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VW abandonne les injecteurs pompes (IP)


Invité §kpi458zR

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Moi ça m'attriste cette histoire de fin d'injecteurs pompes :oui:

 

 

Ca veut dire qu'on va devoir repasser tous les véhicules avec moteur VAG au banc pour savoir quelle puissance ils font réellement, et pour ça, enlever les trapalu :pff:

 

A présent, les 150 ne feront plus que 155, et a cause de ca ils devront le rebaptiser 115.

 

Le TDI 105 sera quant à lui rebaptisé SDI 75 car il fera plus que 103 au banc.

 

Dur dur ce coup au moral :D:ptdr:

 

 

 

 

 

ok, je sors :coucou:

 

Oui tu sors :p

Mais bon dans le thème t'as pas tord : comme dit plus haut, le pilotage de l'injection restait relativement grossier avec les IP, d'où un surcouple et une surpuissance à moyen et moyen-haut régime, expliquant les chiffres "bizarres" des TDI VAG.

Maintenant qu'ils vont utiliser des technologies de contrôle "fin", à l'instar du 1.9 CDTi 150 qui fait ... eh oui 150cv (c'est rare les diesel qui font pas plus qu'annoncé, VAG était pas le seul dans ce cas),je présume qu'ils devraient rester dans la tranche des 5% d'écart.

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Invité §-Yo066uM

C'est vrai que le TDI IP c'est bien... quand tu es seul dans ta voiture, pour ne pas donner d'acoups, faut rester au dessus de 1800trs/mn dans quel cas elle reprends en étant très nerveuse mais souple si on a le pied light...

Mais en ville en conduite souple, on appuis un peu plus fort parce qu'on est à bas régime et des qu'on arrive à 1800trs/mn tout le monde est collé au siège... Pas le top ! Limite si je préfère pas ma vielle Golf II TD avec laquelle tu peux mettre pied au plancher tout le temps sans brutaliser tout le monde...

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Invité §Yve346tv

On ne doit pas avoir la même notion de la conduite sportive, surtout si tu ne dépasses pas les 16l sur route avec une porsche :lol:

Si ça se mesurait à la conso, les kékés en tout genre qui ne savent conduire qu'en ligne droite seraient tous des champions!! :ptdr:

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Invité §Wil020ia

Si ça se mesurait à la conso, les kékés en tout genre qui ne savent conduire qu'en ligne droite seraient tous des champions!! :ptdr:

 

La conduite c'est grosso modo essentiellement des pleines charges et du freinage(le moins longtemp possible), le 3.0l de la porsche 911 n'étant pas réputé pour être très sobre (contrairement au 3.2l) je doute sincèrement qu'une conduite "réellement" sportive ne te mène qu'à consommer 16l/100km.

 

Dans tout les cas ca ne rime à rien de donner une consommation en conduite sportive (qu'à peine 1% des propriétaires feront) sans donner une consommation moyenne en conduite normale.

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Invité §Yve346tv

La conduite c'est grosso modo essentiellement des pleines charges et du freinage(le moins longtemp possible), le 3.0l de la porsche 911 n'étant pas réputé pour être très sobre (contrairement au 3.2l) je doute sincèrement qu'une conduite "réellement" sportive ne te mène qu'à consommer 16l/100km.

 

Dans tout les cas ca ne rime à rien de donner une consommation en conduite sportive (qu'à peine 1% des propriétaires feront) sans donner une consommation moyenne en conduite normale.

Sur route ouverte, même en arsouillant (je ne suis pas un pilote de course et mes limites sont probablement en dessous des tiennes, vu le ton péremptoire que tu emploies..) Il m'est difficile de passer les 16l.

Et contrairement à ce que tu dis le 3l en version 204cv est aussi sobre, voire plus, que le 3l2.

Il n'en reste pas moins qu'un petit moteur ultra-moderne qui consomme 16l en conduite dite "sportive" n'est pas particulièrement sobre. :bah:

 

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Invité §Nik561qd

C'est logique car ce TSI lorsqu'il est à pleine charge a une cylindrée bien superieure à 1.4l (la suralimentation consiste bien à introduire plus de melange et donc à créer artificiellement une cylindrée plus importante...). 16l si c'est en conduite sur circuit, ça n'a rien de dramatique et l'essentiel est effectivement qu'il puisse consommer 6l et quelques sur route en conduite cool. Le 1/4 de folie faut l'assumer quand bien meme ça consomme 16l............sur 20 km... Ce qui est penible c'est que ça consomme tout le temps. Pour le moment ce bouzin n'a pas été mesuré. Si il consomme en permanence, c'est une bouse, dans le cas contraire, peu importe qu'il consomme les 3 fois dans la semaine où on va lui tirer dessus.

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Invité §Wil020ia

Sur route ouverte, même en arsouillant (je ne suis pas un pilote de course et mes limites sont probablement en dessous des tiennes, vu le ton péremptoire que tu emploies..) Il m'est difficile de passer les 16l.

Et contrairement à ce que tu dis le 3l en version 204cv est aussi sobre, voire plus, que le 3l2.

Il n'en reste pas moins qu'un petit moteur ultra-moderne qui consomme 16l en conduite dite "sportive" n'est pas particulièrement sobre. :bah:

Déjà le discours n'est plus le même, je cite "en arsouillant", ce qui n'a rien à voir avec une conduite sportive, terme employé par le journaliste ayant essayé ce moteur. Je ne cherches pas d'embrouille avec toi mais il faut savoir reconnaitre une innovation quand elle est là et pas faire le taliban sous pretexte que ce produit vient de VAG !!

C'est étonnant mais tout ce que j'ai pu lire à propos des modèles porsche laissait entendre que le 3.2l était plus sobre que le 3.0l et que la consommation était d'ailleurs un défaut du 3.0l.

Et je te garanti que 16l en conduite sportive c'est pas beaucoup pour 170ch !! On en reparlera plus tard avec les consos normalisée ;)

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Invité §Yve346tv

C'est étonnant mais tout ce que j'ai pu lire à propos des modèles porsche laissait entendre que le 3.2l était plus sobre que le 3.0l et que la consommation était d'ailleurs un défaut du 3.0l.

Le 180cv est plus gourmand que le 188cv qui est plus gourmand que le 204, qui lui a un taux de compression plus élevé. Entre le 180 et le 204 il y a facilement 1,5 à 2l d'écart en conduite normale. Le motronic de la 3.2 lui permet d'être un peu plus sobre en conduite normale mais la différence est gommée dans les tours, le 3.2 donnant quand même plus de watts, il faut dire...

 

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Invité §Wil020ia

Le 180cv est plus gourmand que le 188cv qui est plus gourmand que le 204, qui lui a un taux de compression plus élevé. Entre le 180 et le 204 il y a facilement 1,5 à 2l d'écart en conduite normale. Le motronic de la 3.2 lui permet d'être un peu plus sobre en conduite normale mais la différence est gommée dans les tours, le 3.2 donnant quand même plus de watts, il faut dire...

 

Merci pour cette précision :good:;)

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Invité §gui325SN

C'est logique car ce TSI lorsqu'il est à pleine charge a une cylindrée bien superieure à 1.4l (la suralimentation consiste bien à introduire plus de melange et donc à créer artificiellement une cylindrée plus importante...). 16l si c'est en conduite sur circuit, ça n'a rien de dramatique et l'essentiel est effectivement qu'il puisse consommer 6l et quelques sur route en conduite cool. Le 1/4 de folie faut l'assumer quand bien meme ça consomme 16l............sur 20 km... Ce qui est penible c'est que ça consomme tout le temps. Pour le moment ce bouzin n'a pas été mesuré. Si il consomme en permanence, c'est une bouse, dans le cas contraire, peu importe qu'il consomme les 3 fois dans la semaine où on va lui tirer dessus.

:jap:

De memoire, le chiffre officiel donne un gain de 0,4 litre aux cent par rapport au 2,0 qui fait 150cv (et qui est beaucoup moins élaboré).Bref VW montre son savoir-faire, un peu comme avec la Lupo 3l mais au final, le rapport coût/prestations n'est pas convaincant :non:

 

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Invité §fmv274SU

Voilà, c'est officiel au travers de l'annonce par VW du développement d'une nouvelle génération de moteurs diesels 3 et 4 cylindres à rampe commune, pour remplacer la famille EA188 actuelle.

 

Fin de la technologie IP ?

 

Il semblerait, d'après les ingés de Wolfsburg, que la technologie IP ne permette pas de passer les normes EU 4 sans un impact économique important. De plus, les coûts de production des moteurs IP sont à l'heure actuelle déjà trop importants par rapport aux motorisations à rampe commune.

 

Résultat : basculement de VW à la rampe commune, et fin de la spécificité technologique des diesels Volkswagen... :bah:

Slt,

 

Source ? A quelle échéance ?

 

Vu la gamme actuelle et les évolutions à venir :voyons:

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Invité §kpi458zR
FMValence[/b] a écrit']

Slt,

 

Source ?

La Direction des Projets Moteurs Volkswagen.

 

 

 

A quelle échéance ?

 

Vu la gamme actuelle et les évolutions à venir :voyons:

[/quotemsg] A l'horizon 2008-2009 pour les premiers moteurs série.

 

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Invité §pir178uJ

Slt,

 

Source ? A quelle échéance ?

 

Vu la gamme actuelle et les évolutions à venir :voyons:

Pas trop tôt en effet, que de soucis pour arriver à une telle finalité....

Il y a un article si tu veux dans le dernier Auto Moto.

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Invité §fmv274SU

Justement, c'est enfin fiable (mais est ce que tous les TDI sont passés au garage ? Non, heureusement) ; tout au moins en ce qui me concerne.

 

Et comme on parle ça et là d'augmenter encore la puissance des 2.0 16s, je m'étonnais d'une telle nouvelle ; mais à cet horizon là, ok.

 

Merci pour l'article, je vais y jeter un oeil. ;)

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Invité §con807EJ

BMW ne fais des IP

 

et je peux vous assurer que les 320 D, 330D et 730D ne trainent jamais :bah:

 

loin de la

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Invité §red465Uh

Cela fait plusieurs années que le bruit cour que les moteurs IP ne passeront pas les normes euros 4 .Sur un moteur IP il n'y a qu'une seulle et unique injection tres importante,d'onc son developement etait limité. .Sur un CR type jtd hdi il y en a plusieur 2 pour la premiere generation (alfa 156 en 98) maintenant ils en sont à 5 injection par temps moteurs sur les multijets et ce n'est pas fini donc beaucoup plus facile à depoluer la preuve le 13 mjet de chez fiat passe euro 4 sans filtre à particule .Cerise sur le gateau ils sont beaucoup plus silencieux merci les oreilles BYE à tous

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Invité §Bla302Pc

Deux pettes remarques en passant :

 

1) Le rappel des rares Passat TDi 140 Fap suite à des pannes mécaniques liées à l'encrassement du Fap (eh oui un diesel ce n'est pas fait pour les petits trajets urbains quotidiens - tout comme la voiture en général d'ailleurs, on ne le répètera jamais assez) ;

 

2) Ce n'est pas parce qu'un moteur diesel passe Euro 4 sans Fap qu'il est propre, la norme Euro 4 a justement été conçue comme un compromis pour cela parce que l'industrie ne savait pas "Fapper" tous les moteurs dès 2006. Par ailleurs, même avec un Fap il reste des particules ultra-fines cancérogènes et des NOx (même sur le D4D "clean-power").

 

Conclusion : vivement l'arrivée des nouvelles générations en essence (genre injections directe et/ou downsizés) pour que la demande vienne contrecarrer les ambitions des lobbies "tout-diesel" !

 

Conclusion 2 : Vivement la généralisation de nouveaux carburants vraiment propres type "Compogaz", puisque d'après KpitenFlam les allemands travaillent d'arrache-pied sur des véhicules compatibles :bien:

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Conclusion : vivement l'arrivée des nouvelles générations en essence (genre injections directe et/ou downsizés) pour que la demande vienne contrecarrer les ambitions des lobbies "tout-diesel" !

Va dire ça à PSA ou Renault, les pro-diesel...

(quoique PSA se diversifie un peu avec les nouveaux moteurs essences PSA-BMW)

 

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Invité §kpi458zR
FMValence[/b] a écrit']

A quelle échéance ?

 

Vu la gamme actuelle et les évolutions à venir :voyons:

Rectif : le plan produit stipule un passage au Common Rail pour le 2,0L TDI dès 2007. :jap:

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Invité §pir178uJ
a écrit']

Va dire ça à PSA ou Renault, les pro-diesel...

(quoique PSA se diversifie un peu avec les nouveaux moteurs essences PSA-BMW)

le premier producteur mondial de moteurs diésel est Isuzu....

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Invité §kpi458zR
piraux[/b] a écrit']

le premier producteur mondial de moteurs diésel est Isuzu....

Non, du tout. :nanana:

 

Je ne sais d'où tu tiens ton info, mais elle est fausse.

 

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Invité §oli123bq

Conclusion : vivement l'arrivée des nouvelles générations en essence (genre injections directe et/ou downsizés) pour que la demande vienne contrecarrer les ambitions des lobbies "tout-diesel" !

 

Conclusion 2 : Vivement la généralisation de nouveaux carburants vraiment propres type "Compogaz", puisque d'après KpitenFlam les allemands travaillent d'arrache-pied sur des véhicules compatibles :bien:

 

Franchement, tu es lourd avec ton discours anti-diesel :roll:

 

bg45 avait posté un lien d'une étude de l'ADEME qui montrait le résultat d'essais effectués sur un 2.2l HDi (le tout premier moteur PSA fappé) : la taille et la quantité des particules émises était au même niveau qu'un moteur essence :bah:

Ben oui, un moteur essence aussi ça émet des particules, c'est une combustion, c'est pas parfait...

 

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Invité §Bla302Pc

Franchement, tu es lourd avec ton discours anti-diesel :roll:

 

bg45 avait posté un lien d'une étude de l'ADEME qui montrait le résultat d'essais effectués sur un 2.2l HDi (le tout premier moteur PSA fappé) : la taille et la quantité des particules émises était au même niveau qu'un moteur essence :bah:

Ben oui, un moteur essence aussi ça émet des particules, c'est une combustion, c'est pas parfait...

 

Premièrement il se trouve précisément que je défend les HDi Fappés en usage routier ;

 

Deuxièmement je n'ai jamais contesté que l'essence polluait encore, sauf qu'en ville c'est beaucoup mieux dépollué que le diesel - même Fappé - à cause des NOx. Le problème du diesel en ville c'est aussi qu'il s'encrasse, Fap comme des vannes EGR, cf. les problèmes de la nouvelle Passat 140 fappée justement...

 

Le problème de l'essence par rapport au diesel c'est - c'était car depuis la Prius l'essence fait aussi mieux dans ce domaine - les rejets de CO², qui rappelons-le n'est pas vraiment un gaz toxique mais un GES (gaz à effet de serre).

 

Enfin troisièmement je milite pour les solutions les moins polluantes possibles pour un usage donné, je ne suis donc pas anti-diesel par principe.

 

Le problème c'est qu'en matière de pollution généralement on mélange tout.

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Invité §pap520bi

...je n'ai jamais contesté que l'essence polluait encore, sauf qu'en ville c'est beaucoup mieux dépollué que le diesel - même Fappé - à cause des NOx...

A ce détail près qu'un moteur essence pollue comme un goret pendant les premiers kilomètres et rejette jusqu'à 20 fois plus de CO (non assimilable par la nature) et de HC(imbrulés) qu'en fonctionnement à chaud. :bah:

Ca explique d'ailleurs pourquoi les normes Euro IV autorisent les moteurs essence à dégager 2 fois plus de CO que les diesel.

 

Aucun moteur ne peut être qualifié de "non polluant" à froid. Il faut juste choisir par quoi on va être asphyxiés. :W

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Invité §Bla302Pc

A ce détail près qu'un moteur essence pollue comme un goret pendant les premiers kilomètres et rejette jusqu'à 20 fois plus de CO (non assimilable par la nature) et de HC(imbrulés) qu'en fonctionnement à chaud. :bah:

Ca explique d'ailleurs pourquoi les normes Euro IV autorisent les moteurs essence à dégager 2 fois plus de CO que les diesel.

 

 

C'est vrai, sauf que si les rejets de NOx sur les diesels avaient suivi la même décroissance que le CO rejeté par les moteurs essence on respirerait largement mieux :W

 

Je rappelle qu'à l'inverse les normes Euro 4 autorisent les diesels à rejeter plus de NOx et de particules que les essence sans quoi il n'y aurait plus de diesel autorisé :bah:

 

A propos de la pollution à froid, cela reste le talon d'achille des essence bien sur, mais aussi des diesel qui chauffent beaucoup plus lentement...

 

Par ailleurs, de gros progrès sont en cours pour limiter cette pollution à froid, soit par stockage provisoire des gaz libérés durant e temps de chauffe pour être rebrûlés ensuite, soit par une accélération du temps de chauffe comme sur la Prius qui se met en température généralement en moins de 3 mn (grâce à l'appoint de l'électrique le moteur thermique démarre avec un mode spécifique), ou encore comme sur les prochains maters essence PSA / BMW grâce à un repositionnement du catalyseur plus proche du moteur (si j'ai bien compris) :bien:

 

Aucun moteur ne peut être qualifié de "non polluant" à froid. Il faut juste choisir par quoi on va être asphyxiés. :W

[/quotemsg]

 

Aucun moteur à explosion fonctionnant avec un carburant fossile ne peut être qualifié de "non polluant", même à chaud, et pas même celui de la Prius ;)

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Invité §oli123bq

Le problème du diesel en ville c'est aussi qu'il s'encrasse, Fap comme des vannes EGR, cf. les problèmes de la nouvelle Passat 140 fappée justement...

 

 

Forcément que le FAP s'encrasse, c'est son principe de fonctionnement :bah:

Il se colmate puis on le régénère. Sauf que si tu roules jamais à chaud, pour régénérer c'est pas possible ==> problème VW.

 

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Invité §pap520bi

C'est vrai, sauf que si les rejets de NOx sur les diesels avaient suivi la même décroissance que le CO rejeté par les moteurs essence on respirerait largement mieux :W

On sait réduire les rejets de NOx des diesels dans un rapport compris entre 20 et 100 suivant la charge. Ca permettrait aux moteurs diesels utilisant les bonnes technologies d'être en avance par rapport aux normes de passer même en-dessous des spécifications Euro IV de NOx établies pour les moteurs essence.

 

Je crois savoir que les moteurs atteignant ces performances seront disponibles dans 1 à 2 ans (à vérifier).

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ou encore comme sur les prochains maters essence PSA / BMW grâce à un repositionnement du catalyseur plus proche du moteur (si j'ai bien compris) :bien:

 

Ainsi qu'une pompe à eau qui ne tourne pas au début de la chauffe (bonjour la caillotte dans l'habitacle en hiver :ddr:).

 

Aucun moteur à explosion fonctionnant avec un carburant fossile ne peut être qualifié de "non polluant", même à chaud, et pas même celui de la Prius ;)

[/quotemsg]

 

Et même, si l'on considere le CO2 comme un polluant, il est impossible de considérer tout moteur que ce soit non polluant.

Peut-être arrivera le jour où l'on ne rejettera que le CO2 qui aura servi a fabriquer le carburant que l'on aura consommé :lover:

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Invité §oli123bq

Ainsi qu'une pompe à eau qui ne tourne pas au début de la chauffe (bonjour la caillotte dans l'habitacle en hiver :ddr:).

 

Les versions PSA n'auront pas droit à ce coûteux raffinement. Ceci sera réservé à BMW (enfin, Mini quoi).

 

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Invité §kan836MR

Voilà, c'est officiel au travers de l'annonce par VW du développement d'une nouvelle génération de moteurs diesels 3 et 4 cylindres à rampe commune, pour remplacer la famille EA188 actuelle.

 

Fin de la technologie IP ?

 

Il semblerait, d'après les ingés de Wolfsburg, que la technologie IP ne permette pas de passer les normes EU 4 sans un impact économique important. De plus, les coûts de production des moteurs IP sont à l'heure actuelle déjà trop importants par rapport aux motorisations à rampe commune.

 

Résultat : basculement de VW à la rampe commune, et fin de la spécificité technologique des diesels Volkswagen... :bah:

 

Quelle est la source de cette information?

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Invité §Bla302Pc

Forcément que le FAP s'encrasse, c'est son principe de fonctionnement :bah:

Il se colmate puis on le régénère. Sauf que si tu roules jamais à chaud, pour régénérer c'est pas possible ==> problème VW.

 

Nous sommes d'accord, mais le problème c'est bien que beaucoup de gens ne roulent jamais à chaud, surtout sur les diesels qui chauffent moins vite :jap:

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Invité §Bla302Pc

On sait réduire les rejets de NOx des diesels dans un rapport compris entre 20 et 100 suivant la charge. Ca permettrait aux moteurs diesels utilisant les bonnes technologies d'être en avance par rapport aux normes de passer même en-dessous des spécifications Euro IV de NOx établies pour les moteurs essence.

 

Je crois savoir que les moteurs atteignant ces performances seront disponibles dans 1 à 2 ans (à vérifier).

 

Si cela se vérifie tant mieux, mais je doute que ce soit généralisé sur la masse des voitures de série aussi vite pour d'évidentes raisons de coût (il y a déjà le Fap à amortir) :bah:

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Invité §pap520bi
Blackdress[/b] a écrit']

Si cela se vérifie tant mieux, mais je doute que ce soit généralisé sur la masse des voitures de série aussi vite pour d'évidentes raisons de coût (il y a déjà le Fap à amortir) :bah:

Ca s'appuie sur une évolution de l'injection elle-même (forme du brouillard et nombre d'injections), donc c'est a priori une évolution beaucoup moins lourde que le FAP ou les pièges à NOx. ;)

 

Le seul truc qui puisse en ralentir la généralisation, c'est amha les royalties sur les brevets... :W

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Invité §Bla302Pc

Ca s'appuie sur une évolution de l'injection elle-même (forme du brouillard et nombre d'injections), donc c'est a priori une évolution beaucoup moins lourde que le FAP ou les pièges à NOx. ;)

 

Le seul truc qui puisse en ralentir la généralisation, c'est amha les royalties sur les brevets... :W

 

 

Ah oui j'en ai entendu parler. Espérons que tout comme pour l'hybride d'ailleurs la question financière et/ou des brevets ne sera pas trop pénalisante.

 

J'ai vu par exemple que le projet d'hybride proposé par BMW sur le proto X3 était abandonné car ils ont rallié le pôle GM / Daimler, dommage car techniquement ça semblait prometteur...

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Invité §lam013gl

 

Bonne nouvelle, bientôt des diesel VAG doux et silencieux.

 

Et le V10 tdi, il passe au CR aussi ?

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