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Essais particuliers / presse

Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

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Invité §328770Fx

Pourquoi ça consomme tant que ça? ça doit être jouable en fonction du trajet et sans pousser?

Vous pensez que je puisse atteindre les 7l/100 en conduite mixte souple et sans pousser?

 

 

Ma copine tourne a 10/11 litres en faisant de la nationale sur 70 % de son plein et en roulant supra cool.

 

Alors quand je lis 7 litres je rigole, prend la version diesel si tu veux arriver a ca.

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Ben disons que j'ai pas vraiment choisie la voiture lol.Mais bon elle a l'air simpas donc c'est déjà ça.Donc ok faut pas que j'espère moins de 10l. :( Enfin bon, on verra bien.

 

 

 

C'est exactement la même voiture que vous avez? Model contour ? Parce que ma voiture étant de 98 et model "contour" elle est peut-être plus légère?

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Invité §328770Fx

Ma copine a la 1.6 16 V de 98.

 

Tres bonne voiture, pour sa catégorie mais niveau conso c'est vraiment abusif, elle consomme plus que moi avec ma 328...

 

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Ma copine a la 1.6 16 V de 98.

 

Tres bonne voiture, pour sa catégorie mais niveau conso c'est vraiment abusif, elle consomme plus que moi avec ma 328...

Ok, ça va revenir cher en essence, surtout si en plus je me laisse aller a pousser les rapport de temps en temps : Bon de toute façon je verais bien, espéron qu'elle ne consomme pas autant.

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Invité §syl083IB

Il est vraie que la conso est abusive sur le 1.6 16V.

En générale, je tourne dans les 10/12 L aux 100.

Sinon, en roulant très soft, je fais environ 8L aux 100, mais il faut pas avoir le pied lourd.

Depuis la vidange (en 5-40W) et le changement des filtres, ma consommation a quand même un peu baissé.

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Invité §sev776sJ

Je suis trés étonné car j'en avais une vieille escort 1.6 de 89 et + de 200000kms avec carbu double corps et je faisais du 8l au cent maxi sur voie express et croyez moi j'avais le pied droit trés lourd

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Invité §328770Fx

8 litres en ayant le pied lourd ? J'aurais aimé voir ca quand meme moi :)

 

Enfin bon quand on pense qu'ils disaient que le ZETEC la etait sois disant plus sobre...

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Je suis trés étonné car j'en avais une vieille escort 1.6 de 89 et + de 200000kms avec carbu double corps et je faisais du 8l au cent maxi sur voie express et croyez moi j'avais le pied droit trés lourd

T'es sur que c'est le 1.6 16v zetec et non pas le 1.6l tout cours?

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Invité §328770Fx

T'es sur que c'est le 1.6 16v zetec et non pas le 1.6l tout cours?

 

 

Effectivement à l'epoque c'etait un 8 soupapes je crois.

 

Non parcqu'un garagiste a expliqué a ma copine que c'etait le fait que ce soit une 16V qui la rendait si gourmande.

 

Perso j'en ai 24 des soupapes c'est pas pour ca que c'est un gouffre :bah:

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Invité §328770Fx

Le 16 V est à mon avis plus souple, mais les performances ne doivent pas etre tres eloignées.

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Le 16 V est à mon avis plus souple, mais les performances ne doivent pas etre tres eloignées.

C'est pas logique que le 16v soit plus souple, normalement il devrait moins s'étouffer dans les tours et donc plus d'accélération en haut régime, mais de là a être plus souple. Quand à la conso lol c'est nawac, le 16V permet juste de moins s'étouffer en régime donc meilleur accélération, mais ce qu'il a voulut dire peut-être c'est que si elle consommait c'était parce que c'était le bloc 16V 1.6 et non pas le 1.6l normal qui doit consommer non?

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Invité §328770Fx

Je ne trouve pas que la 16V de ma copine soit un foudre de guerre dans les tours en tout cas :)

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Ok tout dépend par rapport a quoi on le compare, mais bon, je n'ai pas encore aissayer mon escort donc je ne sais pas encore ce que ça donne, je sais que sur la mondéo l'effet 16V permettait que le moteur ne s'essoufle pas en accélération dans les tours et pousses aussi bien.En plus généralement les moteurs 16V ont un couple plus haut perché, ici 3500t/min et puissance max plus haute donc moins souple, mais aprés ça dépend des réglages moteurs.

 

Il faut aussi noter que si ta copine ne pousse jamais son moteur, les injecteteurs s'encrasses d'ou l'impressions de pas avoir de puissance...

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Invité §sev776sJ

T'es sur que c'est le 1.6 16v zetec et non pas le 1.6l tout cours?

 

Ce n'était pas le zetec, mais le CVH

 

J'ai écris çà justement car le zetec doit consommer au moins pareil voir moins malgré le poids en plus, mais avec une injection.

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Invité §sev776sJ

T'es sur que c'est le 1.6 16v zetec et non pas le 1.6l tout cours?

 

Ce n'était pas le zetec, mais le CVH

 

J'ai écris çà justement car le zetec doit consommer au moins pareil voir moins malgré le poids en plus, mais avec une injection.

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Les vieux 1.6L sont des cvh... Moi j'ai ai une avec un carbu double-cors (powaaa) et je tourne à 6.5L aux 100 :oui: sur route à environ 110 de moyenne, avec le pied léger. Mais en ville, un gouffre, 14L aux 100 !

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Invité §Ger700vb

Moi c'est une 1.8D de 1993! Une fuséé :oops:

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Invité §cab287SW

CVH=Compound Valve angle Hemispherical chamber voila!

Sur mon escort je descends rarement en dessous de 10l/100Km!

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CVH-PTE

 

The CVH-PTE is a revised version of the Ford CVH engine which was introduced on the European Ford Escort in 1995. It features a thicker crankcase to combat the harshness at high revs, although the 1990's saw it gradually being phased out in favour of the newer Zetec 16-valve unit.

[/quotemsg]

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_CVH_engine

Donc c'est CVH-PTE pour nous mais ça change quoi?

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Invité §cab287SW

C'est faux sa!Perso mes 2 xr3 sont de 1981 et de 1984 et elles ont des CVH(tout court)!

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