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Avis / Questions

Que vous inspire le nom, la marque mercedes ?


Invité §fra506Is

Messages recommandés

Invité §Lup310HG

C'est pas pire que les gens qui font des préparations sur leur voiture pour avoir une voiture qui va plus vite que celle du voisin. _________________

 

Et pour ca, c'est le plaisir de conduire ( chose que tu ne doit pas connaitre a bord de ta merco)

 

:lol:

 

Le plaisir de conduite, il va pas changer avec une préparation qui va te donner quelques chevaux de plus :non:

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C'est pas pire que les gens qui font des préparations sur leur voiture pour avoir une voiture qui va plus vite que celle du voisin. _________________

 

Et pour ca, c'est le plaisir de conduire ( chose que tu ne doit pas connaitre a bord de ta merco)

 

:lol:

 

Et si le jeune homme commençait à en conduire une de Merco ?

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Non merci j'ai deja donnée.

 

 

Alors, s'il te plait, explique-nous en quoi tu n'as pas ressenti de plaisir à la conduire ?

 

Et de quel modèle s'agit-il ?

 

Et quel est ton véhicule actuel ?

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Invité §Lup310HG

Je pense surtout que Mercedes a des problèmes autant que les autres marques ou moins, mais on pardonne moins aux mercedes leurs problèmes car elles coutent plus cher à l'achat, et c'est normal.

Le prix élevé derait augmenter la tranquilité.

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La premiére panne a u lieu a 1 an et 1 jours et on ma refusé la garantie(déja)

La plus grosse panne a u lieu a 1 an et 4 mois rectification de culasse + joints, soupape ext j'ai du ecrire trois lettre en recommander et il sont intervenue a 80%(seul intervention de leur part).

-tendeur de courroie et courroie 2x

-grosse panne comme ecrit au dessus

-toute l'alimentation gazoil

-maitre cylindre

-tout le systéme d'accéleration

-embrayage

-joint de par brise 10x

-rouille aprés 6 mois(un peut partout

-plafond de la cabine qui me tombais dessus en permanence depuis le debut

-radio volume a fond (seul)

-un porte qui tombe a terre quand on l'ouvre

ext ext vehicule vendu a 60.000 km.

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Invité §pol566VS

Oui et non.

 

En fait quand je disais ça je ne me focalisais pas uniquement sur les modèles très exclusifs.

 

Pour moi toute mercedes (enfin les "vraies", c'est à dire ni A, B, Vanéo et autres..., même le ML je suis pas sur de l'inclure dans la "gamme") te donnent un je ne sais quoi de différent que n'offrent pas les autres automobiles.

 

De la bête classe C200 à la S600 en fait.

 

Amusant : on pourrait dire qu'il existe 2 gammes distinctes chez Mercedes les "fausses" (A, B, Vanéo et autres (je ne connais pas la gamme)..., même le ML) et les vraies.

En appliquant la règle des 80%20% on obtient 80% d'insatisfaits qui roulent dans 20% de "fausses" et 20% d'enthousisates qui roulent dans 80% de "vraies" Mercedes.

Et 80% d'insatisfaits font du bruit ....

 

C'est aussi l'image un peu élitiste qu'avait Mercedes qui fait que tout "parvenu", qui veut faire partie de cette "élite", en veut une, à tout prix : c'est pour ça qu'on fait des fausses.

 

A mon avis c'est une erreur de la part de Mercedes d'avoir fait ces "fausses", cela dévalorise l'image de marque qu'ils avaient.

 

Cela dit je n'aime toujours pas Mercedes pour leur arrogance et ce côté faussement élitiste.

 

 

 

 

 

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Invité §Fen742We

Mercedes est la seule marque à avoir un passé aussi prestigieux.

Les Mercedes ont toujours été des voitures à part et je trouve que leur prix n'a jamais éte aussi compétitif qu'aujourd'hui.Je me souviens avoir lu une revue de 1986 et quand une Renault 21 essence 2,OL coutait moins de 100000fr une 190E 2L en valait 150000-160000fr.Par contre,à l'essai la Mercedes était très silencieuse et c'est sur qu'il y avait vraiment une énorme difference de qualité entre les 2 alors que maitenant une Laguna et une classe C sont plus proches en terme de prix et de qualité(mais quand même pas équivalentes).Mais il reste l'atmosphère à bord de la mercedes qui fait la différence .......................et bien sur l'etoile au mileu du capot.

Une mercedes restera toujours une mercedes...

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Invité §Ant637fd

Mercedes, pour la confiance, la sérénité, le confort.

 

Une bagnole taillée pour l'autoroute et les longues distances.

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Le plaisir de conduite, il va pas changer avec une préparation qui va te donner quelques chevaux de plus :non:

Je peut te dire que quand tu tape 50cv et 70nm en plus dans ta voiture ca change, et ca procure beaucoup de plaisir.

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Le modéle ben maintenant il l'appel viano. Un ami a acheter le viano, et chaque fois qui prend un trou les ammortiseurs tape a fond de course, on lui a changé 3 fois pour enfin lui dire que l'on ne pouvais rien faire que cela était une erreur de conception du véhicule, resultat il reste comme ca.

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Le modéle ben maintenant il l'appel viano. Un ami a acheter le viano, et chaque fois qui prend un trou les ammortiseurs tape a fond de course, on lui a changé 3 fois pour enfin lui dire que l'on ne pouvais rien faire que cela était une erreur de conception du véhicule, resultat il reste comme ca.

 

 

C'est un utilitaire.

 

On parle de voitures ici.

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La premiére panne a u lieu a 1 an et 1 jours et on ma refusé la garantie(déja)

La plus grosse panne a u lieu a 1 an et 4 mois rectification de culasse + joints, soupape ext j'ai du ecrire trois lettre en recommander et il sont intervenue a 80%(seul intervention de leur part).

-tendeur de couroi et couroi 2x

-grosse panne comme ecrit au dessus

-toute l'alimentation gazoil

-maitre cylindre

-tout le systéme d'accéleration

-embrayage

-joint de par brise 10x

-rouille aprés 6 mois(un peut partout

-plafond de la cabine qui me tombais dessus en permanence depuis le debut

-radio volume a fond (seul)

-un porte qui tombe a terre quand on l'ouvre

ext ext vehicule vendu a 60.000 km.

 

 

Ca m'a l'air franchement trop gros comme histoire.

 

Désolé mais j'y crois pas, pas sur un véhicule neuf acheté en concession ( et je dis pas ça parce que Mercedes, ç'aurait été un Kangoo ou un partner, ma réaction aurait été la même).

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Invité §pol566VS

La premiére panne a u lieu a 1 an et 1 jours et on ma refusé la garantie(déja)

La plus grosse panne a u lieu a 1 an et 4 mois rectification de culasse + joints, soupape ext j'ai du ecrire trois lettre en recommander et il sont intervenue a 80%(seul intervention de leur part).

-tendeur de couroi et couroi 2x

-grosse panne comme ecrit au dessus

-toute l'alimentation gazoil

-maitre cylindre

-tout le systéme d'accéleration

-embrayage

-joint de par brise 10x

-rouille aprés 6 mois(un peut partout

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-radio volume a fond (seul)

-un porte qui tombe a terre quand on l'ouvre

ext ext vehicule vendu a 60.000 km.

Hors Sujet ON

La garantie est de 1 an chez Mercedes?

Hors Sujet OFF

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Laisse tomber, je viens de tilter à l'instant.

 

On lui a changé 2 fois la courroie de distribution.

 

Alors que sur ce modèle, 2.0 CDI (en fait le moteur 200/220 CDI, en version 110ch) a une distribution par chaîne...

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Oui un vendredi a 16h30 la porte l'atterale gauche on la attaché au toit par une sangle (elle tenait encore d'un coté)et je me suis rendu au garage a 16h50 qui a refusé de la reparé de suite, j'ai donc demandé pour que l'on ferme la porte au moins pour le we.

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Invité §pol566VS

La premiére panne a u lieu a 1 an et 1 jours et on ma refusé la garantie(déja)

La plus grosse panne a u lieu a 1 an et 4 mois rectification de culasse + joints, soupape ext j'ai du ecrire trois lettre en recommander et il sont intervenue a 80%(seul intervention de leur part).

-tendeur de couroi et couroi 2x

-grosse panne comme ecrit au dessus

-toute l'alimentation gazoil

-maitre cylindre

-tout le systéme d'accéleration

-embrayage

-joint de par brise 10x

-rouille aprés 6 mois(un peut partout

-plafond de la cabine qui me tombais dessus en permanence depuis le debut

-radio volume a fond (seul)

-un porte qui tombe a terre quand on l'ouvre

ext ext vehicule vendu a 60.000 km.

Le modéle ben maintenant il l'appel viano. Un ami a acheter le viano, et chaque fois qui prend un trou les ammortiseurs tape a fond de course, on lui a changé 3 fois pour enfin lui dire que l'on ne pouvais rien faire que cela était une erreur de conception du véhicule, resultat il reste comme ca.

 

Et tu as laissé un copain acheter une Mercedes après tout ce qui t'es arrivé?

Merci les copains ....

 

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Ce qui ma le plus decu est le manque de sérieux malgré plusieur lettre a mercedes belgique, si il avait pris rien que 10% des frais a leur charge j'aurais peut-etre encore deux vehicule de chez eux.La j'ai une opel vivaro bientot 4 ans et jamais rien u comme probléme et a la place de ma 9.3 cabrio j'aurais peut-etre pris une clk cabrio qui sais?

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Invité §pol566VS

Et tu as laissé un copain acheter une Mercedes après tout ce qui t'es arrivé?

Merci les copains ....

Je lui est dit, mais comme pas mal sur le forum il ne ma pas cru.

 

Effectivement c'est pas croyable!

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Peut-etre aussi a cause du garage qui est un des plus grand de ma région.Lorsque j'ai u la grosse panne moteur a 24000 km et le chef mécano ma dit que je réalisait de trop petit parcour avec le véhicule et que donc. :lol:

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Invité §car385Ch

Pour répondre à la personne qui disait qu'entre une C 280 et une 325 i, il y avait plus de 4 000 euros d'écart...

 

D'une, c'est 2 500 euros d'écart (35 700 pour la C et 33 200 pour la 325), mais il faut prendre en compte la différence d'équipements. Je me suis "amusé" à le faire en vitesse :

 

Sur la C, il y a en plus : A rajouter chez BMW

Vitres arrières séquentiel / anti-pincement 390 euros

Régulateur de vitesse 480 euros

Airbags de tête arrière Window-bags 350 euros

Finition intérieur habitacle bois 460 euros

Inclinaisons des dossiers et en hauteur électriques 1 300 euros

Accoudoir central avant 175 euros

Protections extèrieures ton caisse

Conditionnement d'air automatique

Rétroviseur passager électrique chauffant

Roue de secours normale

Ceintures arrières réglables en hauteur

 

Il n'y a que les jantes alus qui ne sont pas de

série sur la C 700 euros

 

Si vous faites le calcul, les 2 500 euros d'écart n'y sont plus...

 

 

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Invité §SL1714Zs
Mercedes est la seule marque à avoir un passé aussi prestigieux.[/quotemsg]

Pas loin de la vérité et quand on voit le respect que certains accordent à Mercedes même sur un forum de "fans d'automobiles" on se pose quand même des questions.

 

Heuresement que Lotus et certains autres continuent à défendre cette marque comme ils le peuvent sur ce forum.

Mercedes est probablement une des marques les plus critiquées ici et c'est pareil pour le grand public mais c'est pas d'aujourd'hui. BMW par exemple a toujours eu beaucoup plus la côte chez le grand public surtout en France!

Mercedes depuis des années est associée à une image de luxe, puissance...et surtout et oui il faut le dire aux patrons qui roulent fièrement dans leurs grosses mercedes noires en classe S avec une grosse étoile sur le capot.

BMW et Audi ont fait leur image en se basant sur ça : faire des voitures de cette qualité, moins "ostentatoires", moins chères, moins patrons...Beaucoup se sont rangés du coté de ces marques y voyant le contre, une manière de rouler différent car mercedes tout comme le patron est "has been", classique...

 

Après chacun est libre d'aimer ou non, par contre ce qui DESOLANT c'est ce que se permettent de dire certains petits c*ns sur Mercedes.

Mercedes ne sait pas faire des moteurs, des boites méca, des chassis...

Je suis désolé mais ça c'est pas histoire de gouts c'est du mensonge et aussi de la désinformation!

 

Vous avez des doutes sur les talents de motoriste de MB que dites vous du moteur de la CLKGTR-SS version route de 2002 (7.3L 740ch et un couple inavouable) et surtout un moteur beaucoup plus puissant et plus coupleux que celui de McF1 dans sa version route la plus puissante (cad 700ch).

http://www.fast-autos.net/mercedes/clkgtrss.jpg

http://www.fast-autos.net/mercedes/clkgtrss8.jpg

sa version compétition a gagné toute les courses du championnat d'endurance, elle a écrasé la compétition, seule sa version 24h Le Mans : CLR a échoué malgré des performances superbes.

 

Pour les moteurs des voitures de séries : Mercedes PAR CHOIX opte pour des moteurs de grosse cylindrée donc coupleux et puissant tout en assurant la fiabilité donc souvent ils ne sont pas poussés c'est pour ça qu'il y a la suralimentation. Le 65AMG est probablement le moteur de >600ch le plus fiable au monde, utilisable au quotidien.

http://www.canadiandriver.com/news/04images/cl65amg_1.jpg

Vous comprenez alors que la SLR que vous critiquez tous avait un cahier des charges différent : plus utilisable au quotidien , plus facile à conduire, plus fiable : donc pas question de refaire une clkgtr-ss sortie 2ans plus tôt.

mais biensur, ça les journaleux ils ont oublié de le dire et les commentaires n'ont pas tardé sur le V8K. la SLR respecte parfaitement son cahier des charges : hi-tech, ligne, puissance, facilité...

http://www.autogazeta.com/g/425/MB_SLR_McLaren.jpg

 

Pour montrer son savoir-faire sur les moteurs atmo AMG vient de sortir le moteur V8 atmo le plus puissant au monde, son nom : 6AMG.

En gros : Grâce à sa grosse cylindrée, le V8 AMG 32 soupapes développe jusqu’à 20 % de couple en plus qu’un V8 similaire. Pour être précis, sa cylindrée est de 6208 cm3 avec un taux de compression de 11.3 pour 1 avec un alésage/course de 102.2 x 94.6 mm. Le moteur est entièrement réalisé en aluminium et magnésium . ça donne 510 ch à 6 800 tr/mn pour un couple maxi de 630 Nm à 5 200 tr/mn. Ce couple est de 500 Nm à 2 000 tr/mn. zone rouge à 7200tr. Et croyez moi ce moteur n'est pas poussé à fond : Brabus va travailler dessus.

Aussi n'oubliez pas que la puissance spécifique ne sert à rien ce qui compte c'est l'encombrement, poids, puissance et couple pour évaluer un moteur et il faut aussi savoir que la cylindrée apporte du couple. Je dis ça car ce moteur est plus puissant, plus coupleux et plus Leger que celui de la M5.

Allez faire un tour sur le site d'AMG si vous voulez plus de détails :

http://www.mercedes-amg.com/

 

Et que dire par exemple de la 190E EVo II 2.5 sortie il y a 15ans :

2.5L, 235ch à 7200; 25mkg à 5000tr. la lutte était rude entre les 1ères E et M3 et quand Mercedes a envoyé la sauce avec l'evoII elle a écrasé le DTM et la M3 et BMW ets parti.

version course (373ch pour 2.5L!) :

http://www.tamiyausa.com/images/product/300/58327/header_1.jpg

version route :

http://www.germancarfans.com/classics/5050208.001/5050208.001.1M.jpg

 

Que penser du titre de champion de monde de F1, du Mans avec sauber, de la pnamerica, mille miglia, DTM, endurance... un palmarès sportif terrible.

Sauber-Mercedes victorieuse du mans 89(je crois) : 720ch 8cyl 4973cm3 et 400km/h(ça doit être sans appui ça mais c'est ce que j'ai trouvé!) :

http://autostadt.hornecker-online.de/mb_sauber_mercedes_rennsportwagen_c-9_460.jpg

 

Mercedes est capable de faire de l'essence atmo mais surtout ils font des choix et pour equiper une GT 2 tonnes je pense qu'un V12 biturbo de 612ch et de 1000Nm(bridé) avec une grosse boite auto n'est pas un mauvais choix si on veut du couple de la puissance, de la fiabilité.

 

Mercedes fait selon moi les meilleures GT au monde, c'est leur spécialité.

Ils sont plus criticables sur les petits modèles mais dès qu'on monte en gamme, ils sont souvent sur une autre planète : GT confortables, puissantes, technologie...leu autre point faible c'est le réseau qui lui se dégrade terriblement (je parle pour la france peut-être qui'en Allemagne c'est autrement).

 

Et pour la fiabilité arretez la désinformation !!

mercedes a exploser il y a quelques mois des records de vitesse, d'endurance et de conso avec le 320CDI.

exemple ici : http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/auto-2199_mercedes-classe-e.asp

Les problèmes de MB sont des probèmes d'électronique : beaucoup de voitures en ont, c'est très génant mais ça se règle progressivement. Mais surtout est-ce à l'électronique qu'on mesure la fiabilité d'une voiture: non vous n'avez pas compris on mesurera la fiablité des MB actuelles dans plusieures années quand elles auront des km. Il y a des taxis en 320CDI à >300.000km sous problème, attendons la suite. Et c'est pas des marques qui poussent ) >100ch/L qui vont assurer la fiabilité par contre les V8K de 476ch ils roulent et ils ont aucun problème! La vraie fiabilié elle est là : celle de la transmission, du moteur...

Après, vous trouverez toujours quelqu'un qui a cassé son moteur, sa boite...mais c'est très rare.

 

en parlant de diesel que dire de Mercedes qui va sortir dès la rentrée un 420cdi (>300ch, >700Nm). Vous allez me dire BMW et Audi on fait pareil bah oui maus AMG prépare un V8 45CDI (pour faire comme le 30CDI) de 360ch.

 

Mika en DTM il y a quelques semaines :

http://www.dtm.de/fotos/2005-07-16/2005-07-16-038.jpg

 

Fangio et Mercedes:

http://club-mercedesbenz.com.ar/images/tapa-fangio.gif

 

Et je parle pas des records de vitesse des Mercedes...

Bref, c'est déprimant de voir le respect accordé par certains à une marque comme ça.

 

Si vous êtes un minimum passionnés par l'automobile allez faire un petit tour sur le museum mercedes : il y a toute l'histoire, la première MB, le palmarès...ça en dit long sur le rôle de Mercedes dans l'automobile.

http://www.mercedes-benz.com/content/mbcom/international/international_website/en/com/international_home/home/heritage/museum.html

 

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