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Golf 4 ou Alfa 147


Invité §jer736XL

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Invité §jer736XL

Je cherche actuellement une voiture et j'hésite entre la golf 4 tdi 110 et L'alfa 1.9 JTD de mème puissance.Je voudrais donc l'avis d'utilisateurs ou de connaisseurs au niveau de l'entretien,de la mecanique et surtout de la fiabilité car c'est une voiture que je veu garder le plus de temps possible.

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Invité §Giu357zR

Je cherche actuellement une voiture et j'hésite entre la golf 4 tdi 110 et L'alfa 1.9 JTD de mème puissance.Je voudrais donc l'avis d'utilisateurs ou de connaisseurs au niveau de l'entretien,de la mecanique et surtout de la fiabilité car c'est une voiture que je veu garder le plus de temps possible.

Donc ALFA 147! Tu ne pourras jamais t'en lasser, d'un point de vue entretien ca se vaudra à la limite avantage à la 147 pour l'usure des pneus, et d'un point de vue fiabilité le TDI me semble depuis quelques temps détroné!

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Invité §sei676AU

Il y a 2 mois j'ai voulut acheter une golf 4 tdi et en arrivant chez VO occasion il y avait une belle petite 147 JTD distinctive.

J'ai inspecter les 2 voitures (alfa vs golf tdi 115) et ya pas photo l'alfa et 2 fois plus jolie exterieurement et surtout interieurement.

niveau option l'alfa equivaut a une golf sport plus avec en plus le regulateur de vitesse de serie et la clim 2 zones( c'est les plus gros points) par contre suivant l'année de l'alfa et le model je n'ai pas l'esp sur la mienne et pas de boite 6.

niveau moteur ca equivaut le 115 tdi de vo( pour l'alfa jtd 115)

niveau prix ces nettement moin cher qu'une golf.

Niveau entretien et assurance ya de grande difference.

Donc du coup je reparti de chez vo avec cette alfa dont j'en suis très sastifait.

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l'Alfa :love:

Tout d'abord le style extérieure, à toi de faire le choix rigueur allemande ou sportivité latine?

Niveau moteur TDi 110 aucun soucis, le jtd non plus d'ailleur (j'ai entendu, qu'on me le dise si je me trompe que le jtd etait un des plus fiable diesel)

Au niveau rapport prix /equipement il y a pas photo, je penche pour l'Alfa

Assurance et entretien: aucune idée

 

Bilan (pour moi) victoire à l'Alfa :bien: pourtant je roule en TDi :oui:

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Invité §sei676AU

l'Alfa :love:

Tout d'abord le style extérieure, à toi de faire le choix rigueur allemande ou sportivité latine?

Niveau moteur TDi 110 aucun soucis, le jtd non plus d'ailleur (j'ai entendu, qu'on me le dise si je me trompe que le jtd etait un des plus fiable diesel)

Au niveau rapport prix /equipement il y a pas photo, je penche pour l'Alfa

Assurance et entretien: aucune idée

 

Bilan (pour moi) victoire à l'Alfa :bien: pourtant je roule en TDi :oui:

Pour ce qui est du moteur je crois qu'il ont des progrès a faire au niveau embrayage et boite de vitesse.

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Pour ce qui est du moteur je crois qu'il ont des progrès a faire au niveau embrayage et boite de vitesse.

 

C'est vrai maintenant que tu le dis, j'ai parlé avec des proprio de 147 et il me semble qu'il ont parlé que la boite accroche de temps. C'est çà?

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Invité §sei676AU

C'est vrai maintenant que tu le dis, j'ai parlé avec des proprio de 147 et il me semble qu'il ont parlé que la boite accroche de temps. C'est çà?

La premiere et la deuxieme accroche surtout a froid ( rien d'extrement grave ), mais moi j'ai eu une casse a ce niveau.

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Invité §neo112ND

L'Alfa surtout que les 147 d'occaz vont devenir collector vu le vilain restylage qu'elle a subit !

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Invité §chr683xt

Il est pas vilain et reste minime quan meme !!

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Invité §djf540XR

Moi aussi je te conseil la 147...

 

J'ai précédemment eu une Golf3 TDI110 et une A3 TDI110 et aujourd'hui une 147JTD115! Niveau fiabilité, j'ai eu la totale sur mes VW (entre autre débimètres et turbos sur les 2...).

 

Pour la 147, au jour d'aujourd'hui RAS! De plus le look de la 147 est à mon sens bien plus sympathique que la "banal" Golf 4 que l'on croise à tous les coins de rue...

 

Niveau conso, je consomme 0.5l de plus avec le JTD115 qu'avec le TDI110, par contre niveau puissance, le JTD est plus coupleux!

 

Bref, je te conseil la 147 sans hésiter!

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Invité §neo112ND

Il est pas vilain et reste minime quan meme !!

 

Les nouveaux phares sont pas beau je trouve, trop long, trop simple. J'aime pas du tout.

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Invité §360447BE

La Golf!!!!!!!!!!!

Ras le bol de voir tout le monde rechercher des 147!!

Nous qui roulions différement, voilà que des Golfistes s'y mettent, où va-t-on :colere:

 

N'oublie pas la Megane ou la 307 ;)

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Invité §gen605hO

Je suis peut-être à quelques heures de bazarder ma fidèle et mourrante 205 GR de 1985 pour m'acheter une golf 4 (1,6/confort 5p bva/ année 2000/ -100000km). Recherchant dans un premier temps une 306 (1.8/16v), j'ai glissé petit à petit vers VW, tant les prix d'une occasion correct en 306 sont élevés.

 

C'est donc naturellement que je suis tombé sur ce site dont j'ai absorbé toutes les pages forum afin de m'éclaircir sur certains points. J'ai en effet peur du tarif des réparations (3500 euros en moy pour une boite vitesse). Qu'en est-il vraiment ? Une boite auto est-elle plus fragile qu'une classique ? Quels sont les points particuliers à contrôler sur une golf 4 d'occasion ?

 

Merci à tous !

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Invité §.so712wF

C'est vrai maintenant que tu le dis, j'ai parlé avec des proprio de 147 et il me semble qu'il ont parlé que la boite accroche de temps. C'est çà?

J'amais eu ce probléme.......Ni aucun autres d'ailleur :p

J'ai une 147 JTD 115 Distinctive depuis un an, j'en suis pleinement satisfait voire fou dingue de cette bagnole c'est incroyable comment cette voiture peux provoquer comme entousiasme a sont volant en la regardant extérieur et intérieur ... le plaisir de faire des Km et inépuisable

+ Qualité de fabrication

Qualité des matériaux intérieurs (plastique)

Moteur trés coupleux, puissant

Performance (accélération, reprise)

Ligne intérieur comme extérieur :love:

Equipement plétorique :good:

Autonomie (réservoire 60 litres)

 

- On en voit de plus en plus :D ca reste somme toute résonable

:D:D:D

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Invité §Alf575BX

Alfa 147, pour sa ligne, sa fiabilité reconnue (surtout en JTD), .... :lover:

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Alfa 147, pour sa ligne, sa fiabilité reconnue (surtout en JTD), .... :lover:

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, quelle ligne cette 147.

Enplus vu que la Golf V est sorti, la IV a pris un sacré coup de vieux alors que pour l'instant la 147 n'a toujours pas de successeur.

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Invité §Alf575BX

Il y juste eu un restylage sur la 147 mais celui ci n'enterre pas du tout l'ancienne version !;)

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Invité §dim606xO

Moi je dois acheter une caisse et j'hesite entre ces deux modeles (et d'autres) et je peux dire qu'une Alfa 147 JTD a moins de 10000€ ca n'existe qu'a partir de 140K km.

Ce n'est plus le cas de la Golf (merci la version V!!!)

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Invité §dim606xO

Quelqu'un pourrait il me brifer sur les equipements et gammes dispo sur ces 2 modeles :jap:

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Invité §Alf575BX

Ce qui montre qu'aujourd'hui les Alfa ne décote plus comme avant ! :oui:

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Invité §gen605hO

Help !!! si quelqu'un veut bien m'aider suite aux question posée hier soir !!!

Je suis sur le point d'acheter une golf 4 1.6 de 2000 pour 95000km avec boite auto.

Quelle est la fiabilité, la fragilité de cette boite ? (car 3000 euros à changer)

Quelles sont les autres points sensibles à veiller ?

Lors de la révison des 90.000 km faite par VW, change-t-il obligeatoirement la courroie ?

 

Merci à ceux qui me répondront.

 

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Invité §sei676AU

Ci ta courroie a besoin d'etre changé a 90000 km il vont te la changé, sinon sur les vo attention au turbo fragil au debimetre et au vitre electrique.

 

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Invité §djf540XR

Quelqu'un pourrait il me brifer sur les equipements et gammes dispo sur ces 2 modeles :jap:

 

Va sur ce site www.alfa147-france.net tu trouveras toutes les informations que tu recherches sur ce super sites! D'une manière générale, je peux déjà te dire que l'Alfa est en principe très bien équipé dès la finition distinctive!

 

Sinon, des 147 JTD à 10.000 euros, tu peux trouver des voitures à moins de 100.000km! Va aussi voir sur le site www.alfa147-france.net et regarde la rubrique vente! Il y'a des annonces intéressantes!

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Invité §reb738kO

Moi aussi j'ai hésité sur ces 2 modeles, mais en 1.6 105cv. Apres l'essais des 2 véhicules mon choix c'est porté sur la 147. J'adore l'interieur, au niveau du confort c'est moins ferme que la golf sinon pour l'insonorisation c pareil en essence, en diesel je ne sais pas. Au niveau des perfs c'est a peut pres la meme chose a part que l'alfa doit consommé un peu plus.Par contre esthetiquement il n'y a pas photo l'alfa est vraiment tres reussie, personnellement je craque et on en vois beaucoup moins. Je l'ai depuis 1 semaine est j'en suis tres content!

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Invité §nic005YP

Toujours content de ta 147 ?

Le 1.6 TS est-il suffisant?

Quid de la consommation ?

En fait j'hésite à en acheter une pour ma femme...

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Help !!! si quelqu'un veut bien m'aider suite aux question posée hier soir !!!

Je suis sur le point d'acheter une golf 4 1.6 de 2000 pour 95000km avec boite auto.

Quelle est la fiabilité, la fragilité de cette boite ? (car 3000 euros à changer)

Quelles sont les autres points sensibles à veiller ?

Lors de la révison des 90.000 km faite par VW, change-t-il obligeatoirement la courroie ?

 

Merci à ceux qui me répondront.

 

Hello ! Tu tombes bien, j'ai une G4 1.6 de 2000, BVA, 92.000 km.

Encore aucune souci hormis les lèves-vitres changés. La BVA sans mode tiptronic est ultra fiable (dixit le gars qui conduisait la dépanneuse VW).

A part le ralenti un peu instable (il parait qu'en changeant les bobines tout est résolu), pas de reproches.

Oui, à 90.000 km, ils changent la courroie de distrib (en tout, 800 euros la révision des 90.000 dans une concession parisienne). Si tu la fait en province ce sera moins cher. Si tu leur demandes de pas la changer, il ne le feront pas ! (mais si elle pète : tu te débrouilles !)

Si t'as d'autres questions, écris les en privé. A+

 

ps : pour la question du topic, je répondrais ALFA aussi.

 

 

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Invité §pub445bY

Etonnament, je vais dire alfa car la golf 4, ca commence à dater tout de même :oops:.

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Invité §mor135Oe

laGolf IV sans hesitation! :bien:

Malgrés ses quelques defauts bien connus(debitmétre etc........)LaGolf IV est toujours une voiture à part.

Niveau moteur,elle est top!L'acceleration avec lestdi 130 et 150 est excellente!!

C'est une voiture très sobre : consommation 5.5l / 100 sur autoroute (à la vitesse "raisonnable" de130/140km/h,en ville autour de 6.5l, et sur route c'est encore mieux : 4.5-5l/100.

Un plein pourrait vous permettre de faire 1100 kms sur autoroute en roulant pépère!

L'interieur est austére mais démontre un aspect de solidité tout en restant agréable et classe.Dés l'entrée de gamme l'equipement est genereux,l'ESP est en série.Niveau assurance,c'est danss la moyenne(le meme tarif qu'une meganepar exemple)

Niveau solidité et finition,c'est de l'allemand,gage de qualité et de solidité.;)

 

C'est indeniable,la 147 est une trés belle voiture avec des prestation dans la moyenne mais j'entends souvent des proprios de 147 dire qu'à la mise en route, le JTD se manifeste bruyament,a froid le moteur claque et vibre beaucoup.Elle consomme beaucoup en ville n'est pas si performante que ça, et l'embrayage est delicat.

Au volant, la très mauvaise visibilité arrière est un handicap, surtout pour les manœuvres de stationnement.

Et je parle meme pas de l'assurance......

C'est certes une bonne voiture mais qui doit en grande partie son succés sur son aspect esthetique.

 

Juste un dernier truc.Il y a 7mois de ça j'ai assisté à un accident entre justement une 147 et uneGolf IV,l'avant de la 147 était vraiment grave defoncé alors que laGolf IV s'en est sortie avec pas grand chose.C'est là qu'on voit que laGolf IV est une voiture sûre et solide.:)

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Invité §mic022qj

En lisant ton article, j'était presque convaincu jusqu'au dernier paragraphe. Comment peut-on écrire des inépties pareilles

 

"l'avant de la 147 était vraiment grave defoncé alors que laGolf IV s'en est sortie avec pas grand chose.C'est là qu'on voit que laGolf IV est une voiture sûre et solide"

 

Certes, mais le conducteur de la glof poussive a peut être ramassé toute l'onde de choc, alors que celui de la 147 a été absorbé par la voiture.

 

Si tu lisais un peu la presse spécialisée tu comprendrais que plus la voiture est déformée en cas de choc, plus elle a absorbé le choc et plus elle est sécurisante.

 

Pour ma part, je prends la 147, c'est une voiture passionnante mais qui se banalise un peu. Elle reste toutefois plus exclusive qu'une glof poussive

 

 

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