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Seat Ibiza TDI 100 ou 130 ?


Invité §Gol864xU

Messages recommandés

Invité §che063dK

Moi personnellement vue ton kilométrage je préfererais partir sur un véhicule neuf. :bah:

 

 

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Invité §Isi056WU

On me propose 2 Sport TDI 130 les deux de 2002:

 

L'une avec 104000km, chargeur 6CD, climatronic, retro automatique jour/nuit, lave glace auto et peinture metal gris à 8750€ avec carnet SEAT complet et aucun frais à prevoir, la voiture est vraiment nickel. Pour info achetée 11600€ en concess en début d'année.

 

L'autre avec 84000km, c'est un modele importe de belgique => jantes 15", toit ouvrant electrique et attelage remorque. Le tout pour 9000€...

 

Les deux sont pret a attendre le temps que je change de boulot pour effectuer la vente car ils ne sont pas pressés. Apparement au niveau des touches avec plus de 80000km c'est diffcile.

 

Niveau prix vous trouvez çà correct ???

 

Je vais faire 37000km/an (217 jours ouvres * 170km/jour) => pensez vous que c'est un choix judicieux malgre le kilometrage ???

 

Est ce que ce sera difficil de la revendre ds 2 ans (le nombre d'années dont je pense la garder) ???

:non:

Personnellement, je ne trouve pas, tu roules beaucoup et dans un an la caisse sera bien kilométrée et tu vas te taper tout les gros frais ! Et pour la revente j'en parle pas ... Bref tu vas perdre un max des 2 coté ( entretien et revente )

Amicalement

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Invité §che063dK

oui mais j'ai pas les moyens :(

Alors un véhicule moins kilométré. Un TDI 100 seras beaucoup moins kilométré pour le même prix. :L

 

Moi pour 13 000€ j'ai une TDI 130 5 portes de 25 000 kilometres...

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Invité §Bru651pW

En effet je pense qu'il serait plus judicieux de prendre le moteur en dessous soi tle tdi 100 avec moins de km.

De plus si tu prend une des 2 que tu as cité même que ce soit celle de 84000km dans 2 ans elle aura tout de même 158000km. Tu aura du refaire la distribution et plein de gros frais... Et pour la revendre avec 160000 bornes cela ne ser apas évident non plus!!!!

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Invité §Gol864xU

La distribution est faite sur les deux voitures...

 

Je sais bien mais j'ai un budget tres limite et des TDI 100 en dessous de 9000€ j'arrive pas à en trouver :(

 

 

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Invité §gok525yf

Avec mon ex TDI115 des qu'il pleuvait, en sortie de virage c'etait parfois difficile de maitriser le couple ... Donc si c'est pour faire 170km par temps verglacé ou sous des trombes d'eau (et oui je suis du Nord), je prefere avoir l'ESP qui m'ajoute une securite bienvenue. Maintenant si de ton cote t'es un vrai pilote et qu'à chaque ecart de ta voiture tu la recuperes sans soucis tant mieux mais moi je me crois pas au dessus du lot.

 

Sinon çà fait pas bcp avancer le débat ton intervention ;)

:hum: je roule en 130 reprogrammé, et crois moi, c'est parfaitement maitrisable si on conduit pas comme un branque, c'est qu'un TDI, pas un foudre de guerre :roll:

Quand à l'esp, sur le verglas ou sur la neige, il est d'une inutilité sans faille, c'est le TCS qui te sauvera la mise...

ET je suis aps un pilote, loin de là, je suis plutôt un paylotte qui bourrinne pluSSe qu'il ne maitrise :D

MAinteannt, si tu veux à tout prix des barrières électroniques, il reste les options ;)

Pour en revenir au sujet qui est 100 ou 130, comme je te le disais, le 100 est idéal niveau autoroute/conso, le 130 à beau avoir une 6, descendre en dessous des 6l à 130-140 de moyenne est utopique, alors que le 100 (sur golf, je reprécise) ne fait que 5.5-5.6 de moyenne à cette allure, voire moins.

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Invité §gok525yf

La Tdi 130 avec la BV6 est plus silencieuse pour l'autoroute, par contre esssai de la trouver en rare version Signo, car en sport merci le dos :D

Mais non, on s'habitue à tout, et pi le chassis sport est quand mêem mieux niveau tenue de route que le normal...

'Fin, je parle toujours du chassis G4, je sais pas ce que donne l'ibiza niveau tenue de route :bah:

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Mais non, on s'habitue à tout, et pi le chassis sport est quand mêem mieux niveau tenue de route que le normal...

'Fin, je parle toujours du chassis G4, je sais pas ce que donne l'ibiza niveau tenue de route :bah:

 

Les seat non pas un chassi bibendum :D pour info l'ibiza 5 est basé sur le chassi Polo/Fabia, mais Martorell a revu toute le systeme d'amortissement, comme a leur habitude.

 

L'Ibiza 4 est basé sur un honnorable chassis de Golf 2 Gti entierement revue bien enttendu :D

 

PS : j'ai une cordoba 4 et je l'ai prise en signo car beaucoup plus douce, elle n'aime pas trop etre brusquée, mais aucun probleme de tenue de route et surtout, c'est un vrai gaube troue sur l'autoroute c'est niquel.

Pour la 5 vu qu'elle est vachement plus dure la signo revient pratiquement a l'ancienne sport !

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