Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Recensement des Photos-Reportages


likefactionman

Messages recommandés

  • Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr683xt

et moi dans ma signature de mes 2 voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Ma contribution, le photo-reportage de ma nouvelle camionnette, qui succède à la Suzuki wagonR+ 1.3 GLX automatique.

Il s'agit d'un Volkswagen Caddy Life 1.9 TDI 105ch DSG, acheté neuf, avec pour seules options la 2ème banquette arrière, et le cache-bagages.

 

HPIM1369bis2.JPG.e625312b74f59dbc2f09e4be27eaaac9.JPG

HPIM1371bis1.JPG.f0f7e2827a8e3af4e00eecf2b92b42f9.JPG

 

Extérieur :

Le colori de la doc de VW n'est pas conforme à la couleur réelle de la voiture. J'étais donc un peu déçu sur le moment, (Madame et mes filles adorent)car je m'attendais à un vert plus profond et plus "vert bouteille" ou "vert anglais". J'ai rebaptisé en Vert bleu-océan. Les pare-chocs, rétros extérieurs, et poignées de portières peints sont du plus bel effet, mais Madame aurait préféré les poignées noires. Ce vert lambada est le seul que j'ai vu en vrai. Sinon il ressemble à n'importe quel autre Caddy, sale, qui a déja pris la pluie.

 

HPIM1490bis1.JPG.156792d6a06f635fe81e837ea3667795.JPG

HPIM1492bis1.JPG.67f5d31fecf2e222db76315ed437e40b.JPG

HPIM1494bis1.JPG.cb32543025e42446d87401f1874bec9e.JPG

 

Conduite :

C'est un autre monde par rapport à ma Suzuki. Même si j'étais très attaché à ma petite voiture, ce "chariot de vie" est mieux en tous points. Il est plus doux, plus progressif, moins bruyant (il est vrai que je n'ai pas dépassé 80 km/h pour le rodage), plus confortable, mieux suspendu. Que ceux qui trouvent qu'il sautille ou tréssaille essayent une Suzuki wagonR. Le régulateur de vitesse associé à la DSG est un pur bonheur. Sur l'autoroute, il n'y a plus qu'à rester attentif à la circulation, les mains sur le volant, et se laisser doubler, puisqu'on roule au train de sénateur.

La DSG rampe bien quand on soulage la pédale de frein mais a un temps de réponse avant de ramper. Elle est très douce et progressive quand on manoeuvre pour stationner par exemple. Les changement de rapport sont imperceptibles, on ne s'en rend pas compte, sauf au bruit du moteur (peu audible de part ma conduite actuelle) légèrement différent, à l'aiguille du compte tour et au rappel du rapport qui change sur le combiné d'instrumentation.

 

Les sièges haut perché par rapport au sol d'une part, et au plancher d'autre part sont plutôt confortables, ils donnent une bonne vision associés au large pare-brise. Par contre c'est vrai que la longueur d'assise est un peu courte. La suspension, sans être celle d'une Safrane est, je trouve, très confortable et filtre bien les inégalités de la route.

 

 

Vie à bord.

Ma fille ainée m'a demandé pourquoi nous n'avions plus la Suzuki. J'ai dû lui expliquer que nous avions besoin d'une plus grande voiture pour être plus à l'aise et avoir plus de place, pour nous même et bien sûr pour tous les bagages. Je vous fais grace de l'explication que je lui ai apportée.

 

A l'intérieur, la place ne manque pas. Si avant les sièges bébé se chevauchaient du fait de la faible largeur, ce n'est, dans le Caddy, plus qu'un lointain souvenir.

Mes filles disposent de 18cm de plus de largeur aux coudes. Pour elles-mêmes ce n'est pas flagrant (encore que), mais c'est surtout que les sièges bébé sont bien placés dans les petits reliefs formés par la banquette et ils ne se chavauchent plus. Je précise qu'aucun n'est isofix. Elles disposent également de plus de longueur, (bien que j'ai reculé davantage mon siège par rapport au pédales et au volant en comparaison d'avec la Suz') ,et là c'est moi qui en bénéficie, parce que je ne reçois plus les coup de pieds dans le dos :) .

 

Les portes coulissantes, c'est super. Elles sont hautes et larges, c'est très pratique, mais il faut les fermer énergiquement! La porte de coffre est elle aussi très large et haute, il lui faut de l'aisance pour l'ouvrir, mais quel volume!!! Même avec la 2ème banquette en place avec le dossier replié, en otant le cache-bagages, il reste un volume conséquent. La petite poussette qui rentrait difficilement en largeur dans la Suz entre en longueur sans problème. Elle est d'ailleurs assez confortable cette banquette, beaucoup de largeur, une bonne hauteur, mais il manque un chouillat de place pour les jambes. C'est dommage qu'on ne puisse pas, ne serait-ce que mettre les pieds sous la 1ère banquette, qu'il n'y ait pas un décrochement dans le plancher du coffre, mais bon on n'est pas non plus dans une Caravelle, qui coûte le prix de 2 Caddy. Cela dit pour les enfants c'est idéal. Enfin j'ai la moquette noire au sol, et je trouve ça plutôt bien, on y voit moins les tâches. Très pratiques aussi les rangements sous le plancher à l'arrière.

 

A l'avant je suis assis plus loin de Madame :pfff: , nous avons plus d'aise :sol: . Comme je le disais, le siège est plus reculé, du coup chaque fois que je m'installe, par rapport à l'ancienne, j'ai l'impression qu'un géant m'a reculé mon siège, tant l'impression de place est grande. Quant à la capucine, elle est tout simplement géniale brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif . J'y ai placé des petits paniers pour y disposer les CD, cartes routières, et autres menus objets, tels que les ampoules ou fusibles de rechange, l'horodisque de stationnement, etc... Le carnet de bord trouve aussi sa place dans la capucine, ainsi que l'immense pare-soleil qu'il a fallu acheter, pare-brise d'autocar oblige.

 

J'ai quelques griefs cependant, pourquoi diable les concepteurs ont-il placé l'accoudoir central si bas? :pfff: On ne peut même pas s'y appuyer. Et puis quelle con....rie d'avoir supprimé le tiroir sous le siège.

 

Bon assez écrire place aux photos.

 

HPIM1498.JPG.4b35867aeea432c0322a1bc0805614f6.JPG

HPIM38.JPG.86f45b2372f2d136260435d7b2bc77e6.JPG

HPIM39.JPG.ab48bd02a542f937a50244c550b0e062.JPG

HPIM40.JPG.a82c42c7df88629c84eb9513f1e0ace2.JPG

HPIM1569.JPG.8317badd39cca0928c452ea1fc2aa2ea.JPG

HPIM35.JPG.5a0faa068e568a5a738f4f51e9560955.JPG

HPIM36.JPG.eec4fe5a2c06cc4f49fd2d6781290c2d.JPG

Le petit logement de la ceinture de 2ème banquette quand elle n'est pas utilisée.

HPIM37.JPG.21d51b440f188529d006496d2f7b11e3.JPG

Le crochet de la ceinture de 2ème banquette quand celle-ci est utilisée.

HPIM42.JPG.b717e89ee8a14dfeda4dac90d091834f.JPG

HPIM43.JPG.2bd8d17dc1fa42f2b0e2012f491e36c4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Les contraceptifs, tu connais ?

 

 

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

 

Non et j'ai pas prévu m'arrêter là. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Salut à tous :jap:

 

Voici le lien du topic de ma titine:

 

[photo reportage] Cette url n'existe plus

 

Voilà lachez vos commentaires [:legolith:1] coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif [:legolith:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB161YY

J AI UNE SAFRANE 2.2 DT JE VOUDRAIS L ECHANGER CONTRE UNE CLIO DIESEL CAR MA FEMME TROUVE QUE LA SAFRANE EST TROP IMPOSANTE. CONNAISSEZ-VOUS UN SITE FIABLE D ECHANGE DE VOITURE MERCI POUR LES REPONSES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Ma contribution, le photo-reportage de ma nouvelle camionnette, qui succède à la Suzuki wagonR+ 1.3 GLX automatique.

Il s'agit d'un Volkswagen Caddy Life 1.9 TDI 105ch DSG, acheté neuf, avec pour seules options la 2ème banquette arrière, et le cache-bagages.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320997/HPIM1369bis2.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320997/HPIM1371bis1.JPG

 

Extérieur :

Le colori de la doc de VW n'est pas conforme à la couleur réelle de la voiture. J'étais donc un peu déçu sur le moment, (Madame et mes filles adorent)car je m'attendais à un vert plus profond et plus "vert bouteille" ou "vert anglais". J'ai rebaptisé en Vert bleu-océan. Les pare-chocs, rétros extérieurs, et poignées de portières peints sont du plus bel effet, mais Madame aurait préféré les poignées noires. Ce vert lambada est le seul que j'ai vu en vrai. Sinon il ressemble à n'importe quel autre Caddy, sale, qui a déja pris la pluie.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320997/HPIM1490bis1.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320997/HPIM1492bis1.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320997/HPIM1494bis1.JPG

 

Conduite :

C'est un autre monde par rapport à ma Suzuki. Même si j'étais très attaché à ma petite voiture, ce "chariot de vie" est mieux en tous points. Il est plus doux, plus progressif, moins bruyant (il est vrai que je n'ai pas dépassé 80 km/h pour le rodage), plus confortable, mieux suspendu. Que ceux qui trouvent qu'il sautille ou tréssaille essayent une Suzuki wagonR. Le régulateur de vitesse associé à la DSG est un pur bonheur. Sur l'autoroute, il n'y a plus qu'à rester attentif à la circulation, les mains sur le volant, et se laisser doubler, puisqu'on roule au train de sénateur.

La DSG rampe bien quand on soulage la pédale de frein mais a un temps de réponse avant de ramper. Elle est très douce et progressive quand on manoeuvre pour stationner par exemple. Les changement de rapport sont imperceptibles, on ne s'en rend pas compte, sauf au bruit du moteur (peu audible de part ma conduite actuelle) légèrement différent, à l'aiguille du compte tour et au rappel du rapport qui change sur le combiné d'instrumentation.

 

Les sièges haut perché par rapport au sol d'une part, et au plancher d'autre part sont plutôt confortables, ils donnent une bonne vision associés au large pare-brise. Par contre c'est vrai que la longueur d'assise est un peu courte. La suspension, sans être celle d'une Safrane est, je trouve, très confortable et filtre bien les inégalités de la route.

 

 

Vie à bord.

Ma fille ainée m'a demandé pourquoi nous n'avions plus la Suzuki. J'ai dû lui expliquer que nous avions besoin d'une plus grande voiture pour être plus à l'aise et avoir plus de place, pour nous même et bien sûr pour tous les bagages. Je vous fais grace de l'explication que je lui ai apportée.

 

A l'intérieur, la place ne manque pas. Si avant les sièges bébé se chevauchaient du fait de la faible largeur, ce n'est, dans le Caddy, plus qu'un lointain souvenir.

Mes filles disposent de 18cm de plus de largeur aux coudes. Pour elles-mêmes ce n'est pas flagrant (encore que), mais c'est surtout que les sièges bébé sont bien placés dans les petits reliefs formés par la banquette et ils ne se chavauchent plus. Je précise qu'aucun n'est isofix. Elles disposent également de plus de longueur, (bien que j'ai reculé davantage mon siège par rapport au pédales et au volant en comparaison d'avec la Suz') ,et là c'est moi qui en bénéficie, parce que je ne reçois plus les coup de pieds dans le dos :) .

 

Les portes coulissantes, c'est super. Elles sont hautes et larges, c'est très pratique, mais il faut les fermer énergiquement! La porte de coffre est elle aussi très large et haute, il lui faut de l'aisance pour l'ouvrir, mais quel volume!!! Même avec la 2ème banquette en place avec le dossier replié, en otant le cache-bagages, il reste un volume conséquent. La petite poussette qui rentrait difficilement en largeur dans la Suz entre en longueur sans problème. Elle est d'ailleurs assez confortable cette banquette, beaucoup de largeur, une bonne hauteur, mais il manque un chouillat de place pour les jambes. C'est dommage qu'on ne puisse pas, ne serait-ce que mettre les pieds sous la 1ère banquette, qu'il n'y ait pas un décrochement dans le plancher du coffre, mais bon on n'est pas non plus dans une Caravelle, qui coûte le prix de 2 Caddy. Cela dit pour les enfants c'est idéal. Enfin j'ai la moquette noire au sol, et je trouve ça plutôt bien, on y voit moins les tâches. Très pratiques aussi les rangements sous le plancher à l'arrière.

 

A l'avant je suis assis plus loin de Madame :pfff: , nous avons plus d'aise :sol: . Comme je le disais, le siège est plus reculé, du coup chaque fois que je m'installe, par rapport à l'ancienne, j'ai l'impression qu'un géant m'a reculé mon siège, tant l'impression de place est grande. Quant à la capucine, elle est tout simplement géniale brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif . J'y ai placé des petits paniers pour y disposer les CD, cartes routières, et autres menus objets, tels que les ampoules ou fusibles de rechange, l'horodisque de stationnement, etc... Le carnet de bord trouve aussi sa place dans la capucine, ainsi que l'immense pare-soleil qu'il a fallu acheter, pare-brise d'autocar oblige.

 

J'ai quelques griefs cependant, pourquoi diable les concepteurs ont-il placé l'accoudoir central si bas? :pfff: On ne peut même pas s'y appuyer. Et puis quelle con....rie d'avoir supprimé le tiroir sous le siège.

 

Bon assez écrire place aux photos.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320997/HPIM1498.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320997/HPIM38.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320997/HPIM39.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320997/HPIM40.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320997/HPIM1569.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320997/HPIM35.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320997/HPIM36.JPG

Le petit logement de la ceinture de 2ème banquette quand elle n'est pas utilisée.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320997/HPIM37.JPG

Le crochet de la ceinture de 2ème banquette quand celle-ci est utilisée.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320997/HPIM42.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320997/HPIM43.JPG

 

 

Compteur gradué jusqu'a 260... ils sont optimistes quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom625vf

bonjour amis de la route!!! :D

 

voici notre 6éme laguna ici en break édition sport 2L 150CV carminat ici au repos aprés une longue route!! :love::love: :q

 

100_0424lagunadci25.jpg.34d7144156d9f63b6014825b8bb527a8.jpg

 

a+

dla :love::love::love::sol::sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra565KT

je me demande toujours comment on peut se garer avec une voiture pareille.... :D

 

 

Impossible... la preuve il est garé à un emplacement interdit !! [:dams22]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

 

Compteur gradué jusqu'a 260... ils sont optimistes quand même :)

 

 

C'est vrai que c'est un peu ridicule, j'aurais préféré qu'il ne soit gradué que jusqu'à 200, voire même 180, comme ça la graduation au delà de 100 serait encore plus vers le bas, et à 130, l'aiguille serait bien penchée, comme ça on a l'impression d'aller vite. :D:D:D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Pour être plus clair, le 130 est situé à peu près à la place du 140-145, sur mon compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

La Suzuki Swift Sport à Kryo !

 

J'ai pas du le voir dans la liste, alors je me permets de rajouter son Photo reportage ;)

 

http://img72.imageshack.us/img [...] ew2ud2.jpg

 

Mais ne lui repetez pas qu'elle va plus vite en rouge comme la mienne :cyp::ddr:

 

 

Elle est super belle, et cette teinte noire lui va tout simplement à ravir, parole d'ancien "Suzukiste".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...