Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

 

et la A4 seat est parfaitement ridicule pour moi . .

 

 

 

 

Pour moi non.

Seat, c'est une marque abordable (un peu comme Fiat).

Donc en utilisant l'ancienne base de l'A4, tu as un produit de qualité moins cher par rapport à la concurrence généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Nous sommes page... http://photo.netcarshow.com/Fiat-500_2008_photo_09.jpg

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Pour fêter dignement c'est page, je vous présente la dernière élection qu'elle vient de gagner(pour la C)

http://img34.imageshack.us/img34/5017/voitured.jpg:D:D

A noter que ce n'est pas la première fois que Fiat gagne cette election

http://img192.imageshack.us/img192/7360/bandeauy.jpg:D

http://img192.imageshack.us/img192/9782/fiatmini.jpg:D

http://img34.imageshack.us/img34/1236/bandeau2c.jpgadrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif

(bon c'est vrai qu'avant c'était la volante et la mini cabrio1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qub004dC

Moué moi perso je prefer prendre une octavia combi qui au final est plus habitable et pas plus chère que la exeo!

 

Page 500 belle avancé du topic!

 

Coup de geule a la presse française surtt leblogauto et caradisiac qui ont déclaré que les italiens allaient boycotter fiat!

Alors que c'est un article issu d'un journal local d'une ville de 25000 habitants qui n'a été relayé sur aucun site italien que ce soit d'info ou d'automobiles!

 

Et après qu'on aille pas dire qu'ils ne cherchent pas tout pretexte pour casser le groupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Pour fêter dignement c'est page, je vous présente la dernière élection qu'elle vient de gagner(pour la C)

http://img34.imageshack.us/img34/5017/voitured.jpg :D:D

A noter que ce n'est pas la première fois que Fiat gagne cette election

http://img192.imageshack.us/img192/7360/bandeauy.jpg :D

http://img192.imageshack.us/img192/9782/fiatmini.jpg :D

http://img34.imageshack.us/img34/1236/bandeau2c.jpgadrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif

(bon c'est vrai qu'avant c'était la volante et la mini cabrio1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif)

 

Tu nous prouves que les gays ont bon goût afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qub004dC

Bah oui l'usine de termini est une horreur , sur une ile comme ça c'est une aberration pour l'acheminement des matières etc tout coute plus cher! c'est comme l'usine de renault à boulogne , renault ne pouvait plus produire la bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Tu nous prouves que les gays ont bon goût afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

ça dépend, pour la dernière je préfère le coupé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Pas moi :nanana:

Je trouve le coupé lourdingue; la version cab' atténue l'effet gros popotin :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui l'usine de termini est une horreur , sur une ile comme ça c'est une aberration pour l'acheminement des matières etc tout coute plus cher! c'est comme l'usine de renault à boulogne , renault ne pouvait plus produire la bas!

 

 

 

Il y a bien sûr l'acheminement des matières et de la voiture qui coûtent cher, mais il n'y a pas que ça.

Apparemment, les dirigeants du groupe seraient déçu de la qualité du travail de l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi :nanana:

Je trouve le coupé lourdingue; la version cab' atténue l'effet gros popotin :oui:

 

C'est pas faux.

Mais capotee, la cab n'a pas un tres beau profil une fois qu'elle est capotee. Le profil du coupe me plait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Pas moi :nanana:

Je trouve le coupé lourdingue; la version cab' atténue l'effet gros popotin :oui:

 

Je déteste les cab'.

C'est une seconde nature chez moi que de préférer les coupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

WOW, mais c'est toujours beau en dessin... :D;)

 

Mais avec les mitres du design Italiens, je ne me fait pas trop de soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams421sQ

c'est vrai que pour l'instant, apart les jantes, ca peut quasiment être de n'importe quelle marque, faudra voir avec un peu plus de détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

VW semble toujours tres tres interessé par alfa!!

 

http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/allemagne/volkswagen-trouve-qu-alfa-romeo-est-une-marque-interessante.html

 

L'avenir d'alfa: fiat/vw est sur les épaules de giulietta

 

J'y crois pas.

Mais je vais choquer car cela ne me déplairait pas, ça signifierait au moins deux choses:

-la fin de Seat(hourra)

-des vrais moyens pour Alfa(re-hourra)

Et puis VW a enfin appris qu'il ne devait y avoir aucun signe de parenté VW à l'intérieur, comme le prouve la dernière Bentley par ex(par contre l'extérieur c'est pas trop ça :non: ).Après il suffit d'éviter que De Silva ne s'approche du design et c'est gagné. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Moué moi perso je prefer prendre une octavia combi qui au final est plus habitable et pas plus chère que la exeo!

 

!

 

 

Slt tu sais le prix ne fait pas tout, mon frère qui roulait en stilo jtd 126 ch viens de prendre une skoda octavia 1.6 tdi pour un prix très intéressant et pour le moment il regrette beaucoup la stilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Slt tu sais le prix ne fait pas tout, mon frère qui roulait en stilo jtd 126 ch viens de prendre une skoda octavia 1.6 tdi pour un prix très intéressant et pour le moment il regrette beaucoup la stilo.

 

 

 

Faut croire que le 1600 est sous dimensionné pour pour une Octavia...

 

Parceque sinon ça vaux quand même tranquillement une Stilo une Octavia

 

Sinon c'est vrai que l'EXeo à des qualité que l'Octavia n'as pas.... et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt tu sais le prix ne fait pas tout, mon frère qui roulait en stilo jtd 126 ch viens de prendre une skoda octavia 1.6 tdi pour un prix très intéressant et pour le moment il regrette beaucoup la stilo.

 

Sur quelle point, il est déçu?

Si c'est le moteur, c'est normal. Il passe d'un 126ch, à 105ch, sur une voiture qui plus est, plus lourde. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas.

Mais je vais choquer car cela ne me déplairait pas, ça signifierait au moins deux choses:

-la fin de Seat(hourra)

-des vrais moyens pour Alfa(re-hourra)

Et puis VW a enfin appris qu'il ne devait y avoir aucun signe de parenté VW à l'intérieur, comme le prouve la dernière Bentley par ex(par contre l'extérieur c'est pas trop ça :non: ).Après il suffit d'éviter que De Silva ne s'approche du design et c'est gagné. :ange:

 

 

 

 

Faut voir comment Alfa serait positionné au sein du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

 

 

Faut voir comment Alfa serait positionné au sein du groupe.

 

Alors encore une fois, soyons clairs, c'est de la science-fiction ce que je vais dire.Perso je n'imagine absolument pas que Marchi vendrait Alfa.

Mais moi je vois deux hypothèses: la disparition de Seat, ou au contraire son maintien pour un positionnement différent.Cette seconde hypothèse serait très peu crédible car Seat a été voulu par Ferdinand Piëch positionné contre Alfa(pour l'anecdote, en 1996 Piëch avait donné les cibles suivantes : Seat VS Alfa,VW VS Mercedes(oui je sais), Audi VS BMW, Skoda VS Volvo).Ce positionnement peut être considéré comme un échec, Seat n'ayant été qu'une seule année en positifi(en 2008), sur 18 ans ça fait beaucoup.Donc j'imagine mal, en cas de rachat d'Alfa, Seat survivre dans son positionnement pseudo-sportif(cannibalisation), et un repositionnement serait trop coûteux.

Bref je verrais les choses de la façon suivante : Alfa comme sportive à l'italienne, couplée au pôle premium/luxe du groupe(formé par Audi,Lamborghini,Bentley, et maintenant Porsche),prenant la place de Seat sans baisser en gamme(et en prix),une sorte de sous-lambo en somme.

Audi, malgré ses ambitions sportives, est finalement rien de plus qu'un premium allemand avec une fibre sportive, Alfa c'est la sportivité à 100%, aucune cannibalisation.

Et Piëch a toujours rêvé d'Alfa, je le vois mal permettre qu'on pourrisse la marque.

Non, je ne vois que deux soucis: le fait que d'une Marchi ne vendra jamais Alfa, et que VW n'a plus de trésorerie assez importante pour financer un tel rachat si il devait avoir lieu : les 20% de Suzuki et les 52% de la Porsche Holding ont coûté un max.

Ah si un troisième soucis : Walter De Silva,moi perso je n'ai jamais accroché à ses 156 et 147, et depuis qu'il est devenu le protégé de Piëch, sa créativité se limite à dessiner un modèle, puis à le passer dans une photocopieuse en utilisant la fonction agrandissement et réduction selon le segment visé.Et quand on lui donne carte blanche ça peut être monstrueux.

Qui connaît la version de la Veyron qu'il avait proposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors encore une fois, soyons clairs, c'est de la science-fiction ce que je vais dire.Perso je n'imagine absolument pas que Marchi vendrait Alfa.

Mais moi je vois deux hypothèses: la disparition de Seat, ou au contraire son maintien pour un positionnement différent.Cette seconde hypothèse serait très peu crédible car Seat a été voulu par Ferdinand Piëch positionné contre Alfa(pour l'anecdote, en 1996 Piëch avait donné les cibles suivantes : Seat VS Alfa,VW VS Mercedes(oui je sais), Audi VS BMW, Skoda VS Volvo).Ce positionnement peut être considéré comme un échec, Seat n'ayant été qu'une seule année en positifi(en 2008), sur 18 ans ça fait beaucoup.Donc j'imagine mal, en cas de rachat d'Alfa, Seat survivre dans son positionnement pseudo-sportif(cannibalisation), et un repositionnement serait trop coûteux.

Bref je verrais les choses de la façon suivante : Alfa comme sportive à l'italienne, couplée au pôle premium/luxe du groupe(formé par Audi,Lamborghini,Bentley, et maintenant Porsche),prenant la place de Seat sans baisser en gamme(et en prix),une sorte de sous-lambo en somme.

Audi, malgré ses ambitions sportives, est finalement rien de plus qu'un premium allemand avec une fibre sportive, Alfa c'est la sportivité à 100%, aucune cannibalisation.

Et Piëch a toujours rêvé d'Alfa, je le vois mal permettre qu'on pourrisse la marque.

Non, je ne vois que deux soucis: le fait que d'une Marchi ne vendra jamais Alfa, et que VW n'a plus de trésorerie assez importante pour financer un tel rachat si il devait avoir lieu : les 20% de Suzuki et les 52% de la Porsche Holding ont coûté un max.

Ah si un troisième soucis : Walter De Silva,moi perso je n'ai jamais accroché à ses 156 et 147, et depuis qu'il est devenu le protégé de Piëch, sa créativité se limite à dessiner un modèle, puis à le passer dans une photocopieuse en utilisant la fonction agrandissement et réduction selon le segment visé.Et quand on lui donne carte blanche ça peut être monstrueux.

Qui connaît la version de la Veyron qu'il avait proposé?

 

T'as une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si un troisième soucis : Walter De Silva,moi perso je n'ai jamais accroché à ses 156 et 147

 

 

 

Tu es un des rares alors :D

Mais bon, chacun ses goûts comme on dit.

De Silva, s'il utilise la photocopieuse comme tu dis, c'est parce qu'il n'a pas la même liberté que chez Alfa.

Audi/VW, c'est plus un design classique.

Ceci dit, j'aime beaucoup l'A5 qu'il a pondu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

Marchionne lâchera pas Alfa Roméo et encore moins à un concurrent direct comme VW.

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre847mM

Pour fêter dignement c'est page, je vous présente la dernière élection qu'elle vient de gagner(pour la C)

http://img34.imageshack.us/img34/5017/voitured.jpg :D:D

A noter que ce n'est pas la première fois que Fiat gagne cette election

http://img192.imageshack.us/img192/7360/bandeauy.jpg :D

http://img192.imageshack.us/img192/9782/fiatmini.jpg :D

http://img34.imageshack.us/img34/1236/bandeau2c.jpgadrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif

(bon c'est vrai qu'avant c'était la volante et la mini cabrio1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif)

 

je kiff trop la gays sérieux adri_rallye.gif.bf4ade166c86f27bb0ed9671d232dad7.gif bien moins cons que les héteros :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Marchionne lâchera pas Alfa Roméo et encore moins à un concurrent direct comme VW.

 

 

 

.

 

 

Tu es sur ? marchione est un financier il vendra alfa des qu'il y verra un bon profit . Ce type n'a rien foutre de l'italiennete des produits sinon il n'aurait pas sabré tous les investissements prevu pour lancia et alfa ( actuellement aucun modele lancia n'est en developpement et la ypsilon 3 pourrait bien ne pas sortir !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

 

Faut croire que le 1600 est sous dimensionné pour pour une Octavia...

 

 

.

 

 

pour moi il n'est pas sous dimensionné mais c'est vrai qu'il y a une différence de performance très importante.

 

 

 

 

 

 

Parce Que sinon ça vaux quand même tranquillement une Stilo une Octavia

 

.

 

 

Bien non pas tant que cela, mis a part l'insonorisation et le coffre , il préfère son ancienne stilo. Ce qui m'embête c'est que c'est moi qui lui avait conseillé une octavia surtout pour son prix. Bon moi je l'ai essayé et je la trouve tout de même très bien cette Skoda surtout en break, d'ailleurs je trouve que c'est la meilleur Skoda vu son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac420wH

Je reste persuadé qu'Alfa serait mieux gérée au sein de VW que chez Fiat.

 

Alors oui, si c'était le cas, il y a fort à parier qu'elles emprunteraient beaucoup aux Audi, mais bon, entre une 159 qui a sa propre plateforme hors de prix et une 159 II sur une -excellente- plateforme d'A4 avec des versions GTA avec le moteur de la S4, des V6 TDi, des bonnes boites auto, et surtout, un marketing enfin à la hauteur... En plus, niveau design, avec De Silva aux commandes, je ne me ferais pas trop de soucis.

 

Et puis surtout, on aurait peut-être enfin une vraie gamme avec un lancement un peu plus souvent que tous les 2 ans et des modèles renouvelés avant leur 10ème anniversaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac420wH

Par ailleurs, je pense que cette hypothèse est plus que réaliste, Marchione:

  • Ayant clairement affiché son désamour pour les marques de niches, pas assez rentables (cf son discours sur Saab, qui pourrait tout aussi bien s'appliquer à Lancia et Alfa si ces marques ne lui appartenaient pas)
     
  • Voulant à tout prix se débarasser des canards boiteux en Italie... Ca a pu se faire directement pour l'usine sicilienne, car l'excuse des coûts de transport est évidente. Ca risque d'être plus compliqué pour celle de Naples, or il ne faut pas se leurrer, la véritable raison à cette volonté de fermer est plutôt à chercher du côté de la productivité des usines en question et des problèmes sociaux dans ces usines que dans leur isolement géographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

T'as une photo?

 

Oui, et pas qu'une.

Toutefois j'hésite à polluer le topic avec ça.Même si les images ont été dévoilées dans un magazine italien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...