Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Mercedes-Benz 190 E 2.5-16 Evolution II


Invité §ket835Pn

Messages recommandés

Invité §ket835Pn

Salut a tous, je voulais savoir que pensez vous de cette voiture?????

 

Belle? pas belle? vielle ou de la balle?

 

Est ce que quelqu'un de vous en possede une ou as deja monter dedans?

Quelles sont vos impression?

Trouve t'on encore des pieces???

Les points fort et faibles?

 

ketchup_1114849912_mercedes.jpg.82291a5a67ef838394ee1549ed2f3096.jpg

 

ketchup_1114849931_mercedes1.jpg.9fafd68d08514749dfad56ff37ad688e.jpg

 

Cette nouvelle auto, la 190 E 2.5-16 Evolution II – fit sa première mondiale au Salon de Genève en mars 1990. Le moteur 2,5 litres de l’EVO II développait une puissance de 235 CV pour un couple de 245 Newtons mètres entre 5000 et 6000 t/min. L’auto affichait 1300 kilos sur la balance et accélérait de 0 à 100 Km/h en tout juste 7,1 secondes, pour une vitesse maximale de 250 Km/h. La suspension ‘sport’, réglable sur trois positions différentes grâce à un basculeur à gauche du volant, offrait une remarquable tenue de route. Des sièges ‘baquets ’ assurant au conducteur et passager une bonne assise, les passagers arrière n’étaient plus installés sur une banquette, mais dans des sièges séparés.

 

L’EVO II impressionnait par ses imposants appendices aérodynamiques, censés réduire les tourbillons et accentuer l’effet de sol sur l’essieu avant et arrière. Les (très) larges passages de roues et son gigantesque aileron arrière resteront à jamais dans la mémoire des amateurs…

 

En tout juste trois mois, les 502 unités nécessaires à son homologation furent produites. Le prix de l’auto était à la hauteur de ses performances, quelque 115.260 DM de l’époque (59.000 euros) pour une EVO II, sans air conditionné (option à 2.000 euros !). Bien sûr, une plaque visée à côté du levier de vitesse authentifiait le numéro de série de chacun des 502 exemplaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn878jc

Perso j'adore le look, seul petit hic, l'aileron arriere me semble démesuré. Mais sinon l'allure globale j'aime bien. Et question perf, pas si dépassé que ça...mais chere pour l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le look est vraiment trop surchargé, à l'époque le tuning n'était pas à la mode mais aujourd'hui personne ne serait capable de croire que cette auto est équipée de la sorte d'origine, on doit vraiment passer pour un kéké qui a tuningé un max sa caisse. :W

 

De plus le style plus sobre de la 190E 2.3 16 ou 2.5 16 est bien plus agréable à l'oeil :love: , du moins pour moi, ce sont des autos que je trouve toujours aussi magnifiques et je réve d'en posséder une un jour, sans compter que leurs perfs avec 185 ou 204ch.din ne sont pas si éloignées de l'EVO 2. :oui:

 

Aujourd'hui pour 6/7000 euros il est possible d'en trouver une en relative bonne forme alors qu'une EVO 2 ne se négociera jamais en dessous de 15000 euros. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Superbe voiture échappée du championnat DTM, je lui préfère aussi la version 190E 2.5-16 avec le moteur de l'EVO I qui devait sortir dans les 195 chevaux toujours pour le 2.5, car elle est plus discrète.

Selon les magazines de l'époque, elle avait une tenue de route hallucinante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Merci pour ton topic, je la trouve sublime malgrès que beaucoup de gens critiquent tout de suite le look tape à l'oeil à cause de l'aileron :roll:

 

 

J'en ai vu une il y a un mois :love: ça a du style à revendre comme voiture :bien:

 

 

!!!!!

 

Quelle gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra061kf

Bonjour,

 

J'ai un ami qui possède une 190 2,5 16, avec un Kit moteur, et il la vend, si mes souvenirs sont bons, aux alentours de 5 - 6000 Euros.

Il habite Replonges (01)

 

S'il faut plus d'infos, ou des précisions, ne pas hésiter à demander, je lui poserais des questions...

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Salut a tous, je voulais savoir que pensez vous de cette voiture?????

 

Belle? pas belle? vielle ou de la balle?

 

Est ce que quelqu'un de vous en possede une ou as deja monter dedans?

Quelles sont vos impression?

Trouve t'on encore des pieces???

Les points fort et faibles?

 

ketchup_1114849912_mercedes.jpg.27236b313da869163a3ff695b94fdf48.jpg

 

ketchup_1114849931_mercedes1.jpg.a5421c2d1d0a620db08af659750c1e3f.jpg

 

Cette nouvelle auto, la 190 E 2.5-16 Evolution II – fit sa première mondiale au Salon de Genève en mars 1990. Le moteur 2,5 litres de l’EVO II développait une puissance de 235 CV pour un couple de 245 Newtons mètres entre 5000 et 6000 t/min. L’auto affichait 1300 kilos sur la balance et accélérait de 0 à 100 Km/h en tout juste 7,1 secondes, pour une vitesse maximale de 250 Km/h. La suspension ‘sport’, réglable sur trois positions différentes grâce à un basculeur à gauche du volant, offrait une remarquable tenue de route. Des sièges ‘baquets ’ assurant au conducteur et passager une bonne assise, les passagers arrière n’étaient plus installés sur une banquette, mais dans des sièges séparés.

L’EVO II impressionnait par ses imposants appendices aérodynamiques, censés réduire les tourbillons et accentuer l’effet de sol sur l’essieu avant et arrière. Les (très) larges passages de roues et son gigantesque aileron arrière resteront à jamais dans la mémoire des amateurs…

 

En tout juste trois mois, les 502 unités nécessaires à son homologation furent produites. Le prix de l’auto était à la hauteur de ses performances, quelque 115.260 DM de l’époque (59.000 euros) pour une EVO II, sans air conditionné (option à 2.000 euros !). Bien sûr, une plaque visée à côté du levier de vitesse authentifiait le numéro de série de chacun des 502 exemplaires.

Mon papa a une 2.5 16 , mais pas Evo 2 evidement !

Pou repondre à ta question sur le trouve t on encore des pièces , oui , chez merco tu en trouves et tu en trouvera toujours parce que que il les refabrique quand tu en commandes !

Ensuite pour la suspension sport , ce serait plutot une suspension à assiette variable , tu as en effet trois positions d'assiette pour le véhicule !

Pour les sieges séparrées à l'arriere , c'est une banquette avec deux places aux design très " bacquets " , tu es assits et tu bouges plus !

Les 235 ch sont à 7200tr , et elle pouvait prendre 7800tr , c'est probablement un record sur une mercedes de série !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv415Iz

C'est une superbe auto.

 

De plus il ne te restera plus qu'à mettre les sous-vêtements de ta douce sur le fil à linge à l'arrière.

 

 

Non sans déconné c'est une très très belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Quelque photos en plus !

Une EVO 2 DTM 385ch

mr_gemballa__1115127790_2.5_16_evo2_dtm.jpg.99460d5a3757efd25d501ead44244d35.jpg

Le moteur 2.5 16 de 385ch ( EVO 2 DTM inside )

mr_gemballa__1115127883_moteur_de_2.5_16_evo2_dtm.jpg.ad1b54b63d08f14d268014aee181ad9b.jpg

Une EVO 2 civil

mr_gemballa__1115127921_evo_2_civil_comme_neuve__.jpg.78bd96dc66424503424ce7865c57740c.jpg

Un interieur d' EVO 2 civil

mr_gemballa__1115127968_interieur_de_evo_2.jpg.1717fe6aa2d8674aff85065614bf2b02.jpg

Un moteur d'EVO 2 civil

mr_gemballa__1115128132_moteur_de_evo_2_civil.jpg.a00e07e541e7ddecb966fd70d40d0830.jpg

Un moteur de 2.5 16 normal ( celle de mon père inside )

mr_gemballa__1115128197_moteur.jpg.b59160958189fe6f26f82b992c3a605e.jpg

Vraiment belle voiture cette EVO 2 , en plus bon investissement pour les collectionneurs , la cotte est stabilisée à 30000euros pour une EVO 2 pas trop kilométrée et en bonne état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Quelque photos en plus !

Une EVO 2 DTM 385ch

mr_gemballa__1115127790_2.5_16_evo2_dtm.jpg.77833c8803acd2777ff5ac06292907f0.jpg

Le moteur 2.5 16 de 385ch ( EVO 2 DTM inside )

mr_gemballa__1115127883_moteur_de_2.5_16_evo2_dtm.jpg.6bfa59cc1f782e3fd9d844853a9dc159.jpg

 

 

 

Celle de GT4 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je viens d´en voir une a vendre sur un mag allemand.

Apparemment d´un frontalier car 2 n° de tel, un francais et un allemand.

 

"Une Evo 2, de 90, etat neuf, 40.000 bornes, 29.990 euros...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YoS140il

Salut tout le monde,

pour ma part je considère cette auto comme mythique, pour ses années passées, elle ne me parait pas démodée bien au contraire, seul les propriétaires de ce type de voiture peuvent se vanter d'avoir une voiture avec un look plus qu'agressif qui plus est de série. il faut avouer que la puissance est un peu "légère" quand on voit l'envergure de la caisse. Concernant les pièces je confirme que oui elles sont encores disponibles chez le constructeur comme je travaille dedans. Me concernant j'ai une 190E 2.3L 16S de Mai 86, niveau carrosserie on voit bien qu'elle à 20 ans par contre mécaniquement... c'est encore une flèche avoir une boite de vitesse super bien étagée mais en dessous de 4000Trs/min y a pas grand chose malheureusement. Mais ça laisse un paquet de monde perplexe quand ça cherche à faire "la bourre" par exemple faire péter un 210 compteur en bout de 4° c'est pas donné à tout le monde. Bonne soirée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Je suis en train de refaire une 190 E 2.5 16 évolution 1 (accidentée) que j'ai récupéré (moteur nickel mais carrosserie HS).

Voici quelques photo du moteur!!!

 

PIC_0001.JPG.90234ec8a0bbac63f546855442b503c7.JPG

PIC_0002.JPG.d85708bdbf675fab66b7972dfdba55d4.JPG

PIC_0005.JPG.ebb034f7e6e4060b7a441c3e68db6edf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

J'ai récupéré aussi une 190 E 2.3 16 (moteur HS mais carrosserie OK)

Je vais devoir faire une transplantation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

J'ai récupéré aussi une 190 E 2.3 16 (moteur HS mais carrosserie OK)

Je vais devoir faire une transplantation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Je crois qu'il y a un membre de FA qui possède une EVO2.

Il avait un topic car il hésitait à la vendre contre une 911.

Je me rappelle plus de son pseudo. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef012Xt

Très bonne voiture, avec un moteur robuste : tout l'équipement mobile est renforcé et les pistons sont mêmes forgés !! La evo2 est très belle mais aussi très rare ( 500 ex ) et aussi assez chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Cote collec 40.000 euros mais on peut en trouver de très très belles vers les 30.000... Si vous etes interessés cherchez en Suisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Je crois qu'il y a un membre de FA qui possède une EVO2.

Il avait un topic car il hésitait à la vendre contre une 911.

Je me rappelle plus de son pseudo. :??:

 

Ketchup... :jap:

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

J'ai un voisin qui en a une, elle est vraiment tres tres belle.

J'ai une fois parlé avec , et il m'a dit qu'il & été la chercher en suisse, et qu'en belgiqye il y en a que 3-4.

Mais sa fais un petit temps que je l'ai plus vue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou747Mz

Franchement bien le topic, perso, j'aime trop les 190...mon grans pere en possède une:190 de 89 mais je crois que c'est une 1.8, Donc rien avoir avec l'Evo II.

Il est fort probable qu'il me la lègue, a votre avis ou je dois aller pour l'améliorer un peu...

3.jpg.3d8e0dc2a526dc49bce0dd86e943b1a5.jpg

 

mb1evo.jpg.0e61c35a8401ac901c7aa6b4f5c66036.jpg

 

P8170055.jpg.5883756d9dd8f5efb2da39790849ba45.jpg

 

Perv-5.jpg.378c08a816269f4b40f38e1fa8e26c1a.jpg

 

P8170049.jpg.cb61638e55239e914828539a48360932.jpg

 

w201-49_1024.jpg.343624550834c7bc9e423f376774efde.jpg

 

w201-45_1024.jpg.cf37bc9c48cdae28343d537e72e24a71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

:love:

Magnifique , mais j'aurai peur de la laisser comme ca dans la rue :(

 

Elle y est tres rarement, en général elle est dans le garage et c'est une sl500 (ancien modèle tout carré) qui est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

c'est un model encore plus rare que la 500E, et aussi rare que sa grande rivale de l'époque, la BMW M3 E30 sport évolution.

Lorsque vous croisez une dans la rue, faites un voeux tellement c'est rare.

Moi j'ai presque fini ma 190E 2.5-16, c'est une évolution mais je m'amuse trop bien avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un model encore plus rare que la 500E, et aussi rare que sa grande rivale de l'époque, la BMW M3 E30 sport évolution.

Lorsque vous croisez une dans la rue, faites un voeux tellement c'est rare.

Moi j'ai presque fini ma 190E 2.5-16, c'est une évolution mais je m'amuse trop bien avec.

 

:miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je voulais savoir que pensez vous de cette voiture?????

 

Belle? pas belle? vielle ou de la balle?

 

Est ce que quelqu'un de vous en possede une ou as deja monter dedans?

Quelles sont vos impression?

Trouve t'on encore des pieces???

Les points fort et faibles?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/ketchup_1114849912_mercedes.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/ketchup_1114849931_mercedes1.jpg

 

 

Je ne sais pas si le terme "point faible" existe pour un véhicule de ce calibre tant il frôle la perfection... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La seule Mercedes que j'adore à un haut point. Un engin bestiale, d'ans l'esprit de la E30 M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Monté dans l'ancienne d un pote,ca marche fort,tres beau bruit,une tenue de route désarmante,une esthétique a tomber(meme si c est subjectif).Une vraie sportive pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Au fait pourquoi ils ont monté un aileron seche linge comme ca sur l'evo 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...