Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Préférence entre coupé 407 et 406


Invité §pn1633bU

Messages recommandés

Invité §PHZ370FY

Voila les photos de la 407 coupé de mon conssessionaire Peugeot.. :)

Photos très réussies ! :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Il est vrai que le 406 coupé a prit un coup de vieux.

 

Il était autant copié sur la 406 que l'acutelle coupé sur le 407 :bah:

 

Mon père en avait une, il est vrai que c'eétait de la tuerie cette voiture :)

 

Mais aujourd'hui de l'eau a coulé sous les ponts, la mode est aux grandes voitures qui prennent deux fois plus de place, et puisque la 407 a largement su remplacer la 406, il en sera de même pour le coupé, n'en déplaise à certains :bah:

 

Toutefois il est clair que les tarifs ont augmenté net :bouh:

 

38 000euros pour le bas de gamme.... :L

 

contre 32 000 pour une avec options cuir etc... à son lancement (celle d emon pere) (c'est vrai que là c'est des 200ch mon père était une 136 mais ca n'explique pas otut ici on a le choix entre tout ou rien...)

 

J'ai voté pour le coté mase et élégance, puisque de par ses formes modernes et son coté masse, cela lui fait vraiment plus d'élégance (tout con :ddr:)

 

En revanche on est une grosse berline de bourg ou une sportive de compet mais rarement les deux à la fois,.... le coupé 407 est plutot berline de bourge..

 

8,6sec de 0 à 100 par ocntre ca me parait beaucoup ....

 

Combien faisait le 406 136ch svp ?

 

La clientele sera plus riche je pense pour le coupé 407, par conséquent il se doit d'avoir plus de classe...vu le prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

Il est vrai que le 406 coupé a prit un coup de vieux.

 

Il était autant copié sur la 406 que l'acutelle coupé sur le 407 :bah:

 

Mon père en avait une, il est vrai que c'eétait de la tuerie cette voiture :)

 

Mais aujourd'hui de l'eau a coulé sous les ponts, la mode est aux grandes voitures qui prennent deux fois plus de place, et puisque la 407 a largement su remplacer la 406, il en sera de même pour le coupé, n'en déplaise à certains :bah:

 

Toutefois il est clair que les tarifs ont augmenté net :bouh:

 

38 000euros pour le bas de gamme.... :L

 

contre 32 000 pour une avec options cuir etc... à son lancement (celle d emon pere) (c'est vrai que là c'est des 200ch mon père était une 136 mais ca n'explique pas otut ici on a le choix entre tout ou rien...)

 

J'ai voté pour le coté mase et élégance, puisque de par ses formes modernes et son coté masse, cela lui fait vraiment plus d'élégance (tout con :ddr:)

 

En revanche on est une grosse berline de bourg ou une sportive de compet mais rarement les deux à la fois,.... le coupé 407 est plutot berline de bourge..

 

8,6sec de 0 à 100 par ocntre ca me parait beaucoup ....

 

Combien faisait le 406 136ch svp ?

 

La clientele sera plus riche je pense pour le coupé 407, par conséquent il se doit d'avoir plus de classe...vu le prix ...

 

 

:nanana:

 

29.900 € pour la 2.2e 163ch sport

 

35.800 € pour la V6 e sport

 

38.300 € pour la v6 hdi sport...

 

Mais la sport est deja (très) bien equipé pour une "bas de gamme"...

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui234UH

En revanche on est une grosse berline de bourg ou une sportive de compet mais rarement les deux à la fois,.... le coupé 407 est plutot berline de bourge..

 

8,6sec de 0 à 100 par ocntre ca me parait beaucoup ....

 

 

La réponse est dans la première phrase, 150 kg de surpoids, ça se paye. Le 406 était déjà limite en V6, de plus, les propriétaires de 407 apprécieront sûrement de se faire "déposer" par le modèle que leur nouvel achat est censé remplacer.

Et l'agrément d'une voiture, c'est aussi le rapport poids/puissance, le 406 a encore de beaux jours devant lui, n'en déplaise à certains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui234UH

 

La clientele sera plus riche je pense pour le coupé 407, par conséquent il se doit d'avoir plus de classe...vu le prix ...

 

Pas plus, le 406 V6 Pack coûtait 36.618 € en Mai 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp226jo

La réponse est dans la première phrase, 150 kg de surpoids, ça se paye. Le 406 était déjà limite en V6, de plus, les propriétaires de 407 apprécieront sûrement de se faire "déposer" par le modèle que leur nouvel achat est censé remplacer.

Et l'agrément d'une voiture, c'est aussi le rapport poids/puissance, le 406 a encore de beaux jours devant lui, n'en déplaise à certains.

On n'est pas là pour faire la course.:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oni620of

Bon, je vais surement répéter ce qui a deja été dit mais bon, je donne mon avis...

Donc pour moi, la 407 n'arrive meme pas a la cheville de la feu 406 coupé. Autant je trouve un air de coupé/berline pour la 407 normal, autant je trouve la coupé mal reussi. La barre avait été placé haute par le maitre du design pour la 406 donc il y avait beaucoup a faire pour que PSA propose une 407 coupé digne de ce nom. Et bah c'est raté, elle n'arrive meme pas a la cheville de la 406...

Apres passons au coté moteur, d'un coté la championne, j'ai nomé la 406 V6, super moteur a mon avis. :oui: Et de l'autre coté, le challenger, la 407 V6 diesel :eek: ! "Euh, Wouston... Je crois qu'on a un probleme là..." :ptdr:

Honnetement, proposé comme moteur le plus puissant un diesel pour un soit-disant coupé, c'est vraiment tomber bien bas... La dessus PSA a encore baissé dans mon estime.

 

Donc voila, mon avis perso a moi, la 406 restera le seul coupé "sportif" que PSA avait en concession, et là, ils n'ont qu'une pale copie a proposer... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui234UH

On n'est pas là pour faire la course.:nanana:

 

Absolument, mais sans jouer les Schumacher entre deux feux rouges, mettre ce prix là dans une voiture pour disposer de performances en retrait par rapport à la version précédente, ça peut faire réfléchir.

Je suis client de l'ancienne, je ne le serai pas de la nouvelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

On n'est pas là pour faire la course.:nanana:

 

Oui mais bon, se prendre une seconde d'écart rien que sur un 0- 100 Km/h :L

 

RDV dans la section "Votre plus belle fessée" sur FA (mais qui avouera "Je m'en suis pris une belle avec mon coupé 407 contre un coupé 406 ?")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui234UH

Reste plus qu'à ouvrir un nouveau topic "La plus belle fessée que vous ayez donnée..." :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Coupé 407 ( 2005- ) pour l'élégance

mister_arno_1130964463_407c3.jpg.5fc405f9d5153799ab6e5fd270851d9d.jpg

Coupé 406 (1997-2004) pour la sportivité

mister_arno_1131708633_2001_406_coupe_2.jpg.f93ad46bf565d2dd4af8c8400bad1a29.jpg

Coupé 504 (1970-1983) pour les deux

mister_arno_1131708652_504_coupe.jpg.7f333c4a9449931991ee95defa4e9e40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation, la 406 coupé pour moi pour sa ligne indémodable. Franchement pourquoi Peugeot n'a pas laissé à Pininfarina le soin de faire leur 407 coupé, ils auraient été certainement plus inspirés.:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

Vraiment dommage que le C406 n'ait pas pu être produit avec le V6 HDI, ça en aurait vraiment fait un must :)

 

Cependant, il reste toujours le modèle V6 essence, à bon prix en occase avec la flambée du pétrole :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Beaucoup ici semble avoir oublié le qualificatif qui accompagnait la 406 coupé à sa sortie : "intemporelle", ça veut dire ce que ça veut dire.

Ca ne signifie pas "à la mode" mais plutôt "indémodable" ! Voilà toute la différence entre les deux coupés et c'est précisément ce qui fait "la classe".

Quand je lis plus haut que la 406 coupé ressemblait à la 406 berline comme c'est le cas pour la 407, j'ai dû mal lire ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui234UH
La clientele sera plus riche je pense pour le coupé 407, par conséquent il se doit d'avoir plus de classe...vu le prix ...[/quotemsg]

 

Si il suffisait que ça coûte cher pour que ça ait de la classe, le paysage automobile serait moins beauf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil808SX

406 coupé pour moi sans hésitation.

 

A mon regret mon père souhaite changer justement sa 406 coupé pour une 407 coupé ou une mercedes slk.

Cela n'a rien à voir mais bon. Mon coeur penche plus pour mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Elle a quand même du potentiel niveau esthétique :

 

A force, tu vas finir par te convaincre, fais gaffe...!!

 

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Elle a quand même du potentiel niveau esthétique :

alpine79_1131998060_407gallery5_800.jpg.ee7def5358213c352141f5e0e80c1b0c.jpg

 

Oui, en photo retouchée :W

 

C'est comme les nanas sur les pubs, on leur enlève tous les boutons et autres peau d'orange :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Quand je vois un coupé qui est plus encombrant qu'une berline, je me demande vraiment ce qu'on lui a coupé.On pousse les concepts tellement à l'extrême qu'ils sont vite dénaturés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.o715Tp

Oui, en photo retouchée :W

 

C'est comme les nanas sur les pubs, on leur enlève tous les boutons et autres peau d'orange :D

 

Mon dieu ces porte-à-faux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Quand je vois un coupé qui est plus encombrant qu'une berline, je me demande vraiment ce qu'on lui a coupé.

 

Mais ce que personne ne sait, c'est le véritable nom de cette voiture: 407 SW COUPE

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que le français est râleur :D Il se plaint que les constructeurs français ne fassent pas de haut de gamme, et quand ils en font c'est pour dire "c'est trop gros, c'est trop cher " :W Ben oui le haut de gamme c'est gros, cher et lourd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Mais que le français est râleur :D Il se plaint que les constructeurs français ne fassent pas de haut de gamme, et quand ils en font c'est pour dire "c'est trop gros, c'est trop cher " :W Ben oui le haut de gamme c'est gros, cher et lourd ...

Oui mais si en plus c'est pas très beau et manque d'inpiration. :bah:

(je garde mon vieux coupé daté :jap:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Mais en général le haut de gamme c'est beau, enfin ça plaît a un plus grand nombre de gens.

Sur la 407 coupé, les avis sont très mitigés :bah:

 

Et puis la 407 coupé c'est une voiture haut de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY
Et puis la 407 coupé c'est une voiture haut de gamme ?

[/quotemsg]Bin oui, par le prix ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer180LL

Ouaips rien a voir,le coupe 406 est plus fin et beaucoup plus race,malgre son age il est encore et pour longtemps au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp226jo

Ouaips rien a voir,le coupe 406 est plus fin et beaucoup plus race,malgre son age il est encore et pour longtemps au top!

C'est le coupé 407 qui est au top maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

J'ai vu pour la première fois une coupé 407 sur la route, franchement elle ne fait pas si massive que ça est réalité.

Sinon magnifique Noir. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

J'ai vu pour la première fois une coupé 407 sur la route, franchement elle ne fait pas si massive que ça est réalité.

Sinon magnifique Noir. :love:

On verra quand il se sera frotté à mes 90 chevaux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Perso je trouve que depuis l'arrivee de la 407 la 406 a une esthetique devenue d'un banal fou :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je préfère le coupé 407 plus sportif à mon gout, mêm si la 406 était très belle et fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Je préfère le coupé 407 plus sportif à mon gout, mêm si la 406 était très belle et fluide.

J'espère seulement que la 407 ne tombera entre les mêmes mains des kékés que l'on peut croiser en 406 tuning moche :beuh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...