TRS... qui est son cousin.

 

par contre, il est lui aussi très solide. Il ne fera peut être pas 600000 km, mais 300000 sans souci. Il faut juste faire gaffe à l'injection, évidemment. 12 ans ce n'est pas rien, mais ce n'est pas non plus énorme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est clair qu'en essence le 2.0i est increvable mais vu le poids de la voiture, le 2.2si minimum s'impose.

 

Sinon c'était juste pour dire que j'adore la Safrane,une belle française imposante et incroyablement bien équipée pour son époque:

-régulateur de vitesse

-suspension pilotée

-ODB parlant

-dégivrage électrique du pare brise avant

-sièges électriques chauffants à mémoire

-rétro droit indexé à la marche arrière

....

Le tout dès 1992 franchement chapeau bas pour Renault.

Certains de ces accessoires disponibles de base ne figuraient qu'en option très couteuses chez les allmemandes de l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Tout à fait d'accord. mais Renault la vendait à des prix prohibitifs, et, en phase 1, pas suffisamment motorisée.

 

Mais enfin, c'est une super auto, phase 1 et 2 réunies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...