Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Ma future opel vectra ( photo inside )


Invité §bak343ju

Messages recommandés

Invité §elb578eH

j'aimerai savoir a qoi sert le bouton rond a coté des vitres electrque? je viens d'acheté une vectra et comprens pas trop l'utilité de celui-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak343ju

Tu viens de posé une question qui m'est tj resté sans reponse, ptet que ca sert a rentré ou sortir l'antenne manuellement, mais c'est pas racordé, je sais pas :x t'a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak343ju

On parle de ce petit bouton juste deriere les comandes de vitres electriques (très mal placé dailleur^^)

Sinon parle nous un peu de ta vectra^^ quelle année? quel moteur ? equipement ? et pourquoi pas des photo, le topic est fait pour ça :)

DSCF19.JPG.fbc9ec07b8c73852ce7f3c1592093791.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak343ju

Oui ben si ça te derange pas va-y mais je demandais ça plutôt a elbandito3 ^^

 

Personne sait alors pour le bouton? :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak343ju

aller un ptit [:zebulon-69:6]

 

J'ai essayer de faire 2 ptite video ac mon portable, la qualité est bien mediocre mais obn on peut voir un 0-100 (environ 13 seconde vu que la video commence pas dès le debut ^^)

et ensuite j'ai voulu faire une pointe en 5Ieme mais y'avait trop de vent^^

 

http://rapidshare.de/files/22280219/Vid_o001.3gp.html

http://rapidshare.de/files/22280326/Vid_o002.3gp.html

 

Il faut quicktime pour les lire voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

j'ai une petite queston un ami ma dit que la vectra avait eu un version GSI avec un V6 de 190ch est ce que c'est vrai? si oui avez vous des photos merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou041pb

Salut comme tu dis elle a du mal a monter je ferais une video de la mienne un de c'est quatre car la j'ai une autre voiture une ax qui désolé de le dire mais bouffe mon opel!lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

j'ai une petite queston un ami ma dit que la vectra avait eu un version GSI avec un V6 de 190ch est ce que c'est vrai? si oui avez vous des photos merci.

 

 

 

La Vectra année modèle comme sur les photos n'a pas eu de version Gsi, avant le millésime 92 la plus puissante était la 2000 16v motorisé par le même moteur que les Kadett Gsi 16v : 2.0 16v 150 cv Les perfs étaient déjà pas mal (222 km/h en pointe et 29.2 sec au 1000 mDA)

 

Ensuite avec le face-lift de 1992, deux moteurs plus puissants sont apparues :

 

Le meme 2.0 16v mais avec un Turbo c'était la Vectra Turbo 204 cv (245 km/h en pointe et 27.6 sec au 1000 mDA)

Et un 2.5 V6 de 170 cv la Vectra V6 170 cv (237 km/h en pointe et 28.6 sec au 1000 mDA)

 

Ensuite la nouvelle Vectra apparu (avant le modèle actuelle) les versions de pointe furent motorisé que par des V6 :

 

Vectra 2.5 V6 170 cv (230 km/h en pointe et 29.3 sec au 1000 mDA)

Vectra 2.6 V6 170 cv (il remplaça le 2.5) (233 km/h en pointe et 29.1 sec au 1000 mDA)

 

Et enfin celle qui semble le mieu correspondre à ce que tu sembles avancer la Vectra I500 motorisé par le 2.5 V6 poussé à 195 cv (245 km/h et 27.8 sec au 1000 mDA) cette version spéciale importée que sur un nombre restreint de marcher trés friand des essences (donc pas la France ou la Belgique) fut dévelopée par "Irmscher" le préparateur "maison" d'Opel avant l'arrivée du label OPC.

 

Photos d'une Vectra I500 V6 2.5 195 cv d'origine :

 

_ectraI500.fea917318a235146189d65868030cf5c

_ectraI5001.23b15e5f39801d289fbfb6150f77ebdc

_ectraI5002.5484e434eae9690eb92f03821f6c6892

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

La Vectra année modèle comme sur les photos n'a pas eu de version Gsi, avant le millésime 92 la plus puissante était la 2000 16v motorisé par le même moteur que les Kadett Gsi 16v : 2.0 16v 150 cv Les perfs étaient déjà pas mal (222 km/h en pointe et 29.2 sec au 1000 mDA)

 

Ensuite avec le face-lift de 1992, deux moteurs plus puissants sont apparues :

 

Le meme 2.0 16v mais avec un Turbo c'était la Vectra Turbo 204 cv (245 km/h en pointe et 27.6 sec au 1000 mDA)

Et un 2.5 V6 de 170 cv la Vectra V6 170 cv (237 km/h en pointe et 28.6 sec au 1000 mDA)

 

Ensuite la nouvelle Vectra apparu (avant le modèle actuelle) les versions de pointe furent motorisé que par des V6 :

 

Vectra 2.5 V6 170 cv (230 km/h en pointe et 29.3 sec au 1000 mDA)

Vectra 2.6 V6 170 cv (il remplaça le 2.5) (233 km/h en pointe et 29.1 sec au 1000 mDA)

 

Et enfin celle qui semble le mieu correspondre à ce que tu sembles avancer la Vectra I500 motorisé par le 2.5 V6 poussé à 195 cv (245 km/h et 27.8 sec au 1000 mDA) cette version spéciale importée que sur un nombre restreint de marcher trés friand des essences (donc pas la France ou la Belgique) fut dévelopée par "Irmscher" le préparateur "maison" d'Opel avant l'arrivée du label OPC.

 

Photos d'une Vectra I500 V6 2.5 195 cv d'origine :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3685/VectraI500

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3685/VectraI5001

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3685/VectraI5002

 

merci pour avoir eclairé ma lanterne sa doit etre un monstre cette vectra par contre j'espère qu'ils ont fait une grosse mise au point chassis parce que sinon sa doit y aller les pertes d'adhérence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Salut,

J'ai possédé la Vectra 2.0 GLS 115 ch 5 portes de 1993 après le face-lift. Couleur Bordeaux, 7 CV ( à l'époque où les constructeurs faisaient des rapports de boîte ultra longs avec l'ancien calcul de la puissance fiscale). Pas de photos, désolé !!!

Je l'ai rachetée à mon père qui a acheté la génération suivante. C'était presque un cadeau ( 10 000 FF sous la cote Argus). Merci Papa !

Elle avait 60 000 bornes.

Je venais d'une 205 XL, alors quel changement !!!! C'était pas dans mes besoins, mais quand on est jeune (22 ans) et qu'on a un peu de sous de côté, on réfléchit pas toujours.

 

J'ai fait plus de 30 000 bornes avec cette caisse. Sur autoroute, c'était royal. Sur nationale, moins bon avec l'étagement de la boîte. En ville, moins marrant avec le gabarit et un gros 2 l.

Coffre logeable, place à l'arrière...

Voiture assez confortable, n'en déplaisent aux journaleux de l'époque.

Le tenue de route était assez neutre, je trouve et comme je ne conduis pas sportivement, je ne suis jamais fait peur. L'ABS s'est déclenché qu'une seule fois et encore c'était sur le verglas.

Planche de bord sans fantaisie mais complète et bien construite.

Antenne électrique dans l'aile arrière gauche, ça en jetait.

 

Bon il faut quand même quelques points négatifs :

- Quand tu laisses le clignotant et que tu coupes le moteur, tu as la lanterne du côté où t'as mis le clignotant qui reste allumée...et pas de bip bip bip pour te le signaler. Résolu sur la version suivante...Maniaques de la signalisation ces allemands.

- Lèves-vitres électriques pas très bien placés

- J'ai eu un souci de volant qui vibrait sur autoroute, malgré de multiples équilibrages de roue, ça n'a jamais été résolu.

- Vidange tous les 7 500 et révision tous les 15 000... C'est presque + fréquent que l'entretien d'un diesel

- Une seule panne à 95 000 bornes : la pompe à eau.

- Revente difficile. Une Vectra 2 l qui a presque 100 000 bornes, c'est un peu normal.

 

Je l'ai revendue parce Célibataire en Région Parisienne à l'époque avec une berline de 4 m 50...Mmmm, c'est un peu inutile. Et aussi parce que j'avais les moyens de m'acheter une citadine neuve...J'ai pris une Clio 2.1 1.4 qui m'a donné toute satisfaction aussi et qui appartient à ma soeur maintenant.

 

Bonne route avec ta Vectra 1.6 et bon week-end.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak343ju

Merci pr ton témoiniage :jap:

Mon volant vibre aussi sur l'autoroute, a partir de 125 jusqu'a 130 et il ne vivre plus a 135 / 140.

Le clignotant on m'a expliqué c'etait une histoire de signalisation, comme quoi en allemagne il fallait tj laissé alumé le clignotant du coté de la route pour montrer qu'on stationnait, enfin je crois c'est compliqué^^ mais je sais que sur une golf 3 d'un amis ça le fait aussi, si quelqu'un a une explication sur ça : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Aussi comme toi, j'avais le soufflet du levier de vitesses qui était bien usé. Et au niveau de la planche de bord, l'horloge qui ne tenait plus très bien... Mais bon, ce sont des broutilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

La Vectra année modèle comme sur les photos n'a pas eu de version Gsi, avant le millésime 92 la plus puissante était la 2000 16v motorisé par le même moteur que les Kadett Gsi 16v : 2.0 16v 150 cv Les perfs étaient déjà pas mal (222 km/h en pointe et 29.2 sec au 1000 mDA)

 

Ensuite avec le face-lift de 1992, deux moteurs plus puissants sont apparues :

 

Le meme 2.0 16v mais avec un Turbo c'était la Vectra Turbo 204 cv (245 km/h en pointe et 27.6 sec au 1000 mDA)

Et un 2.5 V6 de 170 cv la Vectra V6 170 cv (237 km/h en pointe et 28.6 sec au 1000 mDA)

 

Ensuite la nouvelle Vectra apparu (avant le modèle actuelle) les versions de pointe furent motorisé que par des V6 :

 

Vectra 2.5 V6 170 cv (230 km/h en pointe et 29.3 sec au 1000 mDA)

Vectra 2.6 V6 170 cv (il remplaça le 2.5) (233 km/h en pointe et 29.1 sec au 1000 mDA)

 

Et enfin celle qui semble le mieu correspondre à ce que tu sembles avancer la Vectra I500 motorisé par le 2.5 V6 poussé à 195 cv (245 km/h et 27.8 sec au 1000 mDA) cette version spéciale importée que sur un nombre restreint de marcher trés friand des essences (donc pas la France ou la Belgique) fut dévelopée par "Irmscher" le préparateur "maison" d'Opel avant l'arrivée du label OPC.

 

Photos d'une Vectra I500 V6 2.5 195 cv d'origine :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3685/VectraI500

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3685/VectraI5001

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3685/VectraI5002

 

 

 

Elle est trop belle :love:

 

J'ai le même intérieur sur la mienne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

Aussi comme toi, j'avais le soufflet du levier de vitesses qui était bien usé. Et au niveau de la planche de bord, l'horloge qui ne tenait plus très bien... Mais bon, ce sont des broutilles.

 

Meme problème avec le soufflet, mais je pense que ça vient de la bague qu'il faut tirer pour mettre la marche arrière. Concernant le bouton cité plus haut, moi aussi je n'ai jamais compris à quoi cela servait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Salut ! Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des passionnés de Vectra modèle 1.

Perso, j'ai une Vectra 2.0i GLS 5p blanche (comme sur la photo ci-dessus) depuis 6 mois, et elle est géniale ! Elle est de 90 et pourtant, aspect intérieur et extérieur, elle fait neuve (beaucoup pense que je l'ai acheté neuve). Pour les pneus, c'est du 195, 14 pouces, est je trouve que la tenue de route est très bien, quoique je ne l'ai jamais trop poussé dans les limites. En plus, elle consomme pas beaucoup pour sa cylindrée : sur natio/autoroute, pas + de 7l aux 100 (jusqu'à 5l sur natio!!!)!

Je pense que c'est du à sa boîte longue : à fond en 2nde : 110 km/h, à fond en 3ème : 160 km/h, à fond en 4ème : 190 km/h, à fond en 5ème : ??? (j'ai jamais osé, mais j'essayerai peut-être un jour). départ arrêt-100km/h : moins de 6s !!! (ya qu'un rapport à passer en fait). Par contre le moteur est peut-être un peu trop ventilé : il atteint rarement les 90° (température idéale pour les conduites sportives), sauf en ville bien sûr... Question : toutes les Vectra ont ce "problème" (qui n'en n'est pas réellement un) ?

 

Là, j'enlève mon "A", j'ai eu 2 ans de permis, dont les 6 derniers mois avec cette merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak343ju

Juste un petit up pour ce topic, un up triste :( , vectra est officielement morte, elle tourne plus que sur deux cylindres (d'ailleur elle roule encore bien même sur deux cylindres c'est dingue, enfin faut pas faire attention au bruit qu'elle fait) voilà c'est fin d'une histoire... et le début d'une autre, la remplacente est une VECTRA B de 1996 avec 117 000 km et avec le 1l6 16v, quelle triste fin n'ampèche :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav808FU

Quel dommage! :( Il te reste qu'à la vendre en pièces détachées!

Un peu tard mais je le dis quand meme: le petit bouton à coté des commandes de lève-vitres, je crois que c'est pour la sécurité enfants! Les Vitres Ar ne peuvent etre commandées que depuis l'avant!

(en tous cas, sur mon Omega, il sert à ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW

Salut à tous,

Le topic semble mort, mais on peut encore le lire, donc ...

- le petit bouton derrière les vitres électriques avant, si on a également les vitres électriques à l'arrière, c'est bien la sécurité enfants ... mais à quoi cela sert-il si on ne les a pas ???

- Vectra 2.0 115 ch 0-100 km/h = 10,5 secondes ... c'est déjà pas mal, voyez les voitures d'aujourd'hui ... moins de 6 secondes, c'est une Vectra 4X4 Turbo améliorée ! Désolé SimS BoosT ... pour la vitesse de pointe : 215 compteur au plat ... mais le compteur de cette voiture était TRES optimiste (163 compteur = 150 réels).

- Tenue de route, pas vicieuse (stable à 200km/h) ... même si c'est précisément une sortie de route (à 50km/h) qui l'a tuée à 289'984 km, embrayage d'origine, 1l huile/15'000 km.

Bonne route à ceux qui roulent encore l'un de ces vétérans ... on en voit encore de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx
moins de 6 secondes, c'est une Vectra 4X4 Turbo améliorée ! Désolé SimS BoosT

 

All right ! J'ai mis "moins de 6s" mais c'est n'importe quoi, c'est plutôt "moins de 9s" que j'ai voulu mettre, en ayant bien débattu sur le topic d'abbepierre à ce sujet (dans "autos par marque/Opel/vectra/vectra de 91 à 95"), bien qu'Opel annonce 10,5s... La honte quand j'ai relu ce vieux message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...