Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les plus belles Groupe B de route !


Invité §kry067xm

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Entièrement d'accord !! :love:

 

La version groupe IV de la Stratos faisait 280cv pour 820kg en 77, et la version stradale de route se contentait d'un petit 190cv, mais sur une voiture de moins de 900kg pour la version (à peine) civilisée, ça devait être des sensations magnifiques avec le V6 Dino de 2.4L derrière la tête !! :love:

 

Le tout avec un empattement de Panda...

 

en fait c'est presque ca , une Panda à moteur central arriere. :)

 

 

Mais bon c'est pas une groupe B ...

 

 

 

 

Au fait il en manque une !!!

 

La Metro 6R4 !!!

La monture préférée d'Auriol !

 

http://myweb.tiscali.co.uk/sowhatsitcalled/images/6r4.jpg

http://www.speedydelivery.co.uk/media/6r4_5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Le tout avec un empattemnt de Panda...

 

en fait c'est presque ca , une Panda à moteur central arriere. :)

 

Mais bon c'est pas une groupe B ...

 

Quelqu'un a des photos de l'intérieur... ?

Surtout la R5 ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ses680he

Salut !

J'ai mis la R5 Turbo. Et oui j'ai eu l'occasion d'en croiser une avec la rampe de phares sur le capot...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

J'hésitais avec la quattro mais la Lancia 037 Stradale est méchamment belle :oui:

 

donc voté pr la lancia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

J'hésitais avec la quattro mais la Lancia 037 Stradale est méchamment belle :oui:

 

donc voté pr la lancia

 

LA 288 c'est celle de magnum ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

La R5 me plait mais la Lancia 037 a un gueule d'une bestialité incroyable, j'aime :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

LA 288 c'est celle de magnum ? :D

 

:beuh: Magnum c'est 3 tailles en dessous :ddr:

Mais ça ressemble... tant que les 2 sont pas cote à cote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

La delta S4 pour moi merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol674ur

J'ais vôté pour la 205 t16 car ce fus une trés bonne voiture et puis aussi pour la nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

J'ais vôté pour la 205 t16 car ce fus une trés bonne voiture et puis aussi pour la nostalgie.

 

Disons que pour moi elle correspond à une époque ou je commence à avoir des souvenirs... et en rallye vatanen, salonen etc... on n'avait l'impression que le groupe B était mono-type.

Et puis sur la vitre arrière de ma 305, y avait écrit "un constructeur sort ses griffes".

:D

Trop jeune pour la R5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ma préférée est la Quattro Sport :lover:

 

http://img211.imageshack.us/img211/8352/audiquattro46uw.jpg

 

Celle qui a su hisser Michèle Mouton au rang de demi-déesse en Bavière :p

 

Ca justement ca n'en est pas une...

 

La Quatro sport c'est la version tres racourci et bien plus brutal encors.

C'est aussi la pluis puissante voiture qui n'ai jamais courrue en rally parait il...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Ca justement ca n'en est pas une...

 

La Quatro sport c'est la version tres racourci et bien plus brutal encors.

C'est aussi la pluis puissante voiture qui n'ai jamais courrue en rally parait il...

 

Je sais, mais celle-là c'est celle avec laquelle Michèle Mouton a courue ;)

 

Pour la Quattro effectivement celle à l'empattement court était bien plus brutale et plus dure à tenir que l'empattement long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

La vidéo de 6.25 est très sympa.

 

Le monde qu'il y avait au bord des routes.

Les accélérations des machines, le bruit.

Je me rappelle quand Ballestre a interdit les groupes B j'étais vert de rage...

Peugeot a longtemps disparu du circuit... Gloire à la 206 WRc pour avoir remis de la France dans les rallyes.

 

Drôle de monde le rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Ai voté 205 T16, :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Putain ce groupe B ... :love: :love: :love: c'etait ca l'exitation des années 1980... pourquoi je suis pas né 20 ans plus tot.. :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for363QT

Mon coeur pencherait pour la 037 mais mes souvenirs de jeunesse me renvoient avec nostalgie aux Audi Quattro... J'en ai même possédé deux, celle de Walter Rhörl et celle de Stig Blomqvist (en miniature hélas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

205 T16 pour le fait simple que c'est la meilleure... La palmarès en est la preuve et en ligne c'est la seule qui fait encore contemporrainne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

205 T16 pour le fait simple que c'est la meilleure... La palmarès en est la preuve et en ligne c'est la seule qui fait encore contemporrainne.

 

La Delta reste devant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La Delta reste devant non ?

 

 

 

Quand la 205 a debarqué elle lui a mis la misère mais la Delta est resté 20 ans en rally, en faisant le ratio duré/succès y a pas photo.

 

Les dernières groupe B atteignait 600 CV, mais un mort chez Lancia et la FIA a mis fin à ça, les WRC avec 300 CV et l'electronnique c'est des voitures de paydays à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Quand la 205 a debarqué elle lui a mis la misère mais la Delta est resté 20 ans en rally, en faisant le ratio duré/succès y a pas photo.

 

Les dernières groupe B atteignait 600 CV, mais un mort chez Lancia et la FIA a mis fin à ça, les WRC avec 300 CV et l'electronnique c'est des voitures de paydays à côté...

 

Mit la misère est peut etre excessif, Lancia s'est toujours defendu. C'est vrai qu'aujourd'hui :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Quand la 205 a debarqué elle lui a mis la misère mais la Delta est resté 20 ans en rally, en faisant le ratio duré/succès y a pas photo.

 

Les dernières groupe B atteignait 600 CV, mais un mort chez Lancia et la FIA a mis fin à ça, les WRC avec 300 CV et l'electronnique c'est des voitures de paydays à côté...

 

Et le reservoir dans le dos :blague:

 

2 petites photos retrouvées, de decembre dernier :

 

http://img408.imageshack.us/img408/5535/205t161gr3.th.jpg http://img363.imageshack.us/img363/8313/205t162me3.th.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...