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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis un peu embêté, chaque fois qu'il y a du givre sur mes vitres, je fais très attention pour l'enlever avec une cale en plastique prévue à cet effet, mais j'ai remarqué que j'ai rayé toutes mes vitres ..

Ca ne me l'avait pas fait avec mon ancienne voiture alors qu'elle était "moins qualitative".

 

Est-ce normal ? comment éviter ça ? et est-ce rattrapable ?

 

Merci à vous,

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Une caravane qui dispose d'une carte grise est exactement comme une voiture.

 

Les papiers doivent être à jour comme l'assurance ;)

 

:hello:

 

Caravane remorque ? : aucune idées. :sweat:

 

Caravane camion : comme pour une voiture, donc a fuir en 6éme vitesse.

 

 

Merci à vous,

 

Le vendeur ne répond plus, donc je passe.

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Bonjour à tous,

 

Es ce qu'une caravane présente les même risques en cas de non mise à jour de carte grise qu'une voiture?

 

J'ai trouvé une caravane qui me plait bien mais la carte grise n'est pas à jour, encore au nom de l'ancien propriétaire.

 

Savez vous quels serait les risques? Une difficulté a mettre la carte grise à mon nom?

 

Merci :jap:

 

Fuis. ;)

:hello:

 

Caravane remorque ? : aucune idées. :sweat:

 

Caravane camion : comme pour une voiture, donc a fuir en 6éme vitesse.

 

Une CG c'est une CG, que ce soit une voiture, un camion, une remorque ou une caravane.

Mêmes risques, mêmes sanctions.

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Bonjour tout le monde,

 

Je suis un peu embêté, chaque fois qu'il y a du givre sur mes vitres, je fais très attention pour l'enlever avec une cale en plastique prévue à cet effet, mais j'ai remarqué que j'ai rayé toutes mes vitres ..

Ca ne me l'avait pas fait avec mon ancienne voiture alors qu'elle était "moins qualitative".

 

Est-ce normal ? comment éviter ça ? et est-ce rattrapable ?

 

Merci à vous,

 

 

sur les vitres des saletés telles des grains de sables se déposent et même avec la meilleure des raclettes tu finis par obtenir des rayures

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Bonjour tout le monde,

 

Je suis un peu embêté, chaque fois qu'il y a du givre sur mes vitres, je fais très attention pour l'enlever avec une cale en plastique prévue à cet effet, mais j'ai remarqué que j'ai rayé toutes mes vitres ..

Ca ne me l'avait pas fait avec mon ancienne voiture alors qu'elle était "moins qualitative".

 

Est-ce normal ? comment éviter ça ? et est-ce rattrapable ?

 

Merci à vous,

 

 

Essais une claybar peut-être que ça fera un peu d'effet comme sur la carrosserie

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Invité §pca443oC

Bon pour le pare-brise je suis allé à Rapid Pare-Brise et j'ai eu du Pilkington comme verre.

 

Si j'avais su avant j'aurais toutefois choisi France Pare-Brise parce qu'ils sont une filiale de Saint Gobain, dont la réputation de fabricant de verres me semble meilleure. Mais je le saurai pour la prochaine fois.

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Bon pour le pare-brise je suis allé à Rapid Pare-Brise et j'ai eu du Pilkington comme verre.

 

Si j'avais su avant j'aurais toutefois choisi France Pare-Brise parce qu'ils sont une filiale de Saint Gobain, dont la réputation de fabricant de verres me semble meilleure. Mais je le saurai pour la prochaine fois.

et donc ?

 

Si c'est Pilkington qui avait le marché du pare-brise pour la marque ou le modèle de ta voiture, qu'importe où tu ailles, tu aurais eu un Pilkington :)

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sur les vitres des saletés telles des grains de sables se déposent et même avec la meilleure des raclettes tu finis par obtenir des rayures

 

Oui, c'est possible que sur mon ancienne voiture c'était pareil mais que je n'y avais pas prêté attention !

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albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

Ça existe une auto spacieuse mais pas encombrante qui coûte pas une fouille et dans laquelle on peut écouter la musique a 130 km/h?

amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

Une bonne vieille familiale essence, genre 406 boite longue. ;)

Avant la Lexus, c'est la voiture la plus silencieuse que j'ai connu sur autoroute. EDIT : Version ST pour la mienne, avec joints de portes doublés.

Elle n'était bonne qu'à ça d'ailleurs, vu la longueur de la boite et le moteur anémique sous 4000 tours. :w:

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Parce que c'est ce qu'a @cuda47 à l'heure actuelle et je sais qu'il devait faire pas mal d'autoroute avec aujourd'hui ;)

 

 

Bin j'ai roulé 1 semaine (+/-400km) en C3 picasso VTI 120 et c'est pas mal pour l'autoroute au régulateur :oui:

 

 

:mad:

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Invité §pca443oC

et donc ?

 

Si c'est Pilkington qui avait le marché du pare-brise pour la marque ou le modèle de ta voiture, qu'importe où tu ailles, tu aurais eu un Pilkington :)

 

 

Bah si Saint-Gobain s'avise d'acheter une enseigne de réparation et changement de pare-brise, je me dis que l'intérêt est de refourguer ses propres pare-brises pour profiter de l'effet conglomérat, sinon ça sert à rien, autant rester juste fournisseur de vitrages pour les enseignes et pas se trainer un boulet de réseau de distribution.

 

Ils font comme ça pour leurs matériaux de construction, avec Point P.

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Invité §ran280Un

Pourquoi les gens ne supportent pas que quelqu'un tape même légèrement la carrosserie de leur voiture, surtout au moment ils sont au volant :lol: ?

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J'ai pris une habitude sur du plat, c'est de démarrer en seconde.

Pas vraiment de raison précise, je gratte un rapport à passer :D

Mais c'est bon ou pas top pour la boite ?

 

La boite elle s'en fout complètement, l'embrayage par contre c'est selon tes talents de conducteur. :D

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Sur le pick-up Isuzu D-Max (boîte manuelle 6), le manuel conseille de démarrer en 2e tellement la première est courte. :p

 

Autre question : est-ce qu'une vitre conducteur qui ne s'ouvre pas est un motif de contre-visite au CT ? :??:

 

J'ai cherché ici : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] visite.php.

 

Le seul truc qui peut s'en rapprocher, c'est : "6.2.7. a. 2. Une commande nécessaire à la conduite sûre du véhicule ne fonctionne pas correctement".

 

Mais est-ce que le fait de pouvoir ouvrir la vitre peut être considéré comme "nécessaire à la conduite sûre" ? :p

 

:jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pourquoi les gens ne supportent pas que quelqu'un tape même légèrement la carrosserie de leur voiture, surtout au moment ils sont au volant :lol: ?

 

 

Pourquoi quelqu'un irait taper, même légèrement, sur la carrosserie d'une voiture ? :voyons:

 

J'ai pris une habitude sur du plat, c'est de démarrer en seconde.

Pas vraiment de raison précise, je gratte un rapport à passer :D

Mais c'est bon ou pas top pour la boite ?

 

 

La boite s'en fout, l'embrayage nettement moins.

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Pourquoi les gens ne supportent pas que quelqu'un tape même légèrement la carrosserie de leur voiture, surtout au moment ils sont au volant :lol: ?

 

 

Parce que le moindre choc résonne quand on est à l'intérieur et que le moindre choc qui déforme la carrosserie et/ou abîme la peinture coûte une blinde à réparer ?

 

Et que beaucoup d’automobilistes ont déjà retrouvé leur véhicules avec une bosse, griffe, élément cassé ... sans que l'auteur de la dégradation assume son acte ...

 

:voyons:

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