Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai d'une Mini Cooper 115ch [PHOTOS inside]


Eldrad

Messages recommandés

Invité §mam153PS

Tu ne peux pas te le permettre toi ? :??: T'es pas plein aux as ? Tiens... je croyais :ddr:

 

+1 :D

Car une A3 c'est pas donner :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des limites à tout :ddr:

 

Je pourrais échanger la A3 contre une Cooper S je pense, avec l'argent de la revente, mais apres, ça va faire cher du km, elle consomme quand meme pas mal (en tous cas plus que certaines concurrentes) :L

 

Je préfère acheter une sportive pas chère en occase (200 SX :rs: ) et garder un bon diesel à coté, meme si une 200 SX (d'origine), c'est loin d'etre aussi agile qu'une Mini... (faudra modifier tout ça :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ajouter à ton super reportage:

Gouffre à essence en conduite normale et quand tu attaques les tours, tu vois la jauge descendre.

Autre gros souci: le bruit de la grosse prise d'air au dessus du tableau de bord qui envahit l'habitacle, même ventilation coupé, idem sur cooper S.

Obligé de mettre un pull dessus sur autoroute tellement ça prend la tête.

Entièrement d'accord avec toi, c'est un kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ajouter à ton super reportage:

Gouffre à essence en conduite normale et quand tu attaques les tours, tu vois la jauge descendre.

Autre gros souci: le bruit de la grosse prise d'air au dessus du tableau de bord qui envahit l'habitacle, même ventilation coupé, idem sur cooper S.

Obligé de mettre un pull dessus sur autoroute tellement ça prend la tête.

Entièrement d'accord avec toi, c'est un kart.

 

Hein ???

Un pull où ???

Ouhla, tu devais avoir un problème :(

Disons sinon que quand on aime on ne compte pas ... enfin si un peu, et c'est vrai que la MCS est malgré tout gourmande ;) Mais je n'ai jamais vu la jauge descendre en temps réel, même à plus de 200, contrairement à mon essai de 350 Z ... là c'était assez effrayant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ???

Un pull où ???

Ouhla, tu devais avoir un problème :(

Disons sinon que quand on aime on ne compte pas ... enfin si un peu, et c'est vrai que la MCS est malgré tout gourmande ;) Mais je n'ai jamais vu la jauge descendre en temps réel, même à plus de 200, contrairement à mon essai de 350 Z ... là c'était assez effrayant !!!

Je t'assures pour le bruit provenant de l'aération,

constaté sur cooper et cooper S

quand à la consommation 7-8 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 à 8 L ça va encore, j'ai relu le petit essai du hors série Moniteur Automobile, ils annonce 8.3 L de moyenne pendant l'essai...

 

Par contre la Cooper S, ça fait très, très mal : 14 L pendant l'essai, à comparer aux 12.5 L de la A3 V6, qui font déjà mal ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav045Ly

Il faut ajouter à ton super reportage:

Gouffre à essence en conduite normale et quand tu attaques les tours, tu vois la jauge descendre.

Autre gros souci: le bruit de la grosse prise d'air au dessus du tableau de bord qui envahit l'habitacle, même ventilation coupé, idem sur cooper S.

Obligé de mettre un pull dessus sur autoroute tellement ça prend la tête.

Entièrement d'accord avec toi, c'est un kart.

Je n'ai jamais entendu ce bruit...mais c'est pas grave. Pour le conso 7-8L je signe tout de suite...(en ce moment avec le froid et des trajets de 15km je suis plus a 11-12L plutot que 7-8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'un coté, avec mon TDI, sur 6 km pour aller bosser, je suis à 7/8 L en roulant pas trop lentement, et à 6/7 en me trainant...

 

On ne peut pas trop comparer quand le moteur est encore froid.

Mais 12 L ça me parait beaucoup, c'est un trajet en ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11.7 litres au 100 sur la MCS sur le dernier plein :(

Bon, faut dire, je ne fais pratiquement pas de route, soit des tous petits trajets (1 à 7 km 4 fois par jour) soit de l'autoroute ... et il n'y a pas encore de radars partout par chez moi ... donc on va tabler sur 160 de moyenne.

De plus, dès que le moteur est bien chaud, je me fais plaisir en doublant en rétrogradant "trop", genre les reprises à 80 en seconde ... un pur moment de bonheur :D

Il faut dire aussi que je faisais un bon 8 litres/100 km avec une 106 1.1 litre de 60 ch ... Le bilan énergétique est bien meilleur sur la Mini :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11.7 litres au 100 sur la MCS sur le dernier plein :(

Bon, faut dire, je ne fais pratiquement pas de route, soit des tous petits trajets (1 à 7 km 4 fois par jour) soit de l'autoroute ... et il n'y a pas encore de radars partout par chez moi ... donc on va tabler sur 160 de moyenne.

De plus, dès que le moteur est bien chaud, je me fais plaisir en doublant en rétrogradant "trop", genre les reprises à 80 en seconde ... un pur moment de bonheur :D

Il faut dire aussi que je faisais un bon 8 litres/100 km avec une 106 1.1 litre de 60 ch ... Le bilan énergétique est bien meilleur sur la Mini :oui:

Ca va si ce sont de petits trajets...

 

Quand j'étudiais à Tours, je faisais 3/4 km pour aller en cours, que du centre ville, 4 fois par jour ou plus. Et avec mon ancienne Golf 4 TDI 110, c'etait 10 à 11 L /100 (pas très lentement, ok :ddr: ), avec ma A3 TDI 140, dans les 9 à 10 L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Ma nana l'a aussi essayé mais en bleue, je trouve qu'elle est plus jolie qu'en grise.

niyi_1108146449_mini_043.jpgsp.jpgs.jpg.02f0aa339f1cd464c9e5428e023904c3.jpg

 

Elle l'a adorée et en veut une maintenant.

Deja ça tiens super bien la route et ne prend que tres peu de roulis mais c'est assez delicat à la limite, ma clio est bien plus progressive quand elle decroche et surtout moins difficile à ramener dans le droit chemin.

La direction est geniale et directe.

En gros le comportement est vraiment plaisant, c'est un jouet, mais faut pas oublier que c'est lourd. (mais on le sent absolument pas en conduisant normalement)

Au niveau de la conso, on a fait du 10.5 litres en roulant assez fort pendant l'essai, ce qui est plutot bon.

Le moteur est suffisant pour arriver vite à 170 km/h, apres ça rame bien.

On a aussi trouvé que la plage d'utilisation du moteur etait petite, en gros entre 4000 et 6500, ça sert pas à grand chose de la pousser à 7000trs.(ce que fait madame sur la photo...ces femmes au volant...)

 

Moi etant habitué aux françaises et à leurs interieurs austeres j'ai adoré le tableau de bord et surtout le petit compte tour au milieu derriere le volant.

Seul default: Le volant est moche de chez moche.(voir photo)

 

niyi_1108146365_mini_034.jpgsp.jpg.129a7cc26ada927f17850a15575b891b.jpg

En gros on a adoré et ce sera le prochain achat de ma moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse, je confirme tous les points :jap:

 

C'est vrai qu'elle décroche de façon assez brutale de l'arrière (mon ancienne One D glissait plutot des 4 roues, ça doit etre le chassis sport qui fait décrocher l'arrière), mais en tous cas la glissade ne dure pas trop si on corrige...

 

C'est vrai qu'en bleu elle est beaucoup plus belle, ma One D avait la meme couleur, avec les 16" :bien:

 

eldrad_1070207887_mini_clio.jpg.6afd9b778147b4ae7969f517fd99949a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo448ha

Je t'assures pour le bruit provenant de l'aération,

constaté sur cooper et cooper S

quand à la consommation 7-8 litres

 

 

Oui, mais la Cooper n'a pas de prise d'air sur le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

7 à 8 L ça va encore, j'ai relu le petit essai du hors série Moniteur Automobile, ils annonce 8.3 L de moyenne pendant l'essai...

 

Par contre la Cooper S, ça fait très, très mal : 14 L pendant l'essai, à comparer aux 12.5 L de la A3 V6, qui font déjà mal ! :eek:

 

C'est énorme :eek:

Sachant que l'A3 a une cylindrée 2 fois plus importante et un poids beaucoup plus conséquent, je comprends pas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Surtout que la concurrence consomme moins, a de meilleures perfs, est moins chère, plus confortable et habitable... MCS = achat passion obligatoire.

En fait je ne comprends pas l'engouement pour cette voiture... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la concurrence consomme moins, a de meilleures perfs, est moins chère, plus confortable et habitable... MCS = achat passion obligatoire.

En fait je ne comprends pas l'engouement pour cette voiture... :bah:

Tu l'as déjà conduite ? Et tu ne vois toujours pas ? :D

 

Franchement, conduire une Mini, c'est autre chose qu'une Clio ou une 206 :oui:

L'ambiance intérieure n'est pas la meme, chaque détail est original et très soigné, on sent qu'il y a une volonté de faire quelque chose de différent. Et à la conduite, non seulement c'est un kart qui ne prend pas un poil de roulis (la RS 2004 je ne sais pas, mais l'ancienne, c'est un autobus à coté), mais en plus la direction est très directe, et on est assis assez bas...

 

C'est autre chose que les autres, quoi, ça ne s'arrete pas aux chiffres de perfs ou d'habitabilité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Tu l'as déjà conduite ? Et tu ne vois toujours pas ? :D

 

Franchement, conduire une Mini, c'est autre chose qu'une Clio ou une 206 :oui:

L'ambiance intérieure n'est pas la meme, chaque détail est original et très soigné, on sent qu'il y a une volonté de faire quelque chose de différent. Et à la conduite, non seulement c'est un kart qui ne prend pas un poil de roulis (la RS 2004 je ne sais pas, mais l'ancienne, c'est un autobus à coté), mais en plus la direction est très directe, et on est assis assez bas...

 

C'est autre chose que les autres, quoi, ça ne s'arrete pas aux chiffres de perfs ou d'habitabilité :bah:

 

Ben oui mais je ne trouve pas que ça justifie la différence de tarifs.

Certes c'est plaisant mais entre une MCS et une RS2005 je préfère largement la clio. L'intérieur ne me plait pas et la ligne est trop voyante. Le seul point positif c'est le plaisir de conduite mais qui n'est pas si extraordinaire.

En plus, la mentalité des gens en Mini que je croise est tout bonnement exécrable, très incivique... certaines se prennent pour des princesses.

Désolé mais à ce prix là, je ne prends pas une Mini mais la gamme au dessus avec des moteurs bien meilleurs (qui me donne des sensations supérieures).

Je comprends bien ce que tu dis mais pour moi l'effet fashion c'est zéro, je m'en fiche donc je ne suis pas le client type de la Mini (pourtant c'est BMW...).

Meme avec une femme (la mienne qui a essayé la Cooper avec moi) ça ne marche pas toujours, malgré la remise du concessionnaire (qui en vends beaucoup pourtant), elle a prit une classe A new look 3 portes.

Face à la 206 et à la clio: je prends plus de plaisir à conduire une 206S16 qu'une cooper par exemple.

Mais bon, chacun ses gouts :jap: je suis content car ça fait gagner des sous à BMW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais je ne trouve pas que ça justifie la différence de tarifs.

Certes c'est plaisant mais entre une MCS et une RS2005 je préfère largement la clio. L'intérieur ne me plait pas et la ligne est trop voyante. Le seul point positif c'est le plaisir de conduite mais qui n'est pas si extraordinaire.

En plus, la mentalité des gens en Mini que je croise est tout bonnement exécrable, très incivique... certaines se prennent pour des princesses.

Désolé mais à ce prix là, je ne prends pas une Mini mais la gamme au dessus avec des moteurs bien meilleurs (qui me donne des sensations supérieures).

Je comprends bien ce que tu dis mais pour moi l'effet fashion c'est zéro, je m'en fiche donc je ne suis pas le client type de la Mini (pourtant c'est BMW...).

Meme avec une femme (la mienne qui a essayé la Cooper avec moi) ça ne marche pas toujours, malgré la remise du concessionnaire (qui en vends beaucoup pourtant), elle a prit une classe A new look 3 portes.

Face à la 206 et à la clio: je prends plus de plaisir à conduire une 206S16 qu'une cooper par exemple.

Mais bon, chacun ses gouts :jap: je suis content car ça fait gagner des sous à BMW.

Pour la S16 et la Cooper, faut voir aussi que la Cooper est un peu sous-motorisée ;)

 

Mais ça dépend des gouts, pour te dire, si j'avais encore la Mini One D (seulement 75 ch), je suis sur que je la prendrais régulièrement meme avec la A3 à coté !

Ca dépend aussi des gouts pour le look, c'est vrai que c'est très voyant mais il faut avouer que c'est un autre monde que les autres citadines. Rien que les boutons à l'intérieur (contacteurs "aviation"), la position de conduite assez basse...

Pour moi la Clio RS, à coté, c'est un "utilitaire" pour aller vite :D

 

Pour la mentalité des conducteurs (ou conductrices plutot ), c'est peut etre vrai, mais j'ai aussi vu des gens sympas en Mini déjà. Et il ne faut pas s'arreter là dessus, sinon on peut trouver la meme chose pour chaque voiture ;)

 

Sinon tu prendrais quoi pour le meme prix qu'une Cooper S ? (en neuf bien sur, parce qu'en occase ça fausse tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

:jap: Eldrad !

POur le prix d'une MCS.... une CTR je pense.

POur la mentalité je suis d'accord j'ai une amie qui en a une (cooper cabrio) et elle ne se la joue pas mais c'est assez courant (rappelle toi où je vis).

;)

Attention: j'aime bien la Mini et je serais son plus grand fan si elle était 1500 à 2000€ moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Eldrad !

POur le prix d'une MCS.... une CTR je pense.

POur la mentalité je suis d'accord j'ai une amie qui en a une (cooper cabrio) et elle ne se la joue pas mais c'est assez courant (rappelle toi où je vis).

;)

Attention: j'aime bien la Mini et je serais son plus grand fan si elle était 1500 à 2000€ moins chère.

La CTR c'est vrai, j'oubliais :jap:

Mais c'est vraiment la philosophie opposée je trouve, finition très moyenne, tout dans les perfs...

 

Bon niveau prix, la Cooper S est encore bien placée je trouve (meme tarif que la Clio RS si je ne me trompe pas), ce sont plutot les One et Cooper (et diesel surtout) qui sont chères par rapport à la concurrence.

 

Et la cab, je crois, qui est bien chère aussi, mais c'est souvent le cas pour les cabs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

En cabrio c'est le délire (mon amie l'a payée 25500€ en cooper normale) avec pas mal d'options (BMW inside). Quand je lui ai dit qu'à ce prix là elle touchait une RX8 mandataire ou une AlfaGT elle a déchantée un peu.

Mais c'est ultra fashion et elle a les moyens (bien plus que moi d'ailleurs son mari roule en Cayenne).

:jap:

Bon, on ne va pas pourrir le beau topic !

Conclusion: (la mienne): j'aime bien la Mini mais je la trouve un peu chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cabrio c'est le délire (mon amie l'a payée 25500€ en cooper normale) avec pas mal d'options (BMW inside). Quand je lui ai dit qu'à ce prix là elle touchait une RX8 mandataire ou une AlfaGT elle a déchantée un peu.

Mais c'est ultra fashion et elle a les moyens (bien plus que moi d'ailleurs son mari roule en Cayenne).

:jap:

Bon, on ne va pas pourrir le beau topic !

Conclusion: (la mienne): j'aime bien la Mini mais je la trouve un peu chère.

C'est pas un cab, la GT ou la RX8 ;) (meme si c'est très, très tentant, surtout la RX8 :rs: )

 

Mais c'est vrai, arretons le HS, surtout qu'on est d'accord sur la conclusion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la Cooper n'a pas de prise d'air sur le capot...

Je parle de l'aération centrale sur le dessus du tableau de bord.

J'aimerai si possible que les possesseurs de mini me confirment ou infirment ce bruit d'aération, on l'entends beaucoup à partir de 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav045Ly

Je confirme que je n'ai jamais entendu ce bruit....Et pour revenir a mon post plus haut la conso de 11-12 l c'est avec une MCS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que je n'ai jamais entendu ce bruit....Et pour revenir a mon post plus haut la conso de 11-12 l c'est avec une MCS...

Tu me rassures, ça aurait été avec une Cooper, c'etait effrayant :D

 

Sinon pour le bruit, moi non plus je n'ai rien remarqué, mais je n'ai dépassé le 130 que 2 fois en 20/30 minutes d'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures, ça aurait été avec une Cooper, c'etait effrayant :D

 

Sinon pour le bruit, moi non plus je n'ai rien remarqué, mais je n'ai dépassé le 130 que 2 fois en 20/30 minutes d'essai...

Le jour ou tu vas te faire choper au niveau des 3 ronds points ! Tu ne seras pas deçu du voyage ! :W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Elle est trop cette voiture, pour la ville c'est sur que c'est l'arme, peut ete que j'en aurai une pour ça, mais en S et a coté d'une berlin quand meme.

En tout cas quelle gueulle, domage que soit si cher, mais c'est justifié par rapport a une clito insignifiante en look et en image de marque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou tu vas te faire choper au niveau des 3 ronds points ! Tu ne seras pas deçu du voyage ! :W:D

Jamais vu un seul flic là bas :W

 

On parle bien de ceux au niveau de Ina/Mc Do ?

 

Bon j'avoue, un jour ça a failli, j'ai réussi à mettre la A3 en travers en sortant d'un des rond points, juste derrière une voiture des gendarmes qui s'engageait dans le rond point suivant :ddr:

 

 

Mais le 130+ c'etait sur la voie rapide en partant des rond points, pas dans les rond points :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trop cette voiture, pour la ville c'est sur que c'est l'arme, peut ete que j'en aurai une pour ça, mais en S et a coté d'une berlin quand meme.

En tout cas quelle gueulle, domage que soit si cher, mais c'est justifié par rapport a une clito insignifiante en look et en image de marque :)

Franchement, si je ne faisais que de la ville, meme une Cooper me tenterait bien !

Mais j'ai peur d'etre un peu limite sur les nationales en campagne...

 

Sinon la S justifie largement son prix, pour moi, la Cooper ou la One, un peu moins... Mais c'est vrai que c'est le prix de l'originalité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi320CH

Ce week end j'ai reconduit la mini cooper de ma mere, pack luxe et surtout chassis sport, coté confort c'est une horreur c'est sec comme tout, on est enfermé encore plus a l'etroit que dans un TT, pas de repose pied à gauche de l'embrayage (enfin si mais il faut chausser du 32 et avoir des bottines de pilotage). Le moulin est anémique en bas, à peine plus nerveux en haut et qui, en ville, n'est pas confortable du tout. Sinon coté tenue de route ca ne fait pas mieux qu'une clio montée en 15" (mais ca en donne l'impression...). Sinon les points positifs : la direction ultra directe et tres tres precise, la boite de vitesse (on sent qu'il y a du BMW la dessous) et la finition (quoique j'ai du mal avec le plastic des commodos et le bouton de reglage de la clim auto).

 

Bref c'est une voiture pour se faire plaisir, qui a une belle gueule mais il ne faut pas avoir les vertebres fragiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Franchement, si je ne faisais que de la ville, meme une Cooper me tenterait bien !

Mais j'ai peur d'etre un peu limite sur les nationales en campagne...

 

Sinon la S justifie largement son prix, pour moi, la Cooper ou la One, un peu moins... Mais c'est vrai que c'est le prix de l'originalité :bah:

Faut voir comment tu conduis, mais une cooper normal deja a l'air de bien marcher, elle est quand meme plus legere qu'une A3. apres faut voir le comportement sur ces routes, mais si tu peux deja t'amuser avec une banale twingo sur ces routes, avec une mini de puissance double ça doit etre carrement genial :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...