Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

R32 et R32 DSG, retrouvez la vraie sonorité de votre bête !


Invité §kou825VH

Messages recommandés

Invité §kou825VH

Bonjour à tous.

 

Comme le sujet peut laisser le présager, je suis actuellement en la possession d'une R32 DSG de décembre 2003. Bien sûr, j'en suis toujours aussi ravi. C'est bel et bien la meilleur voiture dont j'ai pu faire l'acquisition.

 

http://bab10.free.fr/Resize2ofIMG_1533.jpg

 

Mais bon, là n'est pas le sujet...

 

Bref... Visiblement, chez VW, on préfère la discrétion au niveau du bruit de l'échappement.

 

En effet, l'échappement de la R32 (DSG et normale) est bridé.

 

Juste avant le silencieux, il y a un système électronique qui contrôle en permanence le débit de gaz arrivant en sortie d'échappement.

 

Plus de gaz = plus de bruit, logique.

 

Mais pour rester dans les normes, ce système électronique est équipé d'un petit moteur avec un clapet.

 

Le clapet sert à rediriger les gaz d'échappement dans un système de coude juste avant le silencieux afin d'en atténuer fortement le bruit final (vos voisins vous disent merci ;-)

 

Ce clapet de redirection de gaz n'est pas tout le temps effectif. Il est géré celon le débit de gaz sortant => plus une accélération est violente ou plus on est en haut régime = clapet fermé et donc redirection des gaz dans les coudes pour atténuer le bruit final.

 

Voici une petite image pour illustrer mes dires :

 

http://bab10.free.fr/fonctionnement_clapet_echappement_r32.jpg

 

La petite flèche bleue cible le dit système électronique avec le clapet et le contrôle de flux de gaz.

 

L'image de gauche représente, en rouge, la direction des gaz lorsque le clapet est fermé (échappement bridé mais à peu près silencieux). Tous les gaz sont redirigés dans les coudes précédent les sorties.

 

L'image de droite, à l'inverse, représente en rouge toujours la direction des gaz lorsque le clapet est ouvert (échappement débridé avec le vrai bruit d'une R32 !). La majeur partie des gaz passe outre du silencieux par un gros tuyau qui débouche directement sur les 2 sorties. En gros, les gaz ne passent plus au travers du silencieux, mais juste par un tuyau, comme si l'échappement était libre à ce niveau.

 

Bref !..., il existe 2 moyens utilisés par les possesseurs de R32 pour "leurrer" ce système afin qu'il reste tout le temps ouvert (en mode débridé donc).

 

Le 1er moyen, le plus simple, consiste à serrer un petit tuyau transparent en caoutchouc visible au niveau de ce sytème électronique. En effet, c'est par ce petit tuyau transparent, relié à l'échappement un petit peu plus haut, que le système électronique évalue la quantité de gaz sortante et gère donc l'ouverture ou la fermeture du clapet !

 

Le 2ème moyen, le mieux, consiste à "retoucher" directement l'électronique de la voiture, du moins juste pour le système qui nous intéresse !

Ainsi, il s'agit de repérer un câble au niveau de vos pieds (en conducteur).

Ce câble part en fait de l'ECU de la voiture (le processeur qui gère tout l'électronique en gros) pour aller jusqu'au système électronique avec le clapet qui nous intéresse.

Ensuite, il faut suivre une démarche très bien expliquée sur http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=1446352.

C'est le post officiel de cette modification sur le plus grand forum Américain de R32 (bon, c'est en anglais, un peu technique en plus, mais ce n'est pas insurmontable. Au pire, demander à votre cousine préférée, vous savez bien... Celle qui fait un deug de langues ;) ).

A la fin de cette démarche, on met donc en place un petit interrupteur à 3 positions (pour ceux qui le souhaitent) dont les 3 positions correspondent respectivement à :

 

--- Mode normal, c'est à dire que le clapet est géré comme avant, par l'ECU de la voiture. Il se ferme et s'ouvre tout seul donc celon le débit de gaz.

--- Mode ouvert, c'est à dire que le clapet est tout le temps ouvert = échappement débridé, un bruit (beaucoup) plus présent et un petit gain de puissance d'une 10aine de ch (9ch exactement me semble-t-il)

--- Mode fermé, c'est à dire que le clapet est tout le temps fermé = moins de bruit qu'à l'origine (c'est pratique quand on passe près d'un groupement de personnes louches...).

 

Voilà ;) Ce petit interrupteur se place où bon vous semble. Pour ma part, je l'ai mis vers le poignée d'ouverture du capot. On ne peut pas le mettre au même endroit que les Américains (on a la prise VAG-COM à cet endroit).

Et il vaut mieux dissimuler un peu l'interrupteur, même si c'est totalement légal (en effet, Porsche, par exemple, utilise ce système quand on prend l'option "échappement spécifique sport".

Sauf que là, l'interrupteur est intégré à l'origine dans la voiture avec les autres boutons...).

 

J'espère avoir été assez clair...

Si vous n'avez pas compris qqchose ou si vous voulez avoir des précisions ou quoique ce soit d'autre, n'hésitez pas...

 

Kounterbrau

 

http://bab10.free.fr/Resize2ofIMG_1542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi883yu

C'est spécifique au R32, pas de ça sur le V6 4M ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

L'échappement n'est pas le meme sur le V6, donc a priori oui.... Maintenant il ne te reste plus que te placer la dessous pour voir si tu trouves quelque chose de semblable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Ben parceque si il faut passer le ct ou quoi, t'as plus vite fait de faire le bricollage inverse que de remettre un silencieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Ah, ca n'a pas trop d'interet cette intervention j'dirais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl334Sz

Supaire, j'ai 18 ans, je suis fils à papa et ma voiture elle fait plus de bruit que la tienne :areuh:

 

 

Remarque typique d'un vieux con qui roule en voiture de merde :o

 

Tu connais pas ce "fils a papa" peut être qu'il a économiser et qu'il travail pour ce payer cette voiture!!

 

J'en est 21 et je roule également dans une voiture du même type, suis je un fils a papa? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi883yu

Pourquoi il y a toujours une bande de C.. qui passent leurs temps à troller ??

 

Je sais pas moi, le sujet ne vous plait pas, ben dégagés en section pré-pubère, et ne perdez pas votre temps à poster vos remarques bidons !

 

Par ici les trolls ---> http://forum-auto.caradisiac.com/les- [...] /debut.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

Pourquoi il ya des gens qui se sentent toujours obligé d'emmerder le monde en jouant les kékés ?

 

Tu crois que ca amuse les gens de se faire reveiller la nuit par un bouffon qui fait mumuse avec sa voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi883yu

Arrête de faire ta ptite chialeuse, justicier à 2 balles, c'est quand la dernière fois qu'une voiture t'as réveillé !? :roll:

 

C'est toujours les moins emmerdés qui la ramène le plus... vive la France.

 

Je le répète, ici c'est le topic des gens qui aime la mélodie d'un V6 amplifié :D , si tu n'aimes pas, DÉGAGE, c'est pourtant pas compliqué ! :bah:

 

vvvVVVVRRooOOOOMMMMMM.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

Arrête de faire ta ptite chialeuse, justicier à 2 balles, c'est quand la dernière fois qu'une voiture t'as réveillé !? :roll:

 

 

 

Samedi dernier ?

 

 

Et oui des que tu habites proche des quartiers "HLM", tu as toujours des bouffons qui aiment tourner la nuit pour faire rugir leurs belles golfs modifiées.

 

 

Si tous les weeks end, voir tous les jours, j'etais pas emmerder par des branleurs, je penserais peut etre differement...

 

 

Mais c'est sur que le respect des autres, tu dois pas connaitre. Allez va faire vroom dans ta tuture. akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB746rm

heureusement qu'il n'y a pas de v8 us dans ta cité alors !!! .... ps je rigole !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

 

J'ai fait une petite boure la semaine derniere avec une 3.2 DSG, et c'est vrai que le bruit est carrement fabuleux :bien:

 

La Golf etait immatriculee a monaco, noire, rabaisses, grosse jante, et sans doute l'echapement a ete ouvert, car on l'entendait tres bien :W

 

Le gars s'amusait dans les tunnel a rentrer deux rapport a la volee, accelerer, freiner et recommencer, un regal pour les oreilles :lover:

 

Le bruit rappelle un peu celui de la F430 avec ses changement de rapport ultra rapide.

 

Cote acceleration, sa voiture marche mieux que la miennes :L alors qu'il a seulement 10 chevaux en plus mais beaucoup de kilo en trop :bah:

Cote bruit, aucune comparaison, mon 4 pattes est juste ridicule a cote, malgres sa dump valve et son echapement specifique ABT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il y a toujours une bande de C.. qui passent leurs temps à troller ??

 

Je sais pas moi, le sujet ne vous plait pas, ben dégagés en section pré-pubère, et ne perdez pas votre temps à poster vos remarques bidons !

 

Par ici les trolls ---> http://forum-auto.caradisiac.com/les- [...] /debut.htm

 

 

Je ne trolle pas, je demande juste à quoi ca sert :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nea231BB

Alalalala les moralisateurs qui veulent t'imposer leurs manières de voir les choses. sI YNNEB avait bien lu il aurait constaté que la modification sert aussi à faire moins de bruit puisqu'il y a 3 positions.

 

Enfin je ne vais pas en rajouter, à part que la maxime de coluche s'applique bien à ce genre de personne!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

 

 

Samedi dernier ?

 

 

Et oui des que tu habites proche des quartiers "HLM", tu as toujours des bouffons qui aiment tourner la nuit pour faire rugir leurs belles golfs modifiées.

 

 

Si tous les weeks end, voir tous les jours, j'etais pas emmerder par des branleurs, je penserais peut etre differement...

 

 

Mais c'est sur que le respect des autres, tu dois pas connaitre. Allez va faire vroom dans ta tuture. akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

Quant a toi respecte nous sans venir nous les casser ici, t'es gentil. A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw038Jw

Je pense surtout qu'ils ne savent pas ce que c'est un bons bruit de moteur

Eux ils sont toujours au gazole et on essaie de leur parler de bruit essence

Ils comprenne rien à rien on va perdre notre temps les gars

En tout cas si vous voulez écouter la diffèrence entre ouvert et fermé venez voir çà ici

-->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viT303Tw

+1 erwan

 

On vas revenir dans le debat merci...

 

Kanter ?? tu as mis cette interrupteur pour gérer le clapet de façon manuel maintenant?? Si oui as tu as un TUTO ? Cela m'interesse.

En effet j'ai aussi un .:R32 DSG avec l'échappement Stock,

 

>HS on

Pour tous ceux qui ce dise à quoi ça sert d'avoir une gros moteur dans une voiture... à cause de la limitation de vitesse, essence trop chère, le prix des assurances et le prix des révisions... chercher pas (cette techno n'est pas pour vous) lorsque tu achettes ce genre de voiture faut pas ce préoccuper de ses détails ça te gâche ton plaisir...

j'ai acheté cette voiture juste à cause de son bruit, je sais c'est futile mais on ne vit qu'une fois, et chaque fois que je me mes au volant, je sais que ça vas être le grand kiffff assuré

C'est une voiture fabuleuse très sécurisée, pour la mettre en défaut, il faut débranche l'esp et ne plus touché au volant :lol:

Sur un circuit la DSG c'est vraiment énorme avec la gestion des vitesses avec les palettes au volant.

 

et pour finir, le mien est numéroté par Volkswagen .:Racing France n° 007/200

Stop à la jalousie ça sert a rien chacun c'est moyen...

<HS off

 

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2009/05/09/2009_05_09_23_36_18_AvicF900BT_R32V1.JPG

 

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2009/07/11/2009_07_11_18_57_48_Photo-080.jpg

 

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2009/05/30/2009_05_30_23_14_53_R32ds_-fr.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous croyez sur le bistrot ou quoi :hum: ?

 

@madmax on dit UNE golf r32 et non pas un, c'est une nouvelle mode ou quoi ? :hum:

 

 

Sinon je savais pas qu'ils avaient sorti la 4 en dsg. :jap:

 

Et je vois pas ou est le problème pour cette histoire de clapet, c'est pas comme si c'était un échappement tubi non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viT303Tw

Vous vous croyez sur le bistrot ou quoi :hum: ?

 

@madmax on dit UNE golf r32 et non pas un, c'est une nouvelle mode ou quoi ? :hum:

 

 

Sinon je savais pas qu'ils avaient sorti la 4 en dsg. :jap:

 

Et je vois pas ou est le problème pour cette histoire de clapet, c'est pas comme si c'était un échappement tubi non plus :o

 

 

C'est Une GOLF mais c'est :

C'est UN G4 &

C'est UN .:R32...

 

Oui il l'on sortie a 200 exemplaires pour la France elle sont numéroté... perso j'ai selle de "James Bond..." Car elle sont pratiquement full options (seul 3 options au catalogue le TO + GPS et compteur FIS ou chargeur Six CD en façade) par rapport aux R32 DSG allemand ou t'as 50 options... la plaque et la façon la plus simple de les comparer avec les autres GOLF 4 R32 DSG etrangére

souvent entre les allemandes qui sont chez nous.

le ratio c'est environ ~ 1 numéroté Française pour 5 allemandes, mais bon y en a pas des masses des R32 et encore moins des DSG sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est Une GOLF mais c'est :

C'est UN G4 &

C'est UN .:R32...

 

Oui il l'on sortie a 200 exemplaires pour la France elle sont numéroté... perso j'ai selle de "James Bond..." Car elle sont pratiquement full options (seul 3 options au catalogue le TO + GPS et compteur FIS ou chargeur Six CD en façade) par rapport aux R32 DSG allemand ou t'as 50 options... la plaque et la façon la plus simple de les comparer avec les autres GOLF 4 R32 DSG etrangére

souvent entre les allemandes qui sont chez nous.

le ratio c'est environ ~ 1 numéroté Française pour 5 allemandes, mais bon y en a pas des masses des R32 et encore moins des DSG sur les routes

 

Qu'on dise "un" pour un coupé ou un 4x4 passe encore mais pour une compacte je pige pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viT303Tw

ben c'est un coupé elle a trois portes c'est un 4X4 elle est en 4 roues motrice...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

+1 erwan

 

On vas revenir dans le debat merci...

 

Kanter ?? tu as mis cette interrupteur pour gérer le clapet de façon manuel maintenant?? Si oui as tu as un TUTO ? Cela m'interesse.

En effet j'ai aussi un .:R32 DSG avec l'échappement Stock,

 

>HS on

Pour tous ceux qui ce dise à quoi ça sert d'avoir une gros moteur dans une voiture... à cause de la limitation de vitesse, essence trop chère, le prix des assurances et le prix des révisions... chercher pas (cette techno n'est pas pour vous) lorsque tu hachettes ce genre de voiture faut pas ce préoccupé de ses détails ça te gâche ton plaisir...

j'ai acheter cette voiture juste a cause de son bruit je sais c'est futile mais on ne vit qu'une fois, et chaque fois que je me mes au volant je sais que ça vas être le grand kiffff assuré

C'est une voiture fabuleuse très sécurisée, pour la mettre en défaut, il faut débranche l'esp et ne plus touché au volant :lol:

Sur un circuit la DSG c'est vraiment énorme avec la gestion des vitesses avec les palettes au volant.

 

et pour finir, le mien est numéroté par Volkswagen .:Racing France n° 007/200

Stop à la jalousie ça sert a rien chacun c'est moyen...

<HS off

 

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2009/05/09/2009_05_09_23_36_18_AvicF900BT_R32V1.JPG

 

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2009/07/11/2009_07_11_18_57_48_Photo-080.jpg

 

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2009/05/30/2009_05_30_23_14_53_R32ds_-fr.JPG

 

:coucou:

 

Question bête : Ca sert à quoi le "truc", le "système" en avant du capot? en mat?... cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Sinon, dommage qu'il n'y ai pas une video avec la même voiture, le micro au même endroit avec le bruit du moteur sur chaque position. Si quelqu'un a ca, ça serait sympa.

 

PS : moi aussi je dis UNE golf!... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viT303Tw

:coucou:

 

Question bête : Ca sert à quoi le "truc", le "système" en avant du capot? en mat?... cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Sinon, dommage qu'il n'y ai pas une video avec la même voiture, le micro au même endroit avec le bruit du moteur sur chaque position. Si quelqu'un a ca, ça serait sympa.

 

PS : moi aussi je dis UNE golf!... :bah:

 

 

 

C'est une pièces en import qui est fait exclusivement au US et au CANADA (hood cover ou protège capot) cela te permet de protéger le capot des débris qui peuvent ce trouver sur la route ou des projections de gravillons. La c'est la partie capot mais il y a aussi la partie par choc pour les long trajets.

Le nom le plus utilisé est Bra de capot

 

Pour le son, passage de vitesse comme une moto à l'intérieur de l'habitacle à partie de 130 ou 3200 tour la soupape s'ouvre et la que du bonheur même pour les passager arrière qui aime les sensations a tous point de vue...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

C'est un bra, ca protege l'avant des gravions envoyés par la voiture suivie entre autre. tres courant aux Etats Unis.

 

Superbe la Golf R32, je n'ai jamais entendu une 4, mais la G5 a un fort joli bien travaillé justement.

 

Et on s'en fou de un ou une golf :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viT303Tw

C'est un bra, ca protege l'avant des gravions envoyés par la voiture suivie entre autre. tres courant aux Etats Unis.

 

Superbe la Golf R32, je n'ai jamais entendu une 4, mais la G5 a un fort joli bien travaillé justement.

 

Et on s'en fou de un ou une golf :o

 

 

Laisse j'ai l'habitude, la masse de prof de français sur les forums...

 

Au lieu d'être en arrêt maladie pour rien allez faire court :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

Laisse j'ai l'habitude, la masse de prof de français sur les forums...

 

Au lieu d'être en arrêt maladie pour rien allez faire court :lol:

 

 

Cours de français, pas Court. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viT303Tw

Cours de français, pas Court. :ange:

 

 

Direct dans le piège [:a3quattros-line:3] ça a pas durée 2 SEC et hop pris :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

C'est pas une question de français, je trouve que ça sonne "bizarre" mais OSEF... :jap:

 

Sinon merci pour l'explication du bra. Je ne connaissais pas du tout.

 

Ma première impression est que c'est sans doute très pratique mais franchement très moche.... Autant mettre des films sur la carrosserie.

 

C'est peut être un petit peu moins efficace (et encore) mais ça conserve l'aspect d'origine.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viT303Tw

Moche Moche c'est vite dit

C'est surtout que c'est la 1er fois que tu vois ça surtout. Donc en générale les gens se disent à quoi ça sert etc...

Au US cela existe depuis des lustres on voit ça souvent sur les trans-americas, les camaros les corvettes dés les années 70

 

Perso j'aime bien et c'est en plus c'est sacrement efficace... Pas d'éclat de peinture sur le capot ni sur le pare choc avant, les moustiques un coup d'éponge est hop surtout quant tu mets l'autre partie pour les grands trajets.

 

Et puis avoir t'en qu'a avoir une voiture d'exception, au temp lui mettre des accessoires du même ordre dur à trouver et rare...

mais je te rassure il y a énormément de personne qui adore. Si je le mes en vente ... Je le vend en 5 minutes chronos... Même au double de sa valeur... ;)

 

Une fois à 21H je l'achete, à 22H on m'a demandé "Est ce que tu le vends" et hop 40% de bénef, le mec a même fait son prix rien a redire...

j'ai du rappeler le vendeur pour lui en commander deux autres. lendemain soir j'en avait un nouveau sur le capot du .:R32 c'est celui la :lol:

 

je te rassure c'est une pieces officiel VW OEM les points d'encrages sont déjà étudié dans des la conception de la voiture... Je ne laisse rien au hasard...

 

Et comme on dis tout les goût sont dans la nature... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Moche Moche c'est vite dit

C'est surtout que c'est la 1er fois que tu vois ça surtout. Donc en générale les gens se disent à quoi ça sert etc...

Au US cela existe depuis des lustres on voit ça souvent sur les trans-americas, les camaros les corvettes dés les années 70

 

Perso j'aime bien et c'est en plus c'est sacrement efficace... Pas d'éclat de peinture sur le capot ni sur le pare choc avant, les moustiques un coup d'éponge est hop surtout quant tu mets l'autre partie pour les grands trajets.

 

Et puis avoir t'en qu'a avoir une voiture d'exception, au temp lui mettre des accessoires du même ordre dur à trouver et rare...

mais je te rassure il y a énormément de personne qui adore. Si je le mes en vente ... Je le vend en 5 minutes chronos... Même au double de sa valeur... ;)

 

Une fois à 21H je l'achete, à 22H on m'a demandé "Est ce que tu le vends" et hop 40% de bénef, le mec a même fait son prix rien a redire...

j'ai du rappeler le vendeur pour lui en commander deux autres. lendemain soir j'en avait un nouveau sur le capot du .:R32 c'est celui la :lol:

 

je te rassure c'est une pieces officiel VW OEM les points d'encrages sont déjà étudié dans des la conception de la voiture... Je ne laisse rien au hasard...

 

Et comme on dis tout les goût sont dans la nature... :sol:

 

+1 :jap:

 

Pourrais tu me montrer la différence entre les deux pièces dont tu parles STP? Je ne pige pas trop... :oops:

 

Sinon, c'est beaucoup plus efficace que les films de protections? Ça ne détériore pas trop le Cx de l'engin?

 

Et puis même si je ne trouve pas ça très esthétique, c'est quand même bien mon con que les mecs qui se trimballent avec un aileron gigantesque derrière leurs bolides! :lol: Et comme tu dis, rien n'est de trop pour conserver une voiture si rare! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 erwan

 

On vas revenir dans le debat merci...

 

Kanter ?? tu as mis cette interrupteur pour gérer le clapet de façon manuel maintenant?? Si oui as tu as un TUTO ? Cela m'interesse.

En effet j'ai aussi un .:R32 DSG avec l'échappement Stock,

 

>HS on

Pour tous ceux qui ce dise à quoi ça sert d'avoir une gros moteur dans une voiture... à cause de la limitation de vitesse, essence trop chère, le prix des assurances et le prix des révisions... chercher pas (cette techno n'est pas pour vous) lorsque tu hachettes ce genre de voiture faut pas ce préoccupé de ses détails ça te gâche ton plaisir...

j'ai acheter cette voiture juste a cause de son bruit je sais c'est futile mais on ne vit qu'une fois, et chaque fois que je me mes au volant je sais que ça vas être le grand kiffff assuré

C'est une voiture fabuleuse très sécurisée, pour la mettre en défaut, il faut débranche l'esp et ne plus touché au volant :lol:

Sur un circuit la DSG c'est vraiment énorme avec la gestion des vitesses avec les palettes au volant.

 

et pour finir, le mien est numéroté par Volkswagen .:Racing France n° 007/200

Stop à la jalousie ça sert a rien chacun c'est moyen...

<HS off

 

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2009/05/09/2009_05_09_23_36_18_AvicF900BT_R32V1.JPG

 

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2009/07/11/2009_07_11_18_57_48_Photo-080.jpg

 

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2009/05/30/2009_05_30_23_14_53_R32ds_-fr.JPG

 

 

C'est quoi ce truc de merde sur le capot ? [:vilneuv:4]

 

[EDIT] ok je viens de voir

 

Je vais être franc :jap: , enlève vite ce truc de jacky, tu as une magnifique bagnole n'essaye pas de l'enlaidir. Imagine toi être un badaud qui voit ce genre de truc horrible sur ta bagnole. Ca sert à rien et c'est moche. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

lorsque tu hachettes ce genre de voiture

 

 

Hachette jeunesse ou quoi ? :W

Sinon déterrage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...