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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Et sinon, pour la page 1000, j'ai bien une question "a la con" lol.gif.672591ded9e304c3a6e9f534c18f2898.gif

 

 

=> Es ce que le degrés d'avance sur une pompe a injection, peut avoir de l'influence sur la T° du moteur :??:

 

Alors je parle diesel bien sur, et vieux diesel type XUD/XUDT ;)

 

Je m'auto UP, personne a répondu puree_mousseline.gif.78f7463aca52a809883a23d7859b3421.gif

 

____________________________________________________________________

Et je rajoute une autre question pour la peine :

 

ce matin dans autoMoto, ils conseillaient pour l’achat d'une voiture d'occaz ... (sont toujours aussi compétent lol)

 

Et sur une 205 un expert a placé une sorte de tube transparent avec du liquide bleue dedans, sur le bocal du LDR :??:

 

Je me doute que c'est pour contrôler la pression dans le circuit de LDR ...

 

Mais es ce que ca ce trouve dans le commerce, et comment ca s'appel :??:

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Je m'auto UP, personne a répondu puree_mousseline.gif.0678c3e399d548a83f89fa7485d1e91c.gif

 

____________________________________________________________________

Et je rajoute une autre question pour la peine :

 

ce matin dans autoMoto, ils conseillaient pour l’achat d'une voiture d'occaz ... (sont toujours aussi compétent lol)

 

Et sur une 205 un expert a placé une sorte de tube transparent avec du liquide bleue dedans, sur le bocal du LDR :??:

 

Je me doute que c'est pour contrôler la pression dans le circuit de LDR ...

 

Mais es ce que ca ce trouve dans le commerce, et comment ca s'appel :??:

Oui, un décalage de la pompe peut faire augmenter la température moteur mais ça n'est pas le symptôme essentiel, il y en a bien d'autres bien plus embêtant avant d'en arriver là.

 

Le tube transparent rempli de liquide bleu c'est un détecteur de présence de CO2 dans le circuit de refroidissement, le liquide réagit à la présence du CO2 qui n'a rien à faire dans le circuit en changeant de couleur, il passe au vert puis jaune progressivement, ça permet de déceler un problème d'étanchéité entre les cylindres du moteur et son circuit de refroidissement, problème dû le plus souvent à un joint de culasse défectueux, ça se trouve effectivement dans le commerce mais c'est relativement cher pour un usage somme toute assez limité pour un amateur.

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Oui, un décalage de la pompe peut faire augmenter la température moteur mais ça n'est pas le symptôme essentiel, il y en a bien d'autres bien plus embêtant avant d'en arriver là.

 

Le tube transparent rempli de liquide bleu c'est un détecteur de présence de CO2 dans le circuit de refroidissement, le liquide réagit à la présence du CO2 qui n'a rien à faire dans le circuit en changeant de couleur, il passe au vert puis jaune progressivement, ça permet de déceler un problème d'étanchéité entre les cylindres du moteur et son circuit de refroidissement, problème dû le plus souvent à un joint de culasse défectueux, ça se trouve effectivement dans le commerce mais c'est relativement cher pour un usage somme toute assez limité pour un amateur.

 

Un manque d'avance sur la pompe peut faire perdre jusqu’à combien de degrés ?

 

Je sais c'est des questions cons, mais je veux savoir ;)

 

 

Ok merci pour le détecteur de Co2 jap.gif.604f41dae860ae6820ab05ba446c1213.gif

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Un manque d'avance sur la pompe peut faire perdre jusqu’à combien de degrés ?

 

Je sais c'est des questions cons, mais je veux savoir ;)

 

 

Ok merci pour le détecteur de Co2 jap.gif.37bfe7722433d3f5fb43eb1a44400425.gif

On ne peut pas perdre des degrés, le thermostat est là pour réguler la température, on peut en gagner si par exemple on demande la puissance maximale au moteur pendant un certain temps et que l'on a un excès d'avance, mais je répète, c'est loin d'être le signe N°1 du décalage d'une pompe.

 

Un détecteur de CO2 à vendre. http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=16_s

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On ne peut pas perdre des degrés, le thermostat est là pour réguler la température, on peut en gagner si par exemple on demande la puissance maximale au moteur pendant un certain temps et que l'on a un excès d'avance, mais je répète, c'est loin d'être le signe N°1 du décalage d'une pompe.

 

Un détecteur de CO2 à vendre. http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=16_s

 

Ok merci :ojap.gif.645df668d5078f187eb6d15e1f2606e9.gif

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Il se passe quoi après la page 1000? :D

Un avant goût du 21 décembre, nous allons être ensevelis par une avalanche de questions de plus en plus débiles, il semble que nous puissions d'ores et déjà percevoir les prémices de l'avalanche. :o

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Bon, puisqu'on peut augmenter la débilité des questions, je m'y colle ! :p

 

J'avais posé une question ici au sujet d'un claquement qui se produisait à froid sur ma Panda, visiblement ça n'a pas soulevé les foules. Mais pas grave, car depuis que les températures sont redevenues (à peu près) positives, ça a complètement disparu. veedub.gif.a6a989ad355e1d357d3c9ffff0c0e74d.gif

 

D'où une idée assez bête qui m'est venue à l'idée : un moteur peut-il "prendre des habitudes" ? Je m'explique : ma voiture est théoriquement prévue pour fonctionner avec de l'huile 10W40, même si elle accepte la 5W40. Sauf que dans les deux ans qui ont suivi sa sortie d'usine, elle n'a tourné qu'avec de la 5W40 (1ere vidange à un an et 15 000 km chez Fiat).

 

Pour la deuxième vidange (2 ans et 35 000 km), effectuée par mes soins (marre de me faire pigeonner cyp.gif.bad776525d9881850f2736929dddbaab.gif ) j'ai mis de la 10W40, que j'ai pensée (à tord ?) plus adaptée à un moteur de conception plus toute jeune : le 1.1 Fire, ça date quand même des 80's... :p

 

Sauf que depuis ce changement, j'ai l'impression que la consommation a augmenté, et quand il fait très froid j'ai pas mal de petits bruits en tout genre au démarrage et peu après. A chaud tout rentre dans l'ordre. voyons.gif.4b90b370d4dfb8ed063a57d858510840.gif

 

Alors c'est vrai que je suis un peu parano avec cette voiture, et le moindre truc qui sort de l'ordinaire a tendance à m'inquiéter. Mais se peut-il que le changement d'huile soit la cause de ces petits désagréments ? :??:

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Hello.

 

Certains le savent peut être déjà, mais dans le parking souterrain où je stationne ma Swift, il y a souvent des dégradations.

 

Ils ont fracturé la Twingo Initial de mon voisin de parking il y a 2 semaines; Hier soir, ils ont dégonflé les 4 pneus, brisé les vitres et saccagé une R19 (immobile depuis un moment, certes) bmwz8.gif.6e13a1cb4222d86ad57adf2ed2e4ab1b.gif

 

Demain, ils changent completement les systemes d'accès (nouveau bip d'accès en autre), mais a mon avis, ils viennent de l'immeuble ces abrutis puree_mousseline.gif.4df802e7d37fb418e182556aa2659b80.gif

 

Alors moi, payé 85€ mensuel pour retrouver son véhicule vandalisé, autant la garer dans la rue hein tetanos-46.gif.a5f9e07c72c2fa976c4cd38c2c4ce781.gif

 

D'où ma question :

 

S'il y a dégradation sur un véhicule stationné dans un parking souterrain loué, le syndic prend t-il en charge les réparations ?

 

Merci ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Dog452nh

non pas vraiment... eventuellement si les prestations ne sont pas fournies ( ex tu paies pour une surveillance 24/24 et y'a jamais personne, ou alors les portes restent ouvertes etc ) tu peux consigner le montant de ton loyer de parking et ne pas le verser tant que les prestations ne sont pas fournies.

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Invité §mor614kL

Hello.

 

Certains le savent peut être déjà, mais dans le parking souterrain où je stationne ma Swift, il y a souvent des dégradations.

 

Ils ont fracturé la Twingo Initial de mon voisin de parking il y a 2 semaines; Hier soir, ils ont dégonflé les 4 pneus, brisé les vitres et saccagé une R19 (immobile depuis un moment, certes) bmwz8.gif.349cb344ec1c199590b7128dbffe063a.gif

 

Demain, ils changent completement les systemes d'accès (nouveau bip d'accès en autre), mais a mon avis, ils viennent de l'immeuble ces abrutis puree_mousseline.gif.1da845ac511cfd515a4b7a6166f4e75b.gif

 

Alors moi, payé 85€ mensuel pour retrouver son véhicule vandalisé, autant la garer dans la rue hein tetanos-46.gif.e1836840a75969effc189e7378b9f11a.gif

 

D'où ma question :

 

S'il y a dégradation sur un véhicule stationné dans un parking souterrain loué, le syndic prend t-il en charge les réparations ?

 

Merci ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je ne sais pas mais à ce tarif là, je pense que ça ne serait pas un luxe que d'exiger une surveillance vidéo voire un gardien.

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Invité §20c162gb

Hello.

 

Certains le savent peut être déjà, mais dans le parking souterrain où je stationne ma Swift, il y a souvent des dégradations.

 

Ils ont fracturé la Twingo Initial de mon voisin de parking il y a 2 semaines; Hier soir, ils ont dégonflé les 4 pneus, brisé les vitres et saccagé une R19 (immobile depuis un moment, certes) bmwz8.gif.e1fc210b5f61078d27219adff8717488.gif

 

Demain, ils changent completement les systemes d'accès (nouveau bip d'accès en autre), mais a mon avis, ils viennent de l'immeuble ces abrutis puree_mousseline.gif.1224fc24a38dfc112b4a508307711451.gif

 

Alors moi, payé 85€ mensuel pour retrouver son véhicule vandalisé, autant la garer dans la rue hein tetanos-46.gif.b788f7db9ac103c80a4c71096b649b4a.gif

 

D'où ma question :

 

S'il y a dégradation sur un véhicule stationné dans un parking souterrain loué, le syndic prend t-il en charge les réparations ?

 

Merci ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Change de ville.

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Change de ville.

 

J'étais tellement sur les nerfs que j'ai chauffé un wesh-hallal qui descendait de son bus 852292376_v-one20s.gif.d4881d25c93311a5e4d81595c9dd9d94.gif

 

Le type descend du bus dans mon dos, et crache un bon gros crachat en faisant le maximum de bruit (Complexe de colonisation toussa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ). Je me retourne, et je vois un jeune a capuche d'une vingtaine d'année faisant le nerveux... poischack.gif.9a3fe3daa17b3a145a36a6a8ed0f364b.gif

 

Il fait mine de foncer vers moiyo1.gif.42172590dbaec7ffa42bf7092fb35934.gif Je sors mon Galaxy SII, et fais semblant de parler au tel "ALLO, LES JEUNES A CAPUCHES NERVEUX, C'EST DES PD, ALLO ALLO, JE MANGE UNIQUEMENT KACHER..."

 

Cette merde n'est n'a pas bronché, dommage.futurism.gif.65c3b2be30bd1d0e6171f1164a6f3e74.gif

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Invité §Dog452nh

J'étais tellement sur les nerfs que j'ai chauffé un wesh-hallal qui descendait de son bus 625285245_v-one20s.gif.17da73039071179128427fff9ae6fd66.gif

 

Le type descend du bus dans mon dos, et crache un bon gros crachat en faisant le maximum de bruit (Complexe de colonisation toussa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ). Je me retourne, et je vois un jeune a capuche d'une vingtaine d'année faisant le nerveux... poischack.gif.2cedc0279206862476134ac075c3074f.gif

 

Il fait mine de foncer vers moiyo1.gif.c9615932626659f5dc48663db67f4e87.gif Je sors mon Galaxy SII, et fais semblant de parler au tel "ALLO, LES JEUNES A CAPUCHES NERVEUX, C'EST DES PD, ALLO ALLO, JE MANGE UNIQUEMENT KACHER..."

 

Cette merde n'est n'a pas bronché, dommage.futurism.gif.fb68eb3eb04ad1cf5bb07bab6538785f.gif

 

 

loulove.gif.b93ca81d3939c753770763e1ddab5703.gif

 

Tu as surement contrarié sa vocation :D

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Invité §20c162gb

J'étais tellement sur les nerfs que j'ai chauffé un wesh-hallal qui descendait de son bus 396007020_v-one20s.gif.1ae021c559a17bf3b8c92ead7557413e.gif

 

Le type descend du bus dans mon dos, et crache un bon gros crachat en faisant le maximum de bruit (Complexe de colonisation toussa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ). Je me retourne, et je vois un jeune a capuche d'une vingtaine d'année faisant le nerveux... poischack.gif.31005049be7f9b5b6214671035e41de1.gif

 

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Change de ville.²

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Invité §ano721zW

J'étais tellement sur les nerfs que j'ai chauffé un wesh-hallal qui descendait de son bus 645077295_v-one20s.gif.f19b3e4a9359c5775404cf2e9a57b7b5.gif

 

Le type descend du bus dans mon dos, et crache un bon gros crachat en faisant le maximum de bruit (Complexe de colonisation toussa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ). Je me retourne, et je vois un jeune a capuche d'une vingtaine d'année faisant le nerveux... poischack.gif.a1e4e370bd6acc53b95625d101a2dff8.gif

 

Il fait mine de foncer vers moiyo1.gif.82ecb30dc35734b91bf06407a3bb7beb.gif Je sors mon Galaxy SII, et fais semblant de parler au tel "ALLO, LES JEUNES A CAPUCHES NERVEUX, C'EST DES PD, ALLO ALLO, JE MANGE UNIQUEMENT KACHER..."

 

Cette merde n'est n'a pas bronché, dommage.futurism.gif.faca28234e744fe80ea65e4d07ae6ddd.gif

Si t'était fringué comme ton avatar, tu m'étonnes qu'il ait eu les fouilles. lebaiton.gif.a490680a081a11e075d6d254b64cda4f.gif

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On ne peut pas perdre des degrés, le thermostat est là pour réguler la température, on peut en gagner si par exemple on demande la puissance maximale au moteur pendant un certain temps et que l'on a un excès d'avance, mais je répète, c'est loin d'être le signe N°1 du décalage d'une pompe.

 

Quels en sont les signes ?

Plus de fumée / moins de fumée ?

Chauffe ?

Puissance en hausse / baisse ?

Conso en hausse / baisse ?

Meilleure / moins bonne prise de régime ?

Claquements +/- forts ?

+ facile / - facile de démarrer à froid ?

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Bon, puisqu'on peut augmenter la débilité des questions, je m'y colle ! :p

 

J'avais posé une question ici au sujet d'un claquement qui se produisait à froid sur ma Panda, visiblement ça n'a pas soulevé les foules. Mais pas grave, car depuis que les températures sont redevenues (à peu près) positives, ça a complètement disparu. veedub.gif.4a894569961769c120432be15b4d93a7.gif

 

D'où une idée assez bête qui m'est venue à l'idée : un moteur peut-il "prendre des habitudes" ? Je m'explique : ma voiture est théoriquement prévue pour fonctionner avec de l'huile 10W40, même si elle accepte la 5W40. Sauf que dans les deux ans qui ont suivi sa sortie d'usine, elle n'a tourné qu'avec de la 5W40 (1ere vidange à un an et 15 000 km chez Fiat).

 

Pour la deuxième vidange (2 ans et 35 000 km), effectuée par mes soins (marre de me faire pigeonner cyp.gif.6b7bd17672ea5817a8d47bb676340311.gif ) j'ai mis de la 10W40, que j'ai pensée (à tord ?) plus adaptée à un moteur de conception plus toute jeune : le 1.1 Fire, ça date quand même des 80's... :p

 

Sauf que depuis ce changement, j'ai l'impression que la consommation a augmenté, et quand il fait très froid j'ai pas mal de petits bruits en tout genre au démarrage et peu après. A chaud tout rentre dans l'ordre. voyons.gif.347ed523ddb30ee1facc73c08eea834f.gif

 

Alors c'est vrai que je suis un peu parano avec cette voiture, et le moindre truc qui sort de l'ordinaire a tendance à m'inquiéter. Mais se peut-il que le changement d'huile soit la cause de ces petits désagréments ? :??:

Perso, je ne me pause plus de question, j'utilise de la 5W40 pour tous les véhicules que je vidange, m^me dans ma Honda de 96 et RAS depuis 15 ans. On trouve de la 5W40 à moins de 25 € pour 5L, alors pourquoi se compliquer la vie ?

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Invité §aut305nj

Bonsoir a tous,

 

 

on dit que le gasoil est plus rentable car consomme moins et moins chére mais qu'il fallait minimum faire 20000 km par an pour étre rentabilisé car (prix du véhicule plus chére, entretien, assurance etc..)

 

Mais si on me donne une voiture diesel de 20ans donc avec petite assurance et entretien fait par mes soins donc plus rentable?

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Invité §len356uY

Bonsoir a tous,

 

 

on dit que le gasoil est plus rentable car consomme moins et moins chére mais qu'il fallait minimum faire 20000 km par an pour étre rentabilisé car (prix du véhicule plus chére, entretien, assurance etc..)

 

Mais si on me donne une voiture diesel de 20ans donc avec petite assurance et entretien fait par mes soins donc plus rentable?

Dur de faire moins cher ddr.gif.1c7f7da55592bc1731ce08dee796b55c.gif

 

Plus rentable que quoi ? Un autre véhicule essence donné également ? Compare la consommation et le kilométrage des 2 véhicules. En règle général, pour un même prix, un véhicule essence sera moins kilométré mais consommera plus. Un diesel consommera moins, mais aura plus de kilométres, donc un entretien qui peut être plus conséquent.

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