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Vie Pratique : ar baol Discussions libres (Général) : Gwenael22 et 1 utilisateur anonyme
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Qui possède une Ford escort ?

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Invité
  1. Posté le 10/02/2005 à 21:26:29  
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Reprise du message précédent :
Moi, j'ai une escort 1.8d de 92 elle fait 60cv din et elle avance pas
Elle a 240 000 km
Par contre ca avance pas et surtout quand elle est froide
Mais sinon je trouve que c'est une voiture economique et l'entretienest tres raisonnable

Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2005 à 22:30:31  
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J' ai un ami qui a une escort 1.8 td 90 ch d"aout 95, 5 portes elle a 157000 kms. il a la 2ieme qui craque , son garagiste dit que c'est le support moteur en cause.il a un problème de voyant d'airbag.si non, c'est bonne voiture ç a fait 3.5 qu'i lla il la acheter 39 000 f soit environ 6000 e .  

Invité
  1. Posté le 16/02/2005 à 19:23:54  
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Voici ma contribution : mon orion. C'est pas une escort, c'est vrai, mais c'est sur base escort. Niveau caractéristiques : moteur 1.6i EFI de 90ch, de 1993, totalisant environ 170 000 km, 16 soupapes biensur.

Ses points forts : sa sobriété ( 7l en moyenne), son silence et sa ligne.

Ses points faibles : le confort, qui n'existe même pas, un problème d'a-coups qui a du mal à être résolu et un roulement arrière qui va être changé dans 2 jours.


dj_pilot_1​108578197_​orion2




:love:

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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/02/2005 à 21:03:55  
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Vous aller pas me dire que je suis le seul a avoir une Escort RS Turbo ?
Point faible : entretient tres chere ( puisque serie limitée )
Point fort : tout.

Invité
  1. Posté le 18/02/2005 à 19:04:02  
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Bonjour,

J'ai une Ford Escort Contour 16V de novembre 1996 depuis le mois d'octobre (150 000km) et que des problèmes ! Voici un résumé :

1) Suite à une panne des feux de croisement et feux de route, je l'ai emmenée au garage. Diagnostic : il faut changer la boîte à fusibles (et également le comodo). Est-ce un problème connu sur ce modèle ? Par ailleurs, est-ce normal de changer la boîte à fusibles ??

2) Elle a beaucoup de mal à démarrer à froid. En fait elle "pompe" pendant 5 mn avant de se stabiliser autour de 1000tr/mn. Mon garagiste affirme avoir "réglé l'allumage". 2 jours et 600 Euros plus loin j'ai toujours ce problème. Dois-je l'emmener au garage Ford ?

3) A faible vitesse quand je lève le pied de l'accélérateur, j'entends un bruit (comme si on forçait la boîte de vitesse) => des idées sur ce que ça peut être ?


4) J'aimerais beaucoup qu'on m'éclaire sur la vérification du freinage sur ce modèle : contrôle visuel - quelles pièces à changer avant/arrière et si vous connaissez une bonne adresse dans la région de Cergy-Pontoise.

Je n'ai absolûment aucune expérience en mécanique. Ford Escort est un modèle que j'aime bien pcq j'ai eu une expérience sympa avec une Escort automatique de 91 que j'ai conduite aux US, mais je sens que je me suis emballée sur la Contour. Merci pour toutes les réponses qui peuvent m'aider à avoir l'air moins piégeable devant des professionnels de la mécanique.

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Invité
  1. Posté le 23/02/2005 à 12:10:34  
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Bonjour à tous,
pour ma part, j'ai une ford escort RS2000 depuis huit ans. C'est ma troisième et je doit dire que j'ai eu rarement de soucis.
Mon RS, à part l'entretien et les pièces d'usures n'est jamais tombée en panne.
Elle a aujourd'hui 111000kms et 11 ans.
Voici une photo en tenue de mariée!!!lol
ploche_110​9156973_fo​rd_mariage​_copie2

D'ailleurs elle est a vendre, si ça interresse un passioné, contacté moi

Invité
  1. Posté le 24/02/2005 à 09:21:44  
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Salut à tous,

Pour ma part j'ai une ESCORT GT 1.6L 16v. Je l'ai racheté au grand parent d'un collègue qui ne sent servait plus, seul souci, j'avais prévu de faire la distrib pour la remettre un peu en état mais j'ai pas eu le temps de le faire et besoin de voiture oblige, j'ai du rouler avec comme ca... Ça n'a pas duré longtemps, la distrib a cassé et le moteur avec, elle avais 103000km au compteur.

Résultat j'ai racheté un moteur et l'ai fait changé par un garagiste,
moteur: 600E  (53000km)
Embrayage: 200E  (voiture de papy oublige)
Main d'oeuvre: 500E

je vous laisse faire le calcul...

Sinon maintenant j'ai plus un seul problème, elle tourne comme un horloge.

D'ailleurs si ca interesse quelqu'un je vais la vendre, car je viens de finir mes études, je m'en servais pour faire mes trajets Grenoble-Marseille et maintenant la conso ne me derange plus vraiment donc j'aimerais trouver une RS 2000.

A bon entendeur

[img]

Invité
  1. Posté le 24/02/2005 à 13:01:26  
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max.dallery a écrit a écrit :


Salut à tous,

Pour ma part j'ai une ESCORT GT 1.6L 16v. Je l'ai racheté au grand parent d'un collègue qui ne sent servait plus, seul souci, j'avais prévu de faire la distrib pour la remettre un peu en état mais j'ai pas eu le temps de le faire et besoin de voiture oblige, j'ai du rouler avec comme ca... Ça n'a pas duré longtemps, la distrib a cassé et le moteur avec, elle avais 103000km au compteur.

Résultat j'ai racheté un moteur et l'ai fait changé par un garagiste,
moteur: 600E  (53000km)
Embrayage: 200E  (voiture de papy oublige)
Main d'oeuvre: 500E

je vous laisse faire le calcul...

Sinon maintenant j'ai plus un seul problème, elle tourne comme un horloge.

D'ailleurs si ca interesse quelqu'un je vais la vendre, car je viens de finir mes études, je m'en servais pour faire mes trajets Grenoble-Marseille et maintenant la conso ne me derange plus vraiment donc j'aimerais trouver une RS 2000.

A bon entendeur

[img]






Salut, je t'ai repondu en MP
cijoint mon email
plooche@hotmail.com

Invité
  1. Posté le 26/02/2005 à 20:17:03  
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FordContour a écrit a écrit :


Bonjour,

J'ai une Ford Escort Contour 16V de novembre 1996 depuis le mois d'octobre (150 000km) et que des problèmes ! Voici un résumé :

1) Suite à une panne des feux de croisement et feux de route, je l'ai emmenée au garage. Diagnostic : il faut changer la boîte à fusibles (et également le comodo). Est-ce un problème connu sur ce modèle ? Par ailleurs, est-ce normal de changer la boîte à fusibles ??

2) Elle a beaucoup de mal à démarrer à froid. En fait elle "pompe" pendant 5 mn avant de se stabiliser autour de 1000tr/mn. Mon garagiste affirme avoir "réglé l'allumage". 2 jours et 600 Euros plus loin j'ai toujours ce problème. Dois-je l'emmener au garage Ford ?

3) A faible vitesse quand je lève le pied de l'accélérateur, j'entends un bruit (comme si on forçait la boîte de vitesse) => des idées sur ce que ça peut être ?


4) J'aimerais beaucoup qu'on m'éclaire sur la vérification du freinage sur ce modèle : contrôle visuel - quelles pièces à changer avant/arrière et si vous connaissez une bonne adresse dans la région de Cergy-Pontoise.

Je n'ai absolûment aucune expérience en mécanique. Ford Escort est un modèle que j'aime bien pcq j'ai eu une expérience sympa avec une Escort automatique de 91 que j'ai conduite aux US, mais je sens que je me suis emballée sur la Contour. Merci pour toutes les réponses qui peuvent m'aider à avoir l'air moins piégeable devant des professionnels de la mécanique.








1- J'ai jamais entendu parler de ce problème en particulier.Normalement, c'est pas normal de changer le boitier à fusibles.Cependant, ca peut arriver suite à un court-circuit ou à un relais pas adapté.Si tu veux des précisions, tu peux aller sur la section ford de la section mécanique.

2- Je serais toi, je l'emmènerais au garage où ils t'ont réglé l'allumage. Pour 600 euros, ils doivent te la réparer, ils sont obligés. S'ils veulent rien savoir, gueule un bon coup, ca peut faire changer les choses.

3- Là, je pense à un bruit venant du pot d'échappement, plus particulièrement du catalyseur. J'ai le même problème sur ma ford, ca fait un bruit de casserole à la décélération.

4- Pour les freins, mêmes vérifications que sur toutes les voitures : état des plaquettes ( épaisseur ), disques, tambours, vérification du niveau de liquide, ...

Voilà!
;)

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  1. Posté le 26/02/2005 à 22:34:47  
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C'est une maladie bien connue sur ford escort la platine de servitude qui lâche car elle est exposé a l'humidité, elle ce trouve à environ 20 centimètres sous le par brise et si celui ci fuit ou a causse de la condensation un peut d'eau dessus donc oxydation et c'est parti pour les emmerdes en tout genre. ça peut être les phares la pompe a essence le chauffage enfin tout ce qui est électrique.

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  1. Posté le 27/02/2005 à 01:37:17  
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Nicoscort a écrit a écrit :


(...)
Inscrit sur le forum depuis ce jour mais le parcourant depuis 1 an environ, je possede aussi une Ford Escort
(...)
A bientot !



Et c'est ce Topic qui t'a décidé à t'inscrire ? :eek:


---------------
D'une mazda6 2004 Diesel à une Honda Civic 10 Essence :fier:
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  1. Posté le 27/02/2005 à 01:49:10  
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En ce qui me concerne, j'ai une Ford Escort Blanche Ghia 1.8 115 cv de 1996.

Ca faisait des années que je lorgnais sur les Escort, mais leurs motorisations Essence ne me convenaient pas : pas de 115ch :beuh: (c'était 105 ou 130 ch).

Puis en 1996, Ford s'est enfin décidé à le sortir.

Alors, avec la Jupette (- 7000F) + les 1ères ristournes constructeurs (- 9000F tout de même) posséder une 16S de 115ch pour - de 80.000 F j'ai sauté dessus.

Mais je suis déçu par sa tenue de route façon pépère (les jantes + tailles basse auraient été les bienvenues) et le 16S trop exponentiel.

Je préfère les accélérations linéaires.

Si non, côté mécanique, à part un problème de valve de ralenti et Sonde Lamda encrassées, elle s'en sort pas mal.


---------------
D'une mazda6 2004 Diesel à une Honda Civic 10 Essence :fier:
Invité
  1. Posté le 28/02/2005 à 08:35:11  
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dj pilot a écrit a écrit :


1- J'ai jamais entendu parler de ce problème en particulier.Normalement, c'est pas normal de changer le boitier à fusibles.Cependant, ca peut arriver suite à un court-circuit ou à un relais pas adapté.Si tu veux des précisions, tu peux aller sur la section ford de la section mécanique.

2- Je serais toi, je l'emmènerais au garage où ils t'ont réglé l'allumage. Pour 600 euros, ils doivent te la réparer, ils sont obligés. S'ils veulent rien savoir, gueule un bon coup, ca peut faire changer les choses.

3- Là, je pense à un bruit venant du pot d'échappement, plus particulièrement du catalyseur. J'ai le même problème sur ma ford, ca fait un bruit de casserole à la décélération.

4- Pour les freins, mêmes vérifications que sur toutes les voitures : état des plaquettes ( épaisseur ), disques, tambours, vérification du niveau de liquide, ...

Voilà!
;)





Merci pour cette réponse ! (Effectivement il s'agissait d'un court-circuit selon le garagiste...)

Bonne journée

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Invité
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  1. Posté le 28/02/2005 à 19:40:00  
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Voici la XR3i d un pote.

spocki_110​9615979_xr​3i
Message édité par spo76un le 01/03/2005 à 03:27:48
Profil : Routard
gillou65
  1. Posté le 28/02/2005 à 20:02:20  
  2. answer
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Je possède une Ford Escort 1.8D de 1989.
Elle a 420 000 km.

Le gros souci, il y a 10 ans, fut la rupture de la courroie de distribution à 60 000 km après le remplacement précédent.
J'ai réussi à trouver une culasse d'occasion et m'en tirer à moindre frais.

Sinon, j'ai aussi :(le plus gros)
- changé l'embrayage,
- changé 2 pignons dans la boite
- Remplacé les 4 injecteurs à 415 000 km
- Remplacé 3 roulements à 400 000 km
- Remplacé les supports moteur à 400 000 km

Elle consomme entre 4.5 et 5 l au 100km.
Elle ne bouffe pas d'huile (je n'ai pas besoin d'en rajouter entre 2 vidanges).
Les amortisseurs (pas d'origine!) sont morts et archi morts.

Elle vibre à froid (c'est terrible), ça doit être le jeu aux soupapes.




Invité
  1. Posté le 17/03/2005 à 16:29:10  
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Moi j'ai une 1.6 16V de 90Ch. C'est le ZETEC. Je viens d'avoir juste un an de permis, donc ce qui est assez récent, et j'ai voulu commencer par un petit 16 soupapes. Je n'en suis pas déçu, c'est une voiture assez amusante à conduire, mais quand on est seul sur la route. Les pneus changent beaucoup le comportement de la voiture. Je viens de mettre des POTENZA de Bridgestone, et ça change tout!
Achetée à 105 000 km, carnet d'entretien à jour fait par Ford.
Le seul problème que je dirais, c'est la présence de tambour à l'arrière, ce qui est juste quand on veut vraiment s'amuser.

Invité
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  1. Posté le 17/03/2005 à 16:52:43  
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Salut à tous !

Je possède une Escort "Touring" vert métallisée, mise en circu en mai 1994. Elle approche les 120 000 kms : elle a appartenu à un retraité qui a parcouru 33 000 kms en 5 ans. Le second propriétaire qui me l'a revendue a lui parcouru 50 000 kms en 3 ans.

Pas de gros soucis mécaniques : le 1,4 l 75 ch ronronne bien, accepte de démarrer par tous les temps (titine couche dehors...). J'ai refait les freins AR et le parallèlisme, le silencieux intermédiaire est à changer : ça attendra un peu...

La boîte n'est franchement pas tip top : levier de car scolaire (souvenir du Saviem S45...) et ça accroche au rétrogradage en 2ème. Un ami qui a poussé une Escort 1,6 D de 1986 à 420 000 kms m'a rassuré : défaut intrinsèque de certaines Ford. Mais je fais attention à limiter cette manip', où alors à très faible vitesse.

Tenue de route franchement moyenne, mais RAS coté amortisseurs au contrôle technique. Passionné de voitures et gros dévoreur de revues d'essais, je savais à quoi m'attendre. Et puis, jeune papa depuis 4 mois, fini le Fangio !!! Idem coté freinage, mais pas de soucis à déplorer (je garde toujours mes distances !).

Aucun souci coté électrique : tout fonctionne. J'ai du faire changer le mano de pression d'huile (plus de voyant). Bon autoradio d'origine (complet sauf le RDS). En revanche, j'ai du découper à la scie sauteuse les (fausses) grilles arrières pour y fixer mes Kenwood 13,5 cm deux voies.

Bonne ergonomie sauf les commandes de glaces électriques (franchement très mal placées...) tout comme le bouton du feu arrière de brouillard masqué par le volant (de quoi l'oublier). Solution : le placer à gauche (deux emplacements dispos).

La serrure de coffre a rendu l'âme : j'ai démonté le barillet et ai supprimé le goupillon qui le solidarisait avec le support. La serrure tourne librement sur elle-même et s'ouvre avec n'importe quelle clé (dès fois que je paumerais mon trousseau...).

A ne pas répéter aux voleurs : ils ont déjà sévi dans mon quartier. Résultat des courses : porte conducteur pliée, antivol cassé ! La voiture avait même démarré, mais le gusse a du être repéré. 600 euros de dégats : j'ai une très bonne assurance, Thélem, qui n'applique pas de franchise !! Ouf...

En résumé, une voiture pas très sexy, ni performante, pas plaisante à conduire, mais fiable, résistante aux années (bonne peinture métallisée). Elle ira jusqu'au bout, à 200 000 kms voire plus si affinités. Elle verra grandir notre petit Mathieu.

Manu

Sur HONDA Civic 10 Now !
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cygoris
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  1. Posté le 17/03/2005 à 20:52:59  
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Manu56 a écrit a écrit :


Salut à tous !
(...)
Bon autoradio d'origine (complet sauf le RDS). En revanche, j'ai du découper à la scie sauteuse les (fausses) grilles arrières pour y fixer mes Kenwood 13,5 cm deux voies.
(...)
A ne pas répéter aux voleurs : ils ont déjà sévi dans mon quartier. Résultat des courses : porte conducteur pliée, antivol cassé ! La voiture avait même démarré, mais le gusse a du être repéré. 600 euros de dégats : j'ai une très bonne assurance, Thélem, qui n'applique pas de franchise !! Ouf...

En résumé, une voiture pas très sexy, ni performante, pas plaisante à conduire, mais fiable, résistante aux années (bonne peinture métallisée). Elle ira jusqu'au bout, à 200 000 kms voire plus si affinités. Elle verra grandir notre petit Mathieu.

Manu



Bonsoir Manu

Juste à titre de sondage, y avait une alarme sur ton Escort "Touring" ?

Curieux que tu ais du découper à la scie les (fausses) grilles arrières ?
En ce qui me concerne, je les ai conservé (plus discret) mais ai tout de mm placé des HP en-dessous.
Ca ne gène en rien :bah:

Pour ta porte côté conducteur pliée, c'est lamentable de la part de ces #?¤Ggrrr de voleur à la C.. :colere:

Les sentiments vis-à-vis de nos voitures âgées mais qu'on respecte parce qu'elles nous servent bien ne les gène pas le moins du monde :mad:


---------------
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  1. Posté le 18/03/2005 à 11:57:19  
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Salut,

Ford Escort Clipper 1.8L 16V Ghia de 94
Totalisant: Caisse : 177000kms / Moteur 75000kms

Je suis en train de la réparer suite à une boite de vitesse récalcitrante.
Il n'y a que la 1ère et la 2nde qui passent.
J'ai une seconde boite de vitesse et elle va bientôt être réparée.

J'ai déjà eu une Escort Cab 1.8L 16v de 92 qui m'a ruiné en réparations cela devait être une mauvaise série (calculateur/pome à essence/cardan/faisceau élec etc...)

J'espères ne pas retomber dans les même galères avec notre Clipper qui va nous servir d'utilitaire au quotidien pour les trajets travail.

Jim.

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cygoris
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  1. Posté le 18/03/2005 à 19:41:18  
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Sylv-mhsc a écrit a écrit :


Moi j'ai une 1.6 16V de 90Ch. C'est le ZETEC.
(...)



Juste pour info. : le Zetec est un moteur Japonais élaborré par yamaha


---------------
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Invité
  1. Posté le 21/03/2005 à 13:29:19  
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Ok, merci pour la précision, pour moi et pour tous ceux qui possèdent ce moteur!

Invité
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  1. Posté le 22/03/2005 à 12:41:07  
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Cygoris a écrit a écrit :


Bonsoir Manu

Juste à titre de sondage, y avait une alarme sur ton Escort "Touring" ?






Salut Cygoris !!

Pas d'alarme sur mon Escort, et je n'en mettrai pas vu son age. De toutes façon, on quittera notre banlieue rennaise pour un petit bourg hors de l'agglo. Je suis papa d'un petit Mathieu de bientôt 5 mois, je ne veux pas qu'il grandisse au milieu des tours de béton.

Manu

Sur HONDA Civic 10 Now !
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  1. config
cygoris
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  1. Posté le 22/03/2005 à 21:50:18  
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Alors, ça ne m'étonne qu'à moitié.
Il est vrai que ce type de loustics préfère les voitures plus calmes.
Car, qui dit alarme, dit anti-démarrage (et sirène bien entendu) ce qui prolonge le temps de vol... résevé aux pro.

Content pour ton fils, mais hélas, la gangraine gagne aussi les petits bourgs (dont les voitures sont moins protégées... pour l'instant).

Y a quelque temps, un provincial ne comprennait pas qu'il faille retirer l'auto-radio la nuit... :roll:
Moi, je le comprend :bah:


---------------
D'une mazda6 2004 Diesel à une Honda Civic 10 Essence :fier:
Invité
  1. Posté le 15/04/2005 à 15:35:07  
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Ben moi j'ai une XR3i de 89.

Invité
  1. Posté le 15/04/2005 à 15:43:34  
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SPOCKI a écrit a écrit :


Voici la XR3i d un pote.

spocki_110​9615979_xr​3i





Tu as d'autre photo???

Profil : Vétéran
  1. config
mr-bapt
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  1. Posté le 16/04/2005 à 23:35:17  
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Mon pere possede une Escort 1.6 16V de 1994 (fintion soit-disant GT , en fait ta le bouclier d'une RS 2000 à l'avant, un becquet 3 branches à l'arriere et les fond de compteurs blancs d'origine, quelle est la veritable appelation de cette finition? ). Elle totalise 120 000  bornes.

Personnellement j'adore la conduire, puissante mais pas trop, pas trop trop visible, mais qui à de la gueule (j'aime bien les escort), puis surtout, ford c'est solide !!


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Citroën Cactus 1.2 Puretech 2017 ...|... Peugeot 406 Coupé 2.0 135CV 1999
Citroën 2CV6 Special 1986 ............|............ VW Transporter T25 "Westy" 2.0CU 1981
Profil : Routard
bi2no2
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  1. Posté le 18/04/2005 à 14:36:16  
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Actuellement et comme l'atteste ma signature je souhaite vendre ma FORD ESCORT 1600 16V de 94. A quel prix dois je la vendre ? Mon annonce vous semble t'elle trop chère ?

Profil : Vétéran
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mr-bapt
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  1. Posté le 20/04/2005 à 19:07:48  
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bi2no2 a écrit a écrit :


Actuellement et comme l'atteste ma signature je souhaite vendre ma FORD ESCORT 1600 16V de 94. A quel prix dois je la vendre ? Mon annonce vous semble t'elle trop chère ?





Elle me semble personnellement un peu cher, j'en ai vu une dans un garage (qui avait certe quelques bosses) à 1700€ avec le meme kilometrage.
Mais si elle est en bonne état je pense que entre 1700 et 2000 c'est jouable


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  1. Posté le 21/04/2005 à 00:42:57  
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Heu 16 S ou 16 V car 16 V c est 90 ch et 16 S c est 115 et 130.

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  1. Posté le 21/04/2005 à 02:16:22  
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FordContour a écrit a écrit :


Bonjour,

J'ai une Ford Escort Contour 16V de novembre 1996 depuis le mois d'octobre (150 000km) et que des problèmes ! Voici un résumé :

1) Suite à une panne des feux de croisement et feux de route, je l'ai emmenée au garage. Diagnostic : il faut changer la boîte à fusibles (et également le comodo). Est-ce un problème connu sur ce modèle ? Par ailleurs, est-ce normal de changer la boîte à fusibles ??

2) Elle a beaucoup de mal à démarrer à froid. En fait elle "pompe" pendant 5 mn avant de se stabiliser autour de 1000tr/mn. Mon garagiste affirme avoir "réglé l'allumage". 2 jours et 600 Euros plus loin j'ai toujours ce problème. Dois-je l'emmener au garage Ford ?

3) A faible vitesse quand je lève le pied de l'accélérateur, j'entends un bruit (comme si on forçait la boîte de vitesse) => des idées sur ce que ça peut être ?


4) J'aimerais beaucoup qu'on m'éclaire sur la vérification du freinage sur ce modèle : contrôle visuel - quelles pièces à changer avant/arrière et si vous connaissez une bonne adresse dans la région de Cergy-Pontoise.

Je n'ai absolûment aucune expérience en mécanique. Ford Escort est un modèle que j'aime bien pcq j'ai eu une expérience sympa avec une Escort automatique de 91 que j'ai conduite aux US, mais je sens que je me suis emballée sur la Contour. Merci pour toutes les réponses qui peuvent m'aider à avoir l'air moins piégeable devant des professionnels de la mécanique.





j'ai eu le même problème de pot d'échapement sur une 1.8D de 1990!En fait le pot fait un droite/gauche pour se décaller du centre de la voiture.il y a à cet endroi une tole fixée au chassis qui a tendance à se plier et le pot tappe dessus en enlevant le pied de l'accélerateur pour cause de vibration moteur transmises au pot.Il suffit juste de redresser cette tole et il n'y a normalement plus de bruit.

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cygoris
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  1. Posté le 21/04/2005 à 12:54:51  
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SPOCKI a écrit a écrit :


Heu 16 S ou 16 V car 16 V c est 90 ch et 16 S c est 115 et 130.




Pourtant 16S(oupapes) = 16 V(alves)

Mon Escort est une 16V et le moteur est un 115 ch :)


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cygoris
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  1. Posté le 21/04/2005 à 12:57:28  
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cirano a écrit a écrit :


j'ai eu le même problème de pot d'échapement sur une 1.8D de 1990!En fait le pot fait un droite/gauche pour se décaller du centre de la voiture.il y a à cet endroi une tole fixée au chassis qui a tendance à se plier et le pot tappe dessus en enlevant le pied de l'accélerateur pour cause de vibration moteur transmises au pot.Il suffit juste de redresser cette tole et il n'y a normalement plus de bruit.




Presque la même chose sur mon Escort modéle Essence de 1996.
Sur la mienne, cette tôle est mal fixée après avoir froté sur une gendarme couché (il ne s'est jamais relevé le pauvre :lol: )

Pour ma part, ça fait un bruit de gamelle lorsqu'on freine


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  1. Posté le 21/04/2005 à 20:52:29  
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SPOCKI a écrit a écrit :

 
Heu 16 S ou 16 V car 16 V c est 90 ch et 16 S c est 115 et 130.

Pourtant 16S(oupapes) = 16 V(alves)

Mon Escort est une 16V et le moteur est un 115 ch




Il me semble, et je demande confirmation, que soupapes, en anglais, ca se dit valves, tout simplement...

Que ma Freude demeure
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mattt
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  1. Posté le 21/04/2005 à 20:54:38  
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Sylv-mhsc a écrit a écrit :


Il me semble, et je demande confirmation, que soupapes, en anglais, ca se dit valves, tout simplement...





Tout à fait :oui:


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  1. Posté le 21/04/2005 à 21:25:45  
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Sylv-mhsc a écrit a écrit :


Il me semble, et je demande confirmation, que soupapes, en anglais, ca se dit valves, tout simplement...





Oui mais l escort MK5 c est les XR3 16 S et les 1,6 touring 16 V.

C est con mais bon...

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bi2no2
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  1. Posté le 23/04/2005 à 10:18:59  
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Au sujet des touring, quelle est la différence avec les SUPER TOURING ?

Moi j'ai une super touring, mais je ne la trouve nulle part dans les cotes...

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