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Essais particuliers / presse

Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

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Invité §upa604Do

Par chez moi y en a un!

 

salut,

 

Si tu pouvais m'en dire un peu plus en priver ce serait magnifique :)

et puis ca ferrais un bon reportage photo tout ca :)

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Je repasse sur ce sujet pour demander si un veinard n'aurait pas les caractéristiques des arbres à cames ZETA 1.8 105ch et 1.8 130ch, ce dans le cadre d'un upgrade XR3i 105 -> XR3i 130. Je sais qu'ils sont différents mais j'aimerais beaucoup avoir les angles et les levées (pour les levées je crois que c'est identique, soit 9 et 10mm).

Merci d'avance à celui qui me renseignera :)

 

P.S. sinon ces boîtes d'Escort sont de vraies m§§§§§

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Invité §sev776sJ

Salut à tous, il y a quelques temps je suis tombé sur un message ou la personne avait une escort td et parlais d'une modification à faire pour améliorer le rendement du moteur, quelqu'un peut m'aiguiller, merci.

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Invité §dec617Vx

Je repasse sur ce sujet pour demander si un veinard n'aurait pas les caractéristiques des arbres à cames ZETA 1.8 105ch et 1.8 130ch, ce dans le cadre d'un upgrade XR3i 105 -> XR3i 130. Je sais qu'ils sont différents mais j'aimerais beaucoup avoir les angles et les levées (pour les levées je crois que c'est identique, soit 9 et 10mm).

Merci d'avance à celui qui me renseignera :)

 

P.S. sinon ces boîtes d'Escort sont de vraies m§§§§§

Ma ford escort xr3 i 16v a 234000 et uncun probleme de boite.

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Ma ford escort xr3 i 16v a 234000 et uncun probleme de boite.

 

Les XR3i 16v 105 et 130 ont justement eu des boîtes spécifiques qui sont absentes sur tout le reste de la gamme, ceci expliquant sans doute cela.

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Invité §cab287SW

Sur mes 2 xr3 version double corps je n'ai jamais eu de probleme de boite non plus!

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Invité §jim178ny

Les XR3i 16v 105 et 130 ont justement eu des boîtes spécifiques qui sont absentes sur tout le reste de la gamme, ceci expliquant sans doute cela.

 

 

Les MTX75 n'ont équipées que les 130cv Escort.

Pour les autres boites : c'est de la merde en barre, j'en suis à ma 3ème et je vous raconte pas toutes les galères que j'ai eu!

 

Sinon savez-vous pourquoi ma ventilation ne fonctionne pas (toutes positions avec ou sans clim enclenchée) et savoir ce que je dois faire exactement pour y rémédier et quoi vérifier. Avec des détails SVP car je suis nul en electronique.

Merci d'avance.

 

(PS: j'ai déjà poster mes problèmes de boites ailleurs mais ici c'est en famille!)

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Invité §sim186uw

Je possédais une orion GL 1.8 diésel de 92 (5cv, 60ch), elle avait 267 000km quand elle est parti à la casse.

Elle n'est jamais tombé en panne, on me l'a brulé, le moteur n'a rien eu (seul l'habitacle à souffert).

 

Elle était super bien équipé pour son époque (VE, FC, Compte tour, eclairage boite à gant, appuies têtes arrière et accoudoir central, pare chocs, retro et poigné de portes couleur carrosserie).

L'intérieur a très bien vieillit.

 

Les seuls points noirs sont : Courroie de distribution tous les 60 000km (50 000km par précaution), corrosion sur les ailes arrières et les bas de caisses à surveiller.

 

Une consommation très basse mais des performances très faibles, mais suffisantes pour rouler (à part les cotes, et les dépassements en nationales).

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Les MTX75 n'ont équipées que les 130cv Escort.

 

J'aurais juré qu'elles avaient aussi équipé les XR3i à moteur RDA 105ch, mais je dois me planter.

 

Pour les autres boites : c'est de la merde en barre, j'en suis à ma 3ème et je vous raconte pas toutes les galères que j'ai eu![/quotemsg]

 

Alors là je ne peux qu'approuver tant c'est vrai. De la merde que ce soit pour les roulements ou les synchros. D'ailleurs combien as-tu payé tes boîtes en casse? Je demande ça parce que la mienne est déjà un peu fatiguée, notamment au niveau roulements d'entrée et synchros, du coup je me demande s'il vaut mieux acheter un kit de réfection, se prendre la tête à ouvrir et repartir sur du sain ou acheter une boîte qui tiendra ce qu'elle tiendra.

 

Sinon désolé je suis nul en électronique aussi :D

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Invité §jim178ny

D'ailleurs combien as-tu payé tes boîtes en casse? Je demande ça parce que la mienne est déjà un peu fatiguée, notamment au niveau roulements d'entrée et synchros, du coup je me demande s'il vaut mieux acheter un kit de réfection, se prendre la tête à ouvrir et repartir sur du sain ou acheter une boîte qui tiendra ce qu'elle tiendra.

 

En moyenne, compte dans les 300€ en casse pour une boite peu kilométrée. Deu moins c'est ce que j'ai payé en général.

 

Personne pour mon problème de ventilation ?

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Invité §plu222Vm

Bonjour,

 

Je suis en train (comme beaucoup d'autres) de chercher une première voiture. Mais j'ai absolument besoin d'un break (voileux inside). Mes parents m'ont gentillement filé un budget de 6000€.

 

Donc mes premières cibles étaient les toutes simples 306/xsara breaks avec leur 1.9d increvable ( ok c'est un veau mais pour apprendre c'est bien). MAIS , hier le garage citroen ma proposé une Ford Escort clipper Contour TD de 98 avec 90 000km pour 5700€. Le gars me fait aussi la courroie.

 

Je ne l'ai pas encore vue, demain peut-etre, mais pensez-vous que le prix est raisonnable ? Quel équipements aurait-elle ? Et niveau perf, c'est combien de chevaux fiscaux et réels ?(l'assurance me fout la diarhée) et quels sont les points critiques à regarder ?? ( la rouille ....)

 

Merci !

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Invité §sev776sJ

Salut à tous, il y a quelques temps je suis tombé sur un message ou la personne avait une escort td et parlais d'une modification à faire pour améliorer le rendement du moteur, quelqu'un peut m'aiguiller, merci.

Personne ne peut m'aiguiller svp

 

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Invité §ale544rL

Salut Mattt jamais vu de Récaro sur une 105 seul la 130 et la RS2000 en sont équipées

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Question pour les connaisseurs : quelqu'un peut me dire si la XR3i 130ch (après 91, 1.8 16v) était la seule a recevoir des sièges Recaro ou bien si la XR3i 105ch en a eu aussi?

Perso. je ne pense pas non plus :non:

 

Mais la 130 ch n'a-t-elle pas évincée la 105cv ?

 

 

Pourquoi tu demandes ?

T'as trouvé une occas. avec des recaro ?

Le vendeur te dit qu'ils sont d'origine pour monter le prix ?

Bah, rien ne l'empêche de les avoir installer plus tard en fait.

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Perso. je ne pense pas non plus :non:

 

Mais la 130 ch n'a-t-elle pas évincée la 105cv ?

 

 

Pourquoi tu demandes ?

T'as trouvé une occas. avec des recaro ?

Le vendeur te dit qu'ils sont d'origine pour monter le prix ?

Bah, rien ne l'empêche de les avoir installer plus tard en fait.

 

En fait c'est plus tordu que ça :) j'ai commencé à convertir le moteur de ma berline 105ch en 130ch (voir ici). Pour ça j'ai acheté le calculo, le papillon (merci Alex!) ,déjà montés d'ailleurs, et plus récemment les arbres à cames d'une 130. Le proprio des AAC m'a juste mentionné les Recaro au passage, et maintenant je me demande simplement si la 105ch en a eu ou non, juste par curiosité.

Pour l'éventuelle éviction de la 1.8 105 par la 1.8 130 je n'étais pas au courant d'une telle chose.

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Invité §ale544rL

en tout cas si quelqu'un a besoin d'un intérieur Récaro ou de toutes autres pièces de 130 faites moi signe +++

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(...)

Pour l'éventuelle éviction de la 1.8 105 par la 1.8 130 je n'étais pas au courant d'une telle chose.

Ok

En fait, ce que je voulais dire, c que lorsque la 130 est sortie, la 105 n'était plus à la vente, non ?

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Ok

En fait, ce que je voulais dire, c que lorsque la 130 est sortie, la 105 n'était plus à la vente, non ?

Je crois bien que si (d'ailleurs la 130 d'Alex est de 92), et qu'il y a même eu des 115 (RKC), bref une "vraie" XR3i et l'autre qui n'en avait que l'aspect et la boîte courte, sans en avoir la puissance. J'avoue ne pas savoir les différencier sans soulever le capot, et c'est pour cela que je posais la question au sujet des sièges, possible "indice".

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Invité §Urs667Ru

Je possede une Escort Ghia 16V.Elle a 205000 Km.Tourne comme une horloge.

Jamais en panne.Entretien bichonné par moi-même (vidanges, plaquettes de frein, courroies de distribution, etc..)Maintenant, l'embrayage est naze, il va falloir le changer. Seul point négatif à signaler: Rouille sur les ailes arrières

des 2 cotés.

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Je possede une Escort Ghia 16V.Elle a 205000 Km.Tourne comme une horloge.

Jamais en panne.Entretien bichonné par moi-même (vidanges, plaquettes de frein, courroies de distribution, etc..)Maintenant, l'embrayage est naze, il va falloir le changer. Seul point négatif à signaler: Rouille sur les ailes arrières

des 2 cotés.

Quelle cylindrée? Ton problème de rouille est chronique, je surveille le moindre point sur la mienne car à voir d'autres Escort ça va vite :L

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Invité §Urs667Ru

C'est la 1600 16v Ghia.Modèle 1995.

Depuis 2002, je refais les ailes 1 fois par an.

(remastiquage, antirouille et peinture.)

C'est le seul défaut que je trouve à cette tuture.

 

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Invité §Man568bZ
C'est la 1600 16v Ghia.Modèle 1995.

Depuis 2002, je refais les ailes 1 fois par an.

(remastiquage, antirouille et peinture.)

C'est le seul défaut que je trouve à cette tuture.

[/quotemsg]

Dommage pour la corrosion des ailes, la mienne (1,4 Touring de mai 1994) ne bouge pas de ce coté. La faute au salage des routes en hiver dans la région ou tu vis ???

 

Par contre, ma "vieille" agonise lentement : toute la ligne d'échappement rend l'âme, les amortisseurs donnent du mou, la BV fuit, et la caisse a semble t-il "pris du jeu" en raison de deux chocs AR droit (dont l'un sur la rocade de Rennes fin 2003, percuté par un étourdi et sa voiture de Fonction, Laguna II 5* Euro NCAP....). En témoigne l'alignement des portières de ce coté et le bruit dans les serrures à chaque freinage appuyé...

 

Il y a de fortes chances que je m'en sépare au printemps prochain, "pour pièces" contre 500 à 600 euros, pas plus, vu les frais. Par contre, le moteur et la BV fonctionnent correctement (aucun pb de démarrage comme de passage de rapports), les freins et pneus sont récents, la peinture et l'intérieur sont nickels. Elle aura alors 130000 kms (128000 actuellement).

 

Si je la mets en vente, je publierai des photos.

 

Manu56

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Invité §anc350Bp

Moi j ai une escort de 98 et une de fin 80.en essence toute les 2.Voitures iper fiables,je ne suis jamais tomber en panne avec.Sauf remplacement des pieces d usures.

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Invité §anc350Bp

Et les moteurs sont increvables.Pour les rouilles,c est vrai que les modeles de 95 a 2000 sont souvent touchees.La mienne pas car elle est simonisee de fond en comble 5 fois par ans.

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