Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Alfa 159


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

Invité §pat684Dn

Ouarf, vous avez vu dans autmobile magazine l'info que la GTV serait commercialisee annee prochaine et peut etre devoilee mars 2005 ?

Ya pas de spy shots sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca360AO

Va sur italiaspeed.com, rubrique "futur model", alfa 2005 et voilà

 

J'ai fait une traduction du texte au début du topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca360AO

Je la remets

 

Alfa Romeo Projet 946

 

acampion_1100210668_alfa939c_800.jpg.d351615d781261242e7f7523d26ab1e9.jpg

 

L'Alfa 946 va remplacer le GTV et le Spider. Basé sur des information de premier ordre l'illustration ci-dessus rend avec un réalisme important la silhouette de la 'Brera' due au coup de crayon d'Italdesign-Giugiaro.

 

acampion_1100212764_2002_alfa_romeo_brera_17_m.jpg.150d93bafdf72f5d6fc49b60a7d3bc23.jpg

 

Les nouvelles GTV et Spider sont des dérivés direct de la 158, et partage des style assez proches et la même plateforme 'Premium'. Il semblerait même que les ailes avant soient communes. Ce qui donnent à ces voitures un lien direct constituant des déclinaisons de la famille '939'= 158 qui inclus également le Sportwagon (id : c'est pour cela que je parle de 158 coupé et 158 cabriolet)

 

acampion_1100212912_2002_alfa_romeo_brera_05_m.jpg.cdb56a358e42d8013969b2c6cea96a54.jpg

 

La face avant de la nouvelle venue a des similitudes évidentes avec le concept car Brera et la future 158. La principal différence entre le concept car et le modèle de série se situe dans les phares avant protégés par des glaces. Ce qui donne à la voiture un look de 166 restylée, Bien que le pare-choc soit le même que celui de la Brera.

 

Les anti-brouillard sont maintenant placées dans les prises d'air externes, tandis que les admissions elles-mêmes sont finies par une ganze en nid d'abeilles. Les clignotants sont eux-même placés dans le bloc de feux avant comme sur le future 158. Le prototype entrevenu qui a servi de modèle n'avait pas de système de lave phare ce qui conduit à penser que les phares Xenon seront en option.

 

acampion_1100212946_2002_alfa_romeo_brera_16_m.jpg.bfc99714c5ccf7d9ebf8722837606feb.jpg

 

La partie arrière partages égaelment de nombreux éléments commun avec le concept car Brera, avec le traitement de la lunette arrière façon berline. Les feux arrières sont également une longue lame de lumière et le pare-chox est très incurvé. Une double sortie d'échapement est répartie de chaque côté du pare-choc arrière.

 

L'intérieur est égaelment en droite ligne avec la 158 avec notamant une instrumentation identique. Le toit en verre panoramique entrevu sur le concept car brera serait également de la parite (id : elle est pas belle la vie ?)

 

Les principales évolutions entre le concept Brera et le modèle de production sont à chercher sur les côté de la voiture. Les flans ont maintenant un aspect plus ciselé et plus travaillés alors que la vitre unique sur le concept se prolonge sur l'aile dans la voiture définitive. Les rétros arborent égaelment un design simplifié et différents de ceux de la berline. En définitive, ils resemblent à ceux des actuelles GTV et spider et pourrait évoluer dans la version définitive.

 

Les moteurs incluent entre autres le nouveau V6 JTD de 250 chevaux sur base GM, alors que la transmission se ferait sur les roues arrières (id il me plait ce 158 coupé, il me plait) ou 4 roues motrices.

 

Le coupé serait révélé sur le salon de Genève 2005 au côté de la berline 158, bien que les ventes n'inerviennent qu'au mieux en toute fin d'année.

 

Pendant ce temps, Alfa finalise le développement du Coupé en utilisant un mulet absé sur l'Alfa GT et sur la plateforme de la 166.

 

Traduction libre du commentaire initialement en anglais à lire sur

 

www.italiaspeed.com[/img]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

belle evolution stylistique.

J'avais un peu peur qu'on retombe trop dans le neoretro. Avec la brera et le C8 je suis rassuré.

A propos la C8 elle sort ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

belle evolution stylistique.

J'avais un peu peur qu'on retombe trop dans le neoretro. Avec la brera et le C8 je suis rassuré.

A propos la C8 elle sort ou pas?

 

8C ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Quelques photos de la GTV:

 

http://www.autorevue.cz/Images/3883/11.jpg

http://www.autorevue.cz/Images/3883/22.jpg

http://www.autorevue.cz/Images/3883/33.jpg

http://www.autorevue.cz/Images/3883/44.jpg

http://www.autorevue.cz/Images/3883/55.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Les lunette arriere super incliné c'est la nouvelle mode (nouvelle focus). Quoique C4coupe et Megane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Les lunette arriere super incliné c'est la nouvelle mode (nouvelle focus). Quoique C4coupe et Megane...

 

Sur la focus, c'est franchement exagéré, et je pense pas que ca être suivi par d'autres marques...

 

De toute façon ce n'est pas le même segment, le GTV risque d'être bien plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Les lunette arriere super incliné c'est la nouvelle mode (nouvelle focus). Quoique C4coupe et Megane...

 

Sur la focus, c'est franchement exagéré, et je pense pas que ca être suivi par d'autres marques...

 

De toute façon ce n'est pas le même segment, le GTV risque d'être bien plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voye pas un peut loin avec des moteur comme ca surtout en diesel ??

 

si on part de la base JTD 150 CV en 4 cylindres

5 cylyndres cela fait 187,5 CV les 200 sont pas loin ...

 

et un V6 ce n'est pas utopique et 300 CV cela fait rever ... je sens que ma 156 va durée une année de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun267uE

Je mets en la photo du lien de Wooferda qui montre une prise de vue inédite de la 158 avec un peu moins de camouflage

 

jeunealfiste_1101255971_big_1583_fotoreporter_alfa_20157.jpg.723ed397dbc2304a704a22dbcc160377.jpg

J'avais un peu peur pour le style Alfa, mais là, il est possible que j'aime bien! Par contre, avec le repère de la Punto, on se rend bien compte qu'elle est gigantesque! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot800Tm

J’espère que toutes ces photos espionnes sont faites sur des voitures très bien maquillées ou avec une carrosserie trompe l’œil parce que ce n'est pas génial, j'ai l'impression qu'il manque les 2 petits trucs qui faisaient que j'aime ma 156 : la poignée arrière "cachée" et les 2 lignes creusées dans la carrosserie au-dessus des passages de roues avant et arrière.

 

Si cette configuration se confirme, ça sent les économies à 2 roubles (simplification des coûts de pressage ?) alors qu'en même temps ils annoncent une explosion des tarifs

 

Est-ce que la personne de ce forum qui a vu la voiture en vrai sait s’ils ont vraiment supprimé les flancs creusés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot800Tm

Arretes de dire tout ça tu me fout la trouille!

 

ça se trouve, les protos sont bien maquillés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

J’espère que toutes ces photos espionnes sont faites sur des voitures très bien maquillées ou avec une carrosserie trompe l’œil parce que ce n'est pas génial, j'ai l'impression qu'il manque les 2 petits trucs qui faisaient que j'aime ma 156 : la poignée arrière "cachée" et les 2 lignes creusées dans la carrosserie au-dessus des passages de roues avant et arrière.

 

Si cette configuration se confirme, ça sent les économies à 2 roubles (simplification des coûts de pressage ?) alors qu'en même temps ils annoncent une explosion des tarifs

 

Est-ce que la personne de ce forum qui a vu la voiture en vrai sait s’ils ont vraiment supprimé les flancs creusés ?

 

Je l'ai vu en vrai mais elle était tellement maquillée qu'il était difficile de voir la forma exacte des flancs :L

 

Quand aux tarifs, la question a déjà été plus ou évoquée, le prix d'appel est en explosion car le 1.6 ne sera pas dispo au lancement, d'ou cette difference de tarif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Je l'ai vu en vrai mais elle était tellement maquillée qu'il était difficile de voir la forma exacte des flancs :L

 

Quand aux tarifs, la question a déjà été plus ou évoquée, le prix d'appel est en explosion car le 1.6 ne sera pas dispo au lancement, d'ou cette difference de tarif.

Si elle reste à mi-chemin entre une 407 et une serie 3 ça ira, mais j'ai bien peur que ça reste très proche des tarifs BMW :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg663rf

Si elle reste à mi-chemin entre une 407 et une serie 3 ça ira, mais j'ai bien peur que ça reste très proche des tarifs BMW :L

Elle a tout pour etre au dessus de la 407 ou de la série 3!(En plus de s moteurs...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg663rf

Si elle reste à mi-chemin entre une 407 et une serie 3 ça ira, mais j'ai bien peur que ça reste très proche des tarifs BMW :L

Elle a tout pour etre au dessus de la 407 ou de la série 3!(En plus de s moteurs...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Si elle reste à mi-chemin entre une 407 et une serie 3 ça ira, mais j'ai bien peur que ça reste très proche des tarifs BMW :L

 

Je ne pense franchement pas que les tarifs seront alignés sur la série 3 de 2005 (qui sera plus cher que l'actuelle), mais plus cher que la 407 c'est probable.

 

Vivement Geneve pour en savoir plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Je ne pense franchement pas que les tarifs seront alignés sur la série 3 de 2005 (qui sera plus cher que l'actuelle), mais plus cher que la 407 c'est probable.

 

Vivement Geneve pour en savoir plus ...

Ben c'est ce que je dis : forcement au dessus de la 407. Par contre j'espère que ça restera le plus possible en dessous de la 3.

A moins que la raison ne l'emporte avant et que j'achète une voiture de monsieur tout le monde comme une Avensis, ou une Accord, ou une Laguna...Nan j'déconne pas une Laguna :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

C'est quand geneve?

Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas un design a tendance allemande(un peu comme fiat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Elle a tout pour etre au dessus de la 407 ou de la série 3!(En plus de s moteurs...)

 

Il parlait des tarifs ;)

 

Maintenant niveau moteur, ca sera pas difficile de faire mieux que la 407 :lol:

mais il sera très difficile de s'aligner sur la 3.

 

Elle sera très certainement équipée du 3.0d à double suralimentation donc ca fera déjà au moins 20ch de plus que le V6 alfa. Pour le reste, la 320d contrera le JTD 1.9, et la 325d contrera le JTD 2.4. :bah:

 

Niveau essence, la prochaine M3 risque d'être sans concurence pendant un petit bout de temps. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

C'est quand geneve?

Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas un design a tendance allemande(un peu comme fiat)

 

En mars ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Esperons une GTA a la hauteur de RS4 et M3!car le meme gros moteur pour la 147 et 156 c'est pas logique. Il faudrait un V8 atmo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg663rf

Ceci dit les futurs moteurs v6 retravaillés par alfa et ferrari n'ont pas a avoir peur des allemands!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg663rf

Ceci dit les futurs moteurs v6 retravaillés par alfa et ferrari n'ont pas a avoir peur des allemands!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Faut voir. Ils ont interet a etre tres pimenté sinon...violation de reputation!!!

Si ils font pas minimum 370ch ça sert à rien de ce mesurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg663rf

Ceci dit les futurs moteurs v6 retravaillés par alfa et ferrari n'ont pas a avoir peur des allemands!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

Je mets en la photo du lien de Wooferda qui montre une prise de vue inédite de la 158 avec un peu moins de camouflage

 

 

Merci, mais quelqu'un arriverait à me dire pourquoi elle a pas fonctionné la première fois? J'ai vu que t'as du uploader l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

 

mais il sera très difficile de s'aligner sur la 3.

 

Elle sera très certainement équipée du 3.0d à double suralimentation donc ca fera déjà au moins 20ch de plus que le V6 alfa. Pour le reste, la 320d contrera le JTD 1.9, et la 325d contrera le JTD 2.4. :bah:

 

Niveau essence, la prochaine M3 risque d'être sans concurence pendant un petit bout de temps. :bah:

 

Ca devrait être à peu près ca:

 

 

318i 130cv 158 1.8 130cv

320i 150cv 158 1.9JTS 160cv

323i 2.2 177cv 158 2.2JTS 190cv

325i 218cv 158 2.8V6JTS 230cv

330i 258cv 158 3.2V6JTS 265cv

 

318d 2.0 122cv 158 1.9JTD 120cv

320d 163cv 158 1.9JTD 150cv

325d 205ch 158 2.4JTD 200cv

330d 238cv 158 3.0V6JTD 250cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca360AO

Il parait que le 1,9l JTD 150 n'a rien à envier au 20d de 163 ch de BM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...