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Alfa 159


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

Invité §gio818Xi

L'interieur n'est pas vilain...mais el volant...on dirait un jouet.

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Invité §es9030IE

Quelqu'un connait les régimes de couple max et de p max du nouveau V6 Alfa (qui est incroyablement laid à côté de l'ancien et pas vraiment folichon dans l'absolu :non: ) ?

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Invité §Axi547FI

L'interieur n'est pas vilain...mais el volant...on dirait un jouet.

C'est vrai, il ne semble ni classe ni sport...

 

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Invité §fun725QN

L'interieur n'est pas vilain...mais el volant...on dirait un jouet.

 

Desillusions ACTE I...

 

:W:coucou:

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Invité §Kos115eZ

Desillusions ACTE I...

 

:W:coucou:

Désillusions... n'importe quoi...

A ce stade c'est comme dire qu'Adriana Karembeu n'est pas une belle femme parce qu'on aime pas sa coupe de cheveux.

Qu'est-ce que certains ne feraient pas pour se sentir mieux avec leurs "convictions" :W

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Invité §inv444eT

Pour le coup honnetement je prefere la serie 3 de profil... La face avant ou arriere je dis pas, mais le profil desolé... Le porte a faux avant est trop long, et l'arriere trop haut :bah: Sincerement j'accroche pas trop, elle est beaucoup mieux sous les autres angles... :oui:

 

Ca devient malheuresement le problème de quasiment toutes les traction. :L

 

Chez audi aussi ca commence à devenir limite, mais pour eux et aussi pour cette 159, l'effet est gommé par la longueur du capot, ce qui n'est pas le cas de la 407 :ptdr:

 

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Invité §inv444eT

slash_1109760586_alfa_fa_2.jpg.7b6bf8807dda3b2a76d440a52ea28385.jpg

 

Autre chose à propos des comparaisons avec la BMW série 3.

 

Je serai curieux de voir le profil d'une série 3 E90 avec des jantes de même diamètre que celles de cette 159 ( 16 pouces :voyons: ). Je pense qu'il y'en aurait plus d'un qui seraient (désagrablement?) surpris. ;)

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Invité §jeu888NT

Personnellement, dans le même segment, je préfère de loin la nouvelle série 3 et l'A4 restylée.

Pour moi, on dirait que la 159 n'est qu'un restylage d'une 156 (très agréable au regard, elle!) qui aurait perdu toute sa finesse. Nez taillé à la hache quand on la regarde de profil, et un cul trop lourd (toujours de profil). Quant au look de la face arrière, ben... ... ... c'est toujours une 156.

Quant au tableau de brod, je m'attendais à franchement mieux...

Dommage.

Regarde en page 45 il y a une comparaison! Certes il y a une ressemblance entre la 156 phase 2 et la 159 mais on voit vraiment les différences. Et puis c'est vrai je te l'accorde, quand Alfa a sorti la 156 en 1997, tout le monde a été éléctrisée par sa superbe ligne et cela ne s'est pas reproduit avec cette 159, mais elle figurera quand même parmi l'une des plus belles voitures de sa catégorie si ce n'est la plus belle ;)

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Invité §Axi547FI

Désillusions... n'importe quoi...

A ce stade c'est comme dire qu'Adriana Karembeu n'est pas une belle femme parce qu'on aime pas sa coupe de cheveux.

Qu'est-ce que certains ne feraient pas pour se sentir mieux avec leurs "convictions" :W

Absolument pas! Chacun a le droit d'exprimer poliment ce que lui inspire ce nouveau modèle!

Perso, je ne suis pas attiré par les blondes. C'est pas pour cela que je déteste Karembeu. Pour ne pas rester HS trop longtemps, il est vrai que j'avais été positivement surpris par les photoshops et autres spyshots. Maintenant que les vrais photos sont disponibles, je déchante. Encore plus quand j'ai vu cet intérieur et ce tableau de bord tout à l'heure... Déçu, sur ce coup-là...

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Invité §seb325Mb

Vous me faites tous un peu rire en vous lisant...

Les pro BM disent que la serie 3 est largement plus belle, d'autres disent que la nouvelle A4 est bien mieux proportionnee et les pro alfistes ne voient que par la 159!

On peut aussi tout simplement dire que la serie 3 est plutot reussi surtout de l'avant (mais que son profil est je trouve mal proportionne par rapport aux arches de roues), que la A4 est tres elegante mais ne propose rien de plus dans la categorie niveau stlyle et que la 159 se veut plus sportive et racee.

Mais toutes les 3 sont assez reussies...

Au niveau design, je ne crois pas que la longueur d'un porte a faux soit forcement un parametre negatif; tout depend de l'homogeneite de l'ensemble avant/arriere et l'empattement. Sur une 407 l'ensemble aurait peu etre reussi, mais le porte a faux arriere trop court (ou l'avant trop long en tout cas il y a desequilibre) et l'ensemble des lignes qui plongent sur l'avant ont pour resultat un "tassement" sur l'essieu avant.

Par contre je trouve le porte a faux avant de la serie 3 trop court au contraire...!

Quand on regarde la vue elevation de la 159, je trouve le profil plutot bien dessine, avec un dynamisme et une fluidite que n'a pas la serie 3 par exemple.

Enfin quand on parle de desillusion, on ferait mieux d'attendre de la voir rouler... et surtout de voir la tete des passants qui seront surement plus enthousiasmes par la 159 que par la serie 3! :D

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Invité §Axi547FI

Vous me faites tous un peu rire en vous lisant...

Les pro BM disent que la serie 3 est largement plus belle, d'autres disent que la nouvelle A4 est bien mieux proportionnee et les pro alfistes ne voient que par le 159!

On peut aussi tout simplement dire que la serie 3 est plutot reussi surtout de l'avant (mais que son profil est je trouve mal proportionne par rapport aux arches de roues), que la A4 est tres elegante mais ne propose rien de plus dans la categorie niveau stlyle et que la 159 se veut plus sportive et racee.

Mais toutes les 3 sont assez reussies...

Au niveau design, je ne crois pas que la longueur d'un porte a faux soit forcement un parametre negatif; tout depend de l'homogeneite de l'ensemble avant/arriere et l'empattement. Sur une 407 l'ensemble aurait peu etre reussi, mais le porte a faux arriere trop court (ou l'avant trop long en tout il y a desequilibre) et l'ensemble des lignes qui plongent sur l'avant ont pour resultat un "tassement" sur l'essieu avant.

Par contre je trouve le porte a faux avant de la serie 3 trop court au contraire...!

Quand on regarde la vue elevation de la 159, je trouve le profil plutot bien dessine, avec un dynamisme et une fluidite que n'a pas la serie 3 par exemple.

Enfin quand on parle de desillusion, on ferait mieux d'attendre de la voir rouler... et surtout de voir la tete des passants qui seront surement plus enthousiasmes par la 159 que par la serie 3! :D

Heuuu, ça, c'est TON avis...

Moi aussi, tu me fais un peu rire quand je te lis... Va savoir pourquoi...

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Invité §den175Sh

Vous me faites tous un peu rire en vous lisant...

Les pro BM disent que la serie 3 est largement plus belle, d'autres disent que la nouvelle A4 est bien mieux proportionnee et les pro alfistes ne voient que par le 159!

On peut aussi tout simplement dire que la serie 3 est plutot reussi surtout de l'avant (mais que son profil est je trouve mal proportionne par rapport aux arches de roues), que la A4 est tres elegante mais ne propose rien de plus dans la categorie niveau stlyle et que la 159 se veut plus sportive et racee.

Mais toutes les 3 sont assez reussies...

Au niveau design, je ne crois pas que la longueur d'un porte a faux soit forcement un parametre negatif; tout depend de l'homogeneite de l'ensemble avant/arriere et l'empattement. Sur une 407 l'ensemble aurait peu etre reussi, mais le porte a faux arriere trop court (ou l'avant trop long en tout il y a desequilibre) et l'ensemble des lignes qui plongent sur l'avant ont pour resultat un "tassement" sur l'essieu avant.

Par contre je trouve le porte a faux avant de la serie 3 trop court au contraire...!

Quand on regarde la vue elevation de la 159, je trouve le profil plutot bien dessine, avec un dynamisme et une fluidite que n'a pas la serie 3 par exemple.

Enfin quand on parle de desillusion, on ferait mieux d'attendre de la voir rouler... et surtout de voir la tete des passants qui seront surement plus enthousiasmes par la 159 que par la serie 3! :D

Aux débuts de la 147, quand il n'y en avait que très peu dans les rues, il m'est arrivé deux fois qu'un gus me dise "belle bagnole :bien:" à une station de service.

Je crois que les premiers acheteurs de 159 vont avoir droit aux mêmes joies.

Les A4 et Séries 3 sont beaucoup plus consensuelles dans leur dessin et attirent moins le regard des néophytes !

 

 

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Invité §yra111Tw

yrag_1109255223_156phase1_cote.jpg.db621b27a19ea5010f682709b8d9c145.jpg 156 phase 1

 

yrag_1109255244_156phase2_cote.jpg.22df8d645a8560c62d2b68e15f5c0831.jpg 156 phase 2

 

yrag_1109255386_159phase1_cote.jpg.f1ac7de2b412c4d1883543c5214323ce.jpg 159 phase 1

Pour toute les movaise langue qui disent que ce n'est qu'un banal restyllage !

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Invité §Axi547FI

Pour toute les movaise langue qui disent que ce n'est qu'un banal restyllage !

Même avec mes lunettes sur le nez, entre la 156 phase 2 et la 159, il n'y a franchement pas 1 monde de différence. Sous le capot, peut-être, à l'intérieur peut-être, mais pour ce qui est de l'extérieur, il y a autant de différence entre la 156 phase 2 et et la 159 qu'entre l'A4 et son facelift...

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Invité §elg352jg

Faut arreter de dire n'importe quoi aussi !

Sur le restylage de la A4 y'a que les faces avant et arriere qui changent .

Alors que là meme si on garde un lien de filiation evident avec la 156 le profil change pas mal en plus des dimensions et de certains aspects de la ligne (notament au niveau des custaudes arrière)

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Invité §bos482NN

Même avec mes lunettes sur le nez, entre la 156 phase 2 et la 159, il n'y a franchement pas 1 monde de différence. Sous le capot, peut-être, à l'intérieur peut-être, mais pour ce qui est de l'extérieur, il y a autant de différence entre la 156 phase 2 et et la 159 qu'entre l'A4 et son facelift...

Changes de lunettes ou intéresses-toi aux poissons ... :lol: ... parce que 22cm de plus, les 4 poignées apparentes, ...etc ça se voit ! :voyons:

 

:coucou:

 

 

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Invité §seb325Mb

Heuuu, ça, c'est TON avis...

Moi aussi, tu me fais un peu rire quand je te lis... Va savoir pourquoi...

 

Pourquoi tu te sens vise...?

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Invité §seb325Mb

Même avec mes lunettes sur le nez, entre la 156 phase 2 et la 159, il n'y a franchement pas 1 monde de différence. Sous le capot, peut-être, à l'intérieur peut-être, mais pour ce qui est de l'extérieur, il y a autant de différence entre la 156 phase 2 et et la 159 qu'entre l'A4 et son facelift...

 

Et alors??

Forcement on essaye de garder une ligne constante dans la personnalite d'une marque... et vu le design "a part" de la 156, on ne va pas repartir de zero; quand les bases sont bonnes et que le succes est la pourquoi changer?

Le design a quand meme evolue, les moteurs evoluent, l'interieur se bonnifie, les proportions augmentent... alors oui c'est une nouvelle voiture!

Et puis quand on voit une nouvelle serie 3, on ne peut pas dire qu'on soit bouleverse par les volumes...

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Invité §elg352jg

Nan mais tu comprends c la meme voiture parceque ca garde le meme nom :W

 

Edit:Joke Inside hein !

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Invité §Axi547FI

Changes de lunettes ou intéresses-toi aux poissons ... :lol: ... parce que 22cm de plus, les 4 poignées apparentes, ...etc ça se voit ! :voyons:

 

:coucou:

Quand je compare l'ancienne série 3 à la nouvelle, là, je vois un réel changement. Quand je compare la Mégane phase 1 à la phase 2, là, je vois un changement redical. Entre la 156 phase 2 et la 159, il y autant de révolution qu'entre la Focus 1 et la Focus 2.

 

Quant aux poissons, ils te saluent...

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Invité §Axi547FI

Pourquoi tu te sens vise...?

Non, mais tu dis à peu de choses près, la même chose que ce qui a déjà été dit...

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Invité §seb325Mb

Euh oui peut etre pour chaque cas en particulier, mais cela parait dur a certains de dire qu'une des concurrentes peut etre aussi reussie que l'autre... :D

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Invité §Axi547FI

Et alors??

Forcement on essaye de garder une ligne constante dans la personnalite d'une marque... et vu le design "a part" de la 156, on ne va pas repartir de zero; quand les bases sont bonnes et que le succes est la pourquoi changer?

Le design a quand meme evolue, les moteurs evoluent, l'interieur se bonnifie, les proportions augmentent... alors oui c'est une nouvelle voiture!

Et puis quand on voit une nouvelle serie 3, on ne peut pas dire qu'on soit bouleverse par les volumes...

Hé bien alors, arrêtez de vous pignoler sur ce que vous appelez la "nouveauté suprême et révolutionnaire du monde de l'automobile", les gars... Oui, c'est une nouvelle voiture, mais elle ne bouleverse pas franchement les standards, que ce soit les standards de l'automobile en général ou les standards d'Alfa tout court...

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Invité §Axi547FI

Euh oui peut etre pour chaque cas en particulier, mais cela parait dur a certains de dire qu'une des concurrentes peut etre aussi reussie que l'autre... :D

Ha mais je ne dis pas qu'elle n'est pas réussie, loin de là, la 156 l'était déjà! Mais je trouve qu'elle reste trop dans l'image de la 156. Elle va certainement concurrencer les séries 3, A4 et autres modèles vedettes de ce segment, c'est certain, et c'est tant mieux, mais il n'y a pas de quoi crier haut et fort qu'Alfa a réinventé l'automobile...

Pour ce qui est des moteurs, je ne m'avance pas, je ne les connais pas. Pour ce qui est de l'extérieur, voir mes posts précédents, pour ce qui est de l'intérieur (tableau de bord, notamment), d'après les photos, c'est en recul...

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Invité §elg352jg

Hé bien alors, arrêtez de vous pignoler sur ce que vous appelez la "nouveauté suprême et révolutionnaire du monde de l'automobile", les gars... Oui, c'est une nouvelle voiture, mais elle ne bouleverse pas franchement les standards, que ce soit les standards de l'automobile en général ou les standards d'Alfa tout court...

 

Un doute me submerge.... lit-on le meme post depuis le debut ? :voyons:

Je sais pas ou tu as vu jouer que tout le monde se "pignolait" sur l'extraordinaire nouveauté de cette 159, au contraire je crois plutot que les alfistes sont content qu'elle continue dans la lignée 156. Mais puisque meme toi tu reconnais que cette voiture n'est pas qu'un simple restylage on a quand meme le droit d'etre satisfaits de la nouvelle gueule et des autres changement (notament sous le capot et dans l'habitacle)

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Invité §seb325Mb

Desole mais je ne crois pas qu'on se pignole comme tu dis! Et personne n'a eu la mauvaise idee de la presenter ainsi.

Je pense juste que des passionnes de la marque attendaient avec impatience le renouvellement de la gamme, un point c'est tout. Bien sur qu'elle ne bouleverse pas les standards, mais elle apporte du sang chaud!

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Invité §Axi547FI

C'est très bien les gars. Vu de la sorte, c'est quand même mieux que les 49 premières pages de ce topic ou les amateurs et fanatiques d'Alfa se montrent bien plus qu'impatients. Ils sont carrément en trans. Certains ne sont pas loin d'aller jusqu'à dire que les visiteurs du salon de Genève n'auront d'yeux que pour elle... Heuuuu, vous avez vu le nombre de premières mondiales et européennes à Genève?

Et dire qu'il y en a même qui étaient en rage à l'annonce qu'elle s'appellerait 159 et non 157, ou 158 ou encore Giulia... Tsssssssssssss...

 

Mais franchement pour en revenir à l'intérieur, vous ne trouvez pas que le tableau de bord et la colonne centrale de la 156 étaient franchement plus réussis? Et ce volant?

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Invité §Kos115eZ

Hé bien alors, arrêtez de vous pignoler sur ce que vous appelez la "nouveauté suprême et révolutionnaire du monde de l'automobile", les gars... Oui, c'est une nouvelle voiture, mais elle ne bouleverse pas franchement les standards, que ce soit les standards de l'automobile en général ou les standards d'Alfa tout court...

Ce serait sympa de nous ressortir les messages où il a été dit par un alfiste que cette 159 allait être la "nouveauté suprême et révolutionnaire du monde de l'automobile" ;)

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Invité §elg352jg

Pour ce qui est de l'interieur je suis à 100% d'accord sur le volant, il est pas top top, en ce qui concerne la console on voit pas très bien, mais j'ai l'impression qu'ils on hesité entre garder la sportivité de la 156 et fair un truc classe, ce qui donne au final (pour ce qu'on en voit) quelquechose de mal defini et qui pas vraiment folichon. Enfin on verra bien en vrai il faut voir la qualité des de fabrication et les materiaux employés, en ce qui concerne le tableau de bord c'est vrai que ca rappelle renault dans le dessin de la casquette mais encore une fois niveaux instruments ca doit pas etre la meme.

Au final, il faudra juger en vrai comme d'hab ...

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Invité §oli364MT

C'est très bien les gars. Vu de la sorte, c'est quand même mieux que les 49 premières pages de ce topic ou les amateurs et fanatiques d'Alfa se montrent bien plus qu'impatients. Ils sont carrément en trans. Certains ne sont pas loin d'aller jusqu'à dire que les visiteurs du salon de Genève n'auront d'yeux que pour elle... Heuuuu, vous avez vu le nombre de premières mondiales et européennes à Genève?

Et dire qu'il y en a même qui étaient en rage à l'annonce qu'elle s'appellerait 159 et non 157, ou 158 ou encore Giulia... Tsssssssssssss...

 

Ca indique que le remède au virus Alfa n'a pas encore été trouvé :W

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Invité §Axi547FI

Ce serait sympa de nous ressortir les messages où il a été dit par un alfiste que cette 159 allait être la "nouveauté suprême et révolutionnaire du monde de l'automobile" ;)

A peu de chose près, il doit un en avoir 1 par page ou 1 toutes les 2 pages, et ce topic en compte 50... Je comprends qu'on aime une marque et qu'on soit impatient de découvrir un nouveau modèle, mais bon, c'est une bagnole, après tout... Personnellement, j'ai passé commande pour une nouvelle Audi A6, je ne trépigne pas d'impatience pour la recevoir, surtout que j'ai encore 4 mois d'attente devant moi et une voiture actuelle que j'adore...

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Invité §bro575Ik

Jaloux ! :q

Change moi cette 75, et achete toit une nouvelle Alfiat ! :D

 

Plutôt me coupe une c... :q :q

 

En résumé, la 159 : très belle ligne mais intérieur de Mégane II, V6 Opel en plastique gris et rouge, 4 cylindres Fiat en plastique noir, un encombrement de série 5, un poids de Classe S et des perfs qui doivent pas être affolantes...

 

Sans compter (!) les tarifs qui s'envolent :lol:

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Invité §Axi547FI

Ca indique que le remède au virus Alfa n'a pas encore été trouvé :W

Je pense que le virus Alfa n'est pas un mauvais virus, car ce constructeur produit de belles voitures. Aucun doute là dessus. Moi, je suis juste déçu par la trop forte ressemblance avec la 156... Si je ne m'abuse, on a dit la même chose au niveau des différentes générations de Golf...

Les différences entre les générations sont quand même plus frappantes ches les différentes générations de BMW, d'Audi, d'Opel, de Renault.

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Invité §Kos115eZ

Les différences entre les générations sont quand même plus frappantes ches les différentes générations de BMW, d'Audi, d'Opel, de Renault.

 

Ah bon ?

 

D'un autre côté, je préfère deux belles voitures qui se ressemblent plutôt qu'un renouvellement d'une belle voiture par une nouvelle peu réussie :)

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Je suis assez d'accord avec Axitrad sur certains points:

- oui, la 159 est dans la logique de la 156. On sent la continuité, mais ce n'est pas à mon avis un problème, puisque forcement, partant d'une ligne aussi magnifique que celle de la 156, Alfa ne pouvait que difficilement s'en éloigner.

Ceci dit, je trouve la face avant proprement magnifique, et assez originale au niveau des optiques.

 

- effectivement, l'interieur est assez decevant en photo. A priori, j'aime au moins autant celui de la 156. Mais il faut voir en vrai (certaines couleurs passent trés mal en photo), et constater si oui ou non la qualité a encore fait un bon en avant.

 

M'enfin, d'une manière globale, je pense que cette voiture répondra aux attentes et plus encore des proprios de 156, et sera propre à drainer une nouvelle clientèle si la montée en gamme est avérée d'un point de vu qualitatif.

Mais 159 + Brera, force est de constater qu'Alfa va une fois de plus présenter un des stands les plus attractifs du salon :jap:

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