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Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

La Fox à la base a été conçue pour le marché brésiliens il me semble...VW est aussi très bien implanté la-bas. Ensuite, ils l'ont rapatriée pour pallier le bide de la Lupo. :??: Sa grande force une bonne habitabilité (elle fait 3.82m aussi...plus vraiment dans la même catégorie) pour un prix relativement contenu. Sinon la Fiat Palio est un succès aussi face à la Clio 3 dans ce cas. :sol::jap:

 

Et encore une fois, tu te regardes le nombril... Fais attention, on va finir par arriver à des conclusions scabreuses: Un Belge qui talibanise pour une marque française devient aussi recroquevillé sur lui même qu'un français. :/

 

Dire que la Fox est un bide, c'est une ânerie, parce que même si elle ne s'est pas vendue beaucoup ici en europe, il s'en vend des tonnes là bas et le programme est plus que rentable (il y a plein de modèles fox différents).

 

Perso je trouve la Fox moche (sauf en break :jap: ), mais comparée à une touingue 2, franchement, je me dis qu'elle s'est bien embellie!

 

Pour finir, la Palio est aussi effectivement un succès, et c'est bien l'implantation solide de Fiat en amérique du sud qui lui a permis de survivre à sa crise d'identité d'il y a 5 ans.

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Invité §nul801Sk

 

 

Le 60 ch sans doute (et vue le prix de vente on peut comprendre).... le 16v 75ch ce n'est deja plus vrai.

 

Le 75ch est juste trop gourmand :/

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Le 60 ch sans doute (et vue le prix de vente on peut comprendre).... le 16v 75ch ce n'est deja plus vrai.

 

 

On ne discutait pas de ses performances, mais de son manque d'âme .... tu sais le truc avec lequel tu as du mal parce qu'on ne peut pas mettre de chiffres dessus, mais qui est un critère pas moins important de choix de la voiture !

 

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Invité §Vin810MD

dire que renault justifiait le physique "consensuel" de la t2 pour aller mieux sur certains marché, notamment italien.... :D

 

 

Oui sur les marchés d'Europe du Sud où la première génération a toujours été vu comme trop enfantin.

Mais bon finalement ce n'est pas si problématique, vu qu'en terme de chiffres elle fait mieux que la T1 dans ses meilleures années.

 

ben en essence c'ets un fait, le moteur 1.2 renault est une bouse sans âme, alors que le petit fire pétille...

 

 

Lors de son apparition, peu de temps avant la nouvelle Clio 2, il dominait facilement le 1.2 Fire dans quasiment tous les domaines.

Même le monoto, alors peu avare en démolissage en règle de l'antique Cleon, érigeait ce D7F comme référence de la catégorie.

 

Certes son comportement a toujours été lisse (souple), sa sonorité quelconque et les normes anti-pollution ne l'ont pas fait que du bien...mais de là à dire que c'est une bouse.

 

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Invité §nou418ps

 

On ne discutait pas de ses performances, mais de son manque d'âme .... tu sais le truc avec lequel tu as du mal parce qu'on ne peut pas mettre de chiffres dessus, mais qui est un critère pas moins important de choix de la voiture !

 

 

L'âme n'est déjà pas une certitude sur les humains... je n'ose imaginer pour les objets.

 

Moi ce que je sais c'est que je préfère largement ce moteur à l'usage que le 1200 Fiat 8s,

d'autant plus que ce n'est pas l'agrément de maniement des boites Fiat qui lui sont accolé qui arrange les choses.

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Invité §nou418ps

Le 75ch est juste trop gourmand :/

 

 

 

Ya pire...

 

Conso Grande Punto 77ch essence (1025kg)

5/7,5/5,9

0 à 100 en 13,2sec

 

Conso Clio III 75ch essence (1080kg)

4,9/7,6/5,9

0 à 100 en 13,4sec

 

------------------------------------------

 

Conso Twingo 75ch (950kg)

4,7/7,5/5,7

0 à 100 en 12sec

 

Conso Panda 60ch (800 kg)

4,8/7,2/5,6

O à 100 en 14 sec

 

Conso 500 69ch

4,3/6,4/5,1

O à 100 en 12,9sec

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Invité §nul801Sk

 

 

Ya pire...

 

Conso Grande Punto 77ch essence (1025kg)

5/7,5/5,9

0 à 100 en 13,2sec

 

Conso Clio III 75ch essence

4,9/7,6/5,9

0 à 100 en 13,4sec

 

Conso Twingo 75ch

4,7/7,5/5,7

0 à 100 en 12sec

 

Conso Panda 60ch

4,8/7,2/5,6

O à 100 en 14 sec

 

Conso 500 69ch

4,3/6,4/5,1

O à 100 en 12,9sec

 

 

Tu démontres qu'il y a pire en donnant des chiffres qui prouvent le contraire :??:

 

Intéressante ta démarche :bien:

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Invité §nul801Sk

 

Oui sur les marchés d'Europe du Sud où la première génération a toujours été vu comme trop enfantin.

Mais bon finalement ce n'est pas si problématique, vu qu'en terme de chiffres elle fait mieux que la T1 dans ses meilleures années.

 

 

Chiffres?

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Invité §nou418ps

Tu démontres qu'il y a pire en donnant des chiffres qui prouvent le contraire :??:

 

Intéressante ta démarche :bien:

 

 

Ben c'est ton avis...

 

Moi il me semble qu'au contraire le rapport perfs/conso du 1200 75ch des Twingo/Clio est excelent

face aux mécaniques Fiat de puissance proches et inférieur qui pourtant entraînent des voitures moins lourdes.

 

Puis que seul la 500 arrive à justifier sa vivacité nettement inférieur par une conso qui l'est aussi.

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Invité §Vin810MD

Chiffres?

 

 

La Twingo 1 tournait dans les 19-20000 unités/mois dans ses meilleures années (entre 1993 et 1997). Depuis le début 2009, la Twingo 2 dépasse ces chiffres.

Même si ce n'est que sur quelques mois, c'est déjà pas mal vu le nombre de concurrentes dans cette catégorie par rapport à l'époque.

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Invité §nul801Sk

 

Ben c'est ton avis...

 

Moi il me semble qu'au contraire le rapport perfs/conso du 1200 75ch des Twingo/Clio est excelent

face aux mécaniques Fiat de puissance proches et inférieur qui pourtant entraînent des voitures moins lourdes.

 

Puis que seul la 500 arrive à justifier sa vivacité nettement inférieur par une conso qui l'est aussi.

 

Ben c'est ton avis...

 

Moi il me semble que les moteurs fiat à l'exception du 60ch s'en sortent mieux...

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Invité §nul801Sk

 

La Twingo 1 tournait dans les 19-20000 unités/mois dans ses meilleures années (entre 1993 et 1997). Depuis le début 2009, la Twingo 2 dépasse ces chiffres.

Même si ce n'est que sur quelques mois, c'est déjà pas mal vu le nombre de concurrentes dans cette catégorie par rapport à l'époque.

 

Prime à la casse touSSa :bah:

 

Sur le long terme, je doute qu'elle fasse aussi bien...

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Invité §nou418ps

Ben c'est ton avis...

 

Moi il me semble que les moteurs fiat à l'exception du 60ch s'en sortent mieux...

 

 

ben tu ne sait pas lire....

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Invité §nul801Sk

 

ben tu ne sait pas lire....

 

Sans doute, on va dire ça...

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Dire que la Fox est un bide, c'est une ânerie, parce que même si elle ne s'est pas vendue beaucoup ici en europe, il s'en vend des tonnes là bas et le programme est plus que rentable (il y a plein de modèles fox différents).

 

 

Encore une fois, tu m'en vois ravi... :sol:

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Invité §Vin810MD

Prime à la casse touSSa :bah:

 

Sur le long terme, je doute qu'elle fasse aussi bien...

 

 

Sans doute, déjà par le fait que sa carrière commerciale ne devrait pas dépasser les 6 ans...du moins en Europe de l'Ouest.

 

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Invité §nul801Sk

 

Mon père, 4.45l minimum, 6.2l en tirant dedans, en moyenne il tourne à 5.5l environ. :jap:

 

Donc en gros "en tirant dedans" il est à peine au dessus de la consommation moyenne annoncée... On se demande pourquoi ton père ne travaille pas à l'homologation des voitures :ange:

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Invité §nul801Sk

 

Sans doute, déjà par le fait que sa carrière commerciale ne devrait pas dépasser les 6 ans...du moins en Europe de l'Ouest.

 

Suffira de comparer les ventes sur 6 ans de la touingue 1 :bah:

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Donc en gros "en tirant dedans" il est à peine au dessus de la consommation moyenne annoncée... On se demande pourquoi ton père ne travaille pas à l'homologation des voitures :ange:

 

 

Pas en tirant dedans 24/24h non plus, disons en roulant sans trop regarder à la conso. Ce qui ne veut pas dire être à fond tout le temps. Voilà c'est précisé... :jap: c'est vrai qu'avec toi il faut tout bien interpreter. Et puis tout est dans la conduite aussi... :o

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Lors de son apparition, peu de temps avant la nouvelle Clio 2, il dominait facilement le 1.2 Fire dans quasiment tous les domaines.

Même le monoto, alors peu avare en démolissage en règle de l'antique Cleon, érigeait ce D7F comme référence de la catégorie.

 

Certes son comportement a toujours été lisse (souple), sa sonorité quelconque et les normes anti-pollution ne l'ont pas fait que du bien...mais de là à dire que c'est une bouse.

 

j'ai eu deux t1 avec les 2 60 ch et une punto avec le fire 60, donc je peux comparer.

Fire moins gourmand que les 2 renault, plus coupleux, monte également largement plus facilement dans les tours, le tout avec un petit bruit sympa, à mille liue des moulins à café renault. quant aux boites... RAS des 2 côtés (sauf un synchro mort au bout de 15 jours sur une twingo...).

 

maintenant pour les diesel je sais pas je connais pas le renault et je n'aime pas le fiat (dans les musa, ypsilon mais aussi GP bien qu'il s'en sorte bizarrement mieux)

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Invité §Vin810MD

j'ai eu deux t1 avec les 2 60 ch et une punto avec le fire 60, donc je peux comparer.

Fire moins gourmand que les 2 renault, plus coupleux, monte également largement plus facilement dans les tours, le tout avec un petit bruit sympa, à mille liue des moulins à café renault. quant aux boites... RAS des 2 côtés (sauf un synchro mort au bout de 15 jours sur une twingo...).

 

 

Moi aussi j'ai pratiqué les 2 il y a une dizaine d'années (Clio II 1.2 et Punto 55S/60S) et je n'en fait pas le même constat excepté sur la sonorité. :bah:

 

D'ailleurs comme j'en parlais précédemment, voilà ce qu'en pensait le moniteur auto de cette "bouze" en 1998...

 

Twingo: "Son vieux moteur poussif, elle a échangé en 1996 contre un 1200 tout neuf, remarquable de sobriété, de douceur, de souplesse et d'allant."

Clio 2: "D'une douceur et d'une souplesse extraordinaires, et d'une sobriété en carburant assez remarquable, le moteur D7F se révèle également redoutable dans ses montées en régime. Comme quoi, avec 8 soupapes, on peut faire aussi bien si pas mieux qu'avec le double".

 

 

La Punto partait en plus avec un mauvais étagement de boîte (à moins de passer par la 6 vitesses) et une commande... :L

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Moi aussi j'ai pratiqué les 2 il y a une dizaine d'années (Clio II 1.2 et Punto 55S/60S) et je n'en fait pas le même constat excepté sur la sonorité. :bah:

 

D'ailleurs comme j'en parlais précédemment, voilà ce qu'en pensait le moniteur auto de cette "bouze" en 1998...

 

Twingo: "Son vieux moteur poussif, elle a échangé en 1996 contre un 1200 tout neuf, remarquable de sobriété, de douceur, de souplesse et d'allant."

Clio 2: "D'une douceur et d'une souplesse extraordinaires, et d'une sobriété en carburant assez remarquable, le moteur D7F se révèle également redoutable dans ses montées en régime. Comme quoi, avec 8 soupapes, on peut faire aussi bien si pas mieux qu'avec le double".

 

 

La Punto partait en plus avec un mauvais étagement de boîte (à moins de passer par la 6 vitesses) et une commande... :L

 

Connaissant les deux modèles aussi, je trouve le moteur de la Punto infiniment plus agréable (objectivement, et subjectivement, comme pour la sonorité).

La boite de vitesse a effectivement une commande plutôt pénible... mais la Twingo ne peut pas donner de leçons là dessus non plus. Ce que le Moniteur dit, j'en ai un peu rien à secouer, dans la mesure où j'ai pu conduire les deux assez souvent, donc je suis à même de comparer...

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Invité §Vin810MD

Connaissant les deux modèles aussi, je trouve le moteur de la Punto infiniment plus agréable (objectivement, et subjectivement, comme pour la sonorité).

 

 

:jap:

Ca à donc autant de valeur que moi affirmant que le 750 Fire de mon ex Panda était bien plus sympa à conduire que les Punto 55S et 60S qui sont passées entre mes mains (c'est vrai en plus :cyp:). :)

 

La boite de vitesse a effectivement une commande plutôt pénible... mais la Twingo ne peut pas donner de leçons là dessus non plus. Ce que le Moniteur dit, j'en ai un peu rien à secouer, dans la mesure où j'ai pu conduire les deux assez souvent, donc je suis à même de comparer...

 

N'est-ce pourtant pas un avis quasiment érigé comme parole d'évangile dans ce forum? :o

Pour la commande de boîte, celle de la Clio était bien plus agréable...au moins au début.

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Invité §win574Vd

Apparemment ce débat n'a plus lieu d'être :beuh:

 

La Twingo II n'est plus proposée en 1.2 8S sauf pour la version d'accès à 7990€

 

Il ne reste plus que le 1.2 16V 75ch LEV et le 1.2 16V 75ch normal :eek:

 

Incomprehensible :voyons:

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Invité §win574Vd

Si toujours le 100ch évidemment, je parle des 1.2 là, plus de 60ch, sauf en version de base...

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Invité §nul801Sk

Si toujours le 100ch évidemment, je parle des 1.2 là, plus de 60ch, sauf en version de base...

 

C'est pas un 1,2l le 100ch? :ange:

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N'est-ce pourtant pas un avis quasiment érigé comme parole d'évangile dans ce forum? :o

Pour la commande de boîte, celle de la Clio était bien plus agréable...au moins au début.

 

Sur une voiture que je ne connais pas, je préfère de très loin les articles du Moniteur.

En revanche, connaissant les deux voitures dont on parle là, j'ai mon avis personnel. Le moteur de la Punto est très largement plus agréable...

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Invité §nou418ps

Sur une voiture que je ne connais pas, je préfère de très loin les articles du Moniteur.

En revanche, connaissant les deux voitures dont on parle là, j'ai mon avis personnel. Le moteur de la Punto est très largement plus agréable...

 

 

Et la boite aussi si j'ai bien compris....

 

Ya pas à dire on roule pas dans les même voitures...

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Et la boite aussi si j'ai bien compris....

 

Non, t'as rien compris, tu ne sais pas lire :W

 

Ya pas à dire on roule pas dans les même voitures...

Plus personne ne doute que tu n'as pas le permis et que tu n'es là que pour vendre du Renault :W

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Et la boite aussi si j'ai bien compris....

 

Ya pas à dire on roule pas dans les même voitures...

 

 

Ou qu'on n'en attend pas les mêmes choses, ou bien encore que les sensations que procurent chaque mécanisme sont différentes d'une personne à l'autre ... C'est la part subjective et non moins importante dans le choix d'une voiture ...

 

Moi aussi, je me range volontiers à l'avis qu'un 1.2 Fire 60 (sur Punto) est bien plus agréable à l'oreille et à conduire que le 1.2 75ch sur une Clio II ... et ce sur le point de vue moteur/boîte ... chacun ses goûts .. J'ajoute que c'est même indépendant des caractéristiques (proches) des deux moteurs ...

 

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Invité §win574Vd

C'est pas un 1,2l le 100ch? :ange:

 

 

Ouais, j'y pensais pas, mais si tu cherchais pas toujours la petite bête, mon message du départ était très clair :roll:

 

"Apparemment ce débat n'a plus lieu d'être :beuh:

 

La Twingo II n'est plus proposée en 1.2 8S sauf pour la version d'accès à 7990€

 

Il ne reste plus que le 1.2 16V 75ch LEV et le 1.2 16V 75ch normal :eek:

 

Incomprehensible :voyons: "

 

J'ai jamais dit la Twingo II n'est plus proposé en TCE :buzz:

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Invité §Vin810MD

Sur une voiture que je ne connais pas, je préfère de très loin les articles du Moniteur.

En revanche, connaissant les deux voitures dont on parle là, j'ai mon avis personnel. Je trouve que Le moteur de la Punto est très largement plus agréable...

 

 

Petite correction, namého. argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif;)

 

 

Ou qu'on n'en attend pas les mêmes choses, ou bien encore que les sensations que procurent chaque mécanisme sont différentes d'une personne à l'autre ... C'est la part subjective et non moins importante dans le choix d'une voiture ...

 

Moi aussi, je me range volontiers à l'avis qu'un 1.2 Fire 60 (sur Punto) est bien plus agréable à l'oreille et à conduire que le 1.2 75ch sur une Clio II ... et ce sur le point de vue moteur/boîte ... chacun ses goûts .. J'ajoute que c'est même indépendant des caractéristiques (proches) des deux moteurs ...

 

 

On parlait du 1.2 8s Renault (en config' Euro 2 pour mon cas). :o

Après comme tu le dis, à chacun son ressenti et préférence. En supplément cette fois "objectif", les chiffres peuvent être/sont aussi un excellent révélateur sur l'agrément de conduite d'une mécanique et bien entendu son rendement énergétique.

 

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