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[ Topic officiel ] Le compresseur G ( VW G40 - G60 ) - Vidéos p.6


marzal

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Ca balance sec la Golf GT, belle reprise du système Lancia à l'époque du groupe B.

 

Père nowel je veux ça dans une Polo un jour. :cubitus:

 

Dans la dernière mouture, ça pourrait contrer la future Clito RS qui s'annonce redoutable :cyp:

 

Il est prévu un 2.0 240 ch quand même :D

 

A mon avis une pléthore d'optimisations vont être disponibles pour cette architecture moteur :miam:

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Ca balance sec la Golf GT, belle reprise du système Lancia à l'époque du groupe B.

 

Père nowel je veux ça dans une Polo un jour. :cubitus:

 

Dans la dernière mouture, ça pourrait contrer la future Clito RS qui s'annonce redoutable :cyp:

 

Il est prévu un 2.0 240 ch quand même :D

 

A mon avis une pléthore d'optimisations vont être disponibles pour cette architecture moteur :miam:

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Invité §Pec206Ct

Si VW se relance à la course de la petite-moyenne sportive sur cette base y a moyen de sortir quelque chose de léger de performant oui.

 

 

C'est sur dans une Polo dernière génération que je voudrais voir la furie du 1.4 TFSI se déclencher. :sol:

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Si VW se relance à la course de la petite-moyenne sportive sur cette base y a moyen de sortir quelque chose de léger de performant oui.

 

 

C'est sur dans une Polo dernière génération que je voudrais voir la furie du 1.4 TFSI se déclencher. :sol:

 

Je suis pas sur que ce soit la volonté des ingénieurs que de faire du TSI "une furie" :bah:

 

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Invité §Pec206Ct

Je suis pas sur que ce soit la volonté des ingénieurs que de faire du TSI "une furie" :bah:

 

 

 

Dans une petite voiture je serais curieux de voir comment ça déclenche...

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Invité §aur138Vv

aurels_1141605164_dsc05646bis.jpg.e2817bcb171b837bf972943b11d070dd.jpg

Je reprends le sujet qui concerne la G60, je me demandais ce qu'il devais y avoir a la place du capuchon noir, parceque qu'il y avait une dépression a cet endroit et un mécano VW qui n'avait pas l'air de trop s'y connaitre a mis ce capuchon noir a la place du trou créant la dépression.

N'y aurait il pas une durite ou une vis de reglage a cet endroit?

A quoi servent ces trous ?

aurels_1141605426_dsc05645bis.jpg.db83f309e54d32f52fedc6060c884dca.jpg

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Invité §seb750KE

Salut,

 

Sur ma g60 il n'y a pas de durite à cet endroit.

Ce trou doit être l'emplacement de la vis de réglage de ralenti, son joint vieillit assez mal, il doit être à changer.

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Invité §aur138Vv

Effectivement, il s'agissait de la vis de réglage de ralenti. J'ai été hier soir faire régler ma voiture en Suisse, chez "Chevy", pour ceux qui connaissent ( www.swiss-g60.ch ), elle tourne vraiment plus rond ! de plus c'est vraiment impressionnant de voir a quel point il connait la bete, je n'ai rien a gagner a lui faire de la pub, mais il connait vraiment son histoire ! Je me décide a regrouper quelques photos de ma G, aurels_1141984440_dsc05716bis.jpg.f27231e50ebac3eb59086977231e8386.jpg aurels_1141984489_dsc05717bis.jpg.92b382b5830f44cb8a9786e70b53ec45.jpg

 

capot delta

 

aurels_1141984721_dsc05724bis.jpg.8a43f8e3326b3708cd04e52159f80623.jpg aurels_1141984684_dsc05722bis.jpg.b138197dc583c4b3492a6f8adc96a7d9.jpg aurels_1137339705_dsc05464bis.jpg.a3b2e64a6d6a56d9462d507959f38c19.jpg

 

l'intérieur

 

aurels_1141984644_dsc05721bis.jpg.7836f0ecffc5dfc682e390d1a2168188.jpg aurels_1141984536_dsc05718bis.jpg.a900b7b6d71ee1c75d54c4dae39249f2.jpg

 

Poste d'origine !! (bon il va gicler mais c'est à remarquer)

 

aurels_1141984610_dsc05720bis.jpg.8a6fb0b675bef02547725199fb33a94a.jpg

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Invité §seb750KE

Sympa le capot ! Tu arrives encore à voir la route avec ? :lol:

 

Le noir lui va à merveille :bien: , surtout quand ça brille comme ça ! :sol:

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Invité §jul328uW

voici mon petit joujou, un G60 prépa RS, avec puce modifiée, poulie de 68mm, valva anti-retour, et jantes BORBET typa A 9*16 !!!!!!!!!!

http://www.my-blog.fr/uploads/julieng60_AUT_0446.JPG

http://www.my-blog.fr/uploads/julieng60_AUT_0442.JPG

 

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Invité §Pec206Ct

Lui manque juste une chose à ce coco...

 

 

Des filetés! :buzz:

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Invité §aur138Vv

Ca fait un peu tout terrain le coco, mais avec des filetés c clur ça serai impec !!.

 

Merci pour la caisse, on y voit bien avec le capot...

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Invité §g40721na

En voila qui roule exclusivement en G :bien:

Pas mal la golf avec la face avant complète de Rallye.

Et le coco ? :love: J'ai eu un 16S.

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Invité §cho133wR

enlève vite cette valve anti-retour si tu tiens à ton moteur ...

 

Sinon propre la corrado !

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Invité §asp328jD

Jolie le corrado, par contre j'aime pas trop les jantes. Et niveau puissance perfs ca donne quoi? Beaucoup de changement par rapport à l'origine? Il a combien de bornes?

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Effectivement, il s'agissait de la vis de réglage de ralenti. J'ai été hier soir faire régler ma voiture en Suisse, chez "Chevy", pour ceux qui connaissent ( www.swiss-g60.ch ), elle tourne vraiment plus rond ! de plus c'est vraiment impressionnant de voir a quel point il connait la bete, je n'ai rien a gagner a lui faire de la pub, mais il connait vraiment son histoire !

 

Un petit conseil change tes feux AR car là ça fait vraiment bizarre le teintage du clignotant :oui:

 

Sinon tu as le même intérieur que le mien, je commençais à douter qu'il soit normal :lol:

 

Alors Chevy est réellement efficace :D

 

Qu'est-ce qu'il t'as fait exactement dessus ?

 

voici mon petit joujou, un G60 prépa RS, avec puce modifiée, poulie de 68mm, valva anti-retour, et jantes BORBET typa A 9*16 !!!!!!!!!!

http://www.my-blog.fr/uploads/julieng60_AUT_0446.JPG

http://www.my-blog.fr/uploads/julieng60_AUT_0442.JPG

 

J'aime décidément beaucoup les Borbet :lover:

 

Joli coco, tu estimes à combien ta puissance ? :voyons:

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Invité §aur138Vv
Alors Chevy est réellement efficace :D

 

Qu'est-ce qu'il t'as fait exactement dessus ? [/quotemsg]

 

En fait il n'a rien fait qui sort de l'ordinaire, il me l'a réglée telle quelle doit rouler normalement, en tout cas lorsqu'il la prise il m'a dit " ton G il avance pas", et quand il me l'a rendue il m'a dit "la ton G s'approche de la vérité", la différence fut flagrante pour moi.

Il a juste mis 2 ou 3 pieces neuves de rien du tout, qu'il a d'ailleurs refusé que je lui paie ("je rajouterai le peu que tu me dois lorsque tu me l'a ramenera..."), l'a réglé au poil ac qq machines.

Mais là où je me suis rendu compte qu'il connaissait bien la bête, c'est qu'il m'a expliqué plein de truc dont souffrai + ou - mon auto sans essayer de m'endormir ac des termes incompréhensibles.

Enfin bref, j'y retournerai probablement pour une prépa, "pccsp"...

a découvrir !

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Invité §aur138Vv

Constat après le réglage : la conso est passée de (valeurs mfa) : 11L/100km a 9.5L/100km,de moyenne, la température d'huile a baissée généralement de 4 à 6 °/C.

Elle devait etre vraiment déréglée !

 

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Constat après le réglage : la conso est passée de (valeurs mfa) : 11L/100km a 9.5L/100km,de moyenne, la température d'huile a baissée généralement de 4 à 6 °/C.

Elle devait etre vraiment déréglée !

 

Moi mon compteur doit déconner méchant ou alors j'ai le G du siècle, j'ai réussi à passer sous les 7 L/100 km cet aprem pendant la chauffe :eek:

 

Tiens en parlant de compteur, si ma T° d'huile oscille entre rien et 50 et 76 d'où peut venir le problème ? :voyons:

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Invité §g40721na

Non, non, ca m'est déjà arrivé de descendre sous les 7 litres. Mais c'était après une vidange, un filtre à air néttoyé, des bougieschangées et une conduite TRES pépère.

 

Pour la t°, je ne sais pas. Tu a ajouté un mano ?

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Non, non, ca m'est déjà arrivé de descendre sous les 7 litres. Mais c'était après une vidange, un filtre à air néttoyé, des bougieschangées et une conduite TRES pépère.

 

Pour la t°, je ne sais pas. Tu a ajouté un mano ?

 

G60 ;)

 

T° d'huile à l'ordi de bord :W

 

J'ai aussi un problème de démarreur, il s'enclenche à la clé mais n'entraîne pas le moteur :(:voyons:

 

Du coup je peux plus démarrer sans pousser :colere:

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Invité §jul328uW

Il a 138000 kms, pour les filetés, c'est prévu mais il faut que je vois financièrement avant, car j'ai d autres projets, et pourquoi devrais-je enlever cette valve? que risque mon moteur????

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Il a 138000 kms, pour les filetés, c'est prévu mais il faut que je vois financièrement avant, car j'ai d autres projets, et pourquoi devrais-je enlever cette valve? que risque mon moteur????

 

Demande à chocorem :bah:

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Invité §cho133wR

pour la valve, je l'ai deja decrit plus tot dans le forum, disons que pour faire simple, l'isv ne s'ouvre que si ton moteur coure un risque (cliquetis ou defaut d'injection) donc en mettant cette valve tu empeche la protection de ton moteur qui ne peux donc pas passer en "programme de sécurité" et tu risque un trou dans un piston ! Seuls les préparateurs "bas de gamme" te le conseille, les autres le vende car c'est populaire ! Mais si tu tiens a ton moteur vira la .... et si tu as des pertes de pression vers 4000 tours, c'est que ta voiture est mal règlée !

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Invité §seb750KE

Moi mon compteur doit déconner méchant ou alors j'ai le G du siècle, j'ai réussi à passer sous les 7 L/100 km cet aprem pendant la chauffe :eek:

 

Tiens en parlant de compteur, si ma T° d'huile oscille entre rien et 50 et 76 d'où peut venir le problème ? :voyons:

 

J’ai déjà fait 6.7l /100km sur un trajet St-Brieuc Angers (environ 250km) en roulant vraiment pépère, 100km/h sur 4 voies et 80km/h sur départementale.

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Invité §cho133wR

Moi je ne peux pas me fier aux indications du MFA (je pense que c'est du à la prépa), mais toujours est il qu'avec les grosses roues et la prépa j'arrive à descendre à 8 litres de conso REELLE mesurée à la pompe. Donc j'imagine bien qu'en version stock, ca doit descendre en dessous!

 

PAr contre la ou elle devient terriblement gourmande, c'est en ville (environ 12 litres).

 

Mais bon, ce n'est franchement pas un problème, je pense qu'en achetant une sportive quelle qu'elle soit, il ne faut pas commencer à regarder la conso, sinon il faut rouler en Zout ...

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J’ai déjà fait 6.7l /100km sur un trajet St-Brieuc Angers (environ 250km) en roulant vraiment pépère, 100km/h sur 4 voies et 80km/h sur départementale.

 

Ah donc je suis pas fou, il est bien possible de descendre sous les 7 litres :rs:

 

Moi je ne peux pas me fier aux indications du MFA (je pense que c'est du à la prépa), mais toujours est il qu'avec les grosses roues et la prépa j'arrive à descendre à 8 litres de conso REELLE mesurée à la pompe. Donc j'imagine bien qu'en version stock, ca doit descendre en dessous!

 

PAr contre la ou elle devient terriblement gourmande, c'est en ville (environ 12 litres).

 

Mais bon, ce n'est franchement pas un problème, je pense qu'en achetant une sportive quelle qu'elle soit, il ne faut pas commencer à regarder la conso, sinon il faut rouler en Zout ...

[/quotemsg]

 

Moi faut que la conso reste dans les limites du raisonnable, j'ai pas de salaire faramineux, alors savoir que ça peut descendre bas me permet de ne pas culpabiliser d'avoir pas pris un gazoual en MODE ATTAQUE OFF :ddr:

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Invité §seb750KE

Ah donc je suis pas fou, il est bien possible de descendre sous les 7 litres :rs:

 

 

Je précise que cette consommation était celle indiquée au MFA.

Pour avoir fait le calcul, j’ai remarqué une légère différence : en effet mon MFA indique légèrement moins que ma consommation réelle.

 

A vrai dire la valeur indiquée m’importe peu, elle me sert uniquement à mesurer mes écarts de conduite.

 

En ce qui concerne le thermomètre, c’est pareil, je remarque une baisse de la température (jusqu’à 4°C) dès que j’allume tous les consommateurs de courant (plein phares, ventilateur, etc.…).

 

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Invité §cho133wR

A vrai dire la valeur indiquée m’importe peu, elle me sert uniquement à mesurer mes écarts de conduite.

 

Entierement d'accord, en règle générale, il m'affiche toujours 12 à 14 litres, faut cosommer du pneu :) !

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Invité §cho133wR

Bienvenue chrisdu67, beau boulot sur ton moteur en tout cas, j'espere avoir le courage de m'y mettre un jour sur le mien !

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Invité §chr821Nr

Merci, ba le plus dur c'est de commence... lol :p

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Invité §chr821Nr

Moi Selestat en centre alsace... :D

 

oui je sais, c'est tuning chez moi... mais je trouve que je suis po encore parti dans l'abus... attention sinon je vous ramene pire :p:lol: :lol:

mais pour rien au monde je vendrai mon coco... :sol::D

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