Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Les plus gros bides des constructeurs


Invité §jea014sK

Messages recommandés

Invité §pir713Yg

Et Qui se souvient du Magnum! Un 4x4 qui ressemblait à une fiat Uno à l'échelle 2:1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir713Yg

OUI! c'est bien ça! Il y a quand même des designers qui se sont pas compliqués la tâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug814lK

Personnelement, le plus gros bide que je connaisse, c'est la EDSEL! Ford a même faillit couler à cause d'elle! On n'aura pas eu: la mustang, certaines T-bird,... Cependant, on n'aurait pas eu non plus la Ka, et ça, on s'en serait passé (enfin, à mon goût!)!

bugatti_atlantic_1095932534_edsel_copier.jpg.6de644f97ee8c110267816a71ba34a8a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug814lK

Chez Ferrari: La 288 GTO evoluzione! Ben oui, que trois fabriqués! Ca prouve que c'est un bide!bugatti_atlantic_1095932855_mort_de_rire__excellent.gif.c5d4fb9bd48260ce7f0e7ac378d2f183.gif

Ok, poussez pas, je sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Tu dois penser à la fabuleuse Alfa Romeo Arna, fruit d'une collaboration avec Dastun :oui:

Plus loin de nous, je me dois de citer la Pontiac Aztek, un SUV... Particulier ! :D

l'Alfa6 je pense.... immonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK815et

côté super bide, la VW BORA est pas mal non plus.

 

La Bora est une Golf à malle (comme les Mégane Classic et 306/307 Sedan).

A ce niveau de gamme, ça n'a jamais vraiment plus (sauf Espagne, Amérique Latine et Chine je crois), non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

La Bora est une Golf à malle (comme les Mégane Classic et 306/307 Sedan).

A ce niveau de gamme, ça n'a jamais vraiment plus (sauf Espagne, Amérique Latine et Chine je crois), non ?

un break aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

La Porsche 944 (avec ses 90 ou 120 cv je crois ?)

 

A confirmer.

:nanana:

Porsche 924, 125 cv (moteur audi culassé porsche).

Pas tant bide que ça, d'ailleurs. Quasiment conforme aux prévisions.

Et puis la 944 a eu du succés, la 968 moins mais c'était la dernière "fuego" de chez Porsche..

 

(patapé!!! :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton888EM

L'Opel Combo...

c'est rare d'en voir parmi les artisants, après peut être que les artisants allemands l'utilisent... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf526Cy

Je ne sais pas si ça été dit, mais la dernière 407 SW de Peugeot que je trouve vraiment imonde de chez imonde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je ne sais pas si ça été dit, mais la dernière 407 SW de Peugeot que je trouve vraiment imonde de chez imonde.

Complètement HS..... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit675Jm

Ce n'est pas parce que le canon de beauté occidental du XXIe siècle ne doit pas avoir d'embonpoint, que toute automobile considérée comme inesthétique doit être prise pour un bide. ;)

 

Edit: Je n'avais oublié que 10 siècles... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

côté super bide, la VW BORA est pas mal non plus.

Oui et non, c'est pas un raz de maree ici, mais ca se vend pas mal aux US, et meme ici ca se trouve. Un bide, c'est une auto qui est restee sur les parkings des usines tellement les ventes etaient en-dessous des previsions. On va pas mettre en "super-bide" tout modele qui n'est pas un "super-succes" quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon676KR

La Skoda Superb ne serait-elle pas un flop aussi? Vous en avez déjà croisé une? Moi jamais! :eek: Et pourtant j'ai déjà vu des Phaeton par exemple

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

La Skoda Superb ne serait-elle pas un flop aussi? Vous en avez déjà croisé une? Moi jamais! :eek: Et pourtant j'ai déjà vu des Phaeton par exemple

J'en ai vu plus d'une, son probleme c'est qu'il faut la distinguer entre Octavia et Passat : si ca se trouve t'en croises tous les 4 matins...

 

Maintenant un flop, c'est une auto qui ne se vend nulle part, c'est pas une auto dont l'importateur en France a des objectifs faibles. Sans quoi la moindre Ferrari serait un flop...

 

Pour moi, le bide typique, c'est l'Oltcit (Axel), une auto qui n'a trouve sa place ni sur le marche pour lequel elle etait destinee (la Roumanie) ni sur son marche de repli (la France) et qui a coute la peau du cul a Citroen.

 

Il y en a d'autres, mais un proto ou une petite serie, ce n'est pas un flop, une auto importee au compte-goutte mais qui fonctionne correctement ailleurs, ce n'est pas un flop, et surtout le monde ne se divise pas entre mega-succes et super-bides : il y a differents niveaux de succes et d'insucces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Désolé c'est le bide "facile" surtout quand on comprare aux autres générations de golf.

Dans le même genre il y a la Fiat Stylo qui est aussi un bide malgrès le fait que ce soit une exellente voiture avec de très bons moteurs (les JTD surtout) et de très bons prix. http://estaticos.elmundo.es/especiales/2001/02/sociedad/motor/geneve/imagenes/novedades/fiat_stylo_1.jpg

 

Mine de rien, quand je changerais de voiture je risque d'opter pour ça. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb076hm

Mine de rien, quand je changerais de voiture je risque d'opter pour ça. :oui:

Je suis toujours étonné de la mévente de la Stylo qui contrairement à la Golf se vend à des tarifs hyper compétitif. L'autre jour j'ai aperçu la version "2.4 20V ABARTH SELESPEED " impressionnante et avec un prix de ouf comparé à d'autre marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre774ZV

Je suis toujours étonné de la mévente de la Stylo qui contrairement à la Golf se vend à des tarifs hyper compétitif. L'autre jour j'ai aperçu la version "2.4 20V ABARTH SELESPEED " impressionnante et avec un prix de ouf comparé à d'autre marques.

 

Il faut sans doute repensé à la revente. En+ généralement quand un modèle est proposé très peu cher on peut penser que cela cache quelque chose, d'où la réputation de manque de fiabilité de fioat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Heureusement que toyota n'a pas appellé ça MR II http://ocramo.free.fr/forum/smile/caca.png ,cela aurait fait un bidet http://ocramo.free.fr/forum/smile/smiley_601.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'Axel était une sorte de Visa 3 portes. Elle était fabriquée en Roumanie pour les pays de l'Est.

CitroËn a décidé de l'importer mais sans faire de pub, d'où son peu de succès.

 

La Vento a succédé à la Jetta (1 et 2) et a devancé la Bora. C'est une Golf 4 portes à malle...

:nanana:

L'Axel était dérivée d'un projet assez ancien de Citroën : la Y. Elle aurait dû sortir en 1975, mais Peugeot, qui venait de racheter Citroën, s'y est opposé, de peur qu'elle ne fasse concurrence à la 104. Elle n'a strictement rien de commun techniquement parlant avec la Visa.

Elle est donc restée dans les cartons, jusqu'au début des années 80, lorsque ce projet fut vendu aux Roumains.

C'est une authentique Citroën, génétiquement antérieure à la Visa. C'est donc cette dernière qui ressemble à l'Axel et non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute les Bavo-Brava et la Tipo qui devaient être des voitures mondiales qui révolutionneraient le marché ! :D

La Tipo, contrairement aux idées reçues, n'a pas été un bide. Elle s'est même vendue à 470000 exemplaires en 1989, alors que seuls 270000 étaient prévus. Au total, Fiat en a produit plus de 2 millions. Mais par la suite, les ventes n'ont cessé de s'éroder.

 

Les Bravo/Brava n'ont pas non plus été un bide, durant leurs 2 premières années de production, elles pulvérisaient leurs objectifs. Par contre, elles se sont littéralement écroulées avec l'apparition des Golf IV et Astra II, qui les ont fait basculer dans la catégorie "niche", car leur style excentrique a été battu en brèche par celui, sérieux, des 2 teutonnes.

 

La Stilo, par contre, constitue un vrai échec pour Fiat, puisqu'elles ne sont qu'à à peine plus de 50% de leurs objectifs initiaux. Elle devait être profondément restylée : cela a été annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiv037SM

Je me souviens aussi d'une voiture anglaise dans les années 70 dont j'ai oublié le nom (Rover ? Triumph? autre marque disparue désormais), qui était sortie avec un volant rectangulaire; la forme du volant avait été décidée par le PDG de la marque qui n'arivait pas à voir les compteurs avec un volant normal. Quelqu'un aurait le nom et des photos de cette rareté , qui fit un flop monumental à une époque où l'industrie britannique n'avait pas besoin de cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Chez Audi, il y a l'Audi A2...

 

Je connais pas les prévisions ni les chiffres, mais j'ai tjs pas compris le pourquoi de cette voiture :??:

 

En tout cas, elle fait trop tache à côté des autres Audi :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la De Lorean DMC12

 

Elle a eu du mal à démarrer, mais ensuite ça allait pas trop mal il me semble.

Ce n'est pas à cause de la voiture elle-même que l'entreprise a coulé, je ne sais pas si on peut appeler ça un bide.

 

Comme beau bide non cité (il me semble) il y a eu la Pontiac Aztec et son style très... spécial

(à moins que les ventes n'aient remonté ?)

 

Par rapport aux espérances, la XM a un peu fait un bide aussi, non ? :L Au début elle se vendait bien, mais suite à quelques problèmes de fiabilité les ventes ont fort diminué. Un peu comme la 605...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre774ZV

Elle a eu du mal à démarrer, mais ensuite ça allait pas trop mal il me semble.

Ce n'est pas à cause de la voiture elle-même que l'entreprise a coulé, je ne sais pas si on peut appeler ça un bide.

 

Comme beau bide non cité (il me semble) il y a eu la Pontiac Aztec et son style très... spécial

(à moins que les ventes n'aient remonté ?)

 

Par rapport aux espérances, la XM a un peu fait un bide aussi, non ? :L Au début elle se vendait bien, mais suite à quelques problèmes de fiabilité les ventes ont fort diminué. Un peu comme la 605...

 

Intelligence des dirigeants PSA de l'époque : lancer 2 modèles du même segment (avec déjà un risque de canibalisation) à 6 moins d'intervalle avec des nouveautés techniques (l'électronique) qui se sont révélées défaillantes ... sur les 2 modèles.

Au bout de 2 ans, les solutions étaient apportées mais l'image des modèles étaient à jamais ternie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...