Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Lancia Thema 8.32


wilos

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Hier en me rendant a ciney (belle expo),j'ai vu une auto assez rare a vendre:

Une lancia thema 8.32 :sol:

 

 

Alors ma question: Que pensez vous de cette auto?

 

Je sais que niveau look c'est vieux mais pour le reste?

Car a mon avis il la vendait pas cher... 138000km quand même...

Et moteur ferrari.. Une fortune en entretien??

Fiable?

Malheureusement je n'avai pas mon appareil sur moi :L

 

Merci de me renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Voiture biens spéciale. Moteur V8 ferrari cassant comme du verre, un intérieur préparé spécialement par un artisan. Le tout vieillit assez mal et demande un entretien incroyable ! Mais quelle beauté :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

On a des amis gros concessionnaires fialt alfa lancia, ils en avaient une y a 10 ans... ils n'ont eu que des emmerdes avec je me souviens :bah:

 

Par contre il parait que c'est fabuleux a conduire, ce qui n'a rien d'etonnant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pere en a, c'est assez rare, ca consomme bcp, ca avance suffisament mais sans plus, mais c'est marrant et un peu exclusif

 

la voiture a 70000km, les pieces sont hors de prix et introuvables, pas de problemes de memoire avec ces voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci....

 

Je me doutais bien mais vous confirmez...

 

Ce n'est donc pas une auto avec laquelle on va pouvoir rouler tous les jours sans aucun problèmes...

 

Et je présume également que la note doit etre salée a l'entretien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci....

 

Je me doutais bien mais vous confirmez...

 

Ce n'est donc pas une auto avec laquelle on va pouvoir rouler tous les jours sans aucun problèmes...

 

Et je présume également que la note doit etre salée a l'entretien :D

En effet , je pense aussi !

Moteur Ferrari et puis meme si c'était pas un moteur Ferrari , c'est un V8 des années 90 donc cher a l'entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

En effet , je pense aussi !

Moteur Ferrari et puis meme si c'était pas un moteur Ferrari , c'est un V8 des années 90 donc cher a l'entretien !

 

C'est en fait le moteur de la belle 328 (3L2) monté dans une berline. A l'époque, c'était quand même une bête d'autoroute. Bon, avec le recul, un V8 italien s'utilise en tirant dessus, ce qui n'est pas (trop) conciliable avec un esprit de berline familliale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

J'ai un souvenir mémorable:

En allant au ski je devais avoir 15 ans j'etais assis devant avec mon pere dans notre ancien espace V6 on avait une 8.32 devant nous, tout le monde roulait vite, ca se dégage on acclere 170 180 190 200... on rattrape la 8.32 et la le mec nous voit arriver... il accelere :beuh: il est parti comme un avion on le voyait presque plus au bout d'un moment :eek:

 

Bel engin quand meme :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres avis...

 

En plus ce que j'aime bien dans cette auto c'est que ca ressemble a une voiture ''banale''...

 

Y a quand meme quelques détails qui font tout mais pas énormément... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moteur des 328, mais largement dégonflé. Si je me souviens bien, le bloc est commun mais la culasse spécifique, et il y a moins de 200ch je crois. Un spécialiste pour des précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

C'est le moteur des 328, mais largement dégonflé. Si je me souviens bien, le bloc est commun mais la culasse spécifique, et il y a moins de 200ch je crois. Un spécialiste pour des précisions ?

Si je me souviens bien elle était donnée pour 215 cv. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16174XS

Il me semblait que c'etait le V8 de la 308...

 

Forza devrait pouvoir confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Celle là je la connais un peu.

C'est effectivement un V8 32 soupapes, d'où le nom.

Un modèle archi exclusif, très peu diffusé en France.

 

Mon beau-frère avait acheté une Théma 2l turbo de 225 cheveaux il y a quelques années, quand il m'avait annoncé les caractéristiques, puissance notamment, je pensais que c'en était une.

La sienne était rare aussi : 2 ex. en France d'après le concess...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

J'ai retrouvé les infos : 17 cv fiscaux et 215 réels.

C'est peu, mais un moteur ferrari :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

J'ai retrouvé les infos : 17 cv fiscaux et 215 réels.

C'est peu, mais un moteur ferrari :bien:

Oui, enfin pour le son je suis d'accord.

Mais côté fiabilité et entretien... :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Oui, enfin pour le son je suis d'accord.

Mais côté fiabilité et entretien... :W :W :W

C'est clair !

Un modèle exclusif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...