Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Rav 4 ou jeep cherokee ?


Invité §dem548Fy

Messages recommandés

Invité §dem548Fy

Je souhaite acquérir un 4x4 d'occasion (recent)et hésite entre un rav'4 diesel et cherokkee 2,8 crd. Utilisation en ville et route, peu de chemins. Au niveau espace, finition, conduite...prix de revient etc...Qu'en pensez-vous?

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Pourquoi un 4*4 pour cette utilisation ?

Sinon pour moi, La Jeep (entrée dans la Légende...)

La Jap se démode d'elle même trop rapidement (et puis ce n'est qu'une vulgaire Jap...Prendrais-tu un custom japonnais plutôt qu'une Harley pour le même prix ? si oui tu n'aurrais pas fini de te faire charrier au feux rouges par les Bikers!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2pa061Kk

Clairement la jeep !

Je viens d'essayer la dernière en renegade (chut faut pas le dire, la voiture n'est pas encore dispo), c'est super agréable, bien équipé et au même prix que la toy, sauf qu'on en voit pas partout, que l'on passe pas pour un parigo et que l'on peut faire du 4x4 avec :-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement la jeep !

Je viens d'essayer la dernière en renegade (chut faut pas le dire, la voiture n'est pas encore dispo), c'est super agréable, bien équipé et au même prix que la toy, sauf qu'on en voit pas partout, que l'on passe pas pour un parigo et que l'on peut faire du 4x4 avec :-) [/quotemsg]

Ca y est, tu l'as essayé ce Cherokee ? Tu as donc une meilleure vision pour ton futur choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi j'ai vu le nouveau RAV 4 2005 dans le magazine AUTO JOURNAL 4X4 (enfin je ne suis pas sur du titre) chez mon libraire...

 

Il est sur la couverture de couleur bleue...

 

Pas mal mais complètement différent du modèle actuel...

 

On pourrait le comparer à un petit touareg par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Clairement la jeep !

Je viens d'essayer la dernière en renegade (chut faut pas le dire, la voiture n'est pas encore dispo), c'est super agréable, bien équipé et au même prix que la toy, sauf qu'on en voit pas partout, que l'on passe pas pour un parigo et que l'on peut faire du 4x4 avec :-)

@+

 

Super choix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

J'ai eu un Cherokee dont je parle plus bas, le 2.8 CRD...Connait pas ??

 

 

Je vais vous parler de mon Jeep Cherokee sport 98:

 

-6 cylindres en ligne, 4 litres, 4/4, BA, carrosserie et mécanique A1. (nickel !)

 

Mon épouse a été attirée par sa silhouette de baroudeur, c'est vrai qu'il ne fait pas dans la dentelle !

La cabine est un poil étroite mais bon.... l'on peut charger l'engin, il s'y prête avec bonne grâce, très pratique pour déménager, d'autant qu'il est équipé d'une galerie de toit, insensible à la charge, ses suspensions étant plutôt dures....

A ce sujet, il n'est pas un modèle de confort si la route n'est pas plane et ici c'est rarement le cas, d'un autre côté, il avale trous et bosses sans sourciller, quelle tranquilité d'esprit !

Le moteur est puissant, les accélérations consistantes (190 Hp), le couple omniprésent et l'on croise sur autoroute à 110 à 1800 trs mn...

La direction est ferme, la tenue de route saine quand on s'est familiarisé avec la position haut perché, attention toutefois à modérer vos transports en mode propulsion (2 roues motrices) sur le sec, il m'est arrivé de me retrouver à la dérive et ce très brutalement, sur le mouillé, n'en parlons pas !

En 4/4, on joue dans son jardin.......Il ignore les chaussées glissantes et sur la neige, il est bluffant d'efficacité à condition de rester lucide et d'avoir en tête les lois de la physique...

Hors route, c'est bien une Jeep, capacités de franchissement redoutables, maniabilité étonnante, possibilité de crabotter en cas de besoin.

Le freinage est correct, la consommation est toujours importante, 15 litres d'ordinaire au 100 est un minimum, en 4/4 avec des conditions d'adhérence précaires, cela grimpe....

Ceci, cet hiver, ce fut un vrai bonheur de pouvoir compter sur cette auto qui démarre au 1/4 de tour, qui se rit des congères, la pelle connait pas !

En résumé, une minoune très sympa, du caractère à revendre, elle ne plaira pas à tout le monde mais ses inconditionnels (lles) ne jurerons que par elle !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

GENIAL LE CHEROKEE !!!!!!!!!

 

Avec la BVA, TO électrique, sièges cuir chauffés, ordi de bord,

le compresseur sur le 2.8 CRD ( tout le monde dans le rétro au démarrage ! )

Le régulateur de vitesse, lecteur CD, commandes au volant gainé de cuir .

 

Ce 4x4 est GENIAL !!! pourtant j'en ai vu des bonnes caisses ...

Je pense que les options jouent beaucoup.

 

Les Hic ? ptêt la conso ... longévité du moteur ? (moteur VM : moteur de balayeuse suisse : à priori c'est fait pour durer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je souhaite acquérir un 4x4 d'occasion (recent)et hésite entre un rav'4 diesel et cherokkee 2,8 crd. Utilisation en ville et route, peu de chemins. Au niveau espace, finition, conduite...prix de revient etc...Qu'en pensez-vous?

Marc

 

Que voila une choix tout a fait responsable et rationel

Un 4*4 pour rouler majoritairement sur route...

 

La polution, l'encombrement general des routes, la conso suplementaire de meme que les frais d'entretien plus elevé tout cela apres tout c'est pas grave...

 

Tu domine la route sur tes grands pneux et tu a meme l'impression d'etre en securité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

Je possède moi même un cherokee (enfin liberty) mais avec la version V6 3.7litres. Je possède la version limited mais je crois que la finition est moi bien que les modèles européen. Sinon je suis super content même si ce n'est que ma première automobile. Comme le nouveau Cherokee vient de sortir il devrai y avoir une baisse des côtes de "l'ancienne" version. Aux Etats Unis on le compare souvent au Rav4 ou au CR-V mais pour moi il est vraiment au dessus du lot.

En plus en France il est beaucoup plus rare que le Rav4 alors autant se démarquer...

Et son look est fantastique :love:

Sinon pour le franchissement il est assez limité mais il peut traqueter sans problème une remorque pour chevaux...

plmotors_1101327885_2001_05_04_liberty_story.jpeg.29bf1e2e4cfc61a76a748dacb4934791.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

Voici la nouvelle version :love:

plmotors_1101328682_01386953.jpeg.fa292c9b730a81a599421f87f7a28c08.jpeg

plmotors_1101328708_01386953b.jpeg.2b1dd9aa0043ceff854f9f5d899b09d6.jpeg

Sinon j'ai oublié, la couleur que je préfère pour le Cherokee est la "Flame Red Clearcoat". Surtout pas de gris...

Pour terminer voici la superbe version Renegade non importée en France :cry:

plmotors_1101328933_01371513.jpeg.6579d5efee13470d04d2869f693c9a86.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

J'ai oublié ... direction un peu dure en ville.

Je ne connais pas celle du Rav4.

En revanche j'ai essayé un Zafira, et la direction assistée est incroyable, d'une facilité de mouvement (pourtant pneus taille basse)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou712Jg

Vous pensez quoi de la qualité du jeep cherokkee ? (finition,moteur....)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

Finitions ?

Moteur ?

 

Finition du limited : impeccable !

(je vois pas quoi dire ...)

 

Moteur 2.8 crd : puissant dès les bas régimes (normal c'est un 4x4), il devient peut-être un peu bruyant avec les kilomètres (c'est peut-être juste une impression). Récemment, le gge a changé l'huile de la transmission .

Sinon : IMPEC !!! Très Bon Matos ! Sauf que ça consomme donc ça pollue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Je souhaite acquérir un 4x4 d'occasion (recent)et hésite entre un rav'4 diesel et cherokkee 2,8 crd. Utilisation en ville et route, peu de chemins. Au niveau espace, finition, conduite...prix de revient etc...Qu'en pensez-vous?

Marc

le RAV4 est beaucoup plus adapté à tes besoins et très raisonnable. La Jeep est un authentique 4x4, mais la finition est très très légère, c'est américain quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap004jS

Je viens de vendre un Gd Cherokke V8

C' est super sympa, trés USA mais inadapté à l' europe

J' ai pour ma part fait remplacer 5 fois les disques de frein en 70 000 KM

Maintenant c' est un choix

Ces deux voiture sont totalement différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

Je parlais du petit Jeep cherokee avec son look inédit !

Finitions du RAV 4 meilleures ?????

On dirait une voiture en plastic vu de l'intérieur ...

Remarquez, il faut comparer ce qui est comparable .

 

Un 4x4 avec sièges en cuir et tout le reste, c'est sûr que c'est différent qu'un

4x4 de base avec des strapontins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Slt

 

Le Cherokee 2,8 CRD VGT en finition RENEGADE sera bien dispo en Europe et en France d'ici la fin de l'année 2005 ! Avis aux amateurs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg0481Vu

Entre la japonaise et l'americaine, c'est sur laquelle des 2 que tu auras le plus facile à regonfler tes pneus ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C.D302FF

Si tu cherches une voiture au look différent et pas forcément fiable ....prends une LADA, une chinoise, ou ............une Jeep !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Si tu cherches une voiture au look différent et pas forcément fiable ....prends une LADA, une chinoise, ou ............une Jeep !

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...