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[Topic Officiel] LE topic des GTI


Invité §McL820IX
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §jef745GZ

Un moteur couillu DOIT être alimenté par carburateur/carburateurs :mad:

 

C'est plus couillu le caribou mais couillu le carbu alors ? :lol:

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Invité §ale773DW

C'est plus couillu le caribou mais couillu le carbu alors ? :lol:

 

 

T'as tout compris :oui:

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Invité §tun352ra

Bonjour :jap:

 

Alors moi, je possède une GTI. Golf1 GTi, l'authentique :rs:

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Invité §fri715VL

c'etait pour l'expression pour dire que tu etais un bon connaisseur

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Invité §McL820IX

Je possède une charette de 1720 av JC avec 2 chevaux de trait de la même année, l'original de la voiture :jap:

:cyp:

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Invité §jef745GZ

Je possède une charette de 1720 av JC avec 2 chevaux de trait de la même année, l'original de la voiture :jap:

:cyp:

 

1720 cm3 avant le Joint de Culasse ?

achetée au BHV (Ben Hur Voiture) ? alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

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Invité §fri715VL

1720 cm3 avant le Joint de Culasse ?

achetée au BHV (Ben Hur Voiture) ? alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

 

 

 

:ange::D:p:lol:alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

bon et une personne de plus avec nous athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

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Invité §McL820IX

faut pas bouder on t'invite

 

Je suis le "créator" de ce topic :evil:

C'est MOI le taulier ici :evil:

:cyp:

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Ce topic peut mériter une mise à jour, du fait que ce que l'on nomme "GTI" semble à la veille d'une révolution. Ce qui serait un peu la 3e phase de ce type d'auto: la première pouvant être celle de l'époque ou une GTI désignait une sportive légère et pas chère, la 2e une sportive puissante, relativement lourde et pour un prix premium. La 3e arrive donc: pour des motifs écolos, les prochaines GTI sont annoncées hybrides, voire électriques, et le plus souvent en 5 portes (les carrosseries 3 portes étant peu à peu abandonnées).

 

Autant dire que l'on s'éloigne sans aucun doute de l'esprit d'origine. Aujourd'hui d'ailleurs, les "vraies" héritières des premières Golf ou 205 sont devenues rares: Suzuki Swift Sport, VW Up! GTI... les Clio ou 208, puissantes et lourdes, ne me semblent pas tout à fait être dans la lignée de leur ancêtre. D'ailleurs en Rallye, ça ne sont pas ces autos qui remplacent les antiques 205 GTI ou R5 GT Turbo.

 

Autre aspect, si la plupart des premières GTI sont devenues des icones, dont la côte augmente, quid dans plusieurs années de leur descendantes modernes... ça va dépendre peut-être à mon avis si elles se distinguent assez du modèle de base. A ce titre, je pense que les Renault RS risquent de plus gagner en valeur que les Peugeot GTI depuis le retour de ce nom que le constructeur sochalien a étrangement abandonné dans les années 90. J'ai l'impression que les 106 XSI et 306 S16 resteront plus dans l'histoire que les 207 GTI ou 308 GTI "première génération" dont on entend moins parler. A voir pour la 208... même si avec la 308 II, il y a la possibilité de la "coupe franche" qui fait sortir de l'ordinaire.

 

Je pense que Peugeot aurait du reprendre des caractéristiques de ses GTI des années 80 pour ses GTI modernes. Une 308 GTI "1" aurait peut-être plus marqué ainsi...

peugeot 308GTI.jpg

 

Et la 208 GTI n'auraient-elle pas été plus marquante comme ça, au moins avec une série spéciale?

peugeot 208GTI 205 livery.jpg

 

Retiré du catalogue bien avant le changement de génération, la 208 GTI "1" pourrait donc laisser place à une GTI 100% électrique... à l'évidence pas pour le même public.

https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/future-peugeot-208-2020-173703.html#item=1

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208 que la rumeur annonce électrique, tandis que la Clio 5 pourrait bien ne pas connaitre de version RS (le nom RS devenant une finition, RS Line). Pas particulièrement réjouissant. Les normes de pollution, parait-il...

 

L'absence d'offre de petite sportive "officielle" peut-elle pousser des préparateur à offrir des alternatives? Voila qui leur ouvrirait des portes! Un Brabus ou un Alpina français...

 

Face à une Golf 8 GTI annoncée pour 300 chevaux, les héritières des premières GTI sont plutôt à aller chercher dans le segment inférieur. Duel ici entre Up! GTI et Suzuki Swift sport.

https://www.autoplus.fr/suzuki/swift/actualite/Suzuki-Swift-Sport-Top-Gear-Course-Video-1535222.html

 

Des Abarth 500 peuvent aussi être pas mal, mais plus cher... les minicitadines ont du mal à se vendre (sauf Fiat 500), mais les constructeurs ne les mettent pas vraiment en lumière non plus. Bien dommage de ne jamais avoir eu de Twingo 3 RS, Seat Mii Cupra... ou une 108 "rallye" qui aurait pu être l'héritière de la 205 du même nom.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/93/23/39/20180207/ob_9f2b96_peugeot-108-rallye.jpg

palais-de-la-voiture.com

 

Autre regret, dommage sans doute que la Sandero RS n'ait pas été vendue en Europe sous le nom Dacia.

http://s2.glbimg.com/Aw3FvUmGNnL7oe0Fc2-4FpxHvSc=/s.glbimg.com/jo/g1/f/original/2015/06/18/sandero-rs_1.jpg

 

Une auto qui aurait fait du bien à l'image de la marque, avec un modèle plus fun, moins "utilitariste", mais avec l'esprit du "simple et pas cher" qui devient de plus en plus rare.

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Invité §DC 067Fs

Juste une petit correction, en rallye, ce sont bien les 208 et autre Clio qui ont aujourd'hui pris le relais des 205 et autre Super 5 GT (catégorie R2, R3, R3T, formules de promotions)

Et même en WRC, ils sont tous restés avec leur citadines également: Fiesta, Yaris, C3, sauf Hyundai avec sa I30, ce qu'on pourrait apparenter au 206 T16 et R5 Maxi.

Idem en WRC 2/R5 avec les Fabia, Polo, Fiesta, DS3 et maintenant C3, sauf Hyundai encore une fois.

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Merci JM 30 d'avoir réveillé se topic endormi depuis....2007 :lol: ça c'est du déttérage :sol:

 

bon pour en revenir à tes propos, c'est sûr que les 206 s16/Gt/Rc et 207 Rc (un pote la gardé 2 mois...nulle à chier comme auto et pas du tout fiable..) ne côteront bien moins que des 205 GTi...enfin j'espère !!

 

 

 

 

 

[/citation] Leurs cotes sur le marché confirment leur aura: et je pense

que dans une dizaine d'année une williams stock et en bon état vaudra

pas mal d'argent : on peut parier sur du 15000 euros : peu de gti peuvent

se venter d'une telle cote!

 

 

 

se message date de 03/03/2006...visionnaire le gars ! c'est même un peu plus de 15 000€ malheureusement en effet...c'était bien mieux à l'époque, on payait nos GTi entre 1000 et 5000€, moins de mains etc...maintenant une 205 GTi faut compter près de 10-12000€ pour en trouver une propre :w:

[/quotemsg]

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