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Discussions libres (Général)

[Photo reportage] Honda Crx Ed9, [MAJ du 22/11]


Invité §Ben100pP

Messages recommandés

Invité §Gol711CU

Moi j'adore l'arrière, j'adore les crx, j'adore ma voiture :lover:

Mais la pauvre je m'en occupe pas est elle est toute minable :cry:

T'inquiete pas titine, un jour tu sera toute belle :oui:

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Invité §Ben100pP

Moi j'adore l'arrière, j'adore les crx, j'adore ma voiture :lover:

Mais la pauvre je m'en occupe pas est elle est toute minable :cry:

T'inquiete pas titine, un jour tu sera toute belle :oui:

 

Ralala oui une Crx mérite qu'on s'occupe d'elle :lol:;)

 

 

 

Sinon voilà la mienne avec sa jambe de bois :( du 105/80/13 si je me souvient bien :D ça fait un peu vide :p :

 

 

http://benjrc.free.fr/crxgalette.jpg

 

 

 

J'ai crevé hier matin à 20Km de chez moi, alors que je devais aller chercher la nouvelle voiture du copain à ma soeur à 150 bornes de là, un coup de bombe "anti-crevaison" et passage chez monsieur le vendeur de pneus pour qu'il me mette une mèche :p

 

Bilan : Pneu h.s. car érnies présente :

 

Enfin bon les pneus étaient pas loin du témoin alors c'est pas encore trop grave ;) Le gars n'avait que du Dunlop ou du Uniroyal en stock :( , il ne fait les Bridgestone que sur commande et vu qu'hier nous étions Samedi (impossible de commander) et que le magasin est fermé le lundi, il va me falloir attendre la livraison du mercredi pour que ma titine soit à nouveau chaussé en Potenza SO3 :sol:

 

 

 

 

[Mode léger H.S. On]

 

Par contre, je pense que c'est un mal pour un bien, je ne sais pas si c'est un coup du destin mais hier, vu que ma caisse était handicapée, j'ai du prendre la voiture de papa maman (Focus 1,6L Ghia).

 

Sur la route pour aller chercher la fameuse nouvelle voiture du copain à la sister, je me suis retrouver, alors que je roulais à 30 ou 40km/h dans une descente qui devait être de 10% voir plus avec de la neige tout juste entrain de fondre (alors qu'auparavant, il n'y avais presque rien sur la route :??:) enfin bon bref, j'ai commencer à partir en glissade tout doucement et j'ai tant bien que mal réussi à diminuer ma vitesse :jap: mais je doit avouer que je ne sais pas comment ça se serait passer dans une voiture équipé de pneus large sans abs ni esp donc pour une fois je dis merci aux aides électroniques :bien::p

 

Je voulais aussi vous dire qu'avec le soucis de crevaison, nous avion perdu en gros une bonne heure ... En arrivant chez le garagiste (pour la nouvelle tuture :p) celui-ci n'était pas là => parti passer le ct de la caisse :lol:.

 

Donc même s'il n'y avais pas eu la crevaison, j'aurais du improviser avec cette pu**n de descente enneigé (pas de neige avant et plu de neige après et bien évidement rien de signalé grrr) et en plus nous aurions du poireauté pendant plus d'une heure que la gars la passe au ct ;)

 

 

Comme quoi dès fois la vie est bien faite :p:D

 

[Mode léger H.S. Off]

 

:coucou:

 

 

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Invité §dav664mH

Quelle impression ça fait quand on crève, ça ne m'est jamais arrivé et je suis pas pressé ... :non:

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Invité §Ben100pP

Et bien c'était une première pour moi aussi :( (j'ai mon permis depuis juillet 1999).

En fait au début ton volant se met à trembler, comme s'il y avait un mauvais parallélisme (c'est ce que je me suis immédiatement dis, mais cela n'arrive pas d'un coup d'un seul :p ).

Ensuite ton "volant" se décale, c'est à dire que si tu le lâches, et bien la voiture tourne toute seule du côté ou le pneu est dégonflée. Dans mon cas, juste avant que je trouve un endroit ou m'arrêter, lorsque je lâchais mon volant, il tournait de 45° vers la gauche :eek: mais il était vraiment à plat :(

 

Voilà ma toute première crevaison raconté dans les conditions du direct :lol: Je touche du bois (qui à dis "touche ta tête" :??::ptdr: ) pour que ça ne m'arrive plus (ou une fois tout les 6 ans alors, c'est pas la mort ;) ).

 

:coucou:

 

 

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Invité §dav664mH

Et bien c'était une première pour moi aussi :( (j'ai mon permis depuis juillet 1999).

En fait au début ton volant se met à trembler, comme s'il y avait un mauvais parallélisme (c'est ce que je me suis immédiatement dis, mais cela n'arrive pas d'un coup d'un seul :p ).

Ensuite ton "volant" se décale, c'est à dire que si tu le lâches, et bien la voiture tourne toute seule du côté ou le pneu est dégonflée. Dans mon cas, juste avant que je trouve un endroit ou m'arrêter, lorsque je lâchais mon volant, il tournait de 45° vers la gauche :eek: mais il était vraiment à plat :(

 

Voilà ma toute première crevaison raconté dans les conditions du direct :lol: Je touche du bois (qui à dis "touche ta tête" :??::ptdr: ) pour que ça ne m'arrive plus (ou une fois tout les 6 ans alors, c'est pas la mort ;) ).

 

:coucou:

 

A grande vitesse ça doit etre assez chaud à gérer, tu roulais à combien ?

 

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Invité §Ben100pP

Grrr je ne trouver pas mes fautes ::lol:

 

Lorsque j'ai ressenti les premières vibrations, je devais être à 110/120 et donc dès que c'est arrivé, je me suis calé à 80, puis 60 ... puis 20km/h avec les warnings puis arrêt 1 ou 2km plus loin mais ça à suffit pour faire chauffer le pneu et le rendre H.S. :(

C'est vrai que ça fait bizarre et quand ça t'arrive, tu pense à tout sauf à une crevaison :jap:[/quotemsg]

 

 

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Invité §dav664mH

Grrr je ne trouver pas mes fautes ::lol:

 

La cause a t elle été determinée ? clou, morceau de fer ?

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Invité §Ben100pP

La cause a t elle été determinée ? clou, morceau de fer ?

 

Non à vrai dire, nous n'y avons même pas regarder (j'ai la jante dans mon coffre, j'irais jeter un oeil ) vu que le pneu était naze ;)

Je te donne une réponse dans l'après-midi car la j'ai du boeuf bourgignon qui m'attends :lol:;)

 

:coucou:

 

 

Ps: alors tu la vends ou pas ta caisse ?? :p

 

 

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Invité §dav664mH

Non à vrai dire, nous n'y avons même pas regarder (j'ai la jante dans mon coffre, j'irais jeter un oeil ) vu que le pneu était naze ;)

Je te donne une réponse dans l'après-midi car la j'ai du boeuf bourgignon qui m'attends :lol:;)

 

:coucou:

 

 

Ps: alors tu la vends ou pas ta caisse ?? :p

 

 

T'es pas fou malheureux !!! :eek:

 

 

J'ai tenté un échange contre la MR2 ... ;)

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Invité §Ben100pP

T'es pas fou malheureux !!! :eek:

 

 

J'ai tenté un échange contre la MR2 ... ;)

 

Bah je sais pas moi :oops: j'avais cru apercevoir un topic dans la section achat/vente sur jpc :)

 

 

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Invité §Ben100pP

Salut :coucou:

 

Je viens d'avoir une révélation :lol: :

 

J’étais entrain de surfer sur le site de Enkeï ( www.enkei.com ) à la recherche de "Center Cap" pour cacher mon écrou de moyeu quand j'ai vu ceci :

 

 

http://benjrc.free.fr/McLarenF1.jpg

 

 

:eek: :eek: :eek:

 

 

A comparer à ceci :

 

http://benjrc.free.fr/Crx_neige02.jpg

 

 

Ensuite en cherchant un peu sur le site d'Enkeï il est bien dis que ce sont des replica des jantes équipant les F1 Mclaren Mercedes d'ou leur nom => RPF1 (Replica F1) :sol:

 

Je me coucherais moi c*n ce soir :lol:

 

 

 

J'ai également lu sur quelques forums anglophone que ces jantes serais en magnésium (elles font 4,2kg pièce) :??: info ( :D ) ou intox ( :L ), j'attends vos avis :)

 

 

:coucou:

 

 

 

 

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Invité §the860vT

J'ai encore une question concernant le système d'alarme de ta voiture: est-ce que c'est l'ancien propriétaire qui l'a monté lui-même, ou est-ce qu'il l'a fait monter par un garage ou centre auto ?

Je suis toujours interessé par ce système, mais pour l'installer sur un véhicule neuf, ou très récent et donc encore garanti. Donc je ne sais pas si je peux le faire moi-même (d'ailleurs est-ce que c'est simple à installer ?) ou si il faut absolument que je le fasse faire par un garage pour ne pas avoir de problèmes avec la garantie.

 

Merci beaucoup, et désolé de revenir là dessus encore une fois !

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Invité §Ben100pP

Info, ce sont des super jantes ... ;)

 

http://www.wheelweights.net/

 

9.1lbs -> 4.127kg

 

Hello :coucou:

 

Merci pour le lien :jap:

 

 

 

 

J'ai encore une question concernant le système d'alarme de ta voiture: est-ce que c'est l'ancien propriétaire qui l'a monté lui-même, ou est-ce qu'il l'a fait monter par un garage ou centre auto ?

Je suis toujours interessé par ce système, mais pour l'installer sur un véhicule neuf, ou très récent et donc encore garanti. Donc je ne sais pas si je peux le faire moi-même (d'ailleurs est-ce que c'est simple à installer ?) ou si il faut absolument que je le fasse faire par un garage pour ne pas avoir de problèmes avec la garantie.

 

Merci beaucoup, et désolé de revenir là dessus encore une fois !

 

 

Salut ;)

 

Tu n'as pas à être désolé :lol: c'est tout à fait normal de se renseigner un maximum avant d'acheter quelque chose :bien:

Si tu veux plus d'infos là dessus, je te conseil de contacter directement l'ancien propriétaire => Sergio à sergio@jpcar.net

 

Tiens nous au courant pour ton alarme ;)

 

 

:coucou:

 

 

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Invité §the860vT

Merci !

 

Tiens nous au courant pour ton alarme ;)

Pas de problèmes ! Pour le moment, j'ai essayé d'envoyer un email directement sur le site (anglais) d'Oméga, j'espère qu'ils arriveront à comprendre ce que je leur demande :p !

Je leur ai demandé s'ils peuvent vendre dans tous les pays, comment se passent le paiement (l'Angleterre n'est pas en Euro) et la livraison, j'attends leur réponse.

Et en même temps, je me disais que s'ils envoient juste une boite avec tous les élements je vais devoir les installer moi-même ! et je ne sais pas ce que ça donne pour la garantie constructeur...

 

:coucou:

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Invité §Ben100pP

Oui, le mieux est de passer par eux ;) et puis que ne ferait-on pas pour avoir une voiture déjà chaude lorsque l'on rentre dedans le matin :lol:;)

 

 

Je pensais à une chose aussi, mais c'est valable pour toutes les voitures démarré à l'arrêt, c'est que le moulin monte en T°, ok pour ça mais les autres pièce qui ne sont pas en mouvement à l'arrêt comme la boite de vitesse, etc. ne sont pas à température de fonctionnement et donc il ne faut pas tirer dedans sous prétexte que le moteur est "chaud" :bien:

 

C'était la pensée du jour :ptdr:

 

 

 

 

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Invité §the860vT

Oui, le mieux est de passer par eux ;) et puis que ne ferait-on pas pour avoir une voiture déjà chaude lorsque l'on rentre dedans le matin :lol:;)

 

 

Je pensais à une chose aussi, mais c'est valable pour toutes les voitures démarré à l'arrêt, c'est que le moulin monte en T°, ok pour ça mais les autres pièce qui ne sont pas en mouvement à l'arrêt comme la boite de vitesse, etc. ne sont pas à température de fonctionnement et donc il ne faut pas tirer dedans sous prétexte que le moteur est "chaud" :bien:

 

C'était la pensée du jour :ptdr:

C'est vrai, je n'avais pas pensé à ça !

Mais ça reste quand même très utile, en hiver pour chauffer la voiture le matin et la dégivrer, et en été dans la journée quand la température interieure de la voiture se rapproche de 50°, voire même plus ! (mais je ne sais pas si c'est très bon pour le moteur de tourner dans ces conditions, à l'arrêt, avec la clim, et en pleine chaleur, il risque de ne pas trop apprecier !)

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Invité §Ben100pP

Oui enfin bon pour l'été ça risque d'être chaud :p (sauf pour l'habitacle ;) ). Tu as des news d'Omega :??:

 

 

Sinon aujourd'hui:

- montage des Brigdestones SO3 (152€ montage inclu pour du 195/50/ZR15 :sol: )

- grand nettoyage de printemps + un petit coup de lustrage express Turtle Wax :bien:

 

 

http://benjrc.free.fr/crxsoleil.jpg

 

 

 

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Invité §the860vT

Tu as des news d'Omega :??:

[...]

 

Non, je viens à peine de recevoir une confirmation de ma demande pour un seul des 2 emails que je leur ai envoyés, et 5 jours après l'envoi !

Finalement je l'aurai peut-être pour l'hiver prochain le système, s'ils sont toujours aussi rapides...

 

 

 

Très jolie comme ça ta voiture !

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Invité §Gol711CU

Oui enfin bon pour l'été ça risque d'être chaud :p (sauf pour l'habitacle ;) ). Tu as des news d'Omega :??:

 

 

Sinon aujourd'hui:

- montage des Brigdestones SO3 (152€ montage inclu pour du 195/50/ZR15 :sol: )

- grand nettoyage de printemps + un petit coup de lustrage express Turtle Wax :bien:

 

 

http://benjrc.free.fr/crxsoleil.jpg

 

152 les bridges! :eek:

J'en veux aussi! :lol:

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Invité §Ben100pP

Bah oui les deux :q :lol: roooh ;)

 

 

Aujourd'hui j'ai traité tout mes passages de roue au blaxon (sorte de gourdon) mais malheureusement, j'ai paumé mon apn depuis hier :cry: donc pas de photos :L .

 

Je vais tout de même essayer de vous décrire comment j'ai procéder :bien:

 

 

- 1 on lève la voiture

 

- 2 on démonte les roues (c'est bon vous suivez là :??::D )

 

- 3 on démonte les quelques plastiques

 

- 4 nettoyage des passages de roue (il ne dois plus rester de poussière du tout)

 

 

- 5 inspection => sur les 4, un seul commence à être piqué par cette ¨$£¤µ*%ù de rouille, l'arrière droit, mais rien de bien méchant (pour le moment :p ).

 

- 5.1 on brosse le peu de rouille présente dans le passage arrière droit puis nettoyage de celui-ci :p

 

- 5.2 une fois que le passage est nickel => une couche d'antirouille et nous laisserons ce passage tranquiil le temps que l'antirouille sèche :bien:

 

 

- 6 couvrir tout ce qui pourrait recevoir des projections de blaxon avec des chiffons ou du papier journal par exemple (bras de suspension, étrier, amortisseurs , etc.)

 

- 7 on peux enfin appliquer le blaxon en fines couches (j'en ai mi 4) avec une attente de quelques minutes entre deux :jap:. J’ai également fait le passage arrière droit en dernier pour laisser le temps à l'antirouille de prendre ;)

 

- 8 une fois le blaxon sec au toucher (pour moi 2 heures environ), on peux enlever le papier

 

- 9 avant de remonter les roues, j'ai appliquer une couche de WD-40 sur tout les silentblocs (on est jamais trop prudent :p ).

 

 

Voili voilou :sol:

 

 

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Invité §Ben100pP

152 les bridges! :eek:

J'en veux aussi! :lol:

 

Ouai ça fait pas cher du tout :p en France, on me les faisais à 94€ pièce :lol: (je suis aller en Belgique :p ).

 

 

 

 

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Invité §Ben100pP

Voilà quelques vidéos mettant en scènes des Honda et plus particulièrement des Crx ( :sol: ).

 

 

 

 

On commence avec une EE8 confrontée à une Opel Calibra :

 

http://benjrc.free.fr/CRX_vs_Calibra.mpeg

 

 

 

 

Toujours une EE8 mais cette fois-ci contre une Punto GT Turbo

 

http://benjrc.free.fr/Punto_GTT_vs_CRX_Vtec.avi

 

 

 

 

Une Golf VR6 littéralement atomisée par une Crx, vous en rêviez :??: et bien ces fous furieux l'on fait :love:

 

http://benjrc.free.fr/Golf_Vr6_Vs_CRX_turbo.mpeg

 

 

 

 

Cette fois-ci, c'est contre une Celica :)

 

http://benjrc.free.fr/CRX_VTEC_vs_Celica.mpg

 

 

 

 

 

La contre la grande soeur de la toy :p , la SUPRA :eek:

 

 

http://benjrc.free.fr/CRX_vs_Supra.mpeg

 

 

 

 

Un duel entre soeurs oû la Crx prend un meilleur départ et ... bah télécharger la vidéo pour avoir le dénouement :p

 

http://benjrc.free.fr/crx_vs_civic.mpg

 

 

 

 

 

Un duel hallucinant d'un Viper contre ... une civic un peu spéciale ... ( :lol: )

 

http://benjrc.free.fr/Civic_Vs_Viper.mpeg

 

 

 

 

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Invité §Ben100pP

Aujourd'hui => traitement du toit ouvrant et, comme les photos (j'ai enfin mis la main sur mon apn :p ) le montre, il en avait bien besoin le pauvre :( .

 

 

 

Tout d'abord, voilà l'engin (toutes les parties "rouges" sont de la rouge et non de la peinture :p ) :

 

 

http://benjrc.free.fr/toitcrx05.jpg

 

 

http://benjrc.free.fr/toitcrx06.jpg

 

 

http://benjrc.free.fr/toitcrx07.jpg

 

 

http://benjrc.free.fr/toitcrx08.jpg

 

 

http://benjrc.free.fr/toitcrx09.jpg

 

 

http://benjrc.free.fr/toitcrx10.jpg

 

 

 

 

 

Le même "à poil" (notez la rouille sur le joint :eek: ) :

 

 

 

http://benjrc.free.fr/toitcrx11.jpg

 

 

http://benjrc.free.fr/toitcrx12.jpg

 

 

 

Une fois toutes les pièces démontées, on peut attaquer l'élimination de la rouille avec une brosse métallique puis dépoussiérage avec une petite brosse, dégraissage avec du triclore (Attention aux vapeurs très toxiques!), une couche d'antirouille puis du Framéto par dessus et voilà le résultat :

 

 

http://benjrc.free.fr/toitcrx14.jpg

 

 

En court de remontage => j'ai comblé le métal parti en rouille (et non pas en c****** :lol: ) par du silicone colle au niveau du joint afin de garantir un maximum d'étanchéité :bien:

 

 

http://benjrc.free.fr/toitcrx15.jpg

 

 

 

 

Voilà, il ne reste plus qu'à remonter le tout :jap:;)

 

 

http://benjrc.free.fr/toitcrx16.jpg

 

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Invité §Ben100pP

Ralala le fou :p (mais de toutes façons, tu dois avoir les moyens "avec ta voiture de bourge" :cyp::p ).

 

Sinon c'est vrai qu'en france, c'est plutôt dans les 90~95€ pièce ;) mais bon c'est de la taille standard (195/50/15) aussi :)

 

:coucou:

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Invité §Lex887Rf

Ne mets surtout pas de WD-40 sur tes silent blocs, ca risuqe de cramer le caoutchouc. :beuh: :beuh:

 

Il faut mettre de la graisse SILICONE qui n'attaque pas. Le WD-40 est destructeur pour ce genre de matiere...

 

Sinon tu as mis du blackson en bombe?

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Invité §Ben100pP

Ah bon :??: bah m*rde alors :( C'est la première fois que j'entends parler de ce soucis là :oui: , ça fait pas mal de temps que j'en met un peu partout "ou ça couine" (pas que sur les voitures :p) et j'ai pas encore eu de soucis :jap:

Bon après peut-être faut-il en mettre une tonne pour que les effets soit néfaste ;)

 

En tout cas je note cela et dorénavant, j'utiliserais de l'huile silicone (que j'ai également dans ma panoplie :p ) merci :bien::D

 

 

Ouaip c'est du blackson en bombe :oui: car pas de pistolet dispo au moment voulu :( (Sinon j’avais déjà le pot de 1kg prêt à être poser :p ).

 

 

:coucou:

 

 

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Invité §Ben100pP

Avant d'aller ZzzZZzZZzzZZz je vais vous postez ceci :

 

 

Voici tout d'abord un scan complet de l'essai d'époque de la civic (ed7) et de la Crx (ed9) http://benjrc.free.fr/honda_civic_crx_1.6i16.pdf

 

 

 

Et ensuite une "revue de presse" de la Crx :oui:http://benjrc.free.fr/revu_honda_crx_1987.pdf

 

 

 

Merci à lolo123 de JapanCar pour ces scans :sol:

 

 

 

Bon :dodo: et surtout :

 

 

 

 

http://peeckwick.free.fr/blog/10avril001.jpg

 

 

:ptdr::p

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Invité §Ben100pP

:coucou: les gens :coucou::p

 

Encore un scan d'un article, et c'est vincentes2000 toujours de jpc qu'il faut remercier :jap:http://vince200.free.fr/test/ (ce sont des photos d'AS53 mais l'article parle bien d'ed9 ;) erreur de mise en page :p )

 

:bien:

 

 

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Invité §Ben100pP

Me revoilà :D

 

Bon en ce moment je 'ais pas trop le temps de bricoler sur titine because "horaires de boulot de ouf" :p mais très bientôt => photo reportage sur une vidange complète :jap:

 

 

 

Voici quelques photos prises hier :sol:

 

 

 

Un mois avant, c'était neige powaa :

 

 

http://benjrc.free.fr/Crx_neige03.jpg

 

 

 

 

En ce moment et au même endroi :love: :

 

 

 

http://benjrc.free.fr/crxsoleil01.jpg

 

 

 

http://benjrc.free.fr/crxsoleil02.jpg

 

 

 

http://benjrc.free.fr/crxsoleil03.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §Ben100pP

Quelques photos prises lors de la sortie circuit d'Abbeville organisé par le JapanCar ;) qui fût une superbe journée sans une goûte de pluie et même avec du soleil :sol:.

 

 

Il y avait de ces caisses de folie :love: avec, entre autre, deux nsx :eek: :

 

http://img95.echo.cx/img95/6886/dscf02848eu.jpg

 

 

 

Y'avais même des renault (un express et un spider 2 litres) !!! :)

 

http://img95.echo.cx/img95/57/dscf02919gr.jpg

 

 

 

Un petit rassemblement en fin de journée de toutes les Crx présentes :

 

 

http://olivierdsl.free.fr/forum/abbeville/abbeville_jpcar/IMG_5915.jpg

 

 

http://olivierdsl.free.fr/forum/abbeville/abbeville_jpcar/IMG_5917.jpg

 

 

http://olivierdsl.free.fr/forum/abbeville/abbeville_jpcar/IMG_5918.jpg

 

 

http://olivierdsl.free.fr/forum/abbeville/abbeville_jpcar/IMG_5919.jpg

 

 

http://olivierdsl.free.fr/forum/abbeville/abbeville_jpcar/IMG_5922.jpg

 

 

http://olivierdsl.free.fr/forum/abbeville/abbeville_jpcar/IMG_5924.jpg

 

 

http://olivierdsl.free.fr/forum/abbeville/abbeville_jpcar/IMG_5925.jpg

 

 

http://olivierdsl.free.fr/forum/abbeville/abbeville_jpcar/IMG_5867.jpg

 

 

Le reste se trouve là-bas :)http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=47451&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

:coucou:

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Invité §Ben100pP

Up du jour, bonjour :lol:

 

 

Au programme du jour, un petit rajeunissement des balais d'essuie-glace avant ;)

 

 

 

Voilà ce que les frottements de l'air et de petits débris pendant 15 ans occasionne sur la peinture :( :

 

 

http://benjrc.free.fr/essuiglace10.jpg

 

 

http://benjrc.free.fr/essuiglace11.jpg

 

 

 

Donc démontage de ceux-ci à l'aide d'une clef de 12 puis nettoyage, "griffage" (à l'air de papier de verre pour que la peinture adhère), dépoussiérage puis dégraissage (j'ai utilisé de l'acétone :p ) et enfin peinture (5 couches de noir mate).

 

 

 

Comme les essuie-glaces étaient démonté, j'en ai profité pour redonner un coup de neuf à ce plastique qui fait bien sont âge :(

 

 

http://benjrc.free.fr/essuiglace12.jpg

 

 

 

Voilà le tout une fois sec et remonté :bien:

 

 

http://benjrc.free.fr/essuiglace13.jpg

 

 

:coucou:

 

 

 

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